PERSONNAGES
Archidiacre (125):
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier enchanté (15), épée de puissance (15)
182 points.
Prêtre (90):
destrier caparaçonné (14), armure de l'aube (35), arme lourde (4)
143 points.
Prêtre (90):
destrier (10), armure de fer météorique (25), arme lourde (4)
129 points.
Sorcière de bataille (65):
niveau 2 (35), destrier caparaçonné (14), épée, PAM (25), boule de cristal (15). Domaine de la Lumière.
154 points.
BASES
20 Flagellants:
fléaux
200 points.
5 Chevaliers Panthères:
destriers caparaçonnés, armures de plates, boucliers,lances de cavalerie, épées
115 points.
5 Chevaliers Panthères (115):
destriers caparaçonnés, armures de plates, boucliers, lances de cavalerie, épées, musicien (8 ), étendard (16)
139 points.
5 Chevaliers Panthères (115):
destriers caparaçonnés, armures de plates, boucliers, lances de cavalerie, épées, musicien (8 ), étendard (16)
139 points.
SPECIALES
5 Chevaliers du Loup Blanc (115):
Cercle (15), destriers caparaçonnés, armures de plates, armes lourdes, musicien (8 ), étendard (16), précepteur (16), bannière de guerre (25)
195 points.
5 Chevaliers du Loup Blanc (115):
Cercle (15), destriers caparaçonnés, armures de plates, armes lourdes, musicien (8 ), étendard (16), précepteur (16), étendard d'acier (20)
190 points.
5 Pistoliers (90):
destriers, armures légères, épées, paires de pistolets, musicien (7), escorteur (7) avec pistolet et pistolet à répétition (10)
114 points.
Grand Canon:
3 servants armés d'épées
100 points.
RARE
20 Flagellants:
fléaux
200 points.
TOTAL: 2000 points.
Une armée toute en finesse, pour le tournoi de Fronton en espérant passer le refus de liste.
Protection magique moyenne: certes il y a 7 dés de dissip, mais seulement un PAM ce qui rend finalement l'armée résistante contre le commun des adversaires, mais tout de même à la portée d'une armée bien burnée en magie.
Par contre, niveau magie la liste est plutôt bien lotie: 4 prières niveau 4 plus deux sorts, de quoi passer quelques trucs en milieu et fin de partie.
Tirs: quasiment rien. Une unité de harcèlement (les pistoliers) et une pièce d'artillerie pour tenter de gérer les monstres (canon).
Infanterie: 2 pavés de flagellants. Ils sont pas de très bons combattants, sont fragiles et incontrôlables (3 points positifs) mais ils sont aussi indémoralisables, ont des fléaux (ce qui fait assez mal combiné à la frénésie) et ont une règle spéciale assez balaise (3 points négatifs).
Et c'est là que ça risque de faire mal: Cavalerie!
5 unités (humf!!!), 3 de bases dont une sans état major et deux avec été major incomplet (pas très bon point), 2 en spé donc du cercle (pas bon point) mais avec armes lourdes et état major complet (2 bons points). Equipés de bannières magiques qui augmentent leurs performances mais en font des sacs à points (surtout avec d'éventuels persos).
Bref, c'est du full cav.
Le plan de bataille est très simple: toute la cavalerie massée d'un côté, les flagellants au centre de la table, le canon où il peut.
Le but est d'aller de façon très fine exploser la tronche du flanc adverse face auquel la cavalerie est déployée, pendant que les flagellants au centre de la table coupent l'arrivée des renforts le temps que leurs petits copains aient terminé de piétiner tout ce qui bouge sur le flanc. Il faut pour ce faire toujours charger les proies avec deux unités de chevaliers à chage fois: une de face (généralement les panthères) et l'autre de flanc (si possible les loups blancs). Les pistoliers et les chevaliers sans état major peuvent, au choix, s'occuper des petites unités, aller piétiner l'artilerie, ou servir d'appats pour les charges qu'ils fuiront afin de bien mettre en place les charges de leurs copains menés par les prêtres (des loups blancs haineux de flanc, même en V7, ça fait rarement du bien).
Pour la magie, j'ai choisi le domaine de la lumière par soucis de polyvalence. Ses sorts sont tous utiles, faciles à lancer, et assez variés. En plus, les sorts de destruction sont corrects de base, et proprement monstrueux face à du mort vivant ^^
A votre avis, passera? Passera pas?
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Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!