Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débat 1 : Les Epeistes !

Aller en bas 
+5
mika
Respect
Belgarath
Arminius
Anton Ludenhof
9 participants
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:33

Voilà, je pense que ça animerai bien le forum si on faisait un débat sur telle ou telle unité de l'Empire ! Commençons par les Epéistes...
Le but d'un débat est de faire partager aux autres membres ses impressions, ses techniques, ses idées sur l'unité en question ! (Chouette idée non ?)

Mon avis : Les Epeiste sont de trés bon défenseurs, de par leur bonne cc, et leur svg d'armure. En fait, les elfes ne les surclassent que par le mvt, l'initiative et le cd... Franchement, ils coûtent un point de plus que les Hallebardiers/Lanciers, pour une meilleur svg et cc4, et à 7pts, on peut tout de même en prendre sans trop de gêne ! Aprés, certes, ils ne sont pas trés fort en termes de blessures, c'est pour cela qu'il faut prendre des détachements avec eux ! C'est primodial ! Ensuite, si on joue un Comte Electeur, je pense que c'est la meilleure unité pour porter une bannière magique, comme la bannière du griffon... En plus, je pense que si on y rajoute un bon Prêtre-Guerrier, et que l'on met des Miliciens en détachements, dans beaucoup d'armées ennemies, ça va roxer !

A vous ! Cool

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:03

Les Epeistes sont une très bonne unité denfensive, avec un bon rapport qualité/prix. En front de 4, pour limiter les ennemis au contact, par 20, avec les détachements qu'il faut, une bonne bannière, c'est un paté déjà assez puissant.

Si vous rajoutez une bannière de guerre (grâce au CE) ou une bannière du Griffon, ou bien que vous y mettez un Capitaine, voir même un CE, elle devient une très bonne unité, capable de faire face à presque tout, à condition de garder ses flancs et ses détachements...

C'est l'unité principale de l'Empire, personellement, je ne joue que de ca en unité de plus de 10, ils sont beaux (tout est relatif), forts, bon, pas trop fluff, mais chuttttt, faut pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:16

Citation :
pas trop fluff, mais chuttttt, faut pas le dire...
Comment ça ? Explique toi, les Epeistes ne sont pas fluff confused

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 20:57

Dans le fluff de l'Empire, les unités principales sont les Hallebardiers, car ce sont les armes traditionnelles, que chaque Comte doit avoir un régiment d'Hallebardiers oppérationnel, et que ca fait partie prenante de l'Empire.

Les lanciers car c'est un régiment défensif par exellence, qui n'a jamais vu un texte parlant d'un mur de lances insurmontables, etc...

Mais les Epeistes font plus figure d'exception, des individus courageux et romantiques, ca fait plus regroupement volontaire qu'unité formée dans la masse, et donc par logique, cela fait en quelque sorte exception... Enfin après, c'est mon point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:31

Oui, sur ce point là je te suis entierement...
D'ailleurs, je jour béni et glorieux où le nouveau LdA sortira et que je me lancerai dans le Stirland, je ne jouerai ni de Lanciers, ni d'Epeiste ( Crying or Very sad ), mais des Hallebardiers ( alien )

Mais on s'égare, alors revenon sur le débat, par combien les jouez vous ?

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 23:39

Moi je les joue par 19 (déployés en 4x5) avec un Capitaine ou un Comte et épaulés d'un détachements de 8 hallebardiers (déployés en 6+2). Ils peuvent ainsi faire face à n'importe quoi.

En fait, je suis un mordu de la renaissance militaire. Dans mon armée, les épéistes jouent le rôle des lanciers de la renaissance : la formation défensive solide. Quant aux hallebardiers eh bien... ils jouent le même rôle que les hallebardiers de la renaissance : le soutien aux unités principales. Mais vu les rumeurs sur les lances en V7, les épéistes seront bientôt remplacés par mes lanciers qui prennent la poussière sur une étagère.

J'utilise aussi les épéistes de manière offensive, par 20 sans persos avec pour but de soutenir les escadrons de chevaliers et de pistoliers en apportant la masse dans les combats où la cavalerie est engluée.
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 23:47

Citation :
En fait, les elfes ne les surclassent que par le mvt, l'initiative et le cd...

C'est déjà énorme tu ne trouve pas? confused

Moi j'ai pour l'instant une armée à 1500 pts mais je ne sors jamais sans, je les joue exactement comme Belgarath! 20 + 8 hallebardiers.

-Respect-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 0:21

Moi je les jouer par 19, en 4*5(4de front) avec Capitaine ou Comte, soutenus par 10Miliciens et 10Hallebardiers (souvent un peu moins de chaque), parfois avec bannière du Griffon (dans ce cas là, tout seuls ou avec capitaine seulement, et des détachements moindre) ou bannière de guerre, suivant la disponibilité de ladite bannière et des points.


Moi aussi malheureusement j'hésite à acheter des Epeistes à cause des satanées lances...

Citation :

J'utilise aussi les épéistes de manière offensive, par 20 sans persos avec pour but de soutenir les escadrons de chevaliers et de pistoliers en apportant la masse dans les combats où la cavalerie est engluée.

Tiens c'est marrant, moi j'utilise les Miliciens pour cela, au début par manque de figurines, et puis maintenant par habitude, et pusi parce que c'est un régiment à tout faire, et que j'aime prononcer le nom de ce régiment (la 7°compagnie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 0:40

Citation :
Moi je les jouer par 19, en 4*5(4de front) avec Capitaine ou Comte, soutenus par 10Miliciens et 10Hallebardiers

Petite question: les personnages comptent-ils pour la limitation du détachement à la moitié de l'unité mère SI OUI tes obligé de mettre ton perso dedans et je trouve ça limité tactiquement SI NON ta liste n'est pas bonne!

-Respect-

Edit de Trieb: justement, je l'ignore, je fais ce qui m'arrange, mais je pense que c'est légal. De toute façon, j'en met souvent 9.... mais je vais mettre ça dans section règles...
Edit Anton : Pitié, change de couleur, ça me bousille les yeux ce bleu clair sur du jaune !
Désolé, l'habitude de la modération en cyan, c'est bon, j'ai changé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 13:22

Les personnages étant des choix indépendants à part entière et ne fesant pas partie des unités, c'est l'effectif de base de l'unité elle-même qu'il faut prendre en compte pour déterminer l'effectif maximal des détachements. Dans le cas précis, ton unité est de 19 épéistes, ce qui fait que tes détachements ne peuvent avoir plus de 9 figurines chacun.

Citation :
Citation :
J'utilise aussi les épéistes de manière offensive, par 20 sans persos avec pour but de soutenir les escadrons de chevaliers et de pistoliers en apportant la masse dans les combats où la cavalerie est engluée.


Tiens c'est marrant, moi j'utilise les Miliciens pour cela, au début par manque de figurines, et puis maintenant par habitude, et pusi parce que c'est un régiment à tout faire, et que j'aime prononcer le nom de ce régiment (la 7°compagnie )
Oui, à la différence que le soutien doit être résistant pour concerver longtemps les rangs et la PU car si la cavalerie est engluée c'est en général contre du solide comme une autre cavalerie ou un pavé de nains. Du coup la CC et la save sont primordiales bref, tout ce que les miliciens n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 20:26

Citation :
C'est l'unité principale de l'Empire


mouai enfin lorque l'on commence une armée de l'Empire dans les magasin GW les vendeurs ne donnent pas ce genre de conseils

Heureusement que j'ai internet sinon à écouter les vendeurs GW on met un paté d'infanterie de 40 lanciers 2 detachements de 10 miliciens et 10 arquebusiers avec un feu d'enfer à coté et pour les flancs : flagellants à gauche, cavalerie à droite lorsque l'on m'a di cela j'etais: "ouaou!!! trop bien". Mais lors d'une de mes rares parties, je me suis rendu compte qu'avec une seule unite qui prend beaucoup de place on a pas de manoeuvrabilité et que voilà quoi !


Texte retapé.
Attention aux fautes, et ne bouffe pas les terminaisons, et utilise la ponctuation, ca sert de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 19:46

Arf, c'est pas terrible d'écouter les gars de GW... j'ai vraiment l'impression qu'il n'y connaissent rien a warhammer, c'est désolant. Ils te ressassent les même rengaine à chaque fois ( oui vive le feu d'enfer, vive les chevaliers par 16, sisi c'est véridique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MarcelChamblard
Grand Théogoniste
Grand Théogoniste
MarcelChamblard


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 19:57

Citation :
vive les chevaliers par 16, sisi c'est véridique!!!)

Pfff par 16, n'importe quoi, vaut mieux les mettre par 18, du Loup Blanc du Cercle Intérieur, état-major complet, Banniére de Middenheim, Grand Maître du Loup Blanc avec Icone de Magnus, Porteur de la GB avec Banniére du Griffon!!!!!!!!!

On a un supra rouleau compresseur de 1000pts!!!!! A utiliser avec un régiment de pistolier pour qu'ils puissent poursuivre les ennemis!!!

lol! lol! lol!

Citation :
oui vive le feu d'enfer

Ben oui vive le feu d'enfer, le feu d'enfer c'est 10/10 .


[HS]Je n'ai jamais été dans un GW (préfére mon revendeur du coin) et je n'irai jamais aprés tout ce que j'entends sur les vendeurs!!!![/HS]

Lamouchkipet
Revenir en haut Aller en bas
https://leconseilimperial.forumpro.fr
Dim
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 17:59

Pour moi les épéistes sont l'infanterie par excellence car CC4.
Se faire toucher à 4+, cela fait toute la différence contre les cavs ennemies. Bref, c'est la seule infanterie en paté que je joue, car la plus fiable et la plus rentable. Esclave

Voilou

PS: En ce qui concerne le feu d'enfer, c'est pas cher et c'est violent, il est ou le pb??
Revenir en haut Aller en bas
vicorock
Paysan
Paysan
vicorock


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 15:05

Moi pour les épeiste je joue comme tout le monde ( par 20 )
avec 1 detachement de 10 franches compagnies : 50 pts , 10 attaque
y'a pas photo je trouve et à 2000 si je sors un grand maitre je fais accompagner cette unité par la GB avec la banniere du Griffon .
Je peux vous dire que ca marche car contre du CV la derniere fois 8 cavalier noir en moins !
2 mort chez lui + charge de flanc et de dos (éhé fo pas montrer son flanc !) plus tout les bonus paf ca fé mal !
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 15:13

Citation :
un grand maitre je fais accompagner cette unité par la GB avec la banniere du Griffon .

Ce n'est pas logique....

Tu veut dire que si tu prend un CE, tu met la bannière du Griffon dedans, et si tu prend un Grand Maitre, tu met une Grande Bannière c'est ça?

Parce que si tu met ta GB avec le Grand Maitre, soit tu joue un gros pavé de cavaliers sac à points, soit ca ne te sert à rien...

Bref, reéxplique stp...
Revenir en haut Aller en bas
vicorock
Paysan
Paysan
vicorock


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:14

dsl je me suis très mal exprimé !
quand je ne joue pas un CE je pose un capitaine avec banniere du griffon (GB) dans l'unité d'epeistes ...
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 20:25

Ah ok, c'est plus clair maintenant...

Moi ausis je jouait comme celà il n'y a pas si longtemps, mais depuis quelques peu, je fait soit l'un soit l'autre (soit Bannière du Griffon soit Capitaine)

En effet, les deux ensembles ne sont pas necessaire, à part contre du très lourd.... Je met le plus souvent que le capitaine, ca fiabilise (Cd) et puis voilà, je ne dépense pas 50pts... (j'en dépense plus...^^)

Mais je préfère Cd8 et 3AF6 que le double de rangs (oubliez pas d'ailleurs que c'est calculé en début de combat) qui peut partit "rapidement" au tir, ou sur une bêtre charge de flanc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 1 : Les Epeistes ! Empty
MessageSujet: Re: Débat 1 : Les Epeistes !   Débat 1 : Les Epeistes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 1 : Les Epeistes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat 3 : Les Lanciers
» Débat 5 : les chevaliers
» Débat 2 : Les objets magiques !
» Débat 4: l'Etat major
» Débat 6: Le nombre idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: