Voila, je vais être rapide :
L'année prochaine je veux jouer mes premiers tournois a 2500pts donc je voudrai réaliser une bonne liste :
EDIT : gros bug, mon seigneur a disparu :
Le voila :
archidiacre + miroir de van + armure de fer météorique + marteau du jugement pour un total de 208 pts
Liste d'armée empire "liste définitive" : 2503 points
- héros
- 1 capitaine (144pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
- objets magiques : anneau de feu maudit (30pts);
1 capitaine porteur de la grande bannière (98pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : porteur de la grande bannière;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : armure de plates complète(8pts);
objets magiques : bouclier enchanté (15pts); 1 sorcier de bataille (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base10 détachement hallebardiers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;10 détachement hallebardiers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;6 détachement archers (48pts) : coût : 6x8pts = 48pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arc; arme de base;6 détachement archers (48pts) : coût : 6x8pts = 48pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arc; arme de base;10 arbalétriers (85pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : troupes régulières;
équipement de base : arbalète; arme de base;
équipement/options : tireur d'élite(5pts); 10 arbalétriers (85pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : troupes régulières;
équipement de base : arbalète; arme de base;
équipement/options : tireur d'élite(5pts); 7 ordres de chevalerie (201pts) : coût : 7x23pts = 161pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); 6 ordres de chevalerie (178pts) : coût : 6x23pts = 138pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); unité spéciale20 joueurs d'épée (224pts) : coût : 20x10pts = 200pts
règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); 20 joueurs d'épée (224pts) : coût : 20x10pts = 200pts
règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 tank à vapeur (300pts) : coût : 1x300pts = 300pts
règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;seigneur1 archidiacre de Sigmar (208pts) : coût : 1x125pts = 125pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : bouclier(3pts);
objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts); miroir de van horstmann (30pts); unité de base20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts) : coût : 20x10pts = 200pts
règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
équipement de base : fléau;
équipement/options : prophète(10pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLa positionnement :
L'archi et le Gb dans les deux unités de J-E, le sorcier à l'arrière ou monté avec l'une des unités de chevalier. (-1 chev + 1 destrier carapaconer pour le sorcier).
Les + :
Fort Cd (2 unités tenaces avec test de psycho relancable et 2 unités indémoralisable).
Bonne résistance
Les - :
magie très limité
possibilité d'être submergé?
Mes questions :
Comment adapté cette liste en 2000 pts?
Magie bonne ou pas assez?
2 régiments de J-E, exagéré?
Je voulais faire un post bien plus complet mais le temps me manque cette semaine, j'attends avec impatiente vos critiques, conseils et avis.
ps = Les destructeurs d'espoirs et divers psychopathes et tueur de mental sont autorisés.
+ J'éditerai le message pour l'améliorer ce weekend.
+ excuses aux modérateurs pour les nombreuses abréviations.