Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 750 points Tournoi Amical :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Redemptor
Milicien
Milicien
Redemptor


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Près de Toulouse (Muret)
Date d'inscription : 26/06/2007

750 points Tournoi Amical :D Empty
MessageSujet: 750 points Tournoi Amical :D   750 points Tournoi Amical :D Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:59

Héros :

Prêtre-guerrier de Sigmar (90) marteau à deux mains (4) armure lourde (4) Anneau de Volans (20)
118 points

Sorcier d'ambre niveau 2 (100) Bâton de Sorcier (10) Anneau de Feu Maudit (30)
140 points


Unités de base :

19 épéistes (114) état major complet (25)
139 points

10 arquebusiers
80 points


Unités spéciales :

5 chevaliers du cercle intérieur avec armes à deux mains (130) état-major complet (40)
170 points

Grand canon de l'empire
100 points

Total : 747 points

Il s'agit de la liste que je pense jouer à un petit tournoi qu'on organise entre amis fin août.
L'objectif est d'avoir une force équilibrée.
On a donc :
-un très fort potentiel magique (d'autant que les restrictions du tournoi interdisent d'avoir plus d'un sorcier) avec de nombreux objets de sort dont le fameux Anneau de Volans qui est très particulier à utiliser mais qui peut s'avérer sympa si on choisi par exemple le domaine du feu pour griller des tirailleurs.
-un potentiel de corps à corps acceptable avec deux unités polyvalentes : des chevaliers F5 tout le temps et des épéistes haineux Cd8 éventuellement indémoralisables
-une petite puissance de feu : des arquebusiers pour enlever les bonus de rang et tuer des cavaliers et un canon pour dégommer les gros trucs ou avancer avec l'infanterie et tirer à la mitraille sur des tirailleurs (risqué)

Le plan est assez simple :
les chevaliers sont là tout d'abord pour aller faire taire les unités de tirs les plus embêtante.
Ensuite étant donné ma puissance à distance je me cale dans un coin en me servant du décors en choisissant (étant donné que c'est moi qui ai la plus grande puissance de feu) où et quand je veux engager les corps à corps. Les chevaliers doivent pouvoir tenir un bon petit bout de temps au càc contre la plupart des unités d'infanterie (préalablement privées de leurs rangs) et les épéistes compterons, si j'ai de la chance, sur la prière du prêtre pour survivre au corps à corps.

Je suis encore hésitant sur le domaine de magie, j'aime bien la bête aussi (fureur de l'ours peut être très utile pour transformer le sorcier en machine à tuer et aller dépecer un autre sorcier ou une machine de guerre)

PS : En y songeant bien je me demande si le sorcier ne serait pas mieux niveau 1 à lancer un sort à 3 dés par tour... parce que +35pts pour lancer un sort à 4 dés (risque de fiasco !) c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

750 points Tournoi Amical :D Empty
MessageSujet: Re: 750 points Tournoi Amical :D   750 points Tournoi Amical :D Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:25

Bas, le sorcier, moui,si tu veut. Bon, vu que la reserve de dés de dissipation est la même pour un niveau 1 ou 2.
Sinon, pourquoi ne pas mettre autre chose que l'anneau de Volans, que je trouve aléatoire, bien que dans le domaine du feu tu ne puisse tomber que sur du brûlant qui blesse. Mais sinon, tu peut mettre l'armure de fer météorique, un sauvegarde de 1+ pour le général va lui accorder une certaine longévité plus intéressante que lancer un petite boule de feu puis devenir inutile.
Pour ce faire tu vire l'armure et l'anneau et bam tu rajoute ton armure magique.

Si tu tiens à ton anneaux, bah mets ton sorciers niveau 1, tu perds le potentiel de deux sort du niveau 2 pour n'avoir qu'un sort avec ton sorcier et le sort de l'anneau qui ne serviras qu'une fois.

Non, le seul changement à faire sera de virer l'anneau quasiment inutile pour mettre une armure réellement utile et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

750 points Tournoi Amical :D Empty
MessageSujet: Re: 750 points Tournoi Amical :D   750 points Tournoi Amical :D Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:56

je suis d'accord, vire l'anneau et l'armure pour mettre l'armure de fer météorique qui te serat plus utile.
Ensuite retire l'armre lourde de ta cavalerie, faisant partie du cercle intérieur elle n'en pas besoin les tours suivant pour faire des dégats, préfère la lance.
Je passerais aussi le mage niveau1 et avec les points mettrait un petit détachement aux épéeistes, chose toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

750 points Tournoi Amical :D Empty
MessageSujet: Re: 750 points Tournoi Amical :D   750 points Tournoi Amical :D Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:11

Tout à fait d'accord sur l'armure (à remplacer par un destrier carapaçonner peut être..)
Une autre option un peux dangeures est de mettre une bannière de guerre au chevalier en suprimant les musiciens et le baton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 points Tournoi Amical :D Empty
MessageSujet: Re: 750 points Tournoi Amical :D   750 points Tournoi Amical :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750 points Tournoi Amical :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical
» tournoi amical 1500 pts
» 2 400 points amical ! :)
» Full cav pour tournoi amical
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: