Salut !
- radagast10 a écrit:
A notre club nombre de joueurs m'ont affirmé que l'Empire était pouris depuis la refonte du livre
Et ben en fait... Fin bref on peut s'en sortir sans pour autant jouer une armée full cav qui ressemble à rien !
Mes commentaires, seulement sur ce qui m'a fait tiquer :
2*16arquebusiers : d'accord ça se comprend face aux chars E4, le problème : il y en a 9 ! Et leur taille réduite en font une cible de choix pour ses chars. Tu n'auras que très peu de phases de tir (2 maximum) et il semble difficile de s'en occuper. Les longs fusils, c'est assez couillu mais tu toucheras sur seulement sur du 5+ (portée longue et tir précis) et blessera sur du 3+ les sorciers gobs et 5+ l'orque (endurance 5). Donc je sais pas si c'est vraiment efficace.
On continue sur le moyen de se faire les sorciers avec le répurgateur. Je suis pas convaincu et si ton adversaire est pas mauvais, le répurgateur n'aura sans doute pas l'occasion de viser l'orque. Ça se tente c'est sûr, mais c'est couillu. D'ailleurs, pourquoi l'anneau rubis ? Je le vois bien contre les trolls mais ça fait un peu cher non ?
Après la magie, un seul niveau 4, c'est carrément risqué, surtout si il se planque avec à peine 5 archers (10 serait peut-être mieux). Rien à dire sur le domaine mais c'est dangereux de mettre tous ses niveaux de magie dans un même panier (fiasco, chars ennemis).
Sur le reste, rien à dire (y a bon pistoliers et flagellants
). Le PG est une très bonne idée.
Pour les demi-griffons attention aux squigs-broyeurs !!! Ces trucs sont faits pour buter de l'armuré et ils sont très très difficiles à éviter (déplacement à 3D6). Le joueur orque choisit la direction du déplacement jusqu'à ce qu'ils soient rentrés en contact avec une unité, après c'est aléatoire. Et après ben c'est 3D6 touches de F5 ! A part ça, les demigriffons ça craint rien ni personne (enfin faut éviter de se chopper les 6 trolls de face sinon ça va faire tout bizarre).
Les plongeurs sont aussi de vraies saloperies.
J'espère avoir un peu aider. Bonne chance pour ta partie et que l'Empire en sorte grandi !
Von Uberst, qui a gagné de peu hier face à un O&g (vive l'infanterie avec archidiacre et double lvl2 de lumière !)