Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 liste d'armée 2500pts VS Gobs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

liste d'armée 2500pts  VS Gobs Empty
MessageSujet: liste d'armée 2500pts VS Gobs   liste d'armée 2500pts  VS Gobs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:26

Je dispute une partie avec mon Empire en 2500 pts Samedi.

Je vais jouer contre la compo de tournoi d'un membre de notre club qui se compose de :

3X3 chars gobs
2 packs de 40 gobs de la nuit (filets et fana)
2 chariots à pompe
2 squigs broyeurs
2 cata à plongeur
1 lance roc
2 sorciers gobs
1 NV 4 orque
6 trolls
1 seigneur orque noir
1 gb gob

A notre club nombre de joueurs m'ont affirmé que l'Empire était pouris depuis la refonte du livre liste d'armée 2500pts  VS Gobs 4060170950

Mon sang impérial n'a fait qu'un tour et j'ai donc relevé le défi de ce jeune impudent !! liste d'armée 2500pts  VS Gobs 239713034

voila ce que je compte jouer :

- 16 arquebusiers + PE + CH avec long fusil.


- 16 arquebusiers + PE + CH avec long fusil.


une base de tir solide pour gerer les chars à faible endurance et un tir pour supprimer des fanatiques dangereux et mettre la pression sur les sorciers et Gb

38 hallebardiers + EMC

40 flagelants + prophete


une base de CàC qui frape fort et populeuse pour faire sauter les indomptables


2 grands canons et 1 mortier

la base de toute artillerie impériale qui se respecte !!

2 détachements de 5 archers

garage à perso et donne la règle tirailleur.


10 chasseurs

Car il faut bien quelque chose pour faire sortir prématurément les fanatiques

Pretre guerrier avec Arm Lourde, bouclier et heaume dragon


dans les hallebardiers pour les booster à coup de haine et de priere

Seigneur sorcier Nv 4 (lumière) pierre de pouvoir.

pour avoir du blast et booster les deux unitées de CàC

Capitaine GB, armure de platte bouclier arquebuse et banniere de discipline

pour booster le Cd du sorcier à 9 et avoir de la relance sur les jets de panique éventuels de l'artillerie (misfire puis 1)

1 répurgateur avec anneau rubis de ruine et paire de pistolet

va dans 1 détachement d'archer et tente d'achever le NV4 préalablement entamé par les 2 long fusils !

4 demi griffon avec PE et étendard d'acier

jamais joué, je teste !


6 pistoliers

je les adore, toujours utiles

vos avis sont les bienvenus
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

liste d'armée 2500pts  VS Gobs Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2500pts VS Gobs   liste d'armée 2500pts  VS Gobs Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:40

Salut !


radagast10 a écrit:

A notre club nombre de joueurs m'ont affirmé que l'Empire était pouris depuis la refonte du livre liste d'armée 2500pts  VS Gobs 4060170950

Et ben en fait... Fin bref on peut s'en sortir sans pour autant jouer une armée full cav qui ressemble à rien !

Mes commentaires, seulement sur ce qui m'a fait tiquer :

2*16arquebusiers : d'accord ça se comprend face aux chars E4, le problème : il y en a 9 ! Et leur taille réduite en font une cible de choix pour ses chars. Tu n'auras que très peu de phases de tir (2 maximum) et il semble difficile de s'en occuper. Les longs fusils, c'est assez couillu mais tu toucheras sur seulement sur du 5+ (portée longue et tir précis) et blessera sur du 3+ les sorciers gobs et 5+ l'orque (endurance 5). Donc je sais pas si c'est vraiment efficace.

On continue sur le moyen de se faire les sorciers avec le répurgateur. Je suis pas convaincu et si ton adversaire est pas mauvais, le répurgateur n'aura sans doute pas l'occasion de viser l'orque. Ça se tente c'est sûr, mais c'est couillu. D'ailleurs, pourquoi l'anneau rubis ? Je le vois bien contre les trolls mais ça fait un peu cher non ?

Après la magie, un seul niveau 4, c'est carrément risqué, surtout si il se planque avec à peine 5 archers (10 serait peut-être mieux). Rien à dire sur le domaine mais c'est dangereux de mettre tous ses niveaux de magie dans un même panier (fiasco, chars ennemis).

Sur le reste, rien à dire (y a bon pistoliers et flagellants liste d'armée 2500pts  VS Gobs 3397943904 ). Le PG est une très bonne idée.

Pour les demi-griffons attention aux squigs-broyeurs !!! Ces trucs sont faits pour buter de l'armuré et ils sont très très difficiles à éviter (déplacement à 3D6). Le joueur orque choisit la direction du déplacement jusqu'à ce qu'ils soient rentrés en contact avec une unité, après c'est aléatoire. Et après ben c'est 3D6 touches de F5 ! A part ça, les demigriffons ça craint rien ni personne (enfin faut éviter de se chopper les 6 trolls de face sinon ça va faire tout bizarre).

Les plongeurs sont aussi de vraies saloperies.


J'espère avoir un peu aider. Bonne chance pour ta partie et que l'Empire en sorte grandi !

Von Uberst, qui a gagné de peu hier face à un O&g (vive l'infanterie avec archidiacre et double lvl2 de lumière !)



Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 22/08/2012

liste d'armée 2500pts  VS Gobs Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2500pts VS Gobs   liste d'armée 2500pts  VS Gobs Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:42

bonjour,

Au vu de son armée et de la tienne pourquoi ne pas remplacer un canon par une unités de 5 chev ?

Il a 13 unités en mouvement et 3 statiques et toi 7 mouvement et 5 statiques. Au 2eme tour ils sera quasiment au cac avec bcp de ses unités vu sa capacité de mouvement et au 3 sur et certain :) et au vu du nombre de ses unités (hors colline) il te restera peu de ligne de vu amoindrissant l'effet du canon alors qu avec une unité de chev en soutien tu pourras géré la protec de ton artillerie, soutien a tes 2 blocs infant et même lui enlevé les touche d'impact en chargeant les chars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 2500pts  VS Gobs Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2500pts VS Gobs   liste d'armée 2500pts  VS Gobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 2500pts VS Gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500pts
» [2500pts] Liste compétitive mais pas forcement optimisée
» Liste "standard" 2500pts
» Liste définitive 2500pts
» Tests match de la liste MSU Empire 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: