Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La reprise ! a 1500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:57

Avec quelques amis nous avons décidé de reprendre warhammer, aprés un petit maj sur les règles, nous nous livrerons a de sanglants combat x)

pour le moment mon adversaire principale est un khemri qui pas mal d'experience
Puis un sylvain, qui n'a pas encore joué (le pauvre )
et un vieux joueur EN, je connais pas trop les nouveaux et lui non plus d'ailleurs :p

une tactique humm pour l'instant non j'n'ai jamais vu ma full cav sur table donc si vous avez quelque conseil je suis preneur !

Liste d'armée empire "Les chevaliers de foza" : 1499 points

  • héros

    • 1 capitaine (103pts) : Estolios, Porteur de lauriers

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts);
      • objets magiques : icone de magnus (25pts);
      • commentaire : étant le régent de foza Estolios a la possibilité de rassembler les Gardiens de la bravoure pour combattre des ennemies trop puissant pour l'armée ou que l'armée doit intervenir rapidement!
        Les porteurs de lauriers peuvent donc rassembler une petite partie de l'ordre pour combattre. Estolios est un bon leader mais aussi un excellent combattant même si il est moins a l'aise a cheval car pour lui rien ne vaut une hallebarde !

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) : Otros, Pretre du courage

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : miroir de van horstmann (30pts);
      • commentaire : Otros est l'un des membres du conseil du peuple, on dit que ce conseil est totalement inutile car le prince menacerait les prêtres de mirmidya de couper leur subventions si ils s'opposent trop a lui. Mais se sont seulement des rumeurs, les prêtres de mirmidya ne sont pas avide d'or selon le peuple ! au combat Otros est souvent accompagnés par les illimunés qui sont les gardes du corps des prêtres et les gardes du temple, Il invoque mirmidya durant le combat pour l'aider a pourfendre les ennemis de la république. Il apporte aussi souvent ses conseils au prince.

    • 1 sorcier de bataille (125pts) : Ullia, Porteuse du savoir

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : destrier(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Ullia est l'épouse de Guizano, la princesse de foza. Lorsque son père découvrit que ça fille était une sorcière il l'envoya étudier la magie a altdorf, quand il eut besoin d'elle il la fit revenir pour son mariage avec Guizano. Malgré son rang la princesse va souvent au combat, le prince ne s'y oppose pas son armée ne compte aucune armée, la plus part du temps il engage des sorciers mercenaires ... l'intervention de sa femme lui revient donc vachement moins chère ! Elle manie l'alchimie et les métaux, elle est donc d'une aide précieuse pour le prince.. On murmurerait qu'elle fabriquerais des pièces d'or lorsque les caisse son vide !

  • unité de base

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) : Les gardiens de la vertus

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • commentaire : Tous les chevaliers sont issus de la basse population, dans la république de foza chaque soldat qui prouve sa vaillance peut être appelé par le prince lui même pour rejoindre l'ordre. La plus part rejoignent les frères du courage qui sont divisé en 5 branche les 4 branche (les gardiens de la vertus; les porteurs d'espoirs, les gardes de la valeur et les hérauts du courage)qui défendent les région autour de foza, qui elle même est protégé par la dernière branche les Gardiens de la bravoure chacune compte 10 chevaliers dés que l'un d'eux meurt il est remplacé. Les gardiens de la vertus sont les protecteurs de la région de lorianna situé a l'extrême est de la république beaucoup de marchand nain provenant de karak a karaz passe par cette région ils sont chargés chacun d'eux de protéger des parcelle de région (chaque chevaliers possède un petit fief dont il a la defense, tous les com-citoyens de se fief sont sous ses ordres en cas de besoin)

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) : Les porteurs d'espoirs

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • commentaire : Les porteurs d'espoirs sont les gardiens de la région de norina a l'opposé de loriana(donc l'extrême ouest), ils ont une région plus isolé et montagnarde le peuple de cette région a l'habitude de combattre des orques et des gobelins. La plus part du temps lorsque que les chevaliers arrivent en renfort pendant les batailles contre ces créatures les hommes hurlent leur joie car ils savent que personne ne peut arrêter les porteurs d'espoirs !

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) : Les gardes de la valeur

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • commentaire : Les gardes de la valeur est la gardienne de la région de l'essonna au sud-ouest de foza, ils ont pour frontière les autres royaume des principautés frontalières, cette région est pauvre, le seul revenu est l'agriculture. Elle compte donc beaucoup de patriotes républicain ! Ils combattent donc souvent les mercenaires et autre pillards sans jamais faillir.

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (107pts) : Les jeunes valeureux

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts);
      • commentaire : Les hommes issus du rang ont pour la plus part aucune notion chevalerie, ils n'ont pour la plus part jamais monté a cheval ou même porter une armure lourde. Alors pendant quelque temps il accompagne les chevaliers sur des chevaux sans armure et seulement équipé de pistolets ils observent et a l'occasion déchargent leur arme. Les jeunes valeureux sont les jeunes noble de foza fils d'officiers ou de riche marchand voulant intégré l'ordre comme tous ils doivent passer par se rang pour apprendre la rudesse des combats mais aussi les principes chevaleresques.

    • 9 ordres de chevalier du cercle intérieur (304pts) : Les gardiens de la bravoure

      • coût : 9x26pts = 234pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);
      • commentaire : Les gardiens de la bravoure la dernières branche et la plus haute qu'un chevaliers puissent attendre a moins d'être nommé officier ce qui est très rare, Les gardes du corps de Guizano. Ses hommes sont impressionnant, une grande partie d'entre eux sont d'anciens sergent promus chevaliers ils connaissent la guerre et ses horreurs et sont des combattants aguerris. Bien qu'ils doivent défendre la région de foza, ils n'interviennent que très rarement (le prince essaie toujours de stopper les armées ennemis le plus vite possible). Ils sont donc rassemblé que lorsque que le prince par en combat et c'est bien au combat que ces hommes prouvent toute leur valeur

    • 9 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (299pts) : Les illuminés

      • coût : 9x26pts = 234pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : Les illuminés l'évolution des éclairés ils sont la dernières branche de cette partie un chevaliers ne pourra pas monter plus haut a moins de devenir prêtre. Car les illuminé suivent une formation théologique plus élaboré que leur confrère qui en on un approche légère dans leur principe chevaleresque. On pourrait dire qu'ils sont des moines de mirmidya , très peu de gens osent approché ces hommes ils sont l'incarnation même des principes de mirmirdya gardant le temple de foza nuit et jour, ils se relaient car le mal ne dort pas. Au combat les illuminés ressemblent au chevaliers de l'empire bardé de fer mais leur arme n'ont rien a voir, certain porte des lance de cavalerie d'autre des pistolets ou encore des fléaux ou même d'énormes armes a deux mains, il arrive parfois qu'il y'en ait avec un tromblon ! car mirmidya n'interdit pas l'usage de la poudre ses chevaliers sont donc a son image bardé de fer et d'arme diverse !


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:04

Bonsoir Hartemus Von Druch

Je vois que tu vas utiliser que de la cavalerie?
Comment fera tu pour gérer les corps à corps?
Tu n'auras aucun bonus de rang et si les corps à corps perdure tu risque de le payer trés chère.
De plus tu n'as pas de Chasseurs pour bloquer les marches forcer.

En lisant tes commentaires, je crois comprendre que tu compte mettre ton Prêtre guerrier dans les chevalier du Loup-Blanc a moins que je ne me trompe. non?
Si cela est le cas, sache que les prêtre Guerrier de Sigmar ne peuvent rejoindre les chevaliers du Loup-Blanc.

Pourrais-tu m'expliquer le pourquoi et le comment du choix de ta liste et de la tactique que tu compte employer.
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:17

J'avais presque oublié qu'il existait! le livre ne fait plus référence a l'ordre des chevaliers du loup blanc mais parle de chevalier avec arme lourde en faite donc je ne pense pas que l'on soit forcé de joué des loup blancs

Aucun bonus de rang oui je sais, ma liste a 1500 points est assez dur a jouer je ne peux pas compter sur le punch de mon grand maitre, je pense joué les unité en doublette tous simplement, selon le terrain je me débrouillerais pour prendre mes adversaire de flancs, dans tous les cas une charge seul, aucune de mes unité ne le fera,ou n'y survivra x)

le choix est simple, je passe juste d'un extrême a l'autre. J'ai joué une armée de sylvain très mobile pendant un petit moment et j'ai juste voulu me compliqué la tache :D
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:57

Bonsoir Hartemus Von Druch

C'est vrai qu'il n'est plus fait référence au chevalier du Loup-Blanc.
Mais comme j'ai l'habitude de jouer le Culte d'Ulric, forcément j'ai du mal à mis faire.
C'est vrais que tu passe d'un extrême à l'autre avec cette liste, mais je te conseille de prendre des Escorteurs plutôt que des pistoliers, personnellement je les trouvent plus performent surtout si tu veut ébrécher un flanc pour donner un avantage certain à une unité de tes chevaliers qui est charger de prendre l'ennemi de flanc ou carrément un flanc et des Chasseurs ne serai pas du luxe.

Je serais intéressé par le dénouement de ta partie.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:04

Les escorteurs ? avec le tir multiple ne leur inflige pas des malus costaud au niveau du tir ?

les chasseurs j'ai quelque figurine pour en faire, mais pour le moment je vais essayer de faire sans ! Je te ferais part de mes difficulté, je pense que le khemri m'en fera baver je vous prépare ça !
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:11

BonsoirHartemus Von Druch

Certes, ils on un malus pour le tir multiple, mais quand même.
Si tu en prend 5 sachant qu'ils on une CT de 4 Tu auras 15 tirs de force 4 avec un moins 2 à la sauvegarde d'armure qui toucherons sur du 4 ou du 5 à portée long, là crois mois tu as de quoi faire mal.

Si tu joue sur une table ou il y a des bâtiment tu ne pourras pas t'occuper des unités qui vont si réfugier car la cavalerie ne peut charger un bâtiment, donc l'importance d'avoir des Chasseurs ou les escorteurs pour les éliminés avant même qu'ils y rentre de préférence.

Bonne soirée.
Le Francgauloisceltic
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 21/06/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:32

Salut.

Pour ma part, j' estime que dans une armée de cavalerie, les pistoliers sont bien plus utile, surtout qu' ils peuvent bouger et tirer... La reprise ! a 1500 Smiley_2

Par contre, le manque d' infanterie mouyenne va rendre difficile le combat en foret, dans les batiments ( surtout contre ses **** de sylvains :JE).

Citation :
Certes, ils on un malus pour le tir multiple, mais quand même.
Si tu en prend 5 sachant qu'ils on une CT de 4 Tu auras 15 tirs de force 4 avec un moins 2 à la sauvegarde d'armure qui toucherons sur du 4 ou du 5 à portée long, là crois mois tu as de quoi faire mal.
Un tour pour se mettre en position de tir, donc vulnérable, donc la possibilité de ne plus avoir de cible... Si tu a des pisto: 5 pisto avec un escorteur à pétoire à répet, ca donne 8 tirs a 5+, 4 tirs à 4+, en mouvement qui combiné à la portée de 8 pas, te permet de tirer à 24 pas, sans compter qu' ils peuvent toujours tirer en contre charge La reprise ! a 1500 Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
Fredreich Reiter
Milicien
Milicien
Fredreich Reiter


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Talabeihm
Date d'inscription : 14/10/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:14

super comme liste. Cependant et umblement j aurais plus pri une autre escouade de pistolier plutot que les gardiens de le vertu. Mais en tant que jeune joueur, je me permet pas trop de conseillier... La reprise ! a 1500 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:34

Je reprends donc j'ai testé ma liste contre mon ancienne armée ( mes elfes sylvains <3 )
J'ai remarqué plusieurs problème d'abord mon manque de machine de guerre pour les éclaireurs >_<

les pistoliers se sont fait allumé par les elfes, sinon le reste de la bataille c'est plutôt bien passé. Les 5 chevaliers charge de flanc pour assuré les combats difficiles même si les packs de 5 ont une impact assez impressionnante.

En tous cas je pense retiré un pack de 5 et joué seulement 2 packs de 10 et 5 ( un pack de 10 avec un renfort de 5 ) et posé un bronzino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reprise ! a 1500 Empty
MessageSujet: Re: La reprise ! a 1500   La reprise ! a 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reprise ! a 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.5k de reprise en douceur
» Reprise des comtes vampires
» 1500 pts
» 1500 Pts
» Garde d'Altdorf - Reprise d'armée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: