Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La redirection de charge

Aller en bas 
+6
Belgarath
Pelargius
iridion le fourbe
Respect
Dungrin
joejoe
10 participants
AuteurMessage
joejoe
Milicien
Milicien
joejoe


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2007

La redirection de charge Empty
MessageSujet: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:33

voila j'ai eu un ptit souci recemment et j'ai perdu un regiment de chevaliers car j'ai attiré la cavalerie lourde en face avec mes pistoliers afin de fuir et laisser la charge a mes chevaliers postés 6 7 pas derriere...

la dessus l'elfe charge mes pistoliers qui fuient...
jusque la tt va bien
seulement apres il REDIRIGE sa charge sur mes chevaliers alors qu'ils etaient sur le cote et pas ds la ligne de charge initiale...

je pense que c'etait possible en V6 ms la pas moyen de trouver le chapitre ds le GBR V7...

klkunpeut me dire ce kil en est et si possible m'indiquer le n°de page du GBR relatif a cela????

MERCI d'avance.

Je ne veux pas qu'on écrive comme ça ! Corrige au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Dungrin
Lancier
Lancier
Dungrin


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2007

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 1:07

Cela me parait peut probable qu'il puisse réorienté sa charge comme cela en tous cas se n'est pas dit dans les règles.
Mais si l'unité à fuit et qu'elle n'est pas rattrapé alors l'ennemi doit effectué son mouvement normale.(règle page 22-23)

Kurt: Arf !! Autant moi en orthographe je n'est pas matiére a me la ramené...mais là !! en fait sa ma plutôt fait rire....
La redirection de charge Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:22

Citation :
je pense que c'etait possible en V6 ms la pas moyen de trouver le chapitre ds le GBR V7...
La réponse est dans la question! La redirection de charge 3397943904
Il peut simplement continuer tout droit et rencontrer une autre unité qui peut fuir à son tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:30

c'est dans la section rencontre d'un nouvel ennemi.... tout y est expliqué...

j'avoue que c'est pas génial comme régle, sur ce coup la V6 était meilleure

La redirection de charge 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
Pelargius
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 53
Date d'inscription : 11/11/2006

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:20

dans la section des règles "Mouvement", dans la règle des charges, c'est bien expliqué.
une unité qui rate sa charge parce soit l'unité chargée à fuit ou que la distance a été sous-estimée, l'unité qui charge fait un déplacement normal en direction de l'unité visée mais en aucun cas, il ne peut rediriger sa charge ratée
par contre, une rencontre d'un nouvel ennemi après avoir détruit une unité est considérée comme une autre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:29

Non, en fait il peut continuer son mouvement de charge dans la direction initiale si ce mouvement lui permet d'entrer en contact avec une unité ennemie située dans la trajectoire. Donc il faut faire très attention avec les mouvements de charge maintenant: on déclare les charges, puis lorsque les charges sont toutes déclarées on déclare les réactions de charges. A ce moment on ne déplace toujours aucune figurine! on trace une ligne entre les centres des rangs des deux unités qui s'apprêtent au combat (les rangs qui seront engagés pour l'assaillant et sa cible) qui détermine le couloir de charge, puis on déplace les unités ayant déclaré fuir et là seulement on déplace les unités chargeant qui peuvent alors entrer en contact avec une autre unité que les fuyards, exactement comme après une poursuite, donc en avançant tout droit.

Dans le cas présent, ton adversaire t'a grugé car ta seconde unité en embuscade n'était pas dans le couloir de charge initial.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:47

Citation :
on trace une ligne entre les centres des rangs des deux unités qui s'apprêtent au combat (les rangs qui seront engagés pour l'assaillant et sa cible) qui détermine le couloir de charge

Tu as une source?

Parce que vu que dans le GBR, y'a écrit que couloir de charge, ca peut préter à confusion... Certains dans mon coin vont jusqu'a toute la ligne de vue, d'autre un mix des V6 et V7, d'autre juste tout droit....
Revenir en haut Aller en bas
iridion le fourbe
Hallebardier
Hallebardier
iridion le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2007

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:50

j'avoue que c'est assez limite comme terme "chemin" ou "couloir" mais sur les questions reponses du GBR sur le site de games-workshop, ils utilisent le mot "trajectoire" qui je pense est plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:25

Et la détermination d'une trajectoire de charge est définie dans le passage sur la charge sur tirailleurs. Principe que j'applique ici pour déterminer la direction de charge et donc de redirection, puisqu'il faut faire avec la direction.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredrich Von Liger
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Loire / Nièvre / Jura
Date d'inscription : 12/02/2007

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:34

Je me base sur le QR mis en ligne sur le site de GW :

Je trace entre le centre du premier rang de mon unité et le centre du premier rang de l'unité ayant fuit (après son mouvement de fuite) une ligne droite qui, si elle chevauche une unité ennemi, me permet de rediriger la charge sur cette unité. A noter que la petite réglette est idéale pour effectuer cela...

En tous cas, je vous invite à consulter ce document sur le site de GW et confirmer (ou non) mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:32

O.K. alors si il redirige sa charge c'est sur une unité en face, il ne peut la changer d'orientation. Donc je crois que tu t'es fait arnaquer La redirection de charge 2166037438
Revenir en haut Aller en bas
Fredrich Von Liger
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Loire / Nièvre / Jura
Date d'inscription : 12/02/2007

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:13

Oups,

Après discussion et recherche, la ligne du schéma susnommé ne sert qu'a orienter les troupes. Tous ce qui se trouve possiblement en contact (trajectoire) de l'unité peut-être chargé (voir Q et R sur le Warfo).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Klint von Osterwald
Milicien
Milicien
Klint von Osterwald


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Wissenland
Date d'inscription : 17/04/2007

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 1:51

Le problème vient des joueurs non des règles. Je m'explique quand on jou on est fou on déclare sa charge dans l'euphorie on fait les mouvement avant que l'autre ai dit sa réaction face à la dite charge et là tout s'enchaîne...
Bref il y'a une règle simple: celui qui charge ne peut en aucun cas faire pivoter son unité pour charger une unité qu'il ne voyait pas à la base. Donc pour répondre à la question posé en premier lieu, non il n'a pas le droit de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredrich Von Liger
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Loire / Nièvre / Jura
Date d'inscription : 12/02/2007

La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:31

Salut,

Je t'invite à lire les Q et R diverses, notament sur le Warfo. Je crois que ce que nous avons précisé sur le post est donc vrai... Je poursuit, je pivote et s'il y des adversaires à porté, je redirige.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La redirection de charge Empty
MessageSujet: Re: La redirection de charge   La redirection de charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La redirection de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge alignement
» Tir de contre charge.
» [vente]Empire & autre (redirection vers le forum bretonnien)
» charge
» Fuite et contre charge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: