Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charge alignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Médizir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Charge alignement Empty
MessageSujet: Charge alignement   Charge alignement Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:03

attention: juste une erreur dans schéma: bleu ne se trouve pas si près pour charger.... mais à 6,5 pas plus loin... pas à 1.5pas!


Charge alignement Questionvw1



Doit on maximiser contacter l'unité perpendiculaire. Dans ca cas je ne suis pas sûr, car on peut maximiser après avoir maximiser sur vert, maximiser sur les rouges.



<<<Deuxième question aussi importante>>>
Ensuite si je retire rouge (il ne reste que bleu à charger sur vert avec violet perpendiculairement)

->est-ce que ça fait la même chose ... cad engagement ou non des bleus sur les roses de côté. Qui peut-m'aider ?


Attention il faut réfléchir cat
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Charge alignement Empty
MessageSujet: Re: Charge alignement   Charge alignement Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:05

Tu dois autant que faire ce peut mettre de figurines au contact, des tiennes et de l'adversaire, en partageant aussi équitablement que possible les contacts entre les unités.

L'unité bleu déclare une charge contre l'unité verte. Vu la configuration, elle est aussi forcée d'engager l'unité rouge, cependant absolument rien ne force à engager l'unité rose vu que tu peux tout à fait l'éviter (ce qui n'est pas le cas de la rouge que tu ne peux pas ne pas toucher).

En raison de la maximisation et du partage entre les unités, l'unité bleu peut (et doit) être placée selon le cas 2, mais un peu décalée vers la gauche pour ne pas toucher la rose si tu ne veux pas l'impacter, tout en maximisant les figurines rouges au contact (les 3 peuvent et donc doivent être engagées). C'est tout à fait possible selon ton schéma de mettre 2 figurines sur chaque unité et la figurine centrale pile entre les deux pour que la figurine bleu la plus à droite ne soit pas au contact de l'unité rose qui du coup ne participe pas au combat (et donc pas de prise de flanc ni d'annulation des rangs sur l'unité bleu) tout en ayant les 3 rouges et le vert engagés.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médizir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Charge alignement Empty
MessageSujet: Re: Charge alignement   Charge alignement Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:25

D'acc

Charge alignement Questionv2mp5

Est-ce que bleu contact rose de côté ? Ou peut-elle chosir de rester à un pas ... de rose pour ne pas la combatre


Deuxième cas: béta, est-ce que bleu voit vert, et est-elle en position de charger?




J'en finirai avec mes questions de charge et d'alignement avec ça.

Mici
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Charge alignement Empty
MessageSujet: Re: Charge alignement   Charge alignement Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:38

Ben déjà de base je vois pas du tout comment ton unité rose peut se trouver dans cette position, c'est tout simplement impossible. Mais admettons que ce soient des tirailleurs (auquel cas ils ne doivent pas se toucher entre eux, ce n'est possible que s'ils sont au corps à corps): rien, absolument rien, n'oblige à engager une unité qu'on peut éviter. Mieux encore, le fait d'engager une unité adverse permet de s'approcher et de finir son mouvement à moins d'un ps d'une unité ennemi même si on n'engage pas cette unité (donc on peut charger une unité A et terminer notre mouvement à son contact mais à 0,1ps d'une unité B sans que cette unité B soit engagée).

Dans le premier cas, tu peux tout à fait positionner l'unité bleu selon le cas A, ne voulant pas engager l'unité rose (et n'y étant pas forcé) celle-ci est considérée comme un obstacle. Par contre si tu veux engager l'unité rose, tu devras t'aligner selon le cas B.

Pour la question beta, je ne sais pas. Tout dépend de la manière dont les joueurs gèrent les lignes de vue pour savoir si le vert est vu ou non. Pour ma part, je dirai qu'il n'est pas en vue et qu'aucune charge ne peut être déclarée contre lui.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médizir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Charge alignement Empty
MessageSujet: Re: Charge alignement   Charge alignement Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:58

Ok merci...

En fait oui faut pas regarder comme sont les roses derrière, c'est chelou ! lol mais les uns derrières les autres ...


En fait j'avais imaginé une combo de mort:

Une bête de slaanesh: rouge
Un Gardien des secret qui déclare sirène sur bleu : vert
Des veneuses de côté: pour annuler les rangs de flanc: violet.


Je frappe en premier j'arrache le premier rang s'il n'y a pas de défis de déclaré.
Je perd au max une veneuse et 1 ou 2 pv sur la bête. Ensuite je riposte également.

Et le must c'est que j'annule avec les véneuses tous les rangs !

Je gagne de 1 et plus !

Adieu mes idées chaotiques... Charge alignement 2166037438

Dommage, je l'aurai un jour je l'aurai!

je vais me repentir et devenir un brave citoyen l'Empire, qui sait, peut-être serai-je un jour maréchal puis général de padhiver!

Encore merci pour ton profesionnalisme ! Charge alignement 880154551
Revenir en haut Aller en bas
Médizir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2008

Charge alignement Empty
MessageSujet: Re: Charge alignement   Charge alignement Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:50

TIRAILLEURS CHARGES


Charge alignement Tiraixv3

Voici une unité jaune qui veut charger les tirailleurs jaunes.

Si j'ai bien compris les règles, l'unité jaune doit charger le tirailleur le plus proche.

Première question, pour contacter le tirailleur le plus proche quel jaune doit-peut contacter le tirailleur ?

C'est le jaune du milieu ou le jaune à droite qui doivent contacter le tirailleur?
Au choix, n'importe lequel des jaunes?

Bien sûr après les tirailleurs se mettent côte à côte pour former des rangs.



Ensuite deuxième question:

Si l'unité de tirailleurs choisit de fuir en réponse à la charge, par où elle se tire ?

En bas excentré vers la droite... car c'est dans cette direction que l'unité aurait du aller vers le tirailleur le plus proche?

---------------------------------------------------------
N'hésitez par à prendre l'image, tracer des lignes...
Pour la renvoyer vit'fait:http://imageshack.us/
Je vous met le lien pour vous faire gagner du temps si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge alignement Empty
MessageSujet: Re: Charge alignement   Charge alignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir de contre charge.
» charge
» Fuite et contre charge!
» Contre Charge et résolution de combat
» La redirection de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: