Le Conseil Impérial
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 2000pts Vs Goblins V8

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lucceafar
Grobert
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MessageSujet: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:48

Bonjours.
Donc voici ma petite liste de 2000pts du Middenland, qui risque de ce frotter très bientôt à des Gobelins !!! Vermine
On à décidé, vue de c’est notre 1er partie en V8 de ne pas prendre de sorcier niv4 le temps de tester ça tranquilles.
Je suis ouvert à toutes remarque, constructive ou non !!

Généralement j’arrive à jouer sur le coté de table qui m’est le plus favorable et donc joue mes troupes de tir regroupées sur un flanc.. Avec colline le plus souvent
Mes Joueurs d’Epées forme mon unité Centrale avec la Grande Bannière. De chaque coté je joue mes 2 troupeaux de 20 avec leur détachement de Franche compagnie qui me servirons de chaire à canon (surtout contre les Fanatiques.. grr)
En soutien j’ai mes 6 chevaliers pour choper les flancs, avec mon Général si disponible.
En venant au Général je me suis permis de le monter sur griffon pour un plus gros impact et aussi jouer avec la terreur… une vrais saloperie si bien utilisé.
Ma grande bannière fixera le moral de mon troupeau ! (Je l’espère)
Mes deux sorciers devront m’aider à gérer la magie en face et jeter malus bonus sur le champ de bataille.

Voili voilou

Voire page 2 pour la liste !


Dernière édition par Grobert le Dim 3 Oct 2010 - 12:29, édité 3 fois
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lucceafar
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:41

Bonjour,
Juste dans la conception de ton armée.

Grobert a écrit:

Arrow 1 Géneral (381pts)
coût : 1x80pts = 80pts + Griffon (200pts)
règles spéciales : Général de l’armée
équipement de base : Boucliers (3pts) ; une brosse à dents (0pts)
équipement/options : armure de plates complètes (6pts); bouclier (3pts);
objets magiques : relique sacrée (45pts) Epée de guerrier Eternel (40pts);
commentaire : Terreur et Cd a 18pts.

Alors, tout d'abord c'est 12 points la plate complète, et mets un seul bouclier. Total 380 pts.

Grobert a écrit:

Arrow 15 joueurs d'épée (280pts)
coût : 15x10pts = 150pts
règles spéciales : tenaces;
équipement/options : champion du comte (12pts); porte étendard (12pts); musicien (6pts);
commentaire : Bloc de 15 joueurs d'épée rejoints par la Grande Bannière.

Ensuite, c'est 180pts les 15 jde + EMC

Ce qui te faisais un total de 2009 pts.
En corrigeant, tu tombes à 1908 points. Tu as 92 points à combler.
N'oublies pas que c'est 2000 pts ou moins.
Je reviendrais plus tard pour les types d'unité.
Lucce ++

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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:15

Oui dsl je me suis mélanger les pinceau.. j'ai rectifier le tirs

pour les 92 pts restant j'hésite entre de la cavalerie ou des chasseurs!!
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Lysander
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:04

Vu que tu va te frotter aux gobelins prévoit soit des éclaireurs soit des pistoliers low cost avec tes 92 pts restant.

ça peut être très utile de les envoyer tout de suite droit sur les pavés gobelins pour faire sortir les fanatiques.

Technique testé et approuvé 3 pistoliers perdus mais 4 fanatiques de sorti en se pointant juste à 8 pas de 2 unités gob au premier tour.
( merci l'avant garde)

Du cou c'est ton adversaire qui les verra tourner autour de ses unités.

ça marche aussi avec les éclaireurs ...

sinon prend des épéistes plutôt que des FC en détachement, ces derniers sont devenus inutiles car il saute trop facilement.

et grossit un peu leurs effectifs

Bonne chance, sus aux gremlins 2000pts Vs Goblins V8 239713034
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 1:04

Salut!

Déjà les gob avaient tendance à sortir en bande, mais maintenant, c'est courant d les voir par 40 avec filets, et qq fanatiques si affinité! Du coup, il y a fort à parier que tu tombes sur des unités indomptables, et même contre un full gob, c'est du 8 relançable si GG et GB dans les environs.
Donc je dirais que tu manques cruellement de quoi leur faire mal!

C'est une liste très orienté V7 (épéistes, UM par 20, détachements par 9 en 3x3^^, le CFE) à priori, les gobs s'en sortent mieux avec ce qu'ils nous sortaient au temps jadis, toi tu auras bien du mal à faire fuir quoi que ce soit! Je pense que tu manque de nombre pour bien profiter de la V8.

Dernier point, n'attends pas trop de ta cavalerie, elle a jamais été "ultime" notre cavalerie, mais maintenant!

Bon amusement, bien à toi!
Julo62
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:40

Bon j'ai supprimer les chevaliers.
Mes 10 chasseurs et 12 franches compagnies feront office de chaire à canon et déclencheur de fanatiques!

Mes 30 lanciers feront office d'unité principale, avec la grande bannière je pense! les autre seront une sorte de détachement !!
Et les joueurs d'épées, feront office de barrage si besoin!
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lucceafar
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:19

A priori, peux-tu nous lister les figurines que tu possèdes car il me semble que tu es limité par cela.
Je pense que cela nous aidera à te conseiller au mieux.
Lucce ++
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:24

ca vas être rapide!!

20 Arquebusiers
20 hallebardiers
20 épéistes
20 franches compagnies
30 lanciers
10 chevaliers
10 chasseurs

15 joueurs d'épée
1 canon
1 mortier

1 feu d'enfer
6 flagellant
1 tank a vapeur

pis c'est tout. le mois prochain je me réserve 60 euros de budget pour agrémenter ca...
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 1:58

Bon je l'ai complètement reprise... je pense qu'elle aura plus de punch comme ca... plus risqué aussi car moins de régiment

Liste d'armée empire "Middenland" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (252pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : épée de force (40pts); relique sacrée (45pts); bouclier enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (115pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de puissance (15pts);

    • 1 prêtre-guerrier (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts);

    • 1 sorcier de bataille (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (130pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);

  • unité de base

    • 15 détachement hallebardiers (75pts) :

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 29 lanciers (194pts) :

      • coût : 29x5pts = 145pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(29pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 15 détachement épéiste (90pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 chasseurs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 11 franches-compagnies (55pts) :

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • règles spéciales : milice;
      • équipement de base : deux armes de base;

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 9 ordres de chevalier du cercle intérieur (294pts) :

      • coût : 9x26pts = 234pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
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lucceafar
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:30

Alors vite fait avant d'aller manger,

- Je ne trouve pas les boucliers sur les lanciers très utiles, ne servant que pour la phase de tir et les gobelins ne sont guère fournis.
- Il manque une petite arme ou un bouclier sur ton prètre guerrier.
- Il te manque le 30ème lancier pour pouvoir faire des détachement de 15 épéistes et hallebardiers.

Sinon pour le reste, à la vue de ce que tu possèdes, il est difficile de faire beaucoup mieux.

Bon app. Lucce ++
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:11

Ça vas vite en faite.. j'ai pas énormément de choix, mais je vais remédier a ca!!

Je vais me choper des arbalétriers (10) cette semaine.. donc je vais passer 10 arquebusier en détachement de lancier et me faire un régiment d'épéiste.

Ça me supprime les franches compagnies, l'armure de l'aube et le bouclier enchanté en objet magique!
Ça me fait un prêtre tout nu mais bon..

Mes épéistes et ma cavalerie pourront maintenir un flanc je pense.

Merci de vos conseil et je me prépare mentalement pour la futur bataille! (je vous ferai un petit rapport)
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Yoda68
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:35

Et bien bonne chance . Poutre bien ces petites merdes . 2000pts Vs Goblins V8 239713034
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:45

Yoda68 a écrit:
Et bien bonne chance . Poutre bien ces petites merdes . 2000pts Vs Goblins V8 239713034
Dit le gars dont l'avatar ressemble trèèèèès fort à un gob!

Niveau conseils:
-Je paierais l'objet qui permet de relancer la save à la GB. Une 1+ relançable, ça ne se refuse pas, d'autant que le gob n'a pas d'objet qui interdit les saves classiques.

-L'armure de l'aube avec le marteau de base, je ne comprends pas le concept. Il y a plein d'équipement plus utile pour les gens à pieds.

-Quels domaines pour les sorciers?

-Il manque un lancier pour avoir le droit de prendre un détachement de 15.

-J'aurais réuni les 2*10 arquebusiers en une seule unité avec bannière.

-A quoi servent les 11 frnache compagnies? A donner 55 points à l'adversaire pour qu'il n'ait plus besoin que de 45 pour gagner?

-Le canon feu d'enfer contre des gobs est vraiment risible! Le tonnerre de feu eût été plus sympa. Le TAV pourrait faire le café mais c'est pas très soft.

Sinon dans l'ensemble, je suis assez mitigé. A mon avis, ton adversaire va aligner pas mal de pavés de gobs très nombreux. Tes 30 lanciers risquent de ne pas faire le poids, et ton adversaire sera toujours indomptable.
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:15

@ Archange
Peux tu donner des noms aux objets s'il te plait, histoire que l'on puisse se faire une idée exacte? (notamment l'objet qui relance la save 1+ et les équipement plus utiles qu'une armure de l'aube pour les persos piétons). Ensuite, Grobert a fait une liste de ce qu'il possédait donc exit TaV et TdF, ses choix sont limités en fait...

@Grobert
Tu le reçois quand ton bonhomme vert? Histoire d'avoir des retours...

Lucce ++

Edit: J'ai retrouvé ton objet qui relance les sauvegardes d'amure ratées : Pierre de l'aube.
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 3:41

lucceafar a écrit:
@ Archange
Peux tu donner des noms aux objets s'il te plait, histoire que l'on puisse se faire une idée exacte? (notamment l'objet qui relance la save 1+ et les équipement plus utiles qu'une armure de l'aube pour les persos piétons). Ensuite, Grobert a fait une liste de ce qu'il possédait donc exit TaV et TdF, ses choix sont limités en fait...
Citation :
20 Arquebusiers
20 hallebardiers
20 épéistes
20 franches compagnies
30 lanciers
10 chevaliers
10 chasseurs

15 joueurs d'épée
1 canon
1 mortier

1 feu d'enfer
6 flagellant
1 tank a vapeur
J'avais bien lu Wink
Pour le reste: la pierre de l'aube permet de relancer les saves ratées, parfait avec une 1+.
L'armure de l'aube est très bien: une 4+ relançable pour 35 points. Mais pas toute seule, parce que 4+ passe très vite à 5+ ou 6+, et la relance devient par là même très inutile. Un simple bouclier en plus améliorerait sensiblement la protection puisque de toutes façons le PG ne porte pas d'arme lourde. On peut aussi penser à la popo d'endurance, à l'armure de fer-argent et arme lourde.
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:22

Ma foi, autant pour moi, j'étais persuadé qu'il ne disposait pas du TàV alors que je l'avais vu sur ses photos.
L'idée de l'aligner dans son armée est en tout cas forte interessante, étant donné la faiblesse de la liste, le TàV pourrait contre-balancer le tout.
Pour les combinaisons, on est d'accord. Je préfère même mettre l'armure de l'aube sur un pg monté, et là, il devient très dur à tomber et peut allégrement disposer d'une arme lourde pour une 2+ relançable. (sans compter l'hypothétique 4+ inv)
Lucce ++
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:27

j'ai modifier 2-3 truc, j'essayerai de foutre une svg de 4+ a mon prêtre guerrier!
Pour l'histoire des unités indomptables je sais qu'en face ca sera tendu pour moi. Après je fais avec, je combine plusieurs unités pour casser cette règle et faire fuir..
Épéiste en duo avec la cavalerie, mes lancier avec les hallebardiers et arquebuses, et les reste pour soutenir...

pour les domaine de magie je ne sais pas encore... je pense a mort et lumière ou bête et vie

on verra c'est une partie amical, logiquement dimanche prochain... travaillant dans la restauration galère pour ce caler assez de temps!! Mais ca nous démange ( puis surtout faut qu'il finisse de monter ses figurines, il pleur avec ses gobs ^^)!

Liste d'armée empire "Middenland" : 1997 points

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (115pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de puissance (15pts);

    • 1 prêtre-guerrier (96pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);

    • 1 sorcier de bataille (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (130pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);

  • unité de base

    • 14 détachement hallebardiers (70pts) :

      • coût : 14x5pts = 70pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 28 lanciers (160pts) :

      • coût : 28x5pts = 140pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 détachement arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 chasseurs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (237pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : épée de force (40pts); relique sacrée (45pts);

  • unité spéciale

    • 9 ordres de chevalier du cercle intérieur (294pts) :

      • coût : 9x26pts = 234pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Logiquement elle bouge plus ma liste[left]

Pour le TAV, on a dit sans.. un brin bourrin. de toute façon ca liste ne sera pas non plus pour de la compétition... puis j'ajusterai en fonction des parties!
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:51

Grobert a écrit:
j'ai modifier 2-3 truc, j'essayerai de foutre une svg de 4+ a mon prêtre guerrier!
Pour l'histoire des unités indomptables je sais qu'en face ca sera tendu pour moi. Après je fais avec, je combine plusieurs unités pour casser cette règle et faire fuir..
Cette règle ne se casse pas sauf en faisant des pertes ce que tu ne feras sans doute pas beaucoup s'il a des rétiaires. Mas bon, si c'est un vrai full gobelin en face, il se craquera forcément si tu multiplies les tests à CD8

Citation :
pour les domaine de magie je ne sais pas encore... je pense a mort et lumière ou bête et vie
C'est pour moi un critère vraiment important lors de la conception de la liste, tant la magie est devenue une alliée puissante.
Contre du gob, tu peux te permettre de prendre la mort, leur CD très bas te permettra même d'exploiter le sort de base. Cela te permettrait d'essayer de sniper sa GB, ce qui est une priorité, quitte à faire sauter ton sorcier!
La vie est peut-être un peu en dessous pour cette liste, puisque son attribut sera sous-exploité (peu de MdG, pas de TAV ni d'autel).
La bête et l'ombre peuvent te permettre de booster tes propres troupes, mais je ne crois pas que tu en aies forcément besoin contre des gobs, mais pourquoi pas.
Le feu ou les cieux seraient aussi efficaces pour faire un peu de blast.
Bref, tout est faisable.
Note en outre que si, à l'avenir, tu voulais trouver des points, tu pourrais te contenter d'un seul N2. Avec un archi et un prêtre, tu as de quoi utiliser les dés restant.

Citation :
on verra c'est une partie amical, logiquement dimanche prochain... travaillant dans la restauration galère pour ce caler assez de temps!! Mais ca nous démange ( puis surtout faut qu'il finisse de monter ses figurines, il pleur avec ses gobs ^^)!
C'est clair!

Citation :
Pour le TAV, on a dit sans.. un brin bourrin. de toute façon ca liste ne sera pas non plus pour de la compétition... puis j'ajusterai en fonction des parties!
Bof, pour ses 300 points, le TAV tue au maximum (en moyenne) 7 gobs toutes les 2 phases de corps à corps (sans pouvoir toucher le perso), c'est loin d'être très bourrin contre un ennemi nombreux et indomptable! En 4 tours complet, il tue 28 gobelins, soit très très loin de son propre coût. Il est intuable par contre, c'est vrai.
En V7, il était immonde contre les gobs avec la terreur et la fuite lors d'une charge, mais les choses ont bien changé Wink
Si tu as envie de sortir cette figurine, n'aies donc pas trop peur d'être considéré comme bourrin (il reste excellent dans certaines situations mais surement pas contre de la masse de gobs).
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:24

Pour le domaine de magie j'ai une question.. surement conne mais bon ^^

L'attribut pour le domaine du feu est de rajouter 1D3 aux dés de pouvoir pour lancer un sort sur une unité ayant déjà subit une attaque enflammé... es ce cumulatif?

Si c'est le cas cela peut être violant... Ça risque de sentir mauvais (un gobelin à la broche peut être dangereux pour la santé)
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lucceafar
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:13

Archange a écrit:
Bof, pour ses 300 points, le TAV tue au maximum (en moyenne) 7 gobs toutes les 2 phases de corps à corps...

Petite question en passant, prends tu en compte le lance-vapeur de tourelle? Parce que le gabarit de soufle qui touche auto même les figurines recouvertes partiellement, force 2 sans sauvegarde, y'a du gobelin qui peut se retrouver un peu tout seul surtout si c'est dans une masse de 30 ou +. Ils meurent sur du 5+. Sans compter le test de panique qui en découle derrière.

Personnellement, je trouve que contre du gobelin, le TAV peut être vraiment terrible.

Lucce ++
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MessageSujet: Re: 2000pts Vs Goblins V8   2000pts Vs Goblins V8 Icon_minitime

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