Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Armée à 2000pts | |
| | Auteur | Message |
---|
klug Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Armée à 2000pts Ven 1 Fév 2008 - 11:16 | |
| Bonjour, Comme expliquer dans la section présentation, je me lance dans la mise sur pied d'une armée de l'empire... Et pour mieux planifier mes achats, je planche d'abords sur la liste... J'ai déjà fais quelques partie avec l'Empire, mais jamais avec la liste ci-dessous... Bien que la base des troupes à plus ou moins toujours été la même! Sans plus attendre, la liste Liste d'armée empire "Base avec archdiacre" : 2001 points
- seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (244pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : destrier(15pts); carapaçon(6pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure dorée (40pts); miroir de van horstmann (30pts);
héros1 capitaine porteur de la grande bannière (115pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : porteur de la grande bannière; équipement de base : arme de base; objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de puissance (15pts); 1 sorcier de bataille (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); pierre de pouvoir (20pts); 1 sorcier de bataille (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); pierre de pouvoir (20pts); [*] unité de base
- 10 détachement hallebardiers (50pts) :
- coût : 10x5pts = 50pts
- règles spéciales : détachement;
- équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
10 détachement hallebardiers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;25 lanciers (170pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arme de base; lance; armure légère; équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts); 25 épéiste (175pts) : coût : 25x6pts = 150pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 arquebusiers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base; 10 arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base;[*] unité spéciale
- 10 ordres de chevalerie du cercle intérieur (325pts) :
- coût : 10x26pts = 260pts
- équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
- équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
- objets magiques : banniere de bataille (25pts);
5 pistoliers (97pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : musicien(7pts); 5 escorteurs (105pts) : coût : 5x21pts = 105pts règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons); équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;[*] unité rare
- 1 canon feu d'enfer (110pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : feu d'enfer;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
[/list] Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJe pense que c'est une liste polyvalante qui pourra se mesurer à n'importe qui. Le but là n'est pas de participer à des tournoi, mais d'avoir quand même une bonne liste qui tienne la route, pour ce qui est des choix d'OM et de perso, j'ai fait une autre liste un peu différente que je posterai plus tard. Merci de me dire si des erreurs se sont glisser dans ma composition et surtout, si vous pouviez m'orienté sur l'ordre de chevalerie à prendre pour l'unité de cav... En effet, j'hésite entre, la reiksguard pour l'impact à la charge qui serai plus en accord avec la haine donnée par l'arichidiacre, mais d'un autre côté, j'aime beaucoup les chevaliers du loup blanc, qui si le 1er tour de CàC ne tourne pas super bien, il seront quand même bien présent lors des tours suivant... J'hésite aussi à les cerclé, d'autant plus avec des loups blancs, est-ce indispensable? Et surtout, ou est-ce que je prend les 30 pts nécessaire à ce changement? Merci pour vos futurs commentaires, A+ et vive Sigmar et l'Empire! Edit: Consernant les tatctiques et déploiement... niveau déploiment, je serai plutôt à mettre mes pistoliers et mes chevaliers cerclé, avec l'archidiacre dedans, sur un flan. Sur l'autre, les escorteurs, avec les arbalétrier un poil plus sur le centre comme ça ils peuvent soutenir les escorteurs si du monde essaye de déborder sur ce flan et sinon aider les arquebusiers au centre de l'armée. Canon et feu d'enf placer au mieux, sur une colline si possible En ce qui conscerne l'infanterie, au centre les épeiste avec leur détachement d'halbardiers avec à ses côté le détachments des lanciers et ensuite les lanciers du côté du flan protéger par les escorteurs (en gros ça fait ça: H-E-H-L) pour prévenir un enfoncement de ce flan "faible" La grande bannière se place dans un régiment d'infanterie, plutôt les épeistes pour rajouter des attaques... Et les magos, où ils sont utiles suivant leur domaine et sorts tirés (en général ils commencent la partie dans les régiment de tireurs) Pour les domaines, je suis entrain de les tester, mais de base, j'aime bien celui des cieux, mort m'interresse et peut-être le girs aussi, ensuite ça dépend de l'adversaire, contre du MV ou démon, le doré est bien et contre du chaos en armure lourde, le métal est le meilleur!!! Ensuite pour la tactique c'est du classique, si je peux me permettre d'attendre, ben... j'attends et je tir sur tout ce qui bouge! Mais en règle général, j'avancerai de façon "normal" sur l'ennemi avec mes troupes de CàC pour avoir l'initiative de choisir quel régiements je vais combattre et avec qui... Ce qui est vital pour nos petits humains qui savent faire pleins de choses, mais pas forcement super bien! voilà en gros, mais c'est clair que ce n'est que de la théorie et que la nature du terrain et l'armée en face déterminera, à la fois mon déploiement et ma stratégie générale!
Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 13:51, édité 6 fois | |
| | | Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Sam 2 Fév 2008 - 18:08 | |
| Sympa ta liste, c'est exactement mon style, sauf les arbalétriers, parce que moi j'aime la poudre noire lol
Pour les chevaliers, je garderais des chevaliers d'un ordre conventionnel, avec les lances de cavalerie, parce que les mateau maintenant, c'est pas top... frappe en dernier pour que +1 en force moyen...
Sinon, au niveau de la magie ben ca va lol, mais bon ca manque de percutant au niveau des persos... mais la magie est un choix^^ | |
| | | Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Sam 2 Fév 2008 - 22:38 | |
| Ta liste est sympa mais à plusieurs défauts selon moi: -Jamais de tireur délite avec arquebuse à répétition, pour 1 point de plus tu rajoute 2 arquebusiers et un musicien et tu as exactement les même tirs, plus de PV et un musico; un tireur d'élite c'est avec un long fusil ou ça n'existe pas. -un canon feu de l'enfer n'est plus rentable remplace le par un canon, des arquebusiers, ou un mortier. -il manque un musico aux escorteurs.
Sinon met plutôt l'épée de force à la place de l'icone de Magnus (ça lui donne un punch incroyable) , la bannière de guerre à la bannière de défense mystique (tu es assez protégé: 6 dès dissipation c'est suffisant) ou alors la bannière des ordres et pense au sceptre de pouvoir à la place des parchemin de dissipation (ça permet de moduler les phases de magie). Sinon je remplacerais les escorteurs et un régiment pour des joueurs d'épée (avec le porteur de bannière c'est mortelle). | |
| | | klug Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Dim 3 Fév 2008 - 19:38 | |
| Merci pour ces réponses... Pour la magie, c'est vrai que y en a beaucoup... J'ai fait dernièrement une partie avec un mago et un prêtre-gerrier et je trouvais que c'était trop inéfficace par rapport au prix, surtout au niveau défensif, là j'ai envie d'investir plus pour augmenter le potentiel destructeur! Les arba, c'est surtout pour utiliser la superbe diversité de la liste Impériale... Et aussi qu'ils ont quelques avantages sur les arquebusiers, notamment la portée qui peut parfois être utile! Ok, compris pour le tireur d'élite, je vais le virer... J'essayerai plus tard avec plusieurs long fusil, mais pour l'instant je vais plutôt investir les points dans un musicos pour les escorteurs... Le feu d'enfer, trop rigolo, super instable, mais je pense qu'il peut encore être fort utile, surtout pour la peur qu'il inspire dans le regard des ennemis de l'Empire! Epée de force, c'est tentant, mais, du coup, plus d'armure... Je sais pas, à tester, pour la bannière de guerre et le sceptre du pouvoir, je vais aussi essayer. En revanche, pour les joueurs d'épée, c'est certes tantant, mais dans mes optique d'achats, c'est pas pour le moment, mais je pense qu'ils rejoindrant rapidement mes force, d'autant plus que je les trouvent magnifiques!!! Merci pour les commentaires et si vous voyer d'autres choses ne vous gêner pas... | |
| | | klug Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mar 5 Fév 2008 - 16:16 | |
| Mise à jour du 1er post... - Changé l'icône de Magnus contre une épée de frappe sur le pitaine porteur de la GB, pour une meilleure efficacité dans la taillade de la masse! - modifié 2 PAM contre sceptre de pouvoir et pierre de pouvoir sur 1er sorcier... (autre possibilité, anneau de volan à la place de la pierre) - Suppression du tireur d'élite et de son arquebuse à répétition chez les arquebusiers... - avec les points économisé, j'ai passé la cavalerie en cercle intérieur, la bannière de défense mystique a été remplacée par la bannière de guerre. Que pensez-vous de ses quelques changements? A+ | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mer 6 Fév 2008 - 12:21 | |
| Armée type de l'empire avec un peu de tout Une bonne liste bien équilibrée: Petit détail: je remplacerais l'épée de frappe par l'épée e force. Le bonus pour toucher c'est bien mais reste la force 4 qui n'est pas géniale pour blesser. Le full magie offensive pas mal, on ne saurait te repprocher le manque de PAM vu que tu as quand même 6 dès de dissip. C'est certe limite pour du 2000 (sans PAM) mais bon, ton optique est très louable UN bon gros régiment du CI, ça marche toujours. Très bien la annière de guerre, ce régiment a besoin de gagner donc le chtit bonus est bienvenue. Moi j'aime bien le feu d'enfer donc je dirais rien ^^ Par contre si tu pouvais nous donner une idée de ton déploiement (en général) ou de ta stratégie ce serait pas mal et on pourrait, si besoin est, corrriger d'éventuelles erreurs. | |
| | | klug Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mer 6 Fév 2008 - 13:31 | |
| Merci, pour les com... Pour l'épée de force, elle est trop cher ce qui ne m'autoriserai plus à avoir l'armure de fer météorique qui est quand même vachemnt bien! Par contre, j'ai effectivement vu celle de puissance. Ce qui déterminera beaucoup le choix de l'arme, c'est l'armée en face... par ex: des hauts elfes avec meilleurs CC (même avec des troupes!) le +1 pour toucher est, je pense, meilleur et comme ils on endu 3 le F4 c'est suffisant... Contre des Orques, là c'est clair qu'avec leur E4, une F5, c'est vital... Dans les cas, on va dire, "entre les deux", c'est du quif quif... Dans la masse avec CC inf à celle du pitaine et E3, si j'ai l'épée de frappe je touche sur 2+ et blesse sur 3+, alors qu'avec celle de force, je touche sur du 3+ et blesse sur 2+...Ce qui pourrai être déterminant c'est la sauvgarde d'armure des troupes en face, donc en fonction des cas, mais il est vrai que l'épée de puissance de base est peut-être un meilleur choix... La magie, c'est un test, je vais essayer les deux variantes, mais c'est vrai que sur le papier celle-là me tente un peu plus... Sinon, j'ai édit le premier post et ajouté ceci: - Citation :
- Edit: Consernant les tatctiques et déploiement...
niveau déploiment, je serai plutôt à mettre mes pistoliers et mes chevaliers cerclé, avec l'archidiacre dedans, sur un flan. Sur l'autre, les escorteurs, avec les arbalétrier un poil plus sur le centre comme ça ils peuvent soutenir les escorteurs si du monde essaye de déborder sur ce flan et sinon aider les arquebusiers au centre de l'armée. Canon et feu d'enf placer au mieux, sur une colline si possible En ce qui conscerne l'infanterie, au centre les épeiste avec leur détachement d'halbardiers avec à ses côté le détachments des lanciers et ensuite les lanciers du côté du flan protéger par les escorteurs (en gros ça fait ça: H-E-H-L) pour prévenir un enfoncement de ce flan "faible" La grande bannière se place dans un régiment d'infanterie, plutôt les épeistes pour rajouter des attaques... Et les magos, où ils sont utiles suivant leur domaine et sorts tirés (en général ils commencent la partie dans les régiment de tireurs) Pour les domaines, je suis entrain de les tester, mais de base, j'aime bien celui des cieux, mort m'interresse et peut-être le girs aussi, ensuite ça dépend de l'adversaire, contre du MV ou démon, le doré est bien et contre du chaos en armure lourde, le métal est le meilleur!!! Ensuite pour la tactique c'est du classique, si je peux me permettre d'attendre, ben... j'attends et je tir sur tout ce qui bouge! Mais en règle général, j'avancerai de façon "normal" sur l'ennemi avec mes troupes de CàC pour avoir l'initiative de choisir quel régiements je vais combattre et avec qui... Ce qui est vital pour nos petits humains qui savent faire pleins de choses, mais pas forcement super bien!
voilà en gros, mais c'est clair que ce n'est que de la théorie et que la nature du terrain et l'armée en face déterminera, à la fois mon déploiement et ma stratégie générale! | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mer 6 Fév 2008 - 14:02 | |
| Euh, il me semble que l'épée de force se conjugue avec l'armure de fer...elle coûte 15pts et l'armure de fer 25pts.
Tu as le nouveau LA?
Ton déploiement est un flanc refusé je vois, pas une mauvaise idée. Veille aussi à la protection des machines de guerre. Peut être que mettre le FE au milieu des lignes pourrait être sympa...mais je suis loin d'être un pro de l'artillerie ^^ | |
| | | klug Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mer 6 Fév 2008 - 14:19 | |
| Euuu Je crois bien avoir le nouveau LA, tu me fous le doute là... En tout cas la couv correspond par rapport au site officiel de GW et à la boutique en ligne... Et dedans, l'épée de force (qui donne +2 en force sur toutes les attaques du personnage) coûte 40pts, la seul à 15pts, c'est la tueuse de Wyrm Je me permets d'ailleurs de citer le magnifique tactica de Belgarath pour étayer mes propos! - Belgarath a écrit:
- Epée de force: la seule a ne pas changer de coût. Toujours 40pts pour +2 en force.
Epée tueuse de Wyrms: pareil, elle devient intéressante avec son coût revu à la baisse. 15Pts pour toujours blesser sur 4+ si le porteur ne blesse pas plus facilement, en annulant les sauvegardes de peau écailleuse des grandes cible, c'est vraiment pas mal. | |
| | | crn Lancier
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mer 6 Fév 2008 - 16:34 | |
| L'épée de puissance est à 15 pts (+1 en Force), l'épée de Force à 40 pts (+2 en force) et l'épée de frappe à 15 pts (+1 pour toucher). - Citation :
- Euh, il me semble que l'épée de force se conjugue avec l'armure de fer...elle coûte 15pts et l'armure de fer 25pts
Hariwald. L'armure de fer météorique (25 pts) + épée de force (40 pts) = 65 pts! Tu ne peux donc pas la mettre sur ton porteur de la grd bannière. La meilleure solution me semble être, et le + pronée sur le forum, armure de fer et épée de puissance sur ta GB pour un total de 115 pts (svg 1+, force 5, 3 attaques). A mon sens Hariwald a inverser épée de force et de puissance!? Il te conseille l'épée de puissance (et non de force) à la place de l'épée de frappe! cf: - Citation :
- je remplacerais l'épée de frappe par l'épée e force
Hariwald. A mon avis il a mal lu, ou tu as édité ta liste, d'où cette situation + que complexe . | |
| | | klug Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Mer 6 Fév 2008 - 17:31 | |
| bah non, j'ai édité après coup... Pour que la liste reste à jour M'enfin bon, c'est pas grave, le resultat est là et ma liste est mieux, grace à vous, MERCI | |
| | | Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Jeu 7 Fév 2008 - 1:56 | |
| Escuser moi je confonds le nom des 2 épées. Sinon le flan refuser est une des bonnes tactiques possible.. | |
| | | Hartemus Von Druch Hallebardier
Nombre de messages : 60 Age : 35 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Jeu 7 Fév 2008 - 12:00 | |
| Je vais passer pour le petit salopio qui critique xD
mais je n'aime pas l'idée de joué sans parchemin certes tu as un nombre de dés consequent mais un parch est toujours utile
toujours avoir un parcho
aprés tu peux avoir jusqu'a 6 dés voir 8 si on vise tes chevaliers donc ca peut passer mais on est jamais trop prudent ! x) | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Jeu 7 Fév 2008 - 12:17 | |
| - Citation :
- L'armure de fer météorique (25 pts) + épée de force (40 pts) = 65 pts! Tu ne peux donc pas la mettre sur ton porteur de la grd bannière.
Oh boudiou, je voulais dire l'épée de puissance bien sûr... Bien sûr, d'ou combo épée de puissance et armure de fer, toute mes excuse pour ce lapsus... | |
| | | Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Armée à 2000pts Jeu 7 Fév 2008 - 22:03 | |
| Tu peux jouer sans parchemin car tu peux attaquer mais aussi défendre avec les dès du sceptre : il serve à profiter pleinement d'une phase de magie de défense ou d’attaque. Cette liste peux alors servir contre tout armé notamment les nains (où tu perd tes Pam | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée à 2000pts | |
| |
| | | | Armée à 2000pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|