Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:27

Bonjour à tous !

Je viens ici, ne sachant comment présenter un projet qui nous a pris tant de temps à être réalisé...

La Menace du Stirland est une trilogie se déroulant dans le monde de Warhammer, dont les mots clefs sont les suivants :
-La politique
-L'armée
-La philosophie
-L'histoire

Le mieux, c'est peut-être que je vous donne une rapide présentation, telle que l'a trouve sur la quatrième de couverture ?

Depuis l'aube des temps, les provinces de l'Empire sont en proie à la guerre.
Forêts, montagnes et mêmes cités sont les repaires des plus infâmes créatures de ce monde obscur.
Les armées de l'Empereur tentent tant bien que mal de repousser l'invasion, mais jour après jour, l'espoir diminue dans le cœur des fils de Sigmar...

Le Stirland ne fait pas exception.
La Sylvanie, terre vassale du Grand Comté, s'apprête à s'éveiller, une fois encore.
De l'est, les descendants des Asoborns sentent le souffle de l'au-delà, et se préparent à affronter leur fardeau, à l'instar des autres provinces.

Des hommes se dressent pour les mener.
Le Comte-Électeur a fait appel à ses plus grands conseillers pour contrer la menace, et l'un d'eux, Anton Ludenhof a répondu, et est déterminé à conduire les forces du Stirland à la victoire.

Le Stirmarshall aura bien des défis à surmonter, car seul le génie militaire ne pourra venir à bout des morts-vivants.
La province est pauvre, et mal équipée.
Son armée est affaiblie.
Des émeutes se font craindre.
Et, pire que tout, l'incertitude la plus complète sépare Ludenhof du vampire...

Pour l'aider, il pourra compter sur la présence d'alliés et d'officiers ralliés à sa cause, et qui défendront leur terre quoiqu'il puisse arriver.
En revanche, d'autres, profiteront de cette sinistre situation pour faire de l'ombre au Stirmarshall, lui-même en faisant au trône du Stirland...



La Menace du Stirland I : Les nerfs de la guerre (1/3) est le premier volume d'une trilogie ayant pour vocation de présenter l'Empire tout en offrant une perspective originale de son reflet historique et une adaptation fantastique des idées de Nicolas Machiavel.



Le récit est issu du Conseil Impérial, dont l'administrateur n'est autre que l'auteur, et qui se veut être le principal regroupement des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle.


Un court extrait ? Mais tout de suite !

***
Courir.

Wilfried Fretz ne pensait qu'à ça.

Il ne courait pas.

Il fuyait.

Il fuyait pour sa vie...

Entre les sombres arbres d'une forêt inquiétante, le soldat pleurait. Le son de sa course était ponctué de ses supplications, de ses prières et de son angoisse, son effroi.

Oui, fuir et prévenir...

La brume était à ses pieds, à tel point qu'il n'arrivait plus à les voir.

En fait, le soldat ne voyait plus rien.
Pourtant, il essayait. Mais alors qu'il tournait la tête d'avant en arrière, ses yeux étaient emplis de larmes. Il ressentait une peur qui lui dévorait ses entrailles, et le moindre de ses mouvements était hanté par ce qui le poursuivait.

Prévenir le Comte...

Il avait été envoyé par Petr von Stople. Fretz avait pour mission de confirmer ou non les craintes qu'avait le Comte depuis des mois concernant l'agitation en Sylvanie.

Depuis toujours, les hommes de Leicheberg se dressaient contre l'Est Terrifiant, mais cette fois-ci, ces terres sombres et obscures étaient déterminées à s'étendre...

Prévenir le Comte, à tout prix... Vite...

Soudain, il entendit un autre hurlement de loup.

Il fallait forcer l'allure.

Il fallait accélérer.

Malgré la douleur, malgré la souffrance.

Ses poumons étaient en feu. Ses jambes devenaient des brindilles.
Son cœur finirait par cesser de battre.
Le soldat en avait la volonté.
Implorant son corps d'obéir, cela se fit à peine ressentir, son allure ne pouvant aller plus vite.

Atteindre le Stirland, Leicheberg, Wurtbad... Fuir !

Wilfried avait réussi à s'infiltrer dans l'un de ces châteaux en ruines qui résident encore en Sylvanie, en ces lieux abandonnés de la Lumière de Sigmar. Il avait pu mettre la main sur des lettres marquées du sceau d'un vampire, l'un des plus dangereux qu'il soit en ce monde.
Il était certain que celui-ci s'apprêtait à sortir de ses frontières, à prouver que les légions de l'au-delà étaient encore une menace.

Sa cible était l'Empire.
Ses proies étaient Wurtbad, Averheim, Nuln, voire Altdorf...

Par pitié, laissez moi, allez vous en !

La bête accéléra, ou plutôt les bêtes. Wilfried ne savait pas, il était trop terrorisé pour se retourner cette fois-ci.
De rapides bruits de pattes hantaient l'esprit du Stirlander.
Ses membres, ses mains, ses bras, sa tête, se mirent à trembler...
Lorsqu'il s'en aperçut, son instinct militaire l'ordonna de se calmer. Wilfried ferma les yeux et commença à prier Sigmar.
Puis, il trébucha sur une racine.

Il ne l'avait pas vue.

Était-ce vraiment de son fait ?

Entraîner dans sa chute, il ne put éviter cet arbre, et le percuta avec violence.

Je vous en supplie...

Le Stirland, non, l'Empire tout entier, dépendait de cette course.
S'il réussissait à atteindre Leichberg, les forces du Grand Comté seraient averties, et pourraient peut être contrer cette menace...

De toute façon, il n'avait pas le choix.

Partez ! Laissez moi...


Il se releva, du sang se mêlant à ses larmes.

Entendant une bête tout près de lui, il sortit son pistolet. Quelques instants plus tard, Hans aperçut, l'espace les yeux de ces monstres.
Le temps qu'il appuie sur la gâchette, le loup avait déjà chargé. Une épaisse fumée sortit du canon de son arme, venant se rajouter à la brume. La détonation fit partir la dernière balle de plomb, et appela encore d'autres serviteurs de la mort.
Le projectile alla toutefois se loger dans le flanc gauche du loup funeste, hurlant sa douleur. Saisissant l'occasion, le Stirlander se remit à courir, à fuir, laissant là son arme.

Cette fois, le soldat était sûr qu'au moins cinq de ces monstres étaient à sa poursuite.

Sigmar, venez à mon secours...

Il poussa un cri d'horreur lorsqu'il vit la branche d'un arbre se diriger vers son œil droit.

La nature était devenue esclave, l'écorce était devenue une griffe.
L'œil fut crevé dans l'instant, Wilfried ne pouvant éviter ce bras animé par les arcanes interdites.

Je vous implore !

La douleur était trop forte.

Il allait trébucher.

Il allait tomber.

Il allait mourir.

Le soldat finit par sortir des bois, découvrant vaguement trois silhouettes à ses trousses.

Il ne pouvait pas aller plus vite.

Les ignobles créatures allaient le rattraper.

Le Stirlander sentit l'haleine fétide de ces monstres.

Leurs gueules étaient garnies de crocs, aussi mortels que leurs griffes...

Ne m'abandonnez pas ! Aidez moi ! Je vous en conjure...


C'est alors qu'il vit une lumière.
Ce n'était pas l'éclat de la lune.

Non, c'était une lanterne !

Wilfried se dirigea vers elle.

Les loups approchaient...



La lanterne était celle d'un homme. Un paysan peut-être ?
Au moins, c'était quelqu'un... un espoir.
-Apportez cela au Comte ! Au Comte de...
Il ne put jamais terminer cette phrase, trois loups s'étant déjà agrippés au cou de leur proie, s'empressant de le dévorer.
L'homme à la lanterne resta pétrifié en voyant ces monstres.
Pourtant, elles ne semblèrent pas le remarquer et s'acharnèrent à achever le soldat.

Le rapport en main, il s'enfuit vers l'ouest...

***

Et, allez, pour finir de vous présenter tout ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=x6rQu1Ylbjk






Il ne me reste plus qu'à vous dire merci de m'avoir lu, et pour ceux qui soutiendront le projet, une très agréable lecture ^_^

Anton, le projet est enfin né...

P.S : Je n'arrive pas à y croire.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/


Dernière édition par Anton Ludenhof le Lun 10 Nov 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:26

Et bein, c'est une nouvelle, bravo à toi La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Smiley_2
Je te souhaite beacoup de succées, d'autant que en plus d'être bien écrit, est bien illustré (d'après ce que j'ai vu sur le lien).

Bravo 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:30

Ca fait longtemps que j'aurai dû y penser, mais il n'est jamais trop tard...

Voici à quoi ressemble le dit bouquin :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/s5001398,4dde78f0a1bb84426c90574c107b2d69.jpg.html


Anton, dites à Arckal qui me faut juste le temps de revoir mon imprimeur pour le lui envoyer La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:02

Au vu du maigre succès, je me vois bien résigné d'agir de la sorte La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Smiley1

Si quelqu'un sait mettre sur internet un texte pdf, qu'il me contacte, je mettrais l'integralité de la MdS sur le forum.


Anton, histoire d'animer un peu le CI La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:27

Tu veux dire de le mettre en téléchargement ?

Tu peux tous simplement l'upload à partir de site comme megaupload, pour le PDF il te faut acrobat reader La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:59

Ca serait bien effectivement ! C'est sur que tu peux dire adieu les sousous dans la popoche mais, plus de gens le liront, plus de gens te connaitrons, ça ne peux être que bon pour toi (sauf pour ton porte monnaie...) !
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:51

un film!! un film!! un film!!
vraiment super ! La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! 3397943904
je ve tout LIRE!! La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! 1549146143
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:37

Yop !

De retour histoire d'avoir des nouvelles de tes projets et de savoir si au final ton histoire avec le book s'est arrangé.
Histoire aussi de m'excuser, vu que je pense avoir cruellement manqué de subjectivité, à l'époque, et donc d'avoir une vraie critique vis à vis de ton boulot.

Voilà, voilou La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:00

Excelente nouvelle que j'ai beaucoup aprréciée. Elle me donne franchement envie de lire le livre.
Vous pouvez continuer à écrire des nouvelles comme celle-là. Je sais pas moi comme faire une petite suite?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:48

Effectivement, vous avez des talents de nouvelliste. La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! 1549146143
Cet extrait m'a pas bien plu. La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Smiley_2 Je serais susceptible d'avoir une envie de lire une suite.
C'est du bon travail ! Continuez sur cette voie!



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !   La Menace du Stirland ! Enfin dispo' ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Menace du Stirland II
» La Menace du Stirland...
» Manticore/Lamassu maintenant dispo en pré-commande!
» Ma 1ere figurine enfin terminée!!!
» nouveau livre: armée 2000/2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: ANNONCES IMPORTANTES-
Sauter vers: