Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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 Pour commencer l'Empire en 1000pts

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Hariwald
Von Eisen
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Von Eisen
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MessageSujet: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:05

Salut à tous!

Bonjour à tous!

J'ai construit cette liste impérial dans un seul but: le fun tout en restant un tant soit peu fluff, mon schéma d'armée est celui du Hochland j'ai donc adapté les noms d'unité et fait certains choix en fonction de cette région, voici donc la liste tant attendue :

Ce que je crains:

Je n'ai jamais vraiment jouer une armée de l'Empire au dessus du format patrouille et de part expérience faible j'ai un peu peur d'avoir fait du porc, par exemple la boite de sorcière d'Aldred n'est-elle pas un objet abusé? Enfin j'ai peur d'avoir fait quelque chose de "cheater" qui va me gâcher mon plaisir au cours de la partie.

Bref en gros si c'est porc c'est pas volontaire et j'aimerais qu'on me le fasse remarquer Pour commencer l'Empire en 1000pts 1428225354 vu que c'est pour de l'amical , ptête une ligue amical faut voir ce qu'en pense les autres, la majorité du temps je joue contre EN,CV,HL,Breto.


Citation :
Héros

Capitaine Blensen Von Eisen du Hochland :166 pts

Monté sur Pégase.

Armure de plate complète
Bouclier
Boite de sorcière d’Aldred
Epée de puissance

Jeune capitaine récemment promu davantage à cause de la bonté de son oncle que de son expérience militaire, il est impétueux et est l’électron libre de l’armée, fait pour attaquer les machines de guerres, sorciers ennemis imprudents ou épauler dans des corps à corps à l’issue incertaine. Il apporte aussi un peu de punch magique. C’est cher mais c’est amusant à jouer.

Martel, prêtre de Sigmar : 119pts

Prêtre guerrier

Marteau de guerre additionnel
Armure de fer météorique.

Ce vieux prêtre d’une chapelle perdue dans l’étendue du Hochland, il a repris les armes suite à la demande du sieur Blensen, de passage dans son village. Il rejoindra le régiment d’épéiste pour les rendre un peu plus fiables qu’ils ne le sont actuellement.


Sorcier Tendris : 145pts

Sorcier Impérial
Niveau 2

Bâton de sorcier
Symbole de Sigmar
Anneau de Volans

Réquisitionné par l’armée du Hochland, il rejoindra lui aussi le bloc d’épéiste, puissance de feu non négligeable avec son +1 dé et l’anneau de Volans à utiliser au moment où les défenses magiques ennemies seront prêtes à faillir. Il confère aussi une résistance à la magie de 1 au régiment d’épéiste.

Unités de base :

Les glaives du Nord: 180pts

20 épéistes avec Etat-Major complet et boucliers
Détachement : Les vouges de Velstadt , 7 hallebardiers.

Le noyau dur de mon armée dans lequel viennent s’incorporer mon sorcier et mon prêtre.
Les hallebardiers contre-charge de flanc au premier tour.Leur CC4 les rend solide malgré leur endurance trois car même les vieilles races touchent sur du 4 contre eux, j'adore.



Les martyrs de Venstadt: 100pts

10 flagellants

Leur but est d’ancrer la ligne de bataille en bloquant des unités gênantes et d’éventuelles unités causant la peur. De plus j'aime les figurines et surtout leur histoire! Elles passent en base grâce au prêtre guerrier en plus donc c'est tout bénef!

Les boutes-flammes: 80pts

10 arquebusiers sans Etat-major

J’aurais pu m’en passer pour cette liste mais comme je joue une armée aux couleurs du Hochland c’est tout à fait incontournable, pour abattre les éventuels cavaliers et unités lourdes.


Les ombres de Grootbos: 100pts

10 chasseurs (8 points +2 (chasseurs-> capacité éclaireur)

Pour bloquer les marches forcées et diversifier. J’aime bien ces unités.


Unités spéciales :

L’Impétueuse relève: 104

<< Pour l’honneur de nos maisons et de nos admirables et innombrables conquêtes>>

5 pistoliers avec musicien et escorteur

Ils bloquent les marches forcées, et s’attaquent à ce qui est à leur portée. Je pourrais sans doute me passer d’eux mais je les adore !


Total:994 points.


J'hésite à trouver 8 points pour mettre un arc long au capitaine déjà surcharvé, utile ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Pour commencer l'Empire en 1000pts Smiley_2


Dernière édition par Von Eisen le Sam 27 Déc 2008 - 21:05, édité 2 fois
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Hariwald
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:10

Bienvenue à toi!

Alors, quelques erreurs:

Le capitaine sur pégase:
-'arme magique remplace obligatoirement toutes les autres, donc exit lance de cav et arme supplémentaire (l'arme supplémentaire n'est de plus pas accessible aux figs montées).
Boite sorcière tip top, laisse!^^

Le prêtre, bien, arme lourde sympa aussi.

Le sorcier en trop, 1000pts c'est pas 2 héros max?
Sinon équipement sympa, si tu as le droit à 3 perso il est bien, mais ça fait très beaucoup en héros quand même.

Le reste de la liste colle très bien même si tu manque d'unité formée ou capables de faire mal, mais c'est pas moi qui vais te le reprocher.

Les 8 pts qui restent------->pistolet sur le capitaine, F4 perforante sans malus après déplacement, miam!
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lumineyes
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:46

J'aime bien ton armée, t'as prévu des bons combos (sorcier et pretre dans épéistes + détachement hallebardiers). Tes personnages sont très bien à mon sens (et oui tu as le droit d'en mettre 3)
Et le capitaine sur pégase est très utile. D'ailleur ne te gène jamais pour sortir un truc que tu pense abusé avec l'Empire, les dernieres armées qui sortent peuvent faire des trucs bien chiant et en claquant des doigt parfois. Et puis la Boite Sorcière d'Aldred est la pour tre uilisée, non ?

y aurai juste un truc que j'aurai tout de même mis, c'est un canon. C'est un standard dans une armée de l'Empire.
Tu en a toujours l'utilité et spécialement contre
- les grosse bêtes (ici à 1000 pts, tu pourrai quand même tomber sur une hydre ou un géant)
- les unités dans le genre Ogres, trolls ou Kroxigors, c'est super efficace.
- les machines de guerres adverses (une catapulte ou une baliste, ça fait toujours chier)
- les chars, et c'est là ou ton armée pourrai se prendre beaucoup de dégats s'il y en a dans l'armée adverse.


Sinon il y a une erreur pour tes pistoliers, si tu met l'escorteur et le musicien l'unité coute 104 points et non pas 94. Je te conseille de les garder et d'enlever le prophete dans les flagellants.

Avec les points qu'il te reste (16 en tout en enlevant la lance de cavalerie et l'arme additionnelle), tu fait comme l'a dit Hariwald (le pistolet).
Avec les 12 points qui reste tu peux mettre un tireur d'élite dans les arquebusiers et 1 hallebardiers en plus; ou 2 hallebardiers en plus; ou alors remettre le prophete dans les flagellants.

Sinon bravo pour le fluff, ton armée a déjà de la personnalité.

edit: ne te passe jamais des arquebusiers.
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Von Eisen
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:52

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais me raser (copine en route oblige) et je fais les modifs.

Eisen

EDIT:

Voilà c'est fait, par contre c'est 6 points qu'il me reste vu qu'il a fallu rajouter les 10 points de l'erreur de calcul sur le pistoliers, je vais surement rajouter un hallebardier.

Pour répondre sinon :

3 Héros , c'est vrai que d'habitude j'en joue que deux mais là cas exceptionnel:
-Le prêtre guerrier, niveau fluff je peux pas m'en passer, j'adore tout simplement étant fan et lecteur de tous les récits de guerre religieuses qui me passent sous la main.
-Le capitaine, j'aime les objets que je lui ai mis, le fait que c'est un volant et qu'il fait de tout, il est rapide et comme mon armée principale ce sont les nains ça va me changer!
-Le sorcier, ben ça me donne de la magie conventionnel! :) Ca fait longtemps que je n'y ai plus eu droit et j'aimerais regouter de nouveau aux joies des boules de feu,de conflagration fatale.. Pour commencer l'Empire en 1000pts 3397943904

Enfin bref mon armée est faite pour avoir tout ce qui me manque avec les nains, vitesse, tirailleurs,éclaireurs,volants, frénétiques + sacrifices, magie,prière tout en restant jouable!

Donc comme le canon je l'ai avec les nains j'avais penser m'en passer jusqu'au format suivant c'est à dire 1250 points que j'entamerai d'ici un mois, d'ici là j'aurai eu le temps de profiter de mes nouveautés et je pourrai repartir sur du plus conventionnel ! Puis pour l'instant je vais la jouer qu'en amical donc contre CV,EN,BR,HL donc je sais pas trop qu'en penser dans les CV y'a le Varghulf , l'EN pourrait prendre l'Hydre mais n'en a pas et n'en a pas envie par contre le bretos ca pourrait être cool pour diminuer un peu ses rangs de cavaliers.

Encore une fois un grand merci pour vos réponses qui m'ont bien instruit et qui m'ont permises de ne pas gruger mon adversaire avec les pistos (pourtant j'avais recompté Pour commencer l'Empire en 1000pts 1256243605 )

Je suis content pour le pistolet je me tatais de mettre une arme de tir sur ce perso déjà touche à tout pour pousser le vice un peu plus Pour commencer l'Empire en 1000pts 3397943904 Par contre oui je me tâte à mettre arme lourde sur le prêtre vu qu'il dispose déjà de la haine, je vais y réfléchir.

Merci pour les compliments niveau fluff aussi, ça fait plaisir
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:58

La c'est mieux^^

Belle liste, fiable et possédant une réelle polyvalence (même si je trouve que ça manque toujours d'impact^^)

Quelques unités peuvent faire la différence, comme les escorteurs et le pégase, et ces unités sont fragiles, donc liste délicate à manier, ce qui n'est pas pour ma déplaire.

Quand au pistolet sur le capitaine, n'hésite pas, ça le rend encore plus polyvalent! Pour commencer l'Empire en 1000pts 239713034
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:07

Merci de ta réponse encore une fois!

Ca me rend impatient de jouer!

Mais quand vont donc arriver ces flagellants et ce pégase? Pour commencer l'Empire en 1000pts 239713034

/répurgateur on

Je vais cramer les postiers sur le bûcher de l'impatience.
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 2:59

Je fais un post sur ce sujet pour préciser que j'ai choisi le domaine de magie du mago : ce sera lumière car j'ai entrepris de faire une armée à thème inquisitorial donc en gros les troupes du Hochland seront "réquisitionnées" et pour le capitaine sur pégase je trouverai plus tard la justification:whistling: , les sceaux de puretés space marines sur les épéistes sont mes amis
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Arminius
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:58

Bah, un capitaine très pieux porteur du Marteau de Sigmar, de la Juste Vérité et Défenseur de la Pureté, un truc dans le genre. En gros, il est bien utile donc ils l'acceptent, il est pas vraiment Prètre guerrier, mais bon, ils ferment les yeux et trouvent une justification Pour commencer l'Empire en 1000pts Smiley_2
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:11

Oui t'as pas tort Pour commencer l'Empire en 1000pts Smiley_2
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Karl Von Lugen
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:39

La liste n'est vraiment pas mauvaise, quoi qu'il y ai un peu peu de troupes sur tables a mon gout. C'est pour cela que tu te devras de bien jouer ton capitaine.
Sinon je t'encourage dans ta levée inquisitoriale, pour Sigmar, au bucher!!!!
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:53

Citation :
Localisation : Rotheux,province de Liège

Un compatriote! peut-être nous croiserons nous un jour en tournoi Pour commencer l'Empire en 1000pts 3397943904

Citation :
quoi qu'il y ai un peu peu de troupes sur tables a mon gout

je trouve aussi mais bon je sacrifie le surnombre pour le fun.
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 1:09

Pour les tournoi j'en fait quelques prochainement:
Fin janvier je participe au tournoi champions éternels à Louvain la Neuve.
Fin février la première joute des éternels dernier à Jambes (avec plein de personnes de Skeggi).
Fin mars le tournoi 2* 1000pts de la compagnie ardente a Liège.
Sinon je suis souvent au Games Workshop Liège.

Par ailleurs, des personnes on déjà testés le capitaine ainsi sur pégase?
J'ai l'impression qu'il est quand même fort (même très) mais j'ai peur que le pégase meurt et qu'il se retrouve a pieds... Ou qu'il y ai juste le pégase tout seul...
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 2:15

Karl Von Lugen a écrit:


Par ailleurs, des personnes on déjà testés le capitaine ainsi sur pégase?
J'ai l'impression qu'il est quand même fort (même très) mais j'ai peur que le pégase meurt et qu'il se retrouve a pieds... Ou qu'il y ai juste le pégase tout seul...

Oui il a l'air de faire école à ce que j'ai vu dans les listes ici et là grâce à la boite sorcière d'aldred, je ne le joue que comme ça en fait.
Mais faut pas se dire que c'est le principal atout de l'armée qui fera gagner la bataille mais plutôt une bonne épine dans le pied de l'adversaire, vu ses deux possibilités (anti-marche forcée et voleur de sort).
En fait je le recommanderai contre les comptes vampires surtout, c'est toujours marrant de voler le sort d'invocation ou celui qui permet de faire avancer l'unité. Son épée de puissance est très utile contre les spectres (mais là il est seul contre 5 ou plus).

Par contre Il faut se dire que le pégase n'est clairement pas invincible et qu'il peut mourir en une phase de tir ou de magie.
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:45

Petit compte rendu de ma première bataille Pour commencer l'Empire en 1000pts 239713034

Bon déjà, le résultat 1900-0 aux points de victoire en ma faveur Pour commencer l'Empire en 1000pts 4060170950

Contre Bretonnie, un pote à moi qui dailleurs est plutot bon joueur, je sais pas ce qui lui est arrivé.

en gros il avait 9 chevaliers du royaumes avec GB, 2X5 chevaliers de la quête,2 damoiselle, quelques hommes d'arme.

J'ai choisi pour mon mage le domaine du métal histoire de le tester, hé bien au troisième tour avec le sort numéro 6 de ce domaine je tue 5 chevaliers du royaume.

Mes chasseurs ont tués une sorcière en plus de stopper les marches forcées, mon capitaine a voler maitre du roc et l'a utilisé pour tuer deux chevaliers de la quête, le tour d'après il chargeait la sorcière et ne la tuait pas Pour commencer l'Empire en 1000pts 2438927653 lance molle, mais elle a fui et s'est fait recharger au tour suivant.

Pendant ce temps les arquebusiers finissaient les chevaliers du royaume et l'autre pack de la quête. 3tués pour les pistoliers et 4 pour les arquebusiers je pense Pour commencer l'Empire en 1000pts 1697765009 les deux derniers chevaliers de la quête ont charger mon unité d'épéiste, ma contre-charge de flanc à fait un mort et mon prêtre s'est chargé du deuxième.

L'anneau de volans a tirer le mur de feu et a permis de faire utiliser sa dissip sur ce sort au lieu du 6e du métal Pour commencer l'Empire en 1000pts 3397943904

Les chevaliers du royaume ont raté leur test de panique et étaient réduits sous 25%

Les hommes d'armes, derniers survivants ont été tué à la fin du 4e ou 5e tour (4e je pense).

Ma déception: je n'ai pas pu tester les flagellants.

Petite pensée pour mon adversaire qui n'a pas eu de chance et est aussi peu habitué à jouer breto que moi empire .

J'ai adorer cette liste et je pense avoir rentabiliser tout ce qui est entré dans l'action (la boite notamment), à part peut-être les pistoliers.

C'est une championnat à trois entre potes, donc prochaine bataille : les CV No


EDIT: Finalement ma rencontre contre le Pour commencer l'Empire en 1000pts 3137123714 n'a pas eu lieu, j'aimerais donc savoir la prochaine fois si je peux en prenant vanhel ou nehek dans la boiboite créer une nouvelle unité de mort-vivant ou en faire avancer une?
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:50

Vraiment bien joué, bravo Pour commencer l'Empire en 1000pts 3397943904
Sinon la boite sorcière d'Aldred ne pourra pas prendre l'invocation de nehek puisque c'est un sort que le vampire/nécromant a automatiquement. Par contre tu peut créer ton unité personnelle de mort vivant avec l'invocation des légion.
Pour la danse macabre de van Hal c'est une très bonne question (je fait avancer ton patés et je le mets de dos Pour commencer l'Empire en 1000pts 2438927653 ).
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:49

Citation :
Pour la danse macabre de van Hal c'est une très bonne question (je fait avancer ton patés et je le mets de dos ).

Nous sommes sur la même longueur d'onde Pour commencer l'Empire en 1000pts 1428225354
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:46

Alors le résultat:

Match nul: 635 PV pour moi et 634PV pour lui!

au niveau de mes unités:

Mes chasseurs ont balader les zombies pendant toute la partie, c'est 100 points utilisés pour se débarrasser de 80 mais le surnombre qu'ils auraient apporter au corps à corps combiné à leur PU m'aurait été fatale.

Mon sorcier: Fisaco au premier tour suivi d'un double 1==> mort Pour commencer l'Empire en 1000pts 2438927653 ==> plus de phase magie digne de ce nom,-1 dés de dissipation,-1 résistance magie sur mes épéistes.

Mes épéistes: Ecrasés par un vieillissement (irrésistible).. décidémment très chanceux le vampire.Ils ont même pas combattu et le prêtre est mort avec eux, j'ai été stupide de pas le sortir de l'unité!Pas su dissiper avec seulement deux dés de pouvoir.Ils remettait a chaque fois dedans.

Mes arquebusiers: ils m'ont apportés un quart de table et ont pu tirer tranquillement grâce aux chasseurs qui les ont débarrassés des zombies.Quelques gardes des cryptes,un pv de charette,un pv de nécro à leur palmarès.

Mon capitaine: Il a baladé le régiment de squelettes où se trouvait le général en fuyant leur charge à plusieurs reprises, il a capturé souffle de la non vie (dissipé) et vieillissement qui est passé==>-7gardes des cryptes Pour commencer l'Empire en 1000pts 1428225354 Test à nouveau concluent pour lui.

Mes flagellants, ils ont réussi grâce à une erreur de mesure à charger les dix survivants des gardes et les ont écrasés (5 ou six morts je ne sais plus) j'ai bien aimé! Dommage qu'il leur ai manqué un pas pour atteindre la charette avec nécro, ces 250 points de victoire supplémentaires m'auraient été utiles.

Mon prêtre: il n'a rien fait à part faire utilisé un dé de pouvoir à l'adversaire..ce qui au vu du fiasco du sorcier n'a servi à rien.

Les pistoliers, je les ai pas bien utilisés à cette partie, ils ont quand même bloqué quelques marches forcées et pris un quart de table, je fais aussi depuis ma première partie (celle-ci fut la deuxième) l'erreur de leur donner le malus-2toucher pour mvt et plus de la moitié de la portée.

Je pense que c'est tout!
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:29

Vu que cette liste découle entièrement de l'autre je ne savais pas s'il fallait ouvrir un sujet dans la section à 1500 points, si un modo me le demande je le ferai avec plaisir!

Voici donc ma liste qui n'a subi au fond que peu de changements, surtout du rajout aux anciennes unités puisque seulement deux nouveaux régiments rejoignent l'armée par rapport à ma liste à 1000 points.

Voici la liste!


Citation :
Capitaine Blensen Von Eisen du Hochland :155 pts

Monté sur Pégase.

Armure de plate complète
Bouclier
Boite de sorcière d’Aldred
Lance de cavalerie
Pistolet


Martel, prêtre de Sigmar : 150 pts

Prêtre guerrier

Destrier caparaçonné.

bouclier

épée de puissance
Icône de Magnus



Sorcier Tendris : 145pts

Sorcier Impérial
Niveau 2

Symbole de Sigmar
Anneau de feu Maudit

Unités de base :

Les glaives du Nord: 223pts

23 épéistes avec Etat-Major complet et boucliers
Détachement : Les vouges de Velstadt , 7 hallebardiers.
Détachement: La Milice de Stanvalld,7 franches compagnies


Les martyrs de Venstadt: 160pts

15 flagellants avec prophète

Les boutes-flammes: 105 pts

10 arquebusiers
Tireur d'Elite
Long-Fusil du Hochland

Les ombres de Grootbos: 100pts

10 chasseurs (8 points +2 (chasseurs-> capacité éclaireur)


Unités spéciales :

L’Impétueuse relève: 97

<< Pour l’honneur de nos maisons et de nos admirables et innombrables conquêtes>>

5 pistoliers avec musicien

Le Démembreur :100 points

Un Grand canon de l’Empire.

L’Ordre du Saint Braséro : 236 points.

6Chevaliers du cercle intérieur
Etat-Major Complet
Bannière du Tueur de Démons

Citation :
Cette Ordre originaire du Hochland à pour seul objectif la traque des Impurs et des sorciers non officiels, ce détachement à été envoyer par le grand maitre Eisedal Van Vuurgloed* .

Total: 1483points.

*Vuurgloed : Veut dire bûcher en néerlandais, j'ai trouver ça adapter au thème inquisitoriale que je suis en train de donner à mon armée.

Donc pour le rôle des anciennes unités, ça a pas changer.

Voici les changements lors du passage à 1500:

Le prêtre Guerrier rejoint les Cavaliers histoire de leur donner la haine et d'éviter autant que possible le syndrome de la lance molle.

Donc un petit pack sympatique qui causera la peur lorsqu'il chargera et aura PU quatorze donc en général si je fais 5-6 blessures (j'aurai un front de six chevaliers) l'ennemi fuiera à cause de PU+Peur, mais ne serait-il pas plus utile de rajouter un chevalier histoire de me mettre à l'aise avec une PU seize? Ils donneront encore un peu plus de mouvement et de diversité à cette armée qui me plait décidemment beaucoup, chargeront de flanc les gros packs, de face les moins grands ( tiens tes 14 éxécuteurs sont à portée,tiens je cause la peur,tiens j'ai beaucoup de chance de gagner le combat malgré ton rang...)

J'ai adorer jouer les flagellants (démontage de gardes des cryptes quand tu nous tiens) j'en ai donc rajouter 5 dont un prophète Laughing Ca leur donne encore un petit plus de par une plus grande Pu,une attaque en plus et la possibilité de sacrifier même après avoir subi quelques pertes.

Un Grand canon, parce que je joue l'Empire que diable! et que ca peut faire plaisir pour casser des trucs un peu chiant genre les chars que je gérerais assez difficilement sinon! Ca allonge aussi encore un peu plus la phase de tir.

Nombreux l'attendaient, et je l'ai fait: Ajout d'un tireur d'élite avec long-fusil du Hochland pour mon régiment d'arquebusiers 👏 Les magos n'ont qu'à bien se tenir!

J'ai rajouter trois épéistes et leur ai donné sept franches compagnies en détachement histoire de bénéficier de 10a F3 en plus des 5 F4 ca diversifie un peu et donne du punch donc pas de quoi se plaindre ^_^ Ce qui nous fait 15 attaques rien qu'avec les détachement, je devrais quand même réussir à faire deux trois pertes avec ca Razz

J'ai aussi échanger l'anneau de Volans de mon mage contre l'anneau de feu maudit, non pas qu'il soit plus puissant mais il forcera toujours l'adversaire à garder un dé en réserve malgré son niveau de puissance de trois, voir deux si par mégarde ce sort serait vraiment apte à faire de gros dégats suite à un mauvais placement ou autre. En tout pour trente points je fais perdre minimum 6 dés de dissipation à l'adversaire au lieu de trois en moyenne pour l'anneau de Volans Pour commencer l'Empire en 1000pts 2438927653

Par contre je n'ai pas tenu parole, j'ai oublier de trouver des cris de guerre à chaque unité, à venir donc Pour commencer l'Empire en 1000pts 2438927653

J'attends vos commentaires avec impatience. Pour commencer l'Empire en 1000pts 239713034


Dernière édition par Von Eisen le Dim 18 Jan 2009 - 4:41, édité 5 fois
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Karl Von Lugen
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:49

La liste est pas mal du tout mais il y a quelques petites chose sur lesquelles je tique.
Ton capitaine sur pégase, je lui aurait plutôt mis une simple lance de cavalerie, ça coute moins cher et il faut penser qu'il n'ira probablement pas dans des combat qui s'éternisent mais dans des assaut rapide et bref (magos isolés, petite unité de tireur, machines de guerres,...)
Pour le prêtre guerriers il n'a pas besoin de l'armure de fer météoriques, si tu prend une simple armure lourdes moins chère il aura déjà un 2+. C'est pas une 1+ mais c'est déjà bien ^^.
avec le point gagner tu peut peut être rajouter quelques soldat a tes détachement, voir un escorteurs avec pistolet à répétition.

Für Sigmar!!!
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MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:05

Karl Von Lugen a écrit:
La liste est pas mal du tout mais il y a quelques petites chose sur lesquelles je tique.
Ton capitaine sur pégase, je lui aurait plutôt mis une simple lance de cavalerie, ça coute moins cher et il faut penser qu'il n'ira probablement pas dans des combat qui s'éternisent mais dans des assaut rapide et bref (magos isolés, petite unité de tireur, machines de guerres,...)
Pour le prêtre guerriers il n'a pas besoin de l'armure de fer météoriques, si tu prend une simple armure lourdes moins chère il aura déjà un 2+. C'est pas une 1+ mais c'est déjà bien ^^.
avec le point gagner tu peut peut être rajouter quelques soldat a tes détachement, voir un escorteurs avec pistolet à répétition.

Für Sigmar!!!

Pour la lance de cavalerie j'avais juste oublier de corriger dans mon fichier Word mais c'était déjà mis comme ça ^^

Destrier caparaçoné+2 armure lourde+2 ça fait que trois + non? ou j'ai oublier quelque chose?
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