Le Conseil Impérial
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Arminius
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arckal
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arckal
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:38

Je peux demander un truc Liste no limit 1750pts - Page 2 1549146143 , alors pour les détachement, il faut pas que ce soit moins de la moitié ? (par ce que 10 arquebusier ces la moitié), de toute fçon m^me si je me suis trompé, je ne vois pas pourquoi mettre 10arquebusiers, sauf si tu les met en une ligne (mais ça te gèneras tes autres mouvement).
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Le Rat
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:22

C'est jusqu'à la moitié du régiment-mère.
Donc techniquement un régiment de 20 peut avoir 2*10 soldats en détachements.

Le Rat, argh un no-limite...
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Arminius
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:29

Citation :
je ne vois pas pourquoi mettre 10arquebusiers, sauf si tu les met en une ligne

Si il campe façon colinne sacrée, ca marche. Ou même juste pour les déployer en tant que détachement au début de la partie, même si l'unité mère se tire, ca fait toujours une unité qui ne cause pas la panique :D
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Boris Kraus
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:31

Arf apparement tu as mal compris certains trucs Liste no limit 1750pts - Page 2 1915179016 (quelques erreurs mineures)
Je la refait en francais :

Héros:
1 Sorcier lvl2 + PAM
1 Sorcier lvl2 + PAM
1 PG général arme lourde armure lourde

Base:

10 arquebusiers + champion avec HLR
10 arquebusiers + champion avec HLR
20 flagellants
15 épéistes avec EMC

Spécial:
5 escorteurs + champion avec HLR
1 Grand canon
20 Joueur d'épée avec EMC
détachement 1: 8 Hallebardiers
détachement 2: 10 arquebusiers

Rare:
Tank

Voilà :) en gros t'avait inversé les joueurs et les épéistes. J'hésite encore sur le choix des escorteurs, pourquoi pas un deuxieme canon à la place ? Et aussi de l'interret de l'EMC sur les Epéistes.. l'étendard ne me parait pas nécessaire... Pourquoi pas meme remplacer les épéistes par un autre paquet d'arquebusiers Liste no limit 1750pts - Page 2 915932098

@Arminius: un détachement à + de 3pas de son unité mère est alors considéré comme regiment indépendant et donc suceptible de causer la panique me semble t-il. : <_< :
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Irfan
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:17

Citation :
Pourquoi pas meme remplacer les épéistes par un autre paquet d'arquebusiers

Ou des chevaliers ! Liste no limit 1750pts - Page 2 Smiley_2

Citation :
Et aussi de l'interret de l'EMC sur les Epéistes.. l'étendard ne me parait pas nécessaire...

Ben elle te fait +1 au RdC, si il n'y a pas de perso dedans enlève plutot le champion.

Citation :
J'hésite encore sur le choix des escorteurs, pourquoi pas un deuxieme canon à la place ?

Ce qui peut être marrant pour toi Liste no limit 1750pts - Page 2 915932098 Et c'est même une bonne idée !

A+

Irfan, j'ai jamais dis que j'étais bilingue ...
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Boris Kraus
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:21

Irfan a écrit:


Ce qui peut être marrant pour toi Liste no limit 1750pts - Page 2 915932098 Et c'est même une bonne idée !
Je perd en fiabilité aussi il faut voir ca ....




Irfan a écrit:

Irfan, j'ai jamais dis que j'étais bilingue ...

Liste no limit 1750pts - Page 2 4146014423
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:39

Moi j'aurais remplacé les escorteurs par des pistoliers, d'utilité prouvée et très fiables.
Mais un dexuième canon est peut être encore plus bourrin si tu veux absolument camper.

Le Rat, reître...
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:22

Citation :
Je perd en fiabilité aussi il faut voir ca ....

Ouais mais si t'estimes pas comme un manchot tu fais plus mieux mal Liste no limit 1750pts - Page 2 1915179016

Le mieux c'est de faire un test, prends ton canon lances un dé et estimes la distance entre le dé et le canon si tu loupes pas trop ton coup à chaque fois prends le deuxième canon, sinon prends les escorteurs ou des pistoliers Liste no limit 1750pts - Page 2 Smiley_2
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Boris Kraus
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:35

Irfan a écrit:


Ouais mais si t'estimes pas comme un manchot tu fais plus mieux mal Liste no limit 1750pts - Page 2 1915179016

Le problème c'est pas l'estimation c'est plus les incidents de tir et le 1 pour blesser qui m'arrive assez souvent... L'autre jour le boulet atterit en plein sur une bete du chaos et la paf 1, blessure raté. Tour d'après la bete avance de 16 pas et tombe sur mon canon Liste no limit 1750pts - Page 2 4060170950 . Tout ca pour dire qu'il est toujours plus fiable d'avoir plein de tirs qu'un seul bourin en terme de proba, on a plus de chance de s'approcher des stats, sans parler de l'incident de tir qui peut tout faire capoté... : <_< :
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Irfan
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:39

Oauis mais si t'as deux canons, faire double 1 ça serait de la malmoule Liste no limit 1750pts - Page 2 2438927653

Et pourquoi pas des chevaliers ? C'est vrai c'est fort en charge ... sinon les escorteurs sont forts au tir, mais ils sont loin d'être bourrin (ça se saurait sinon Liste no limit 1750pts - Page 2 Smiley_2 ) un choix à faire.

A+

Irfan, c'est fou ça, j'aime bien les chevaliers ...
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:39

J'ai un problème: escorteur et no limite Liste no limit 1750pts - Page 2 4146014423 ça ne vas pas ensemble!!!!
Un canon en no-limite ça me parais peu...
Tu joues foule magie sans objet de sort: l'anneau de feu maudit, l'obre tonnerre (très utile dans ce style), ou même des objets cabalirtiques...
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Karl Magnus
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:11

Liste très sympas et très équilibré mais je trouve justement [url]qu'elle est trop sympas[/url], car soit j'ai mal compris le no limit soit tu es un véritable ange Liste no limit 1750pts - Page 2 Smiley8 .

Si tu veux le tir et bas 2 voir 3 canons de l'empire et un lance missile tonner de feu et biensur avec une ribenbelle d'arquebusiers mais pas de trop car ils sont trop fragiles personelement je n'en met pas plus de 20 à 2000 pts.

Après pour le CC joueurs d'épées, flagellants, pistoliers pour cacher les flagellant je m'explique
- fuite des pisoliers oh miracle les flagéllants sont justes dérrière, l'adversaire rate la poursuite, les flagellants sont immunisé à la psychologie et un phase de CC qui s'annonce bien:whistling: et beaucoup de prêtres guerriers.

Bon j'ai peut être un conseil sur ta liste actuelle. Si tu jous full magie combien de personnes que tu vas rencontrer vont faire pareil euh Liste no limit 1750pts - Page 2 873163126 beaucoup. Alors si tu veux un magnifique duel entre magicien de race diverse c'est cool mais les dégats ne serront pas au rendez vous.
Alors les prêtres guerriers sont ta solution ils apportent le même nombres de dés de dissipations et savent frapper bon un peu. Quand tu as mis à terre les sorciers qui eux ne savent pas se battre là tu pourras commencer tes sorts. Aussi en général le canon est une énorme arme psychologique et c'est rare que des têtes de sorciers sortent des bosquets à part en bonne compagnie qui risque elle aussi de fort souffrir pendant ces tours ci.

Bon voilà j'en ai écrit des lignes alors bravo à tout les courageux qui ont lu mes "conseilles" Liste no limit 1750pts - Page 2 2438927653 .
Bonne chance et fait nous part de tes rapports de batailles avec ta liste Liste no limit 1750pts - Page 2 3397943904
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Irfan
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:29

Citation :
Si tu jous full magie combien de personnes que tu vas rencontrer vont faire pareil euh beaucoup.

Ben non pas beaucoup justement ! Peu de races peuvent se permettrent de se baser entièrement sur la magie ! Il y a que : RO, HE, HL, BdC (Tzeentch) et un peu O&G. Ce qui réduit quand même les possibilitées. Et en no-limit, peu de joueur se réfèrent à la magie, trop aléatoire pour ça !

Citation :
J'ai un problème: escorteur et no limite ça ne vas pas ensemble!!!!

Ben ils n'ont pas leurs places réservée certes ! Mais bon, faut voir que ça tire bien ces bêtes là ! Et à 360° Liste no limit 1750pts - Page 2 2438927653

Citation :
Un canon en no-limite ça me parais peu...

Le canon n'est pas la seule solution, c'est juste la plus simple pour les gens qui veulent pas se creuser la tête Liste no limit 1750pts - Page 2 Smiley_2

Citation :
Tu joues foule magie sans objet de sort: l'anneau de feu maudit, l'obre tonnerre (très utile dans ce style), ou même des objets cabalirtiques...

Ou pas ! Je suis juste d'accord pour la bague mais bon elle coûte 30pts et là, Boris ne peut pas la mettre.

Mais je me demande si tu as bien analysé la liste ! Il s'appuit sur le tir/magie (non tu l'avais pas vus ? Liste no limit 1750pts - Page 2 Smiley_2 ) Mais, sa liste est tactique au sens ou il a besoin du tir pour pouvoir faire sa magie tranquile ! Les LFH ciblent ce qu'ils veulent et il y en a 3 ou 4 ! Donc moyennement, un sorcier tombe par tour Liste no limit 1750pts - Page 2 1428225354 Et quand il n'y a plus de Sorciers adverses, il y a plus de PAM et que 2 dés de dissip' !

Voilà pourquoi sa liste est bien, elle est un poil bisounours parcequ'elle n'a pas vraiment beaucoup d'unitées de close, mais c'est normal c'est du tir/magie.

A+

Irfan, je vous laisse réfléchir sur ma vision de sa liste Liste no limit 1750pts - Page 2 Smiley_2
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Boris Kraus
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 2:31

Arf, je relance le sujet, m'étant un peu absenté ces derniers temps.

@Irfan: désolé mais les chevaliers c'est pas trop dans l'optique de ma liste de campeur xD.

Autrement, pour l'anneau de feu maudit, c'est vrai qu'avec le potentiel de "bouffage" de dés de dissip adverses que j'ai déjà a dispo avec mes 2 magos lvl2 + pg, un anneau (sur le pg?) utilisé au bon moment peut etre vite rentabilisé... Le problème c'est que comme l'a remarqué Irfan, il va faloir remanier la liste pour l'introduire.

Apres pour ce qui est du choix des escorteurs, c'est un peu un coup de coeur, je vais essayé de les tester avant en partie amicale pour voir leur réel effet. Sinon ben canon.. mais c'est tellement classique..

Un autre truc qui me dérange un peu quand meme, c'est le gros coté sac à point de mon pavé de joueurs + ses 2 détachement !..
Si ca fuit, ca peut ruiner la partie d'un coup pour moi. Donc je me demandait si diminuer le nombre de joueur serait une bonne chose.

Autre point qui a peu été développé, c'est la disposition de l'armée, pour l'instant c'est surtout du stand & shoot, quelqu'un a peu etre une autre idée ? Il y a aussi la position des héros. Et l'éventuel choix du porteur de l'anneau de feu maudit si anneau il y a..

Voila, j'attend vos avis avec impatience.
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 5:45

Boris Kraus a écrit:
Héros:
1 Sorcier lvl2 + PAM
1 Sorcier lvl2 + PAM
1 PG général arme lourde armure lourde

Base:

10 arquebusiers + champion avec HLR
10 arquebusiers + champion avec HLR
20 flagellants
15 épéistes avec EMC

Spécial:
5 escorteurs + champion avec HLR
1 Grand canon
20 Joueur d'épée avec EMC
détachement 1: 8 Hallebardiers
détachement 2: 10 arquebusiers

Rare:
Tank

J'hésite encore sur le choix des escorteurs, pourquoi pas un deuxieme canon à la place ? Et aussi de l'interret de l'EMC sur les Epéistes.. l'étendard ne me parait pas nécessaire... Pourquoi pas meme remplacer les épéistes par un autre paquet d'arquebusiers Liste no limit 1750pts - Page 2 915932098

@Arminius: un détachement à + de 3pas de son unité mère est alors considéré comme regiment indépendant et donc suceptible de causer la panique me semble t-il. : <_< :

[...]

Arf, je relance le sujet, m'étant un peu absenté ces derniers temps.

@Irfan: désolé mais les chevaliers c'est pas trop dans l'optique de ma liste de campeur xD.

Autrement, pour l'anneau de feu maudit, c'est vrai qu'avec le potentiel de "bouffage" de dés de dissip adverses que j'ai déjà a dispo avec mes 2 magos lvl2 + pg, un anneau (sur le pg?) utilisé au bon moment peut etre vite rentabilisé... Le problème c'est que comme l'a remarqué Irfan, il va faloir remanier la liste pour l'introduire.

Un autre truc qui me dérange un peu quand meme, c'est le gros coté sac à point de mon pavé de joueurs + ses 2 détachement !..
Si ca fuit, ca peut ruiner la partie d'un coup pour moi. Donc je me demandait si diminuer le nombre de joueur serait une bonne chose.


Alors pour commencer:
Citation :
@Arminius: un détachement à + de 3pas de son unité mère est alors considéré comme regiment indépendant et donc suceptible de causer la panique me semble t-il. : <_< :
Non, ça reste un détachement mais il ne bénéficie pas des règles de tir d'appui, charge d'appui, contre-charge et utilisation du Cd de l'unité mère s'il se trouve à plus de 3" d'elle. Un détachement ne compte comme unité indépendante (et provoque donc des tests de panique) que s'il est rejoint par un personnage et tant que ledit perso ne s'est pas barré.

Ensuite:
Citation :
J'hésite encore sur le choix des escorteurs, pourquoi pas un deuxieme canon à la place ? Et aussi de l'interret de l'EMC sur les Epéistes.. l'étendard ne me parait pas nécessaire... Pourquoi pas meme remplacer les épéistes par un autre paquet d'arquebusiers Liste no limit 1750pts - Page 2 915932098
Oui, plutôt un second canon. Mais tu peux aussi utiliser des pistoliers, bien meilleurs et plus réactifs que les escorteurs.
Pour l'EMC des épéistes, il le faut! c'est un de tes seuls régiments de contact, or tes tirs n'arrêteront pas l'armée adverse. Il te faut donc des unités de contact solides avec le maximum de bonus fixes. Rajouter 10 autres arquebusiers ferait trop, pense qu'il va falloir les déployer or tu as déjà 2x10 arquebusiers et un détachement de 10 arquebusiers en plus!

Citation :
@Irfan: désolé mais les chevaliers c'est pas trop dans l'optique de ma liste de campeur xD.
Ta liste est une liste de campeurs. Donc voilà qui répond définitivement à ta question sur le second canon: ni pistoliers ni escorteurs, prend le canon.

Citation :
Autrement, pour l'anneau de feu maudit, c'est vrai qu'avec le potentiel de "bouffage" de dés de dissip adverses que j'ai déjà a dispo avec mes 2 magos lvl2 + pg, un anneau (sur le pg?) utilisé au bon moment peut etre vite rentabilisé... Le problème c'est que comme l'a remarqué Irfan, il va faloir remanier la liste pour l'introduire.
quel bouffage de dés? avec un sorcier niveau2, pour être à peu près sûr de passer le sort il faut lancer 3 dés ce qui fait un seul sot par tour et par sorcier. Il devient du coup assez facile de gérer la phase en blocant le sort gênant et en laissant passer les trucs inutiles comme la prière du prêtre. Tu feras pas des merveilles en magie, faut pas rêver!

Point étrange, ta liste est une liste de campeurs qui est donc sensée être composée d'infanterie avec une ligne de bataille bien ordonnée, et tu as un prêtre guerrier comme général histoire d'avoir un guerrier pas terrible qui file la haine à son unité et l'oblige donc à briser sa propre ligne de bataille et à s'isoler du reste de son armée à la première démoralisation adverse venue! (la poursuite est obligatoire, super pour se faire charger de flanc ou se retrouver dans la pampa) Ca colle absolument pas!
Son seul intérêt est de permettre de prendre des flagellants ET le tank à moins de 2000pts.

Citation :
Un autre truc qui me dérange un peu quand meme, c'est le gros coté sac à point de mon pavé de joueurs + ses 2 détachement !..
Si ca fuit, ca peut ruiner la partie d'un coup pour moi. Donc je me demandait si diminuer le nombre de joueur serait une bonne chose.
C'est probablement ta meilleure unité. Ce qui me choque, moi, c'est que tu n'aies pas de grande bannière pour l'optimiser à fond en évitant au maximum les risques de démoralisation!

Pour remanier un peu cette liste et lui donner du punch, y a pas 36 solutions!
1/remplacer un sorcier (125pts) par une GB (75pts) sur destrier caparaçonné (14pts), avec armure de plates (8pts) et anneau de feu (75+14+8+30=127pts)
2/virer les champions et longs fusils des unités d'arquebusiers pour passer celles-ci en détachements afin de limiter au max les tests de panique. Ces lignes de tireurs peuvent alors faire office d'écran placé devant leur unité mère, ce qui a deux autres avantages: les lignes de vue ne sont pas gênées, et l'unité mère a de fortes chances d'être encore intacte au moment des corps à corps (ce qui ne devrait normalement plus être le cas des unités adverses).
Cet abandon des champions fait une économie de 50pts, ce qui permet de passer le régiment d'épéistes à 20 (+5 épéistes, 30pts) ce qui laisse encore 20pts à investir ailleurs (en fait 19pts, ta liste était à 1749pts et la GB coûte 2pts de plus que le sorcier).
En fait, à ta place je remplacerai même 10 arquebusiers par 10 arbalétriers, leur portée supérieure m'ayant à de nombreuses reprises sauvé la mise.
3/virer les escorteurs pour prendre un second canon, ce qui laisse encore 26pts de plus à réinvestir (soit en tout 45pts à réinvestir).

Ces points à réinvestir permettraient de paufiner un peu les personnages. Le PG général pourrait abandonner sa fragile armure lourde (45+4=49pts) pour s'équiper d'une armure météorique (49-25=24).
La GB pourrait gagner un peu de punch en se dotant d'une épée de puissance (24-15=9pts encore à investir).
Le sorcier mériterait un second PAM pour l'aider à l'anti-magie (16pts à trouver). Remanions alors les flagellants! Par 20 ils servent pas à grand chose, joues les plutôt en 2 rangs de 7 avec prophète (ça fait 15 attaques par tour, avec un rang et les bonus des éventuels sacrifices! Pour peu qu'ils chargent, ils feront un massacre à coup de fléaux) ce qui fait 150pts l'unité au lieu de 200pts. Ce qui laisse alors 34pts à recaser en augmentant les effectifs des unités.

L'armée donnerait alors ceci:

Persos:
PG général, armure de fer météorique et arme lourde
GB, destrier caparaçonné, armure de plates, épée de puissance, anneau de feu maudit
Sorcier N2, 2 PAM

Bases:
20 Epéistes, EMC
détachement de 10 arbalétriers
détachement de 10 arquebusiers
14 Flagellants, Prophète

Spéciales:
Canon
Canon
20 Joueurs d'épée, EMC
détachement de 10 arquebusiers
détachement de 8 hallebardiers

Rare:
Tank

Avec 34pts de rab (petite idée comme ça: icône de magnus au prêtre, ça surprend et ça peut forcer une dissipation pour passer l'anneau juste après: le prêtre et son unité vont être chargés par un truc qui provoque la peur, le prêtre lance la prière qui rend indémoralisable. Logiquement, le joueur en face va tenter de la dissiper et y parviendra sûrement en grillant 2 dés. reste plus qu'à lancer le sort du sorcier puis l'anneau, et à voir la mine déconfite de l'adversaire lorsqu'il peut enfin déclarer sa charge et s'aperçoit que dissiper la prière ne servait pas à grand chose vu que l'unité est immunisée à la peur! ^^)

Dans cette liste, le prêtre rejoint les JE pour optimiser leur impact (même indémoralisable grâce à sa prière, il ne peut pas rejoindre les flagellants, cf Alessio Cavatore et un Q&R où il dit que seuls les personnages étant de base indémoralisables peuvent rejoindre des unités indémoralisables, si le personnage devient indémoralisable par l'effet d'un sort ou d'un objet magique il ne peut pas).
La GB rejoint les épéistes pour donner du punch et +1 au résultat de combat.
Le sorcier fait ce qu'il sait faire de mieux: il se planque! ou rejoint une unité (l'artillerie est devenue une excellente planque à personnages en v7)

Pour le déploiement des unités:
première ligne: les 3 détachements de tireurs, bien en ligne.
seconde ligne, chacun derrière un détachement: flagellants, épéistes, joueurs d'épée (dans les 12ps de la GB des épéistes) et détachement de hallebardier en retrait sur un flanc des JE pour les contre charges. L'artillerie se déploie à l'étroit entre 2 unités pour ne pas être chargeable. Le tank se cache des tirs adverses derrière un décors de grande taille (type forêt ou grande maison, voire colline si on considère qu'elles bloquent toutes les lignes de vue quelles que soient les unités) tout en se tenant prêt à venir piétiner tout ce qui lui présenterait un flanc. Bref, il joue l'embusqué de luxe!

Ca tiendrait tout de suite un peu plus la route comme armée no-limit.
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MessageSujet: Re: Liste no limit 1750pts   Liste no limit 1750pts - Page 2 Icon_minitime

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