Voici une petite liste d amrée à 1500pts que je pense utiliser plus tard en tournoi.
Personnages :Manfred von Richthofen1 capitaine sur pégase(100)
Lance de cavalerie (4), Armure de plate complete (
, Bouclier enchanté (15), Boite sorcière d'Aldred (35)
162 Frère Sender1 prêtre guerrier (90)
Arme lourde (4), Armure de fer météorique (25)
119 1 Sorcière (65)
Niveau 2 (35), Sceptre de pouvoir (30)
130Total : 411Base19 Epeistes (114), EMC (25)
Détachements :
-5 Arbalétriers : 40
-8 Hallebardiers : 40
21919 Epeistes (114), EMC (25)
Détachements :
-5 Arbalétriers : 40
-8 Hallebardiers : 40
21910 Arquebusiers (80), Tireur d’élite (5), Long fusil du Hochland (20)
10510 Arquebusiers (80), Tireur d’élite (5), Long fusil du Hochland (20)
105Total : 648Spécial1 Grand canon (100)
1001 Mortier (75)
755 Pistoliers (90), Musicien (7)
97Total : 272Rare1 Canon feu d'enfer (110)
110Total : 110Total : 411 + 648 + 272 + 110 = 1441Bon voila, il me reste 59pts à dépenser et je ne sais pas vraiment les utiliser pour avoir quoi... peut être renforcer les détacchement ou en mettre d hallebardiers aux arquebusiers...
Sinon, j'hésitais entre l'anneau de feu maudit et la boite sorcière pour le cap...
Ma stratégie est simple et on ne peut plus commune : on joue fond de table, les unités de tir... tirent, les unités d assault... attendent.
Le capitaine peut ralentir des marches forcées chez l'ennemi et s'occuper d'éventuelles machines de guerre (lance rok, canons...), méchantes bébète (créature chaos) ou personnages solo (ingénieur, sorcier,...)
Les pistoliers peuvent remplir la même tache avec certe plus de difficultée mais leur puissance de feu est plus importante (en plus si je met l'anneau de feu maudit avec le cap, je peux faire un bete de jeu de mot... puissance de... feu xD stop le HS). Ils peuvent aussi menancer les flancs et l'arrière des forces ennemis.
L'ennemi arrive sur mes lignes affaiblit (si il y arrive
) et mes unités d assault chargent (ou encaissent au pire), aidés de leurs détachements.
Le prêtre guerrier est dans une de ces unités. J'hésite a mettre la sorcière dans l'autre par contre... faut il que je la mette dedans ou pas ??? (elle est protégée des tirs mais risque de close et pas de vue a 360°).
Les arquebusiers tirent sur ce qui a tendance a trop s approcher et les snipeurs visent mages et servants ennemis.
Voili voilou qu'en pensez vous
et que devrai-je changer à votre avis ?
Merci d avance pour vos réponses.