Le Conseil Impérial
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 Liste définitive 2500pts

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3 participants
AuteurMessage
Madanaki
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Madanaki


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MessageSujet: Liste définitive 2500pts   Liste définitive 2500pts Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:49

Voila, je vais être rapide :
L'année prochaine je veux jouer mes premiers tournois a 2500pts donc je voudrai réaliser une bonne liste :


EDIT : gros bug, mon seigneur a disparu :
Le voila :
archidiacre + miroir de van + armure de fer météorique + marteau du jugement pour un total de 208 pts

Liste d'armée empire "liste définitive" : 2503 points

  • héros

    • 1 capitaine (144pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts);

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (98pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (15pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 6 détachement archers (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 6 détachement archers (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arbalétriers (85pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);

    • 10 arbalétriers (85pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);

    • 7 ordres de chevalerie (201pts) :

      • coût : 7x23pts = 161pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 6 ordres de chevalerie (178pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 20 joueurs d'épée (224pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts);

    • 20 joueurs d'épée (224pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (208pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts); miroir de van horstmann (30pts);

  • unité de base

    • 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La positionnement :
L'archi et le Gb dans les deux unités de J-E, le sorcier à l'arrière ou monté avec l'une des unités de chevalier. (-1 chev + 1 destrier carapaconer pour le sorcier).

Les + :
Fort Cd (2 unités tenaces avec test de psycho relancable et 2 unités indémoralisable).
Bonne résistance

Les - :
magie très limité
possibilité d'être submergé?

Mes questions :
Comment adapté cette liste en 2000 pts?
Magie bonne ou pas assez?
2 régiments de J-E, exagéré?

Je voulais faire un post bien plus complet mais le temps me manque cette semaine, j'attends avec impatiente vos critiques, conseils et avis.
ps = Les destructeurs d'espoirs et divers psychopathes et tueur de mental sont autorisés.

+ J'éditerai le message pour l'améliorer ce weekend.
+ excuses aux modérateurs pour les nombreuses abréviations.
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MessageSujet: Re: Liste définitive 2500pts   Liste définitive 2500pts Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:42

Pour commencer tu ne peux pas mettre de bouclier sur un porteur de la grande bannière donc destrier caparaçonné pour 1 point de moins mais je verrais mieux armure de fer météorite et épée de puissance, le destrier est donc pour l'archi (bouclier interdit avec l'armure de fer) (et ça lui ajoutera de la mobilité...).

Tournois 2500= 2500 ou mois donc exit les 3 points.

J'aime bien le principe des 2 unités tenaces relançable et de l'indémoralisable: ça c'est de la ligne de troupes!!

Les chevaliers par 7 bof par 6! Avec la bannière de guerre ou celle d'acier.
Les tireurs d'élite seulement pour le fusil de Hocland sinon...
Les détachements d'archers par 5 suffisant: ils sont la pour mourir en détournant l'ennemi de l'unité mère...

Tu as l'équivalent de 7 dés d'attaque et 5 dés de défense ni léger ni lourd...
Une solution pour la doper c'est de mettre le sceptre de pouvoir qui renforcera ta défense ou ton attaque selon les besoins...(aléatoire mais utiliser à 2 dés ça vas..)

Sinon un canon pourrai devenir un feu d'enfer pour augmenter da puissance de feu anti-personnelles...

Pour passer à 2000 point il faudrait enlever:
Le tank à vapeur et les flagellants pour garder les unités pouvant gagner des combats...
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MessageSujet: Re: Liste définitive 2500pts   Liste définitive 2500pts Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:42

Le Maitre des Forges a écrit:
Pour commencer tu ne peux pas mettre de bouclier sur un porteur de la grande bannière

Citation :
bouclier interdit avec l'armure de fer

interdit, non, inutile oui.

donc, concernant la liste.

_ je trouve tes deux capitaines peu équipés

_ ton archidiacre a un équipement d'archidiacre sur char, mais pas de char Liste définitive 2500pts Smiley_2

_ je ne mettrai pas de tireur d'élite dans les arbalétriers

_ le prophète dans les flagellants n'est pas forcement utile, à voir
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MessageSujet: Re: Liste définitive 2500pts   Liste définitive 2500pts Icon_minitime

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