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 Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)

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MessageSujet: Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)   Mar 22 Avr 2008 - 20:55

Voici la liste avec laquelle j'ai bataillé auhourd'hui et celle de mon adversaire avant de vous détailler le combat.

Liste d'armée empire "liste 1500" : 1497 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (139pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : relique sacrée (45pts);

    • 1 sorcier de bataille (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : pierre de pouvoir (20pts);parchemin de dissipation (25pts)

    • 1 sorcier de bataille (130pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts);

  • unité de base

    • 20 hallebardiers (120pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 24 épéiste (169pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arquebuse; arme de base;

  • 5 détachement arquebusiers (40pts) :

    • coût : 5x8pts = 40pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arquebuse; arme de base;

  • 5 détachement arquebusiers (40pts) :

    • coût : 5x8pts = 40pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arquebuse; arme de base;

  • 8 détachement franche-compagnies (40pts) :

    • coût : 8x5pts = 40pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : deux armes de base;

[*]unité spéciale

  • 5 pistoliers (114pts) :

    • coût : 5x18pts = 90pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
    • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

  • 1 grand canon (100pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : canons;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • 1 mortier (75pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : mortier;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

[*]unité rare

  • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

    • coût : 1x110pts = 110pts
    • règles spéciales : feu d'enfer;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;

[*]unité de base

  • 21 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (220pts) :

    • coût : 21x10pts = 210pts
    • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
    • équipement de base : fléau;
    • équipement/options : prophète(10pts);
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Mon adversaire jouait un régiment de kostos orques sauvages (18 ) avec kikoup x2 et un chef de guerre dedans.
-un régiment d'orques sauvages (18 ) avec un autre chef de guerre dedans.
-un régiment goblins de la nuit avec un magos scroll scradie et 2 fanatiques (25)
-2 balistes et une catapulte à plongeur de la mort
-2x5 chevaucheurs de loups
-2x5 chevaucheurs d'araignées
-2x5 chevaucheurs de squigs.

La bataille c'est soldée par une victoire majeure pour moi mais jusqu'au tour 4 j'avais la nette impression que j'allais me faire massacrer. Il y a eu beaucoup de rebondissement ^^.

TERRAIN ET DÉPLOIEMENT:
une colline sur mon flanc droit, la colline de mon adversaire était un peu plus à gauche que la mienne. Au milieu une forêt. Des ruines sur mon flanc gauche (le mortier était à droite des ruines) des ruines en face de ma colline dans la zone de déploiement de mon adversaire.
Mon armée de gauche à droite: mortier, hallebardiers avec un mage, détachement arquebusiers, et entre les 2 en retrait un détachement de FC qui abrita l'autre mage dès le tour 1. Après viens les flagellants, le 2ème détachement hallebardiers, le pavé d'épéistes avec le prêtre, entre les 2 en retrait se trouvait le feu d'enfer. le 2ème détachement d'arquebusiers à droite des épéistes, et pour finir une colline avec le grand canon et les pistoliers.
Son armée, de gauche à droite de mon point de vue, chevaucheurs de loups, baliste, orques sauvages, squigs, chevaucheurs d'araignées, kostos orques juste devant des squigs, colline avec baliste et catapulte et chevaucheurs d'araignées devant, goblins de la nuit, chevaucheurs de loups.


TOUR 1 :
Mon adversaire à obtenu le premier tour,je m'en suis bien tiré j'ai subit la mort d'un épéiste par la catapulte et rien d'autres .
Viens mon tour, je tue 4 squigs à la magie (par la suite j'ai tué 2 orques mais rien de plus), mauvaise estimation au mortier, mais pour le canon sa atterri en plein sur son général dans les kostos, il rate son test attention messire et je fais 1 pour le blesser et sa, ce n'était que le début xD.

TOUR 2 :
Au tour 2, 2 flagéllants ont trépassés au tir, 1er corps à corps mes 5 pistoliers sont chargés par 5 chevaucheurs de loups ! je maintiens ma positions et je tire 12 fois, un mort... corps à corps il me trucide 3 pistoliers, je rate mes attaques, je m'enfuis en dehors de la table, il fait une charge irrésistible sur mon canon, je commence à avoir les boules ^^ (parenthèse, les pistoliers exit de toutes mes listes, payer plus de 100 pts pour se faire massacré par des goblins c'est du vol mon bon monsieur !)
A mon tour, j'avance prudemment mon armée, mon sorcier sort du régiment d'hallebardiers pour rejoindre son homologue dans l'ancien détachement de ces mêmes hallebardiers (vous suivez? xD), mon tir de mortier fini dans une forêt vierge, j'avance mon canon feu d'enfer derrière le détachement hallebardiers. Je charge de flanc les goblins qui ont fait une charge irrésistible sur mon canon avec mon détachement d'arquebusiers et je les fait fuir en dehors de la table au RC, mes arquebusiers les poursuivent en dehors de la table. Aucun servant ne trépasse. Ma magie n'a rien fait (c'est comme ça pendant le reste de la partie).

TOUR 3:
Des chevaucheurs de loups chargent mon mortier, je fuis. Le régiment d'hallebardiers subit 3 morts à la baliste, 3 flagéllants sont abattus au tir, incident de tir pour la catapulte à plongeur, ne peut pas tirer ainsi qu'à la prochaine phase de tir.
Mon tour, mes arquebusiers reviennent sur le terrain. Mon régiment d'hallebardiers fait une roue pour se retrouver face à face avec les goblins qui ont fait fuir l'équipage du mortier, je les charge ! et la c'est le drame... aucune blessure avec mes 5 attaques, les goblins me font 4 mort, je perd le combat de 1, je m'enfuis...(moralité, si je joue des unités mères ce ne sera que des épéistes !) la je commence à me dire que je vais me faire massacrer Sad. Ma phase de magie fait cracher un PAM à mon adversaire, ainsi que tout ses dés mais aucun sort ne passe. Le tir est médiocre, mauvaise estimation au canon, je tire trop tôt au feu d'enfer à longue portée, je tue 4 goblins. 2 squigs sont abattus par mon 1er détachement d'arquebusier. Mon détachement d'hallebardiers fait sortir les fanatiques goblins qui ne feront aucune victime.

TOUR 4:
Mon adversaire fait avancer son armée, un fanatique se tue l'autre fait 2 mort dans mon régiment d'épéistes. Ses squigs n'avance que de 5ps, suivis à 5 ou 6 ps de ses kostos, ce qui fait un tremplin formidable pour mes flagellants santa 5 goblins sur araignée chargent mon détachement d'arquebusiers (celui qui se trouve sur ce qui reste de mon flanc gauche), je maintiens ma position, 2 morts, au corps à corps 3 vaillants arquebusiers trépassent mais les 2 braves tiennent leur positions, juste derrière se trouvait le détachement de 8FC qui abritait les 2 sorciers !!! Le survivor de la première unité de squigs à chargé mon détachement de FC et a fait perdre 1 PV à un sorcier.
A mon tour, phase de magie et tir rien ne ce passe Suspect, je fais sortir mes 2 sorciers du détachement de FC qui va prêter main forte aux 2 arquebusiers en chargeant de flanc les vils goblins sur araignée qui s'enfuirent sur les flagellants et furent dépecés à coup de fléau. Mes flagellants chargent les squigs, je fait sacrifice pour être sûr de les tuer (j'obtiens la haine). Je fais une charge irrésistible sur les kostos. Mon détachement d'hallebardiers chargent les kostos de flanc et se fait massacrer (un kostos c'est 3A de F5 affraid )

TOUR 5:
Le fanatique survivant extermine mes 5 arquebusiers sur le flanc droit et sort de la table. Mon adversaire fait whaag, pour rapporcher sa deuxième unité d'orques qui se trouvait en face de mes défunts hallebardiers sur mon flanc gauche. Le régiment de goblins se chamaille, quelques morts, test de panique raté les goblins s'enfuient vers leur bord de table et s'arrête devant la colline ou se trouve lune baliste et la catapulte. Un de mes sorciers (celui qui à perdu 1 pv) est chargé par les 5 chevaucheurs qui ont massacré mon régiment d'hallebardiers et mon mortier ( sa coûte 75pts cette unité Evil or Very Mad ) le sorcier fuit mais pas assez loin, mon adversaire redirige sa charge et le piétine ^^. Il charge mes flagellants avec sa deuxième unité d'araignée de flanc mais ne fait aucun mort héhéhéhé. Mes flagellants meulent les kostos, 7 morts le chef de guerre loupent toutes ses attaques, quand aux araignées sur le flanc j'en tue 3. Les kostos s'enfuient je les rattrapent. Les araignées se retrouvent devant mon régiment d'épéistes.
Mon tour, mon détachement de FC charge de flanc les chevaucheurs du chaos (hum de loups ^^) et les font sortir de la table, ENFIN ! Je fais exploser le feu d'enfer en tirant sur les orques sauvages sur mon flanc gauche. Mon sorcier survivant se replie vers le canon. Mes épéistes chargent les araignés en fuite.Les flagéllants chargent les goblins en fuite et les exterminent.

TOUR 6:
Mon adversaire tire à la baliste sur mes flagéllants et fait passé le régiment à demi force. Il fait sortir son autre chef de guerre orque de son unité (il est sur un sanglier) et charge mes 2 arquebusiers qui lui font perdre un PV en maintenant leur position I love you (par la suite ils finissent en whiskas)
Mon tour, avec mes flagellant je charge les 2 machines de guerres sur la colline (front de 7 figurines) et je massacre les servants. Avec mes détachement de FC je charge son chef de guerre et je le tue :D



Fin de la partie, résultat: Victoire majeure pour l'empire, il me restait 714 pts contre un peu plus de 200 pour mon adversaire, Soit les épéistes, un mage, le prêtre, la moitié des flagellants, le grand canon, un détachement de FC, pour lui une baliste et un régiment d'orques sauvages. Son général était mort, on n'a pas compté pour les bannières. Sans le tremplin de ses squigs je ne pense pas que j'aurais pu gagner. Mon régiment de flagellant à éliminer plus de 700pts à mon adversaires (kostos avec bannière magique, chef de guerre, goblins, magicien, catapulte et baliste.) Mon détachement de FC et ceux d'arquebusiers m'ont également été très précieux. Les épéistes n'ont rien fait de la partie. Pour la magie, c'était pas terrible, surtout vu le prix des sorciers ! Pour le tir, mes estimation tombait à l'eau à 1 ou 2 ps près, d'habitude j'estime mieux ! le feu d'enfer n'a servis à rien mais il peut parfois apporter une aide très précieuse c'est pourquoi j'en joue toujours 1. Le mortier il faut que je le teste à nouveau. En revanche les pistoliers m'ont beaucoup déçu, pour le prix je pouvais jouer 5 chevaliers de l'empire. Jusqu'au tour 4 on ne donnait pas cher de ma peau, mais les flagellants ont renversé le cours de la bataille ! merci Sigmar, promis j'irai plus souvent à la messe Religion !

Si certains passages vous paraissent obscurs n'hésitez pas à demander des précisions !

P.S: désolé pour le retard, mais hier j'ai eu des problèmes de connexion...
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waargh
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MessageSujet: Re: Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)   Lun 28 Juil 2008 - 21:46

Personne t'as laisse de message, alors j'en laisse un, je pense que ça fait plaisir quand même qu'on s'est pas fais chier à faire un rapport pour rien

Bon, moi j'ai toujours aimé les rapports de bataille (car je ne peut en faire souvent, donc ça me fait rêver ), et le tien fait pas exception.J'avoue que moi aussi j'avais du mal à imaginer que la situation se retourne, mais pourtant! Merci aux flagellants quoi, tu viens de me donner encore plus envi de les jouer

Sinon, à ce que j'ai pus voir, le régiment d'hallebardiers aura été une mauvaise idée, je m'en doutais... Et puis t'as pas honte, vil optimisateur? De mettre en détachement à des hallebardiers des hallebardiers M'enifn, maintenant tu sais, pas d'hallebardiers (enfin, pas selon moi !)

Voilà, en tout cas merci pour le bon petit moment!

Jc
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arckal
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MessageSujet: Re: Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)   Mar 29 Juil 2008 - 10:52

Encore, un post que je n'avais pas vu, y a vraiment un problème sur la barre recherche.

Bref, AHMA tu as fait quelque erreur, les pistoliers ne sont pas des troupe de c.a.c. il faut profiter au maximum de leur mobilité. C'est vrai que la liste de ton adversaire était assez crade, avec autant de troupe rapide, et le tir qui ta fait pas mal de mal .

Autre chose pour ta liste, avec 3 machines de guerre en 1500 pts....., il aurait fallu en enlever une et caser des chevalier qui t'aurais vraiment fait du bien.

Voilà, bon rapport de bataille, dommage pour les photos.
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Kris de Valnor 62
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MessageSujet: Cool   Ven 26 Déc 2008 - 13:58

Cool ton rapport, surtout pour voie le forces et faiblesses des deux armées car je joue OeG et Empire.

Les flagellants, je finis leur peinture pour les jouer mais cela a l'air interressant.

Psitoliers, bof moi c'est escorteurs ou chevaliers ou les deux.

T'as dèjà essayé les canons par paire ou même triplette, tu vas voir ça dépote et un conseil crade si tu veux car j'en ai été victime et maintenant je l'utilise, trois canon dispersés mais sur une même longitude, si tu touches au 1° canon, l'unité ou le monstre ou toute chose sans E10 ou Svg Inv est ATOMISEE.

TU ne ne l'as pas mis mais est-ce que l'anneau de feu a fait quelque chose parce que je l'aime bien aussi celui-là?
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MessageSujet: Re: Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)   Aujourd'hui à 22:15

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