| Liste 1500pts de l'ostland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richard Rahl Milicien
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Ostland, région parisienne Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 0:00 | |
| Liste d'armée empire "ostland 1500pts " : 1498 points
- héros
- 1 capitaine (79pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- objets magiques : armure de fer météorique (25pts);
1 prêtre-guerrier (114pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); 1 sorcier de bataille (95pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); unité de base8 détachement hallebardiers (40pts) : coût : 8x5pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;25 lanciers (170pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts); 25 épéiste (175pts) : coût : 25x6pts = 150pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 arquebusiers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base;8 détachement franche-compagnies (40pts) : coût : 8x5pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : deux armes de base;5 détachement archers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arc; arme de base;5 détachement archers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arc; arme de base;10 arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base;5 ordres de chevalerie (155pts) : coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); unité spéciale5 pistoliers (90pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare10 bande de flagellants (100pts) : coût : 10x10pts = 100pts règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau;unité de base10 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (100pts) : coût : 10x10pts = 100pts règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJe compte déployer les épéistes et les lanciers au centre, les flagellants prennent un flanc pendant que les chevaliers et les pistoliers occupent l'autre. Le capitaine rejoint les épéistes au centre afin de donner son commandement au centre de la ligne de bataille. Le prêtre accompagne les chevaliers afin d'optimiser leur charge.
Dernière édition par Richard Rahl le Mer 18 Juin 2008 - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 0:50 | |
| Solide, pléthorique avec du tire on a du bel impérial . Par contre tu manque de puissance de choc: La première chose à faire est de mettre la bannière de guerre. Je te dirais bien de jouer des joueurs d'épée à la place des flagellants (là c'est un choix de troupe). Sinon tu manque peut être d'une arme magique pour lutter contre les éthérés et autre esprits de la forêt. | |
|
| |
Lauter Joueur d'Epée
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 12:15 | |
| Je suis d'accord avec le Maître des Forges dans l'ensemble et je trouve ta liste pas mal du tout pour la bonne et simple raison que je joue quasiment avec les mêmes unités ! J'aurais remplacé les flagellants par des joueurs d'épée par simple préférence et que la seule fois où j'ai testé les flagellants contre des CV, ça n'avait pas été très concluant... Bonne initiative le sorcier niv2, c'est peu courant et il devrait compléter agréablement le PG. Je ne sais plus combien coûte l'Anneau de Feu Maudit, mais si tu peux le rajouter (au sorcier ou à un autre) ça sera toujours ça de plus pour griller des dés de dissipation à l'adversaire. | |
|
| |
Richard Rahl Milicien
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Ostland, région parisienne Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 12:58 | |
| je préfére pour le même coût que l'anneau de feu maudit le sceptre de pouvoir qui me permet d'avoir jusqu'à 7 dés de pouvoir ou de dissipation. Je vais réfléchir à enlever les flagellants et les remplacer par des joueurs d'épée. Cela ajouterai plus de punch à mon armée Même si les flagellants sont fluff dans une armée de l'ostland.
Dernière édition par Richard Rahl le Mar 17 Juin 2008 - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 16:15 | |
| Salut, Dans l'optique d'avoir de l'impact, j'opterais plus pour 2*10 flagellants plutôt que pour une seule unité de joueurs d'épée ou de flagellant au même coût. Sinon je trouve la liste sympatoche. Pas grand chose à dire à moins que tu cherches un avis sur un point précis. | |
|
| |
Richard Rahl Milicien
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Ostland, région parisienne Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 16:29 | |
| Bonne idée les 2x10 flagellants c'est surement ce que je vais faire je suis ouvert à tous les conseils J'ai un doute sur la taille de mes régiment d'épéistes et de lanciers qui est un peu juste (20 figurines). Les archers auront certes pour rôle de protéger les paté des tirs | |
|
| |
Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 18:14 | |
| - Citation :
- J'ai un doute sur la taille de mes régiment d'épéistes et de lanciers qui est un peu juste (20 figurines).
Les jouer par 20 a l'avantage de dégager des points. Mais si tu veux pouvoir miser sur tes rangs assez longtemps, augmenter les effectifs me semble nécessaire. Bref, à choisir entre 20 et plus, c'est une question de goût, de style de jeu. Personnellement, 25 me parait un bon chiffre, mais ça représente 30pts de plus par unité. Encore faut il avoir ces points. Par expérience, ne serait-ce que de mettre les infanteries par 22-23, ça aide déjà pas mal. | |
|
| |
Richard Rahl Milicien
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Ostland, région parisienne Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 18:25 | |
| J'ai aussi l'habitude de jouer des régiments par 25 mais pour avoir les points nécessaires j'en ai virer 5 En gros il faudrait que je dégage 40pts pour des régiments d'au moins 22 figurines Mais où les trouver? | |
|
| |
Lauter Joueur d'Epée
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 18:48 | |
| Dans ce cas, je virerais un détachement d'archers. Je ne les ai jamais trouvé très efficaces (je joue souvent contre HL, CV ou Nains donc les dégâts sont soit faibles, soit peu significatifs...).
A noter qu'il faut essayer de constituer des régiments "anti-test à 25% de pertes au tir ou à la magie". C'est à dire, faire des régiments d'un multiple de 4 +1 : 5, 9, 13, 17, 21, 25... Par exemple : Avec un régiment de 21, 22, 23, 24 figurines, il faut en tuer 6 d'un coup au tir et à la magie pour faire tester l'unité. A 25, il en faut 7 ! Ce qui fait que les formats en multiple de 4 sont les pires, parce que les guerriers rajoutés jusqu'à former ce multiple ne donnent pas d'avantages contre ces tests de panique. | |
|
| |
Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mar 17 Juin 2008 - 20:47 | |
| - Citation :
- Dans ce cas, je virerais un détachement d'archers.
Je ne les ai jamais trouvé très efficaces (je joue souvent contre HL, CV ou Nains donc les dégâts sont soit faibles, soit peu significatifs...). Malheureux! Les archers en détachement ne sont pas là pour faire des morts! (quand ils en font, c'est la fête). Oublie un peu qu'ils ont des arcs et pense plutôt qu'ils sont tirailleurs avec tous les avantages de mobilité et de redirection de charge quand ils fuient. Rajoute à ça leur capacité à écranter de temps en temps nos troupes, et c'est déjà énorme. Alors qu'ils fassent des morts... Faudrait déjà que je trouve un tour où je ne fais pas de marches forcées avec... Perso, je ne sort jamais sans au moins 2*5 archers en détachement et je ne compte pas le nombre de partie qu'ils m'ont sauvé. | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mer 18 Juin 2008 - 1:59 | |
| Peut être se débarrasser du niveau 2 du sorcier? T'as rien d'autre qui lance des sorts (ah, si, la prière. Super...) donc ce sera vraiment un énrme coup de bol si tu passes un sort. Aussi, mieux vaut garder les dés de pouvoir (inutiles car les sorts passeront pas) pour dissiper les sorts de ton adversaire. Ca libère 35pts pour augmenter les effectifs de tes unités.
Tu peux même passer à 25 par unité en passant les détachements d'hallebardiers à 8 figurines, en virant l'escorteur avec pistolet à répétition (pas d'attention messire donc il risque de crever dès le premier tir essuyé ET les pistolet à répétition n'a pas les règles de pistolet, donc malus de mouvement et de longue portée ce qui fait que sans tir multiple il touche sur le même résultat que les pistoliers de base avec tir multiple... qui eux, en plus, peuvent faire des tirs de contrecharge quelle que soit la distance de charge de l'assaillant, pas le pistolet à répèt!) _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
Richard Rahl Milicien
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Ostland, région parisienne Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mer 18 Juin 2008 - 12:44 | |
| Merci Belgarath en réflechissant bien c'est vrai que le sorcier de niv 2 n'est pas si utile que ça. Pour l'escorteur avec pistolet à répétition je n'avais jamais remarqué que le pistolet à répétition n'a pas les rêgles de pistolet. Donc je vais le virer d'accord avec toi fred je ne virerais pas mes archers qui peuvent très utile en servant d'écran pour les autres troupes je vais éditer ma liste en me servant de tous vos conseils | |
|
| |
Lauter Joueur d'Epée
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland Mer 18 Juin 2008 - 13:29 | |
| Je vais tenter les archers, innover ne me fera pas de mal. Il y aurait un tactica sur la bonne manière d'utiliser les archers en détachement justement ? (dans la bonne section évidemment ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 1500pts de l'ostland | |
| |
|
| |
| Liste 1500pts de l'ostland | |
|