| 2000 pts pour débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
berny56 Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: 2000 pts pour débuter Sam 14 Fév 2009 - 15:18 | |
| Je me relance dans l'empire, j'ai donc besoin de vos lumières!
J'ai fait une partie avec l'armée ci-dessous et j'ai arraché une victoire mineure contre de l'orc (je manquais un peu de pratique mais je m'en suis bien sorti).
Seigneur: Archidiacre sur autel -épée du destin -miroir de V.Hortsmann -armure lourde+ bouclier
Héros: Sorcier niv 1 sur Ccheval caparaconé -2 PAM
Pretre -Armure de fer météorite -symbole sigmar
Bases: 20 épéistes + EMC -det 8 hallebardiers -det 7 archers
10 arquebusiers -det franches-compagnies
5 chevaliers +EMC
18 flagellants + prophète (3 rangs de 6)
Spéciales: 19 joueurs d'épées + EMC -det 8 hallebardiers -det 7 archers (le pretre guerrier rejoint l'unité)
1 canon
5 pistoliers + M
Rares: 10 flagellants
1 feu d'enfer
1997 pts
Petites remarques: -Les archers sont très utiles mis devant leurs unités mères! J'adore faire rater une charge à l'adversaire avec un bon jet de fuite, puis de le charger à mon tour. -1 petit groupe de 10 flagellant est très sympa pour bloquer une unité d'orcs pendant 1-2 tours!
-J'avais choisit le domaine du feu pour mon sorcier et j'avais pris le sort "boule de feu"! Pas très judicieux car il restait souvent derrière mes troupes donc les lignes d evue était très réduite! En plus il n'ets pas la pour faire de la magie de combat!... quel domaine me conseillez vous?
J'attends vos avis, conseils, remarques...
merci d'avance | |
|
| |
berny56 Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2007
| |
| |
Merchnos Joueur d'Epée
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : un ptit bled de bretagne Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Mar 17 Fév 2009 - 15:08 | |
| Salut. - Citation :
- personne pour me conseiller.?
Ben, c ' est un peu les vacances, et je pense que nombre de braves généraux impériaux goutent à un repos bien mérité Sur la liste en elle meme, je préconiserait quelques changements: un long fusil dans les arquebusiers pour dégommer du mago et juste 5 fc en détachements. Enlève aussi le pavé de 18 flagellants, 10 suffisent amplements ( et 190pts de gagnés ). Tu devrais aussi élevé tes chevaliers en CI pour 15 pts, et +1 en force. Les épéites pourrait aussi etre élévé a 24 pour avoir un bonus fixe plus longtemps. Pour les personnages, eleve ton sorcier au niveau 2, tu a deja pas mal de magie avec les prières et l' autel, donc fait toi plaisir En magie de soutien, je voie le domaine de la vie, avec son absence de ligne de vue et la portée mesurée à partir des éléments de décors, le domaine du métal avec ses sorts de malus... Si tu pouvais également nous détailler ce qu' avait joué ton adversaire orques et l' ensemble des manoeuvres que tu a affectués, et le role de chacun de tes régiemnts | |
|
| |
vguignes Milicien
Nombre de messages : 29 Age : 43 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Mar 17 Fév 2009 - 15:59 | |
| Bon, pour ma part, j'aime bien ta liste et tes deux régiments de flagellants et ton sorcier niveau 2 !
Tu as une puissance magique qui est assez forte, entre les prières, le sort de l'autel et le magos niveau 2, tu pourras passer tes sorts, ça serait dommage de diminuer celle-ci.
Les petites améliorations que tu pourrais apporter, alors: enlève ton détachement de franche compagnie (peu utile) et tu montes tes détachement d'hallebardiers à 9 et tu passes tes chevaliers en CI.
Ensuite, ton archidiacre, tu lui enlève l'épée du destin et le bouclier et tu lui mets en plus du mirroir: bouclier de la Gorgone et l'épée de force. Pour récupérer les points qu'il te faut, enlève un PAM à ton sorcier, tu as largement assez de dés d'anti-magie.
Après tout ça, tu vires le prophète et le duellistte et tu peux rajouter 5 épéistes à ton régiment.
Tu mets ton sorcier à pied que tu peux mettre dans tes arquebusiers.
Et pour finir, tu remplaces le symbole de Sigmar par l'icône de Magnus sur ton prêtre guerrier.
Normalement, tu devrais te retrouver dans ton nombre de point, je crois même avoir optimiser pour que tu tombes à 2000 points tout rond mais c'est à vérifier.
Avec ces petites améliorations, tu devrais fiabiliser ta liste et la rendre plus percutante et résistante.
A toi de jouer ! | |
|
| |
Otto von Ostermark Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 41 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Mar 17 Fév 2009 - 16:06 | |
| Comme quoi faut faire le laisser pour compte pour que les commentaires affluent.
Bon je ne suis pas grand général, ma première partie V7 s'est déroulée ce week end mais voici mes conseils
Les pavés par 20 tiennent encore à peu près la route en 1500 mais en 2000 si tu veux qu'ils résistent à autre chose que des gobs, je te conseille de les renforcer 25/30. 30 ça fait vraiment énorme et rend la prise de flanc facile alors 25 disons.
Les flagellants sont pour moi une unité de blocage donc pas plus de 15. Tu as deux unités, je n'en prendrai qu'une. A 2000 points y a rarement plus d'une grosse menace nécessitant d'être engluées. Tu récupères ainsi des points (130).
Les JDE j'ai jamais essayé mais sur le papier je leur préfère les épéistes ici aussi tu grattes des points (45) et ça libère un slot de spéciales.
Les 5 chevaliers ok mais avec l'état major au complet pas d'accord. Juste un musicos pour moi. Je ne met l'EMC qu'aux gros régiments. Tu récupère ici aussi des points (32)
Je ne dis rien sur tes personnages mais j'aime pas les sorciers. Je remplacerai le tien par un prêtre.
Ca fait 207 points pour renflouer ton armée. + 5 épéistes (ton pavé résistera bien mieux aux intempéries des combats et son flanc ne sera pas énorme) + 1 Long fusil du Hochland ça met une pression de ouf à l'adversaire sur ses persos. + Upgrage tes chevaliers en CI + Une nouvelle unité de chevaliers du CI avec musicien. (Ca te fait 3 unités pouvant rapidement enquiquiner les flancs de l'armée adverse).
Au final - 3 persos - 3 pavés dont deux avec détachements orientés cac et l'autre indémoralisable - 2 cavaleries lourdes avec F4 - 1 cavalerie légère - 2 unités de tirailleurs - 1 unité de tir - 2 machines de guerre
Yabon pour moi | |
|
| |
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Mar 17 Fév 2009 - 21:02 | |
| Bon, moi j'aime bien
L'archi est pas mal mais l'épée du destin est pas nécessaire (surtout vu son prix...). La bonne surprise c'est la masse de helstrum. Le sorcier, niv2 ok, mais le dada caparaçonné franchement, pas glop. Le prêtre impec, mais pas d'arme lourde?
Base ok mais les flagellants ne doivent pas être en gros bloc comme ça, 2*12 me semble plus viable pour tenir et offre un bon compromit résistance/prix/impact.
Le reste va bien mais un peu contradictoire, pas full tir, pas trop d'impact mais jouable et sympathique^^ | |
|
| |
vguignes Milicien
Nombre de messages : 29 Age : 43 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Mar 17 Fév 2009 - 21:19 | |
| - Citation :
- Le prêtre impec, mais pas d'arme lourde?!!!
+1 pour l'arme lourde au prêtre, je n'avais pas remarqué | |
|
| |
berny56 Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Mer 18 Fév 2009 - 23:11 | |
| merci pour vos coms, je me sentais vraiment délaissé!
j'avoue que ma liste est montée avec les figurines que je possédais! Je vais faire quelques modifs selon vos conseils!
je n'avais pas repéré le combo bouclier gogogne+ miroir pour un archi mais ca a l'air sympa! Comme le dit ma grand mère :"dans un défi, quand l'adversaire d'en face est un puissant seigneur qui ne possède qu'1 attaque CC4 F4 c'est tout bon" (elle le dit pas vraiment mais bon...^^)
J'aurais bien aimé me faire une armée full tir! mais je ne pensais pas que c'était trop viable! Quelqu'un aurait-il un modèle de liste de ce type?
merci | |
|
| |
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Mer 18 Fév 2009 - 23:26 | |
| Rhââ non!! Pas du full tir avec archi! Naaooon!! Tu vas perdre tes amis, personne voudra plus jouer avec toi, t'auras l'impression de faire du yam's, ta maison va s'écrouler, un dinosaure va te bouffer!!!!
Non sérieux, pas de liste full tir stéréotypée^^ | |
|
| |
Otto von Ostermark Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 41 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Jeu 19 Fév 2009 - 11:46 | |
| Bah yams au tir ou au corps à corps faut choisir . Le full tir n'est pas le plus passionnant car tu ne joues que dans la phase de tir et magie. Y a pas besoin d'aide pour composer une liste full tir, 4 canons, 2 feu d'enfer, une trentaine d'arquebusier avec archers en détachement, des chevaliers pour t'assurer un minimum de frappe, tu blindes en magie niveau perso. C'est immonde à affronter si tu n'es pas préparé, immonde à jouer tellement tu t'ennuies car tu joues comme un nain, mais bon une petite partie de temps en temps ça fait pas de mal. . Ne tombe pas dans cet abus berny sauf si joues Nuln. | |
|
| |
berny56 Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter Jeu 19 Fév 2009 - 13:39 | |
| A non, ne vous inquiétez pas, je ne joue pas d'armée full (quelque chose). Je joue pas pour me faire massacrer mais je préfère jouer une armée qui me plait avec un peu de fluff et des figurines sympas qu'une armée full optimisée pour plier l'adversaire en 3 tours! Pas de soucis de ce coté là! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 pts pour débuter | |
| |
|
| |
| 2000 pts pour débuter | |
|