Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le chasseur!!

Aller en bas 
+6
warlock
Helmut Feuerbach
le bisounours impérial
Zacharus
Belgarath
iridion le fourbe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 2:23

Le fort nombre d'arme de tir a portée ou force élevé a éjecté de son pied d'estale l'arc.

Bien que l'intérêt de l'archer imperial à 8 points soit fortement discutable. Le chasseur pour ma part devrait être beaucoup plus utilisé. Non pas comme tireur, mais plutot comme troupe d'harcelement, de briseur de ligne, de destructeur de machine de guerre, de géneur de marche forcée, de tueur de mage isolé.

Le prix du chasseur n'est relativement pas très cher par rapport aux éclaireurs des autres races. Pourtant j'ai remarqué que le chasseur se fait rare dans vos liste d'armée.
Si c'est la prix de l'unité pour 50 points vous avez une unité tactique pouvant vous sauver quelques parties!

Etant un joueur qui aime voir que la finesse peut prévaloir sur la force brutale et aveugle, je ne comprends pas pourquoi les joueurs de l'empire l'utilisent trop peu.

j'attend vos avis pour comprendre cette désaffection que le chasseur a dans vos listes d'armée. Le chasseur!! 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 6:06

Simple. Avec le LA V6, les chasseurs avaient un arc long pour 10pts et effectifs 5-15. Donc toujours pris par 5: 50pts, faciles à infiltrer et insérer entre les lignes adverses.

En V7, ils ont un arc normal, toujours pour 10pts. Bon, c'est pas dramatique vu que des tirs, ils en font pas des masses. Le gros problème c'est que maintenant ils sont par 10 minimum donc quasiment impossibles à infiltrer pour 100pts! Et la perte de marche forcée des tirailleurs dans les 8ps d'adversaires fait qu'ils sont incapables de se sauver.

Définitivement à jeter. Ou alors pour déployer tout à la fin et combler une faille de la ligne d bataille.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:24

je te remercie pour ces explications, ne jouant pas l'armée imperiale ( eh oui personne n'est parfait), et n'ayant que vite fait lu le livre, je n'avais pas remarqué le nombre minimal des figurines.

et la j'avoue aisement que l'unité est réellement beaucoup moins avantageuse niveau points et tactique.

elle coute plus cher que 5 éclaireurs elfiques. affraid


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:51

on la remplacera par un détachement de 5 archers mais ils ne seront pas en éclaireurs et seront donc beaucoup moins utiles Sad
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:18

oui ce fut un peu ma déception perso lol...(le Hochland sans chasseur c'est moyen...c'est comme...c'est comme l'Averland sans chevaux, le Middenland sans barbes, ou le Stirland sans pécaures!!!! ça pert de sa saveur.... :'(:
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:58

D'un autre côté, même si leurs performances aux tirs sont plus que médiocres, les prendre par 10, voire pousse le vice jusquà les prendre par 20, permet d'avoir un gros tas d'infanterie derrière les lignes enemies pouvant décemment affronter au CàC n'importe quelle autre unité de tireurs qui n'aurait d'autre choix que de périr mais pas de fuir puisque cela risquerait de faire fuir le reste del'armée, une sorte de fuite en avant assez cocasse. Leur cout est certes prohibitif par rapport à l'ancienne version pour une moindre qualité mais je pense qu'on peut quand même en faire quelquechose: 10 archers à 10 pas d'une machine de guerre: 5 touches, 1 ou 2 servants tués c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
warlock
Hallebardier
Hallebardier
warlock


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : devant ma wii puis q'un grand truc avec de long cheveux m'empèche de me servir du pc
Date d'inscription : 17/01/2007

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:26

disons que les joué par 20 pour donné 200 points a un adversaire a peu près intélligent n'aidera pas des masses
ensuite si on veut les maintenir en vie vu leur nombre ils devroint rester en retrait donc ils veront leurs éfficacité reduite donc les joué par 20 je pense pas qu'un joueur normal le ferait (sauf pour une partie expérimentale histoire de tester l'éfficacité mais je doute que se soit concluant)
et par 10 ils seront trop nombreux pour passé au milieu des ligne ennemi sans se faire chopper donc inutile de mon point de vue sauf si ils sont tellemnt bien soutenues que l'adversaires a d'autre préocupation mais d'habitude une des première priorité d'une armé est de protéjer ses machine de guerre(remarque sa peut servir a tendre un piège)
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 1:16

Oh tu sais moi je dis ça comme ça. Personnellement je joue une armée de tir (dont la liste est sur ce forum), et je me dis que ralentir l'enemi d'un tour, ça vaut bien 100 points, qui ne seront pas pour autant sacrifiés. Je serai partisan d'un test, maintenant il faut trouver un pigeon... euh joueur pour accepter. En tous cas ça aura au moins l'avantage de surprendre l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 1:29

sinon on en met 10 et on tire dessus avec roquette/pigeon/mortier/canon
pour les descendre à 5 Le chasseur!! Smiley_2
par 10 ce n'est pas forcèment si mal cela leur permettra de survivre à une boule de feu ou à un tir de baliste à répétition
Evidemment, on perd un max en mobilité surtout avec les nouvelles règles des tirailleurs
Edit: les tirailleurs ne peuvent plus faire de marches forcées à moins de 8 pas d'un ennemi, aussi appliquable aux persos à pied


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 1:42

N'etant pas très au point sur la dernière version (mais j'ai le LA) je ne suis pas au courant des modifications sur les tirailleurs mais je suppose qu'un joueur malhonnète et malavisé pourrait étendreses 10 archers avec le maximum de distance entre eux pour couvrir 20 pas ce qui ralentirait toute l'armée adverse pendant au moins un tour.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:41

Humm...Je dis pas possible mais en même temps ils embeteront déja tout le centre en restant dans la lisière de la foret et en tirant sur des perso isolés ou des petites unités peu protégées!
Les 100 pts peuvent etre rentabilisés je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:12

Ouai c'est pas facil de se décider sur les chasseurs, autant avant c'était simple... maintenant c'est complexe, prendre 100 points pour une unité qui ne fera finalement pas grand chose, qui sera rapidement sacrifiable.. bref j'ai du mal. Les sortis en dessous de 2000 doit etre pas facil quand meme non?

L'option du capitaine sur pégase me tente pas mal de ce fait maintenant, surtout que lui aura une utilité autre, il pourrra aller chasser les machines de guerre etc... bon il n'ai pas la au premier tour pour bloquer les marches forcées, mais au deuxieme environ, il coute grosso modo autant qu'une unité de chasseur (bah ouai : lance / APC / bouclier... a poils quoi Wink l'arc dragon peut etre aussi mais bon...) et a mon avis se rentabilisera assez rapidement, mais son probleme c'est sa fragilité...

Au fait, j'ai failli réver... on peut prendre les chasseurs par 5 !!!! en détachement, ouai mais faut les déploier a moins de 3 ps de l'unité mere... p'tin, j'croiais avoir trouvé le truc ^^ mais non...

Dudu, énervant ce dilem non?
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:52

Heu...En effet moi si je les sort c'est en 2000pts minimum!!! 2500 très bien parfait!


Lol oui le capitaine sur pégase va y gagner des gallons^^ par contre je préfère un anneau de feu maudit pour ce bonhomme...
C'est le truc révé une tête enflammée potentielle en plein milieu de l'armée adverse^^

PS: Bravo tu a trouvé comment avoir des détachements d'archers plus chers Le chasseur!! 4146014423 !!!! J'avais pas fait gaffe à ce point là xD
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 1:47

je chercher comment résoudre un probleme, j'y ai trouvé une méthode pour se ridiculiser :)... enfin trouver, c'est vite dit, d'autres ont du y penser.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:38

Oh, voyons, ne sois pas si modeste, je suis sur que tu es le premier, voire le seul à avoir eu une idée aussi hm... géniale. Cela dit, je suis en attente de ta prochaine inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:33

j'ai pas mal cherché... mais je trouve pas comment les sortir et les utiliser comme il se doit... 10 c'est pas que c'est trop pour des éclaireurs (je jous HL, et les skinks éclaireurs par 10 ca va) mais le fait qu'ils soient 10 et qu'ils n'aient qu'un mouvement de 4... c'est problematique (les skinks ont 6 alors sa ca).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:29

Qui a parlé de les bouger dans tout les sens? laissez les tranquillement dans la foret (en bordure) et au pire suivez l'ennemi que quand il vous montre son joli dos....Après tout...Lui aussi n'a plus le droit aux marches forcées...(c'est même le seul rôle du chasseur actuel..)

Jumelée aux deux régiments de cinq pistoliers que je joues...Voila une "ligne de blocage des troupes adversaires pour pilonage prologés" au poil! Le chasseur!! 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 0:41

S'il y a une forêt juste devant la zone de déploiement on peux gagner 3 ps Le chasseur!! 3397943904
Ah ben non en fait puisqu'il se déploie en même temps, mince je pensais avoir trouvé le moyen de les rentabiliser Le chasseur!! 1428225354

Moi maintenant je joue 5 archers en détachement, pourquoi payer plus cher que 40 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:28

Pour avoir des éclaireur et ne pas perdre un détachement à ça....Et niveau fluff je le sent pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Feuerbach
Hallebardier
Hallebardier
Helmut Feuerbach


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2007

Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 1:03

Mais si bien sur voici le roi du fluff: alors ces archers sont des inquisiteurs déguisés en paysans pour surveiller les agissements du général. Leur arc fait partie de leur équipement, d'ailleurs cela se voit très bien: il ne touchent rien avec.

Merci, merci, non des fleurs! oh c'est trop vous n'auriez pas du... Un panneau? Que lis-je? S..O..R..T..I..E mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chasseur!! Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur!!   Le chasseur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chasseur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chasseur et son loup
» Un nouveau chasseur sort des sombres forêts du Vieux Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: