Le Conseil Impérial
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 [7000 points] Mon armée au maximum

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2 participants
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vguignes
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vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

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MessageSujet: [7000 points] Mon armée au maximum   [7000 points] Mon armée au maximum Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:49

J'ai décidé de sortir toutes mes figurines et de composer la plus grosse armée que je puisse faire avec mes impériaux et en restant raisonnable et en utilisant la quasi totalité de mes figurines, j'arrive à 7000 points. (attention, je n'ai pas de TAV).

Donc voilà:

Liste d'armée empire "All" : 6999 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (395pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : griffon(200pts); bouclier(3pts); armure de plates complète(12pts);
      • objets magiques : croc runique (100pts);

    • 1 archidiacre de Sigmar (323pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : bouclier(3pts); autel de la guerre de Sigmar(100pts);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure dorée (40pts); miroir de van horstmann (30pts);

    • 1 seigneur sorcier (305pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : relique sacrée (45pts); épée de bataille (15pts); bâton de sorcellerie (35pts);

  • héros

    • 1 capitaine (150pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : épée du destin (40pts);

    • 1 capitaine (164pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); bouclier enchanté (15pts);

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (183pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : banniere impériale (100pts);

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 maître-ingénieur (80pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arquebuse à répétition(15pts);

  • unité de base

    • 25 hallebardiers (145pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 25 lanciers (170pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 25 lanciers (170pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 25 épéiste (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 25 épéiste (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 25 épéiste (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 10 détachement épéiste (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

    • 10 détachement épéiste (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;

    • 10 ordres de chevalerie (270pts) :

      • coût : 10x23pts = 230pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 10 ordres de chevalerie (270pts) :

      • coût : 10x23pts = 230pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 10 ordres de chevalerie (270pts) :

      • coût : 10x23pts = 230pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 10 chevaliers du loup blanc (290pts) :

      • coût : 10x23pts = 230pts
      • équipement de base : armes lourdes; armure de plates complètes; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); porte étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 chasseurs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 20 franches-compagnies (100pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : milice;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (200pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 20 joueurs d'épée (230pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 15 joueurs d'épée (180pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 10 escorteurs (218pts) :

      • coût : 10x21pts = 210pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 18 bande de flagellants (180pts) :

      • coût : 18x10pts = 180pts
      • règles spéciales : indémoralisables;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour ce qui est de la stratégie... euh Rien !!! Bah oui, c'est une armée juste pour le plaisir...
Je dois déjà finir de la peindre dans un premier temps... et c'est long, très long...
Mais bon, j'espère pouvoir la jouer en entière avant..... la V8 !!!

Au fait, si certains se demandaient quel est mon schémas d'armée, roulement de tambour..... le STIRLAND !!!
Bon j'ai de quoi rajouter aussi 500 points supplémentaires d'Altdorf. Ainsi que Karlz Franz sur son petit griffon.
DOnc, je dois presque pouvoir monter en 8000... !
Reste plus qu'a trouver un adversaire. [7000 points] Mon armée au maximum 239713034 [7000 points] Mon armée au maximum 3397943904
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le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: [7000 points] Mon armée au maximum   [7000 points] Mon armée au maximum Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:26

Bonsoir à toi vguignes.

Je voie que tu as aussi une grande armée.
Si tu compte la jouer, je te conseille de mettre ton Général sur destrier pour qu'il puisse rejoindre les joueurs d'Epées, ainsi il sera mieux protéger et en plus tu devrais lui mettre l'Epée d'acier bénie qui touche sur deux plus, le bouclier de la Gorgone pour faire perdre une attaque à ton adversaire si tu est en défit et l relique sacrée pour une sauvegarde invulnérable à 4+.

Ton Archidiacre sur autel de guerre, je lui mettrais L'épée de force (+2 en force) avec miroir de Van Horstmann.
Dans un défit sa fait des dégâts tu peut me croire, je les essayer contre les contes vampire et il à dégommer en premier le champion des garde des Cryptes (sans utiliser le miroir) et le deuxième défit contre sont Seigneur et la j'ai utiliser le miroir et hop plus de Seigneur adverse.

Ton Seigneur sorcier met le au niveau 4 sur Pégase, pour qu'il aille ou on aura besoin de lui.
Équipe le de l'Amulette pourpre (au ca ou il devrait faire des testes), De la Boîte de sorcière d'Aldred pour capturer les sorts ennemis.
Après tu lui choisi le domaine de magie qui convient le mieux par rapport à ceux qui ce trouve en face de toi.

Ton Porteur de la Grande Bannière met le sur un destrier pour améliorer sa sauvegarde.

Ton maître ingénieur met le aussi sur destrier.

Je voie que tu as fait une erreur tes 4 unités d'Arquebusier on une Bannière magique chacun Question Question

Personnellement tu a trop de détachement moi j'ai mis sur pied une liste de 8 000 Pts que je vais jouer dans quelque semaines contre les contes Vampire de mon fils.
Je vais mettre mes joueurs d'épée au centre et jute sur leurs droite et leurs gauche les lanciers avec devant ses derniers leurs détachement d'Arquebusiers. puis une unité d'Epéistes de chaque coté des Lanciers avec devant leurs détachement d'Arquebusiers et sur le coté leurs détachement d'Epéistes et le tous coller serrer les une aux autres avec la Bannière Impériale sa ne peut que tenir.

Pour tes pistoliers et Escorteurs tu devrais leurs rajouter des Champions ses toujours utile.


Bon je crois que je n'ai rien d'autre à rajouter.


Bonne Soirée Sir vguignes
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