Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -

Aller en bas 
+5
Général Haunter
Druss
Richard Rahl
Dungrin
Merchnos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:39

Fred a écrit:
C'est vrai, mais j'aime bien les choses carrées, question règles. Tant qu'il y a une ambiguité, il peut y avoir enflage pour les règles. Or je déteste encore plus arnaquer quelqu'un sur une règle que de me faire arnaquer moi-même (et pourtant je déteste déjà ça!)

Et puis warhammer est un jeu qui donne largement l'avantage à celui qui maîtrise les règles, avouons-le. Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Smiley_2

allez hop, dernier HS.
Juste pour préciser que ce je ne comprenais pas ce n'est pas toi mais les joueurs qui cherchent la petite bête comme dans ton exemple (nia nia nia, c'est pas un pistolet nia nia nia).
On me fait, je quitte la table , point barre. C'est un jeu à la base Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:09

Je continue le hors sujet avec Druss (au pire, faudra séparer les sujet en en créant un nouveau...):

Justement, c'est un jeu. Raison de plus pour être tous d'accord sur les mêmes rêgles, sinon, ça peut gâcher l'ambiance.
Moi, je ne trouve rien à reprocher fondamentalement à quelqu'un qui refuserait les règles du pistolet pour le pistolet à répétition. (d'ailleurs, personnellement, je tire avec tous mes petits malus quand j'en utilise un).
Si on reproche de chercher la petite bête à tous ceux à qui il tient à coeur de jouer dans les règles -quitte à ce qu'elles soient illogiques- je te préviens tout de suite que j'en suis un, et que tu peux donc d'ores et déjà me mépriser. Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Smiley_2
En effet, sinon, où situer la limite entre des changements ou interprétations "logiques" de règles et l'abus total avec une interprétation fumeuse? Parce que en effet, pour le coup du pistolet à répétition, en toute objectivité, il s'agit d'une question d'interprétation...

Oui, je sais, je suis prise de tête. Mais ça doit venir du fait que je joue pas mal à warhammer avec des juristes de formation... Avec assez souvent des débats sur la lettre et l'esprit des règles. Et il en ressort que comme l'esprit est pas forcément évident à saisir (surtout pour nous autres les vils tournoyeurs car le jeu n'est pas conçu pour les tournois), mieux vaut le plus souvent s'en tenir à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:49

Salut a tous et merci pour tous ces conseils.

Une fois de plus, mes imperiaux ont fait bonne impression, même si je n' ai perdut que de 78 pts contre des comtes vampire. Question magie, je n' ai pu passer que 3 sorts... mais mon adversaire jouait full magie aussi ...
3 vampires avec les pouvoirs du thaumaturge et un vampire " eclaireur" avec talisman de Lyncy ( je ne connais que la nom oralement ).

Autrement mon armée s' est bien débrouillée, nottament avec les chevaliers qui ont enfoncés un régiment de gardes des cryptes, avant d' êtres décimés par une banshée.

Par contre mention spéciale au sorcier du feu monté qui avec l' épée ardente de Rhuin a réussi a tuer un vampire.

Néanmoins, je compte le changer contre un PG monter, avec symbole de sigmar, arme lourde et armure de l' aube sur destrier cap .

Demain, j' affronte des skavens et je pense me déployer en flanc refusé ... Vous me conseillerez quoi contre cette armée ?

Au fait , j' ai une question : si une unitée avec Gb et bannière du griffon gagne un combat et que l' ennemi fuit, est ce que le détachement affilié peut poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 1:51

Bonsoir Merchnos:

Pas de problème ton détachement peut poursuivre les fuyards tandis que l'unité mère reste sur place à cause de la Bannière du Griffon.

Un détachement peut à tous moment décider de fuir, charger ou poursuivre si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:44

après avoir vaillament combattu les skavens, mes braves soldats ont réussi a s' imposer contre les hommes-rats, ptite victoire de 92 pts.

Je pense donc changer uniquement mon sorcier de bataille monté contre un PG monté, ainsi que passer le détachement des JE a 9 petis gars.

Personnellemnt, le flanc refusé marche parfaitement contre les skavens, car en face, le fait d' avoir 6 régiments d 'infanterie empèche de manoeuvrer efficacement.

Au fait, est ce que l' on peut prendre désormais les ratlings comme cible, même si elle est à moins de 5 pas d' un paté d' infanterie, même si je les aient dégommées au long fusil.

Par contre, je vais conserver les chevaliers au nombre de 10, car même si ils rammassent une quantité incroyable de tirs ennemi, au moins, le reste de l' armée est épargnée.

Demain, dernier combat contre des HE ..; peut- etre une égalité, et dernière question, est- ce que un détachement qui contre charge ou fait une charge de soutien frappe avant les Hauts-elfes ( qui ont célérité d' assuryan) .

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:03

Merchnos a écrit:

Demain, dernier combat contre des HE ..; peut- etre une égalité, et dernière question, est- ce que un détachement qui contre charge ou fait une charge de soutien frappe avant les Hauts-elfes ( qui ont célérité d' assuryan) .
Merci ...

non, les HE frappent avant :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:23

FAUX !

Il est clairement stipulé que les attaques des détachements en contre-charge doivent être résolues avant les autres Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:58

Il y a eu un Q&R fait par "sire Lambert", qui travaille à la traduction chez Games, et qui a posé la question aux concepteurs:

Citation :
Q- Qui frappe en premier au CàC entre une figurine disposant de la règle Frappe toujours en premier et un détachement de l'empire en contre-charge, dont les règles précisent "... il convient de résoudre les attaques du détachement en premier, puis celui de l'ennemi, et enfin des ripostes de l'unité mère".

R- La règle Frappe toujours en premier frappe toujours en premier. Cette contre-charge reste une charge. [une fois de plus, la règle des détachements a été rédigée par rapports au cas général. Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'un se retrouve dans le cas de firune d'une unité qui charge une unité elle même en charge, d'auters situations que celle-ci peuvent ramener à ce même cas de figure.
On a donc l'unité A2 qui charge l'unité B qui charge elle-même l'unité A1, et on résout d'abord A2 sur B, puis B sur A1, et enfin A2 sur B. Voila comment il faut comprendre cette phrase dans le livre de l'Empire. Nous avons d'autre part la règle FTP qui est décrite comme permettant de frapper avant les critères de charge. Ainsi, si B est une unité de HE ou ayant cette règle, leurs attaques seront résolues avant celle de A2.

Donc, "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 4:36

Anton Ludenhof a écrit:
FAUX !

Il est clairement stipulé que les attaques des détachements en contre-charge doivent être résolues avant les autres Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Smiley_2

Et bien non. Même en caractère gras et dimension démesurée...
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:51

Bonjour Frères d'arme

Étant donner que les Haut-Elfes on la règle célérité qui leurs permets de frapper toujours en premier et qui l'est précisé que les détachements doivent résoudre leurs attaques avant toutes les autres il suffit pour réglé le dilemme de décider qui frappe en premier sur du 4+.
Mai ceci dit, pour ma par il me semble que les détachements doivent frapper en premier ou si non ou est l'intérêt des détachements si on leurs enlèvent leurs avantages au corps à corps, surtout qu'au tour suivant on ses que les Haut-Elfes frapperons en premier vue qu'il ont en plus une meilleur initiative et que le détachement risque de sauté au tour suivant.
Pour ma par sa se jouerais sur du 4+ en amical.
Je vous souhaitent un bon dimanche frères d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:56

Citation :
Étant donner que les Haut-Elfes on la règle célérité qui leurs permets de frapper toujours en premier et qui l'est précisé que les détachements doivent résoudre leurs attaques avant toutes les autres il suffit pour réglé le dilemme de décider qui frappe en premier sur du 4+.

Tu peux t'arranger avec tes adversaires mais la règle est celle enoncée par Fred

Citation :
Mai ceci dit, pour ma par il me semble que les détachements doivent frapper en premier ou si non ou est l'intérêt des détachements si on leurs enlèvent leurs avantages au corps à corps,

que face aux hauts-elfes. Et ils continuent d'apporter un bonus de +1 aux combats et annulent les rangs adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:43

Salut à tous ! Après avoir vaillament combattu les hauts helfes et réussi à obtenir difficilement une égalité avec 114 pts de retards, mes impériaux ont remportés ce tournoi.

Néanmoins, il me reste à affronter encore des bretonniens, ce qui s 'annonce difficile mais bon. Au fait, est ce que les bretonniens ont des bonus de rangs avec le fer de lance, avec 3 figurines par rangs ?

Sinon, je vous remercie pour tous vos avis qui m' ont grandement aidé.

Et autrement, j ai une question qui me turlupine, est ce que un feu d'enfer peut pivoter pour tirer sur une cible hors de son champ de vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:19

Citation :
Au fait, est ce que les bretonniens ont des bonus de rangs avec le fer de lance, avec 3 figurines par rangs ?
Oui

Citation :
est ce que un feu d'enfer peut pivoter pour tirer sur une cible hors de son champ de vision ?
Oui, comme toute machine de guerre classique, tui peux tirer à 360°. Tu pivotes, puis tu tires.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:32

Salut à tous. Après ma victoire mineure contre les bretonniens, mes impériaux sont arrivés à égalité avec les hauts-elfes, et par conséquent je vais devoir à nouveaun les affronter ..ouin ouin ...

Donc les détachements frappent avant les hauts-elfes , mais est ce que le tank à vapeur le peut avec ses touches d' impact ?

Autrement, je pense que ma liste est suffisament compétitive et je vais donc la laisser comme ça car elle a fait un carton lors de mon tournoi, tout le monde s' attendais à ce que je joue tank à vapeur, full tir; et ben non, et personne n' a su comment m' arrèter au corps à corps ( merci les détachements ).

Merci encore pour tes avis !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:58

Citation :
Donc les détachements frappent avant les hauts-elfes , mais est ce que le tank à vapeur le peut avec ses touches d' impact ?

Les détachements frappent après les hauts elfes.
Par contre, les touches d'impacts (tank, chars, etc) se font avant toutes attaques, même celles frappant toujours en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:26

Bonjour à tout le monde. Mes impériaux sont arrivés premier au classement de notre tournoi. Donc par conséquent je vais garder ma liste, avec juste le sorcier monté qui va échanger son symbole de sigmar contre une boule de cristal, et le gégé qui changera son icone de Magnus contre l' annneau de feu maudit, tandis que je vais enlever un chevalier pour mettre la baniière tueus de démons dans le Régiment du cercle intérieur.

Merci à tous ces avis qui m' ont été fort utile lors de ce tournoi ( je vous doit un peu la victoire Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Smiley1 ).
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:11

Ce n'est rien.

Et je suis content que l'Empire l'ai (une fois encore) emporté !
Pour l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -   Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de l' Empire de tournoi- 2000pts -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armée de tournoi 2000pts
» Armée Empire plus de 2000pts
» Armée à 2000pts
» [2000pts] Pour un tournoi
» armée 2000pts de l'ostermark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: