Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour commencer l'Empire en 1000pts

Aller en bas 
+2
Hariwald
Von Eisen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hammer of Sigmar
Milicien
Milicien
Hammer of Sigmar


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'endroit ou je me trouvais hier à la même heure.
Date d'inscription : 15/12/2008

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:48

Von Eisen a écrit:
Destrier caparaçoné+2 armure lourde+2 ça fait que trois + non? ou j'ai oublier quelque chose?
Non tu n'a rien oublié il me semble^^ Par contre toujours dans une logique grapillage de points, tu peu virer le caparacon du destrier de ton prêtre-guerrier parce qu'il ne sert à rien si il porte l'armure de fer météorique.
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:50

Hammer of Sigmar a écrit:
Von Eisen a écrit:
Destrier caparaçoné+2 armure lourde+2 ça fait que trois + non? ou j'ai oublier quelque chose?
Non tu n'a rien oublié il me semble^^ Par contre toujours dans une logique grapillage de points, tu peu virer le caparacon du destrier de ton prêtre-guerrier parce qu'il ne sert à rien si il porte l'armure de fer météorique.

Ha bien vu^^Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:04

Ouf, désolé je me suis planter ^^".
C'est parce que je joue souvent un prêtre guerriers montés avec armure de l'Aube, d'où l'idée d'une deux plus dans ma tête.
Sinon oui, pas besoin de caparaçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 4:41

Suite à une remarque intérressante sur le Warfo, j'ai virer l'armure de fer météorique, remis le caparaçon et remplacer mon arme lourde par bouclier et épée de puissance.

En tout j'économise quatre points pour 2+ et F5
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:26

C'est pas mal, évolution logique je dirais.

Le prêtre est mieux dans cette config, l'arme magique, ça peut toujours servir contre les éthérées et autres esprits sylvestres.

Je vais faire mon pénible mais bon^^, il manque quand même un petit PAM quelque part, le fait qu'il n'y en ai pas ne choque pas (4DdD, boite sorcière, sniper...) mais bon, même si c'est pas indispensable je me permet de tilter dessus.

L'armée est équilibrée, un gros paté, de la cav, des volans, de la magie, ça passe bien.

Encore un petit truc: la bannière des chevaliers. On a sûrement du percuter sur le warfo parce qu'elle est très chère et que tes cavaliers ont une PU de 12/14 si tout se passe bien...une bannière de guerre, plus classique, pourrait faire son petit effet. Ou alors, étendard de vaillance, écran de pistoliers, ils pourront toujours fuir au travers des chevaliers, pas de souçis!
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:22

Je vais y réfléchir pour la bannière, à vrai dire je comptais dessus pour charger des ennemis du style Salamandre exécuteurs entre autre! pour peu que je gagne de un point (ce qui sera le cas elles fuiront malgré le flegme, et oui les EN ont une bannière flegme -_-)

Sinon première bataille avec cette liste contre les CV: Match nul.

J'ai fait d'énormes erreurs de déploiement et dans le mouvement de ma cavalerie lourde ( à force de jouer nain Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Smiley_2 )

Vendredi je joue contre ceci:

Citation :
3 salamandre,2X15 saurus dont 1 avec marque de tepok(+1 dissip),2X10 skink,6skink caméléon,,5chevalier saurus,2pretre dont un avec lastatuette malveillante et un kuraq monté avec cimeterre du soleil resplendissant(+2A)

Je suis assez inquiet pour mon inférorité numérique flagrante!

je pense tenir le coup et gagner contre un régiment avec mes épéistes mais contre deux pas moyen!

Sa statuette va me saouler sévère aussi et les prêtres skinks sont difficiles d'accès même en volant vu qu'ils ont pas de portée limitée ni de lignes de vue.

je crains pour la vie de mes arquebusiers et de mes pistoliers avec 36 skinks contre moi.. Malheureusement j'avais mis un canon pour un éventuel Stegadon mais y'a pas donc je sais pas quoi en faire ..

Si vous avez des conseils quelconques je suis à votre écoute^^
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 2:12

Contre les skink, la magie et les cavaleries lourdes font un bon boulot:

La magie qui blast permet de se débarrasser de ces embêtantes bestioles peu protégées.
La cavalerie lourde et sa 1+...même empoisonnés, les tirs ne font que peu de dégâts.

Et n'oublie pas que tu tire plus loin que ces lézards là. De plus, tu peux mettre tes chasseurs dans ton camp pour couper l'herbe sous le pieds de ses propres éclaireurs.

Fait attention à ton capitaine, le pégase risque de prendre cher...

Je pense ceci dit que tu as de quoi lui faire peur aussi.


Citation :
je crains pour la vie de mes arquebusiers et de mes pistoliers avec 36 skinks contre moi..

26 skinks:

Citation :
2X10 skink,6skink

Donc tu peux le faire^^

Tu as des appâts/soutien (détachements), de l'indémoralisable (devinez qui^^) du solide qui encaisse et qui charge (cavalerie) du tir, etc...

Je pense que tu peux le faire, tout va se jouer au déploiement, tu peut lui mettre certaines unités dans le vent,tu est moins nombreux, joue sur ta mobilité et l'éventuelle concentration des tes troupes.

Sinon, et bien bonne chance pour ta partie!
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:42

Merci des conseils Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 1428225354

Oui je pensais aussi poser mes chasseurs dans ma zone de déploiement, le problème c'est que du coup je vais pas pouvoir envoyer de prêtre skink dans la tombe avec eux! Ca va être plus chaud niveau magie.

Pour le déploiement j'y cogite , j'aimerais réussir à faire en sorte qu'il mette ses skinks en grande partie sur un seul flanc pour laisser le passage à mon capitaine histoire d'aller ennuyer le monde ! Je suis conscient de pouvoir écraser les skinks avec mes tirs mais dans ce cas mes pauvres régiment de CaC devront subir l'impact de lézards à pleine puissance sans qu'ils aient été affaiblis! (Canon sur le pack de saurus et arquebusiers sur les cavaliers?)

Enfin qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:54

Citation :
Enfin qui vivra verra!

Qui survivra verra, nuance^^

Bonne chance pour ta bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:23

Et bien Victoire majeure pour ma personne!

Ce qui me donne pour la deuxième fois consécutive le titre de champion de notre mini compétition Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 1428225354

Les Flagellants ont anéantis un régiment de saurus.

Mon canon a tuer trois saurus et mes arbalétriers un chevalier saurus..la misère et au troisième tour leur flanc était enfoncé donc ils ont succombé.

Mes chasseurs ont bloqué un pack de saurus, enlever un pv à un prêtre et tuer pas mal de saurus (ils ont fait les deux pertes désicives pour faire passer les saurus sous la barre de PU5 histoire que l'adversaire perde un quart)

Mes pistoliers ont anéanti un pack de 12 skinks et fait une charge irrésistible dans un prêtre qui n'est plus de ce monde et puis ont été tuer les septs skinks survivants d'une explosion flamboyante de mon mage.

Mon capitaine a tuer un prêtre skink et bien gener les marches forcées.

Mon prêtre guerrier accompagner du dernier chevalier( foudre irrésistible et foirage sur mes svg contre les tirs de salas..) ont fait fuir et rattrapé les salamandres.

Mes épéistes sans héros ont tenu héroiquement trois rounds de corps à corps contre les chevaliers saurus accompagnés du Kuraq avant de fuir puis de se rallier pour faire face une dernière fois après quoi ils ont été éradiqués.

Mon mage a tuer avec une explosion flamboyante six caméléons et salement diminuer la PU d'un pack de saurus (7-8 morts facile).


Je pense que c'est tout :) victoire majeure à la clé avec 375 ou 400 pts en plus pour moi mais c'était pas mérité car ca a été un combat acharné dont on doutait de l'issue jusqu'à la fin! Une bataille comme je les aime, il ne me restait à la fin de la bataille que mes trois héros, deux pistoliers,7 flagellants et dix chasseurs (on a beau les décrier ils ne m'ont jamais déçu, dans mes cinq batailles Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 2438927653 )
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:12

Citation :
Mes épéistes sans héros ont tenu héroiquement trois rounds de corps à corps contre les chevaliers saurus accompagnés du Kuraq avant de fuir puis de se rallier pour faire face une dernière fois après quoi ils ont été éradiqués.

Ne JAMAIS sous estimer les épéistes, bonne CC, bonne sav et coût peu élevé. On a une belle unité qu'on peut se permettre de mettre en nombre.

Citation :
dix chasseurs, on a beau les décrier ils ne m'ont jamais déçu

Et oui, moi je ne sors jamais sans! Ok ils sont dur à planquer mais ils sont une belle épine dans le pied de l'adversaire du fait de leur statut d'éclaireur et des 10 tirs qu'ils peuvent mettre dans la face des petites unités adverses.

Bravo pour ta (tes!) victoires, tu fais honneur à l'empire avec une liste sympathique et pas boeuf.

Tu vise les 2000pts?
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:50

Merci Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Smiley_2



Citation :
Tu vise les 2000pts?

Clairement, j'éprouve tellement de plaisir à rejouer l'Empire que je dois me retenir de pas dévaliser la Maelstrom boutique section Empire Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Smiley1

Je saute sur ta question pour en poser une moi aussi Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 1915179016

Vous me conseillez quoi comme général?

Le Grand maitre
L'archi sans l'autel
le Général?

Je trouve qu'ils ont tous de bons avantages, aussi je me demandais qui serait le plus rentable dans des chevaliers?Le Grand maitre avec son immun psycho il me semble ou l'archi avec la haine? Si c'est l'archidiacre je peux me contenter d'un simple prêtre dans ce cas là puisqu'il apporte le même bonus à savoir la haine pour un prix inférieur et un général de l'Empire me permettrait de fiabiliser un peu ma ligne de bataille je pense.

Enfin j'attends vos avis toujours fructueux Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:17

Citation :
Vous me conseillez quoi comme général?

Ahlala!!

Vu ta liste, je ne te conseillerais pas une grand maître. Ton prêtre avec icône de Magnus suffit et la bannière de vaillance peut (si tu la prend) immuniser à la panique...et la haine c'est suffisant.

Le général est bien, moi j'aime: C10, c'est pas un combattant, c'est un chef qui irait très bien dans tes épéistes avec armure de fer ou autre (relique sacrée, miroir...) il peut tenir longtemps et autorise en plus les épéistes à prendre une bannière (23 épéistes avec bannière de guerre+ gégé ça tient très bien!).

Mais (il y a toujours un 'mais'^^)

A 2000pts sans avec 4 dés de dissip et aucun PAM...c'est très risqué. L'archidiacre se pose là pour l'aspect combattant (même équipement que le général) et ses 2DdD plus ses 2 prières. Très viable car j'ai peur qu'à 2000pts, ton capitaine ne se fasse blaster par le premier projo magique qui passera...ce qui réduirait encore plus ton potentiel anti-magie.

Le seigneur sorcier...boarf...ok, il ferait soit porte-PAM soit warrior surprise avec le miroir mais bon...

Moi je trouve que l'archi avec armure de fer, anneau de feu maudit/miroir est très viable...un petit symbole de Sigmar en prime pour la résistance à la magie...^^

Ce n'est que mon avis, le général est très fluff et très économique pour sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:45

Citation :
A 2000pts sans avec 4 dés de dissip et aucun PAM...c'est très risqué. L'archidiacre se pose là pour l'aspect combattant (même équipement que le général) et ses 2DdD plus ses 2 prières. Très viable car j'ai peur qu'à 2000pts, ton capitaine ne se fasse blaster par le premier projo magique qui passera...ce qui réduirait encore plus ton potentiel anti-magie.

Le seigneur sorcier...boarf...ok, il ferait soit porte-PAM soit warrior surprise avec le miroir mais bon...

Moi je trouve que l'archi avec armure de fer, anneau de feu maudit/miroir est très viable...un petit symbole de Sigmar en prime pour la résistance à la magie...^^

Et pour mon sorcier? je pense qu'à 2000 points il ne servira définitivement plus à rien? (bien qu'à 1500 il ait fait mal hier) , donc je lui mettrais pas le baton de pouvoir je crois (pas sur du nom) qui me permet de conserver 3 dés de pouvoirs pour les mettre en dissipation? Ca m'en ferait sept même si je prends un général?

Le problème de l'archi c'est qu'il serait mieux dans des cavaliers il me semble et donc éloigner de l'infanterie, et en format 2000 de l'infanterie pas immunisée à la peur, sans bannière cd8 max... Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 1915179016
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:14

Le problème de l'archi dans la cavalerie c'est que c'est le meilleur commandement qui s'en va.

Après ton sorcier avec soit le sceptre de pouvoir soit 2 PAM...je sais pas, il faudrait jouer sur les RM: bannière de protection, symbole de Sigmar, suaire de Magnus...

L'équilibre est fragile.

Si Gégé-->2 PAM
Si archi--> 1 PAM suffit pour la défense puisque tu aurais 1 PAM et 6 DdD + la boite sorcière et les snipers.
L'anneau de Volans en plus ça va.

Et puis 3 prière + un Niv 2 ça passe bien.

Non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:29

Moui faut voir^^

Ben je pense que je vais tester de la meilleure facon qui soit...

Sur le champ de bataille Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer l'Empire en 1000pts   Pour commencer l'Empire en 1000pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer l'Empire en 1000pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1000pts pour tournois
» [Empire] 1000pts pour débuter
» 1000pts pour parties amicales
» 1000pts pour partie contre skavens
» Aide pour liste à 1000pts vs chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: