Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste tournoi 1500pts full tir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Liste tournoi 1500pts full tir Empty
MessageSujet: Liste tournoi 1500pts full tir   Liste tournoi 1500pts full tir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:01

Voici une petite liste d amrée à 1500pts que je pense utiliser plus tard en tournoi.



Personnages :


Manfred von Richthofen
1 capitaine sur pégase(100)
Lance de cavalerie (4), Armure de plate complete (Cool, Bouclier enchanté (15), Boite sorcière d'Aldred (35)
162

Frère Sender
1 prêtre guerrier (90)
Arme lourde (4), Armure de fer météorique (25)
119

1 Sorcière (65)
Niveau 2 (35), Sceptre de pouvoir (30)
130


Total : 411



Base



19 Epeistes (114), EMC (25)
Détachements :
-5 Arbalétriers : 40
-8 Hallebardiers : 40
219

19 Epeistes (114), EMC (25)
Détachements :
-5 Arbalétriers : 40
-8 Hallebardiers : 40
219

10 Arquebusiers (80), Tireur d’élite (5), Long fusil du Hochland (20)
105

10 Arquebusiers (80), Tireur d’élite (5), Long fusil du Hochland (20)
105


Total : 648



Spécial



1 Grand canon (100)
100

1 Mortier (75)
75

5 Pistoliers (90), Musicien (7)
97


Total : 272



Rare



1 Canon feu d'enfer (110)
110


Total : 110




Total : 411 + 648 + 272 + 110 = 1441


Bon voila, il me reste 59pts à dépenser et je ne sais pas vraiment les utiliser pour avoir quoi... peut être renforcer les détacchement ou en mettre d hallebardiers aux arquebusiers...
Sinon, j'hésitais entre l'anneau de feu maudit et la boite sorcière pour le cap...


Ma stratégie est simple et on ne peut plus commune : on joue fond de table, les unités de tir... tirent, les unités d assault... attendent.
Le capitaine peut ralentir des marches forcées chez l'ennemi et s'occuper d'éventuelles machines de guerre (lance rok, canons...), méchantes bébète (créature chaos) ou personnages solo (ingénieur, sorcier,...)
Les pistoliers peuvent remplir la même tache avec certe plus de difficultée mais leur puissance de feu est plus importante (en plus si je met l'anneau de feu maudit avec le cap, je peux faire un bete de jeu de mot... puissance de... feu xD stop le HS). Ils peuvent aussi menancer les flancs et l'arrière des forces ennemis.

L'ennemi arrive sur mes lignes affaiblit (si il y arrive Liste tournoi 1500pts full tir Smiley_2 ) et mes unités d assault chargent (ou encaissent au pire), aidés de leurs détachements.
Le prêtre guerrier est dans une de ces unités. J'hésite a mettre la sorcière dans l'autre par contre... faut il que je la mette dedans ou pas ??? (elle est protégée des tirs mais risque de close et pas de vue a 360°).
Les arquebusiers tirent sur ce qui a tendance a trop s approcher et les snipeurs visent mages et servants ennemis.




Voili voilou qu'en pensez vous Liste tournoi 1500pts full tir Smiley1 et que devrai-je changer à votre avis ?

Merci d avance pour vos réponses.


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 2:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Liste tournoi 1500pts full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500pts full tir   Liste tournoi 1500pts full tir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:11

ça ressemble assez à ce que je joue normalement bien que je mette plutôt de la cavalerie lourde. Cela me parait bizarre une armée sans, c'est quand même la force de frappe de l'empire, surtout avec un PG. Enfin, c'est toi qui choisit. Rien à dire pour les équipements, je serais toi je garderai la boîte; mais sinon pourquoi tout le monde s'obstine t-il à prendre ce marteau du jugement ? Qu'est-ce qu'il a d'exceptionnel ? Il marche une fois sur deux contre la plupart des troupes et une fois sur 3 contre la majorité des troupes d'élites et les héros. je me tue à le répéter: prenez une arme lourde, c'est moins cher et c'est mieux.
le mortier c'est marrant mais c'est pas fiable du tout et inutile contre quelques armées. le feudenf est pourri maintenant, j'en pleure encore
Sad Sad Sad Sad
t'as mis deux snipers c'est bien, un noob en aurait mis un et attendu le miracle. Tu ne vas tuer d'héros en une seule phase de tir mais sur plusieurs tours c'est parfaitement possible. Faudra prier sigmar ou utiliser une prière de prêtre sur tes snipers. Au fait, on en a encore le droit ? J'ai pas le LA.
Liste tournoi 1500pts full tir 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

Liste tournoi 1500pts full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500pts full tir   Liste tournoi 1500pts full tir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 20:39

Et bien la cavalerie lourde, c est onéreux pour ce que ca sert quand tu joues coin de table...

le marteau du jugement, c est un peu pour le fluff et principalement pour son effet : tu dois faire un jet d endurance ou te payer une blessure pour cahque touche, c est magique nan ? en plus même quand l adversaire réussit son jet, tu lances pour blesser quand meme donc dis toi que c est une relances pour blesser ignorant les Svg d armure.
n oublions pas non plus, que l arme lourde tape en dernier et que le moine est moyen pour encaisser face aux grosses bêtes ennemis (E4, Svg 1+ - modificateurs de force et autres)
EDIT : maintenant que j y pense, le marteau du jugement c est tout de même un peu bof avec seulement 2 attaques :s
Errare Humanum Est

Le mortier c est bien contre tout paté, meme a haute Svg (tu compenses la résistance par le nombre de dés.
Et un morteir fait plus de dégats en une partie que 10 arquebusiers sur n importe quel paté

Le feu d enfer est un risque a prendre : ainsi les généraux de l empire ont autant peur que leurs adversaires quand ils lancent les dés Liste tournoi 1500pts full tir 4146014423
plus sérieusement, ca permet d étirer un peu plus ma ligne de bataille et d obliger l adversaire a passer devant le reste
et si il n en fait qu a sa tete, et bien je prends le risque de faire peter mon canon

et oui on a encore le droit aux prieres sur sex regiments dans un perimetre de 12" sauf indicatons contraires


sinon je me demandais qui mettre ne général ?
le capitaine va opérer assez loin des lignes donc il ne pourra pas faire profiter du CD, le pretre guerrier c est pas tres fluff pour une armée de tir et la sorcière.... bah c est pas que je suis macho mais déjà une sorcière dans l empire... mais en plus général(e?) c est pas fluff non plus.
A moins de faire comme tu l avais proposé a Helmut pour son "plomb et foi"
"C est 2 pretres qui rencontrent un train d artillerie..." Liste tournoi 1500pts full tir 4146014423

Bon, va falloir se creuser les méninges pour trouver une bonne histoire Liste tournoi 1500pts full tir 1915179016
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Liste tournoi 1500pts full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500pts full tir   Liste tournoi 1500pts full tir Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 21:18

le vrai problème avec le feudenf c'est qu'il ne fait plus de touches auto
Les accidents de tir c'est grave mais ça, c'est une catastrophe.
Svg 1+ E de 4 c'est quand même assez solide. Le premier héros venu t'enverra pas sur orbite. De tte façon avec l'I du prêtre il tape presque toujours en dernier.
Pour le fluff, j'ai une idée: C'est un gamin qui a toujours voulu être ingénieur et qui est rentré dans l'ordre après le meurtre de ses parents par de vilains Chaotiques (je m'autoplagie sur le complot des ombres). Il a toujours une passion folle pour la poudre et comme lui a pas le droit de jouer avec, il barde ses troupes d'armes à feu pour se consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi 1500pts full tir Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 1500pts full tir   Liste tournoi 1500pts full tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi 1500pts full tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts tournoi
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Liste 1500pts
» Full cav pour tournoi amical
» Liste 1500pts de l'ostland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: