Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste 1500pts, équilibrée | |
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Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Liste 1500pts, équilibrée Jeu 13 Sep 2007 - 22:49 | |
| Bonjour à tous!! Voici une petite liste à 1500pts, que je veux assez équilibrée en vue d'éventuels tournois... enfin surtout pour prévoir mes achats...
voila:
PERSONNAGES
Capitaine Von Schultzberg (Général) 124pts -Armure de Plates Complète, Bouclier -Epée de Puissance, Cape Blanche
Père Schubert (Prêtre-Guerrier) 153pts -Armure Lourde, Arme Lourde -Anneau de Feu Maudit, Symbole de Sigmar
Maître Sorcier Milamber 150pts -Niveau 2 -PAM, Pierre Enchantée
UNITES DE BASE
20 Epéistes 145pts -EMC -détachement: 10 hallebardiers 50pts
20 Hallebardiers 140pts -EMC, Boucliers -Détachement: 10 Epéistes 60pts
10 arquebusiers 100pts -Tireur d'élite avec Arquebuse à répétition -Détachement: 5 arbalétriers 40pts
UNITES SPECIALES
1 Grand Canon 100pts
5 Pistoliers 114pts -Escorteur avec pistolet à répétition, Musicien
15 Joueurs d'Epée 180pts -EMC
UNITES RARES
-Canon Feu d'Enfer 115pts
Total 1431pts
bon il me reste 70pts, que je sais pas quoi en faire alors si vous avez des idées...
Pour la strategie, ben mon armée est axées sur un centre d'infanterie solide avec les pistoliers en soutient pour faire du harcellement sur des petites unitées ou persos... Le soutient magique est relativement important je pense et je devrais pouvoir faire face à pas mal de situations...
Merci d'avance pour les commentaires... | |
| | | crn Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Ven 14 Sep 2007 - 2:14 | |
| Salut! Tt d'abord j'aime bcp ta liste... Coté perso pr ton gégé j'enleverais la cape blanche que je remplacerais par l'armure de fer météorique pr rendre ton perso + solide. Ensuite je gonflerais tes deux régiments de base à 25 pr te premettre d'encaisser qqs pertes dûes aux tirs! Pas mal de joueurs trouvent que le champion avec arquebuse à répétition et pas vraiment intéressant mais si comme moi tu trouves la figurine jolie... J'enlèverais le petit détachement de 5 arbalètriers ou si tu veux les garder, je les metterais par 10 en détachement des Epeistes. Le reste rien à dire. Par contre tu n'as pas de cavalerie lourde, ce qui pourrait être handicapant si tu tombes sur une liste défensive (comme les nains par exemple... ). Mais peut être que si tu ne prends pas une 2ème unité de tirs tu auras assez de pts pr... Voila après demande à Irfan (qui m'a mis 2 belle roustes! ) je suis pas le + grd des génraux... | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Ven 14 Sep 2007 - 3:23 | |
| Franchement, si tu veux vraiment utiliser cette liste en tournois, vire le feu d'enfer et met un truc plus stable et surtout, plus efficace. Par exemple d'autres détachements de tireurs à tes unités. Ou des chevaliers.
Est ce que par liste équilibrée tu entends liste polyvalente? Si c'est le cas, c'est raté, ta liste est défensive. Alors joue la défense à fond! Vire ce prêtre qui ne fait que fragiliser ta ligne de défense en donnant la haine à son unité et remplace le par un autre mago identique au premier.
Ah, pour ton général je le trouve pas mal, mais d'autres configurations le rendent plus solide (surtout que c'est ton seul vrai personnage combattant!): _arme lourde et armure météorique: 79pts à peine pour un gars qui cogne plus fort avec une meilleure armure... mais pas d'invulnérable dans ce cas. _armure météorique, amulette pourpre (mon objet favoris), arme lourde et pistolet: 105pts pour un perso qui cogne aussi fort que la version précédente, avec une aussi bonne armure, une petite invu et en prime la réussite auto de tout test de carac (et mine de rien, y en a de plus en plus à faire avec les nouveaux sorts V7 et LA divers et variés). En prime, il a l'option soit de cogner avec 3 attaques F6, soit de frapper avec 4 attaques F4 (arme de base+pistolet) selon l'adversaire. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Ven 14 Sep 2007 - 10:08 | |
| - Citation :
- En prime, il a l'option soit de cogner avec 3 attaques F6, soit de frapper avec 4 attaques F4 (arme de base+pistolet) selon l'adversaire.
Il me semble que dans le livre de règle il est marqué qu'une arme magique remplace les autres. Un templier ne peut pas utiliser sa lance de cavalerie en charge puis prendre son arme magique le tour suivant. Quant à virer le prêtre je sais pas. Il confère la haine mais apporte un peu de punch en défense au CAC. Histoire de goût je pense. Mais en 1500pts ta défense magique est suffisante. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Ven 14 Sep 2007 - 14:41 | |
| - Hariwald a écrit:
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- Citation :
- En prime, il a l'option soit de cogner avec 3 attaques F6, soit de frapper avec 4 attaques F4 (arme de base+pistolet) selon l'adversaire.
Il me semble que dans le livre de règle il est marqué qu'une arme magique remplace les autres. Un templier ne peut pas utiliser sa lance de cavalerie en charge puis prendre son arme magique le tour suivant. Quant à virer le prêtre je sais pas. Il confère la haine mais apporte un peu de punch en défense au CAC. Histoire de goût je pense. Mais en 1500pts ta défense magique est suffisante. LOL! Pour le capitaine, je ne comprend pas du tout ta remarque vu que dans les deux versions que je présente, il n'a pas d'armes magiques ^^ Dans le premier cas il a une arme lourde et une armure magique, dans le second il a un peu plus d'équipement pour plus cher et plus d'efficacité selon ce qu'il affronte. Et pour le prêtre, dans une armée à vocation défensive il n'a strictement rien à faire, rendant les unités difficilement contrôlables à cause de la haine. Le prêtre est très bon dans une unité de chevalerie qui DOIT enfoncer les lignes par contre dans des unités d'infanterie qui sont là pour tenir et pas pour percer, pour s'entraider les unes les autres et pas s'isoler comme des grosses connes en présentant les flancs après la moindre charge suicide d'unités appâts, ben désolé mais le prêtre est nullissime et ne doit jamais être utilisé. Dans les unités d'infanterie: les capitaines. Dans les unités de cavalerie: les prêtres. Intervertir les places de ces persos mène très souvent au désastre. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Ven 14 Sep 2007 - 16:11 | |
| - Citation :
- Pour le capitaine, je ne comprend pas du tout ta remarque vu que dans les deux versions que je présente, il n'a pas d'armes magiques ^^
ouai mais il était 8h00 du matin quand j'ai écrit ça...pis je partais à un partiel...pis le terrain était gras...la prochaine fois je tournerai 7 fois mes doigts sur le clavier... Pour les prêtres j'ai l'habitude de jouer avec ceux d'Ulric qui ne haïssent que les unités ayant un commandement inférieur à 6 alors je me perd un peu... | |
| | | Pieter Von Keller Joueur d'Epée
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Lille, dans le nord Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Ven 14 Sep 2007 - 16:17 | |
| Ta liste me paraît pas mal du tout, j'aodre les armées d'infanterie ^^.
Je suis d'accord avec Belgarath, mettre un prêtre guerrier dans ta compo d'armée est inutile, voire dangereux. Economises plutôt ses points, et combinés aux 70 qu'il te reste, prend un autre régiment d'infanterie, avec des arquebusiers par exemple! Ta liste serait plus solide et surtout tu auras souvent l'avantage du nombre, et avec le système de détachement ce n'est pas un avantage négligeable! | |
| | | crn Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Ven 14 Sep 2007 - 17:57 | |
| - Citation :
- Ah, pour ton général je le trouve pas mal, mais d'autres configurations le rendent plus solide (surtout que c'est ton seul vrai personnage combattant!):
_arme lourde et armure météorique: 79pts à peine pour un gars qui cogne plus fort avec une meilleure armure... mais pas d'invulnérable dans ce cas. _armure météorique, amulette pourpre (mon objet favoris), arme lourde et pistolet: 105pts pour un perso qui cogne aussi fort que la version précédente, avec une aussi bonne armure, une petite invu et en prime la réussite auto de tout test de carac (et mine de rien, y en a de plus en plus à faire avec les nouveaux sorts V7 et LA divers et variés). Ici le pb est qu'il n'a pas d'arme magique pr s'occuper des éthérées (comme les banshees compte vampire!). Et si c'est pr jouer en tournois... Un capitaine avec une armure de fer météorique et une épée de puissance ==) 3 Attaques F5 avec une sauvegarde à 1+ pr 90 pts permet à mon humble avis de remédier à pas mal de situation. Ou sinon avec une arme lourde, armure de fer météorique et Arc Dragon... pr les éthérées et servants de machine de guerre adverse ==) 3 Attaques de Force 6, une attaque à 36 ps Force 6 et svg à 1+ mais là tt de suite ça fait chère (154 pts) | |
| | | Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Dim 16 Sep 2007 - 20:42 | |
| Après quelques refléxion et surtout après avoir trouvé du temps pour le faire, voici une autre liste basée sur vos remarques et commentaires...
PERSONNAGES
Capitaine Von Schultzberg (Général) 105pts -Arme Lourde, Pistolet -Amulette Pourpre, Armure de Fer Météorique
Maître Sorcier Zeddicus Zolander 150pts -Niveau 2 -2 PAM
Maître Sorcier Milamber 150pts -Niveau 2 -PAM, Pierre Enchantée
UNITES DE BASE
20 Epéistes 145pts -EMC -détachement: 10 hallebardiers 50pts
20 Hallebardiers 140pts -EMC, Boucliers -Détachement: 10 Epéistes 60pts
20 Lanciers/Hallebardiers 140pts -EMC, boucliers -Détachement: 10 Hallebardiers 50pts
10 arquebusiers 100pts -Tireur d'élite avec Arquebuse à répétition -Détachement: 5 arbalétriers 40pts
UNITES SPECIALES
1 Grand Canon 100pts
5 Pistoliers 114pts -Escorteur avec pistolet à répétition, Musicien
15 Joueurs d'Epée 180pts -EMC
Total: 1493pts | |
| | | Pieter Von Keller Joueur d'Epée
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Lille, dans le nord Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Dim 16 Sep 2007 - 20:58 | |
| Cette liste me paraît bien meilleure que la précédente!
Tu auras une bonne phase de magie avec tes deux mages niveau 2, tu pourras même être un peu offensif pendant ta phase, et tu as blindé avec des PAM, sa me parait très bien.
Ensuite, tu as une très bonne infanterie, capable de supporter les chocs (préfère les lanciers en défense) ainsi que d'attaquer! En effet, le nombre permet à l'infanterie impériale d'être plus agressive à mon sens. Tu mets des JE, c'est bien, sa apporte un peu de punch.
Les pistoliers sont toujours utiles, la en l'occurence ils peuvent te permettre d'aller faire diversion si tu passes à l'attaque, ou de bloquer ses marches forcées si tu défends, très bonne unité, peu chère. Le canon est classique, mais indispensable à mon sens dans ce genre d'armée, histoire d'avoir quand même quelque chose à opposer aux monstres ennemis! | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Dim 16 Sep 2007 - 21:23 | |
| - Le Duc de Sang a écrit:
Maître Sorcier Zeddicus Zolander
C'est Zeddicus Zul Zolander, Prime Sorcier d'Aydindril et des Contrées du Milieu, Prime Protecteur des Inquisitrices, Maître de l'Epée de Vérité. Sinon pour le reste, c'est au poil ^^ Ah, non, j'allais oublier. L'escorteur des pistoliers est un vrai faux bon choix: non seulement il n'a pas d'attention messire (y a que 4 figurines de base avec lui) mais en plus, le pistolet à répétition... ne suit pas les règles de pistolet!!! Donc malus pour tir en mouvement et à longue portée. Autant dire que si tu veux vraiment un escorteur, ne lui refile pas d'option d'arme sinon il touchera jamais rien! Pour ceux qui douteraient de la grande nullité du pistolet à répétition V7 (en espérant que ce soit un oubli et qu'on aura droit à un bel erratum), vérifiez donc ses règles dans le LA: il n'est marqué nulle part "pistolet" dans celles ci. Et il n'est pas non plus dit qu'il suit les règles de tirs de pistolet. Donc tous les malus s'appliquent! _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Dim 16 Sep 2007 - 21:46 | |
| - Citation :
- C'est Zeddicus Zul Zolander
je sais mais, c'est pas commun les nom avec trois bout dedans dans l'Empire alors j'ai enlevé le Zul^^ (alala Tome 5, y commence bien^^) Sinon c'est vrai en effet qu'il n'y a pas Pistolet... bon bah 10 pts en plus dans la liste^^ Ou alors, je me demande... est ce que des escorteur iraient bien avec ma liste... je ne les ai jamais jouer donc je n'arrive pas a me faire une idée sur eux... | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Dim 16 Sep 2007 - 22:24 | |
| Les escorteurs sont très difficiles à utiliser, et inutiles dans une armée qui n'est pas exclusivement défensive. Les pistoliers sont, dans une optique offensive ou polyvalente, incomparablement meilleurs.
En fait, les escorteurs ont besoin d'un couvert pour les protéger et sont très statiques. Leur rôle est limité à 2 choix: _protéger l'artillerie en tirant sur tout ce qui s'en approche _se planquer en embuscade derrière un décors pour verrouiller un point du terrain et allumer tout ce qui y va.
Mais avec seulement F4 perforante, ils ont du mal à "allumer" des chevaliers ou tout autre truc méchant et résistant, donc... autant faire confiance à une véritable unité de cavalerie légère. Enfin, c'est mon seul avis.
Pour en revenir à ta liste, si tu vires le pistolet à répèt, y a pas vraiment d'intérêt à conserver l'escorteur, ce qui fait 17pts d'économie... auxquels s'ajoutent encore 5 pts du second sorcier vu que la pierre de pouvoir est à 20 pts (donc il fait 145pts en tout, pas 150)... auxquels s'ajoutent encore les 7 pts que t'avais en rab, pour un total de 29pts à réinvestir dans ta liste. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée Lun 17 Sep 2007 - 23:09 | |
| Ah tiens, full infanterie, sympa. J'aime bien le général pas cher et polyvalent. Mis à part, les sorcier vont où ? Dans le unités de CàC pour se faire allumer ou chez les arquebusiers pour l'unité hyper cher ?
Moi je verrai bien un deuxième canon mais ensuite faut les points et pis la ça devient une cible intérressant pour les volants.
Tchuss | |
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| Sujet: Re: Liste 1500pts, équilibrée | |
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