| ma liste de 2000 point | |
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+4Le Duc de Sang crn Z@roK sylvain22 8 participants |
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Auteur | Message |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: ma liste de 2000 point Mar 18 Déc 2007 - 11:08 | |
| voici ma liste D'armée
Personnage
Générale sur griffon: 390 Griffon, armure de plate compléte, Bouclier, Marteau. OM + 60 Masse de helsturm + 35 Cape blanche
Pretre gerrier : 147 armure de plate compléte, bouclier. OM +30 Anneau de feux maudit +15 Symbole de sigmar.
Sorcier de bataille : 159 destrier caparaconner, Socier de niveau 2 +45 Sceau de destruction.
prétre guérrier : 119 Arme aditionnel, +25 armure de fer météorique.
Unités spéciales
Joueur d'épée : 240 unité de 20, armure de plate compléte, arme lourde, état major. +10 Banniére de devoir
Grand canon : 100 1 unités
unités rare
Canon a répétition feux d'enfert 110 1 unité
tank a vapeur : 300
unités de base
Chavalier du loup blanc : 245 unité de 8, destrier caparaconner, armure de plate compléte, Marteau a deux main. +25 Banniere de guerre
Halbardier 140 unité de 20 Armure legére, bouclier. etat major. avec leur détachement Arquebusier 45 unité de 5 avec tireur d'élite
voila ce qui fait 1999 point
Quand pensez-vous ?
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 16:40, édité 11 fois | |
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Z@roK Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 42 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mar 18 Déc 2007 - 12:16 | |
| Un capitaine ne peut pas porter de parchemin c'est un objet cabalistique seulement les sorciers y ont accés et tu as 2 fois la banniere du devoir et tu n'as le droit de la prendre qu'une seul fois | |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mar 18 Déc 2007 - 12:51 | |
| je ne le savait pas !!
j'ai fait comme cela car le parchemin était classer en objet magique communs dans le LA
et pour la banniére je pensais que l'on pouvais mettre plusieurs fois la même vue qu'il y en a 8 !
merci | |
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crn Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mar 18 Déc 2007 - 19:12 | |
| J'arrive pas à savoir si tu joues en V6 ou en V7!? :<_<: Certaines unités semblent être encore en V6 comme les 10 flagelants (à 110 pts au lieu de 100 en V7!), le détachement d'épeistes (à 70 au lieu de 60 en V7) et d'autres unités sont typiquement de la V7 comme les escorteurs! Sinon il y a pas mal de pb! Générale de l'empire : 120 destrier caparaconner, armure de plate complête, lance de cavalerie, arme aditionnel. +40p épée de force Déja il y un soucis avec le nombre de pts Le général (80 pts) + le destrier caparaçonné (21 pts) + ADPC (12 pts) + épée de force (40 pts) = 153 pts! Ensuite ton perso sera obligé d'utiliser l'arme magique donc la lance de cavalerie est inutile (et même si tu pouvais l'utiliser pour quel effet!?!)! - Citation :
- joueur d'épée : 80
unité de 5,armure de plate compléte, arme lourde, état major. Taille d'unité de 10+ donc c'est pas possible! Il faut soit gonfler ton régiment soit les virer! - Citation :
- arquebusier : 100
armure légére, tireur d'élite arquebuse à répétition, unité de 10, détachement Les détachement n'ont pas accès au option donc tu ne peux ni prendre un champion ni l'arquebuse à répetition! Sinon ta liste serait plus présentable si tu pouvais mettre tes unités dans l'ordre cad par perso, unités de bas, unités spéciales, unités rares. | |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mar 18 Déc 2007 - 20:37 | |
| éffectivement j'ai fait quelques erreurs je joue en V7 apparament mes je ne sais pas ou voir cela sur mon LA
pour mon générale d'armé l'idée est de lui donner un attac supplémentaire avec la lance et l'arme aditionnel, pour les points je me suis vraiement tromper car je le joue aussi en capitain sur 1000 point désoler il est effectivement a 153 points
pour les joueurs d'épée je compte effectivement gonflé mon effectif mais je peu aussi les jouer a 5+ car taille d'unité 5+ je compte les utiliser comme unité mére lorsque j'en aurais suffisament
les flagellants sont a 110 point car ils ont un prophéte
Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 23:56, édité 1 fois | |
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Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mar 18 Déc 2007 - 21:49 | |
| - Citation :
- Les détachement n'ont pas accès au option donc tu ne peux ni prendre un champion ni l'arquebuse à répetition!
petite rectification, les détachement ont droits aux options mais pas aux états majors | |
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crn Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mar 18 Déc 2007 - 22:26 | |
| Ben si tu as les Escorteurs c'est que tu as le LA V7! N'hésite pas à refaire ta liste en rectifiant le tt pr qu'on puisse te dire ce qu'on en pense... mm si une liste ça reste qq chose d'adaptée à ta vision du jeu! Surtt que l'Empire te permet de tt faire pratiquement: le full tirs, full cavalerie, type horde...). Tu pourrais aussi en mm tps nous définir ta tactique!? | |
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Z@roK Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 42 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mer 19 Déc 2007 - 12:18 | |
| Ton général ne peut pas bénéficier d'une attaque supplémentaire avec une arme additionnel car il est monté seul les troupes a pied peuvent gagner une attaque supplémentaire lorsqu'ils ont 2 armes de base C'est bien dommage car ce serai bien utile au pistoliers memes si leur but n'est pas d'aller au cac | |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mer 19 Déc 2007 - 23:54 | |
| oui je viens de l'apprendre hier lors d'une bataille du coup je pense opter pour un grand maitre templier a la place du générale
je me suis rendu compte aussi que mon unité mere et les deux détachements lorsqu'ils sont ensemble ne sont pas trés maniable
donc je pense plus opter pour une unité mére de joueur d'épée (meilleurs au cac) et des détachement arquebusier et lancier mais pas forcément au contact permanent de l'unité mére
utiliser des cavaleries de 1 rang de 5 qui me permetterons d'ajouter du tire ( un canon ) avec un maitre ingénieur ( maitre en balistique) de facon a essayer d'assurer un tir
au niveau de ma tactique obliger l'adverssaire a venir s'exposer au charge de cavalerie et d'infenterie avec le soutien du tank
car pour l'instant je passe beaucoup de temps a courire apres l'adverssaire avec le tank et en bloquant les unités avec la cavalerie elle est trop souvent prise de flant | |
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Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 29 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Jeu 20 Déc 2007 - 16:28 | |
| - Citation :
- prétre guérrier : 148
Armure lourde, arme aditionnel, +25p l'armure de fer météorique, +25p marteau du jugement. Bah, c'est que en fait on ne peut porter une armure et une armure magique en même temps ni faire de même avec les armes magiques et armes non-magique (quel terme original). Donc pour le prêtre, il faut lui retirer l'armure et l'arme supplémentaire. Ca te fait gagner 8 pts. Pour le détachement, oublie les lanciers. Un détachement est fait pour charger (charge d'appui, conte-charge), donc pas de lancier qui ne frappe pas sur 2 rangs en charge. Préfère leur les hallebardiers ou FC si tu compte garder le même nombre d'attaque en charge. | |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Jeu 20 Déc 2007 - 20:23 | |
| - Hans von Fahnenbrazt a écrit:
-
- Citation :
- prétre guérrier : 148
Armure lourde, arme aditionnel, +25p l'armure de fer météorique, +25p marteau du jugement. Bah, c'est que en fait on ne peut porter une armure et une armure magique en même temps ni faire de même avec les armes magiques et armes non-magique (quel terme original). Donc pour le prêtre, il faut lui retirer l'armure et l'arme supplémentaire. Ca te fait gagner 8 pts. Pour le détachement, oublie les lanciers. Un détachement est fait pour charger (charge d'appui, conte-charge), donc pas de lancier qui ne frappe pas sur 2 rangs en charge. Préfère leur les hallebardiers ou FC si tu compte garder le même nombre d'attaque en charge. ok mais vue que figurine a deux marteaux je ne peut pas enlever l'arme aditionnel ? dans ce cas qu'elle objet magique de remplacement vous me conseillez ? | |
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Von REIK Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Isére Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Ven 21 Déc 2007 - 0:45 | |
| Si pour le moment tu ne joue pas en tournois je pense que ton adversaire ne serait pas très sympa te de demander du WYSIWYG. Essaye des combos d'armes et d'équipements que tu veux, tu auras le temps pour avoir des figs qui correspondent à leurs équipements et/ou vice versa.
Pour tes O.M n'oublie pas que tu n'est pas obligé de dépenser tous les points permis et que la composition dépend fortement de ce que tu veux faire avec ton perso.
MVR | |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Ven 21 Déc 2007 - 3:20 | |
| j'ai une question par rapport aux escorteurs !
dans le LA il est indiqué mouvement ou tir au niveau de l'arquebuse a répétition, il est indiqué aussi que les escorteurs bénéficie de la régle cavalerie légére. Dans le livre de Régle il est dit que la cavalerie légére peut bouger et tirer en même temps.
ma question les escorteur équiper d'arquebuse a répétition peuvent t'il bouger et tirer ou pas ? | |
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Von REIK Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Isére Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Ven 21 Déc 2007 - 22:20 | |
| Ou pas.
La rêgle des armes prend le pas sur celle de la cav légère. | |
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Z@roK Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 42 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Dim 23 Déc 2007 - 17:33 | |
| S'il pouvait bouger et tirer ce serai un peu abusé quand meme | |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Lun 24 Déc 2007 - 3:13 | |
| - Z@roK a écrit:
- S'il pouvait bouger et tirer ce serai un peu abusé quand meme
cela serais sympas je pense ! merci pour vos renseignement !! | |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Mer 26 Déc 2007 - 2:19 | |
| je viens de remettre a jour ma liste
je vais la jouer dans la semaine avec mes amis il y aura le chaos, les roi des tombes et les skavens !!
je vous donnerais des nouvelles ! | |
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Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 29 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Sam 29 Déc 2007 - 12:59 | |
| Petite chose si tu joue contre du RdT (ou autre cadavre décomposé): -Il faut toujours avoir une résolution de combat en sa faveur donc pour ça JE+grande bannière et normalement tu devrais avoir n'importe quoi. -Abuse des prêtres, les MV aiment pas ça et pis leur caractéritique ne leur permetrons pas de les tuer (sauf les persos). -Il te faut de l'anti magie coonséquente si tu veut annéantir les MV, car la magie est leur seul moyen d'être manoeuvrable et efficace. Sans magie tu domineras la partie. | |
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Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Sam 29 Déc 2007 - 14:06 | |
| Bien ta liste à beaucoup de défaults. Passons sur les questions de points comme par exemple mettre une arme et ensuite une arme magique pour l'archidiacre qui ne sert à rien sachant que l'arme magique supplante automatiquement l'arme suivante et qu'elles ne sont pas cumulable (ton personnage par contre porte toujours une arme de base qu'il n'utilisera que si ton arme magique est détruite).
Bien alors ta liste est tout simplement mauvaise (je suis franc faut s'habituer). Attention tout n'est pas mauvais mais il y a de grosse lacune.
Premièrement ton manque d'infanterie. L'empire doit TOUJOURS s'appuyer sur au moins deux blocs d'infanterie constitué de 20 personnes avec EMC. Quand je parle d'infanterie je parle de troupes combattante et non de tir. Pourquoi? Simplement pour permettre d'occuper le terrain et l'adversaire. Ta chevalerie est en trop petit nombre pour être efficace sur la durée, elle est faite pour charger ne peut se permettre de s'enliser au corps à corps (ce qui n'est pas toujours très efficace). Tu pourrais l'utiliser comme unité de flanc Mais hélas tu n'as rien pour t'appuyer dessus car tu 'as que tes joueurs d'épées. Au niveau tir c'est pas trop mal mais tu n'as pas assez de troupes stables. Vois tu le grand canon c'est bien, mais une phase de guigne et tu ne te retrouve qu'avec 10 arquebusiers. De même préfère en premier les arbalétrier, qui même s'ils font moins de dégats à l'armure ont une portée bien plus grande et peuvent te permettre de tirer dès le premier tour. Enfin ton Tank à va peur est bien mais ils coute quand même près de 40 lanciers avec bouclier et EMC et un petit détachement... Maintenant à toi de voir si avoir plus de stabilité n'est pas mieux.
Bien maintenant Voici quelques conseil pratique valables pour toutes tes futurs batailles.
_Etudie ton adversaire et connais le: Avant toute chose connais ton adversaire, non pas son armée mais lui, car si une chose est importante lors d'une partie c'est avant tout la psychologie. Garde toujours une troupes (genre chevalier en 5) en réserve prêt à bondir lorsque que tu vois ton adversaire commencé à baisser les bras, là tu lui rentre de flanc dans une de ses unitées, qui est corps à corps avec la tienne et généraleent (sauf manque de chance) tu en fait de la confiture, ton adversaire sera alors assez instable et généralement il abandonnera la partie (c'est avant tout une façon de jouer, croyez moi j'ai gagner plus d'une partie grace à celà).
_Connais l'armée adverse: Pour ça c'est assez simple, tu peux demander ici, ou encore aller sur e site de games ou le warfo. Beaucoup de gens prsent sur ce forum ont déjà livrer nombre de batailles et connaissent parfaitement les autre LA donc n'hésite pas.
_Connais ton armée: LA chose la plus importante. Avant tout il faut que tu connaisses tes points faibles et que tu joue sur eux, car les points faibles sont les vrais points forts d'une armée.Si tu sais ce qui ne va pas alors utilise le pour appater l'ennemi et surgir avec tes points forts. | |
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sylvain22 Milicien
Nombre de messages : 22 Age : 50 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma liste de 2000 point Sam 29 Déc 2007 - 21:49 | |
| pour les nouvelles
nous avons fait plusieurs batailles
j'ai rencontrer les skavens sur 2000 point et j'ai eu une victoire Majeur avec 600 point environ ensuite j'ai rencontrer les RDT et match nul au point j'ai un petit avantage de 150 point j'ai eu plus de difficulter avec les cac contre eux ? et le tire a eu beaucoup de miss fire !!!
c'était sympas !!! | |
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| Sujet: Re: ma liste de 2000 point | |
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