Le Conseil Impérial
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 Pour une liste à 2000 polyvalente

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Von Rechnaud
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MessageSujet: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:53

Salutations à tous !

Alors voila, je suis en pleine campagne battle et après les parties à 1500, nous passons à 2000 points, je voudrais votre avis quand aux unités à ajouter pour une liste d'armée polyvalente.

Voila mon armée à 1500 points:

Archidiacre (125)
Armure de fer météorique (25), Pierre de l'Aube (25), arme lourde (4)
144 points.

Capitaine (50)
Grande Bannière (25), armure de plates (8 ), Bouclier Enchanté (15), Amulette Pourpre (15)
133 points.

Sorcier (65)
Sceptre de Pouvoir (30)
95 points.

Maitre ingénieur (65)
65 points

BASES

50 Hallebardiers (250)
Étendard (8 ), Musicien (4), Champion (8 )
320 points.

5 Chevaliers (115)
Musicien (8 ). Pour l'équipement, chacun ses goûts. Moi je préfère l'arme lourde.
123 points.

SPÉCIALES

5 Escorteurs (105)
105 points.

21 Joueurs d’Épée (210)
Étendard (12), Musicien (6), Champion (12)
240 points.

Mortier
75 points.

Grand Canon
100 points.

Grand Canon
100 points

Voila, une petite liste axée sur le tir et la défense magique. Je pensais pour 2000 points gonfler les rangs des joueurs d'épée, leur adjoindre un prêtre guerrier et investir dans un tank à vapeur.

Qu'en pensez-vous ?
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athanas
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:04

Tout d'abord sur le 2000 points, un seul sorcier level 2 je trouve cela juste.

Pour la phase de tir je trouve que tu es pas mal du tout.

niveau infanterie personnellement une second unité ne serait pas mal ou bien un détachement pour avoir un peu plus de soutien à tes hallebardiers.

Quel domaine la magie ?
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:36

Heu, mon sorcier est lvl 1... Il n'est pas là pour lancer des sorts mais pour stocker des dés de pouvoirs dans son sceptre pour que je puisse les utiliser en dissipation.

Mon armée est vraiment défensive, tant du point de vue de la magie que du point de vue tactique.

Pour le soutient aux hallebardiers, c'est le rôle que je comptais attribuer au tank à vapeur qui garderait un de leur flanc pendant que les joeuurs d'épée avec la GB gardaient l'autre. Cela dit, c'est la première fois que je joue un tank à vapeur, donc peut-être que ce rôle ne lui correspond pas...

Et pour le domaine, mon sorcier étant lvl 1 et ne lançant pas de sort, il n'a que peu d'importance.
une option consisterait donc à le passer en seigneur sorcier pour avoir une phase de magie plus active, mais là encore, je m'en remet à votre avis. De toute façon, je pense que le prêtre guerrier en plus de l'archidiacre à 2000 pts ne sera pas un luxe, mais à voir.
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Chris
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:11

Le domaine peut quand même être important. A mon sens au niv 1 le top c'est la bête avec le sort +1F/E à une unité proche.
Parce que si ta phase de magie te donne 12D, tu en garde 3 et tu passe à la phase de tir ?

La configuration de ton armée va forcément dépendre de l'armée que tu as en face.

Moi je trouve que 5 chevaliers c'est mou. 10 au moins.

Pourquoi pas un général pour donner une bannière magique à tes hallebardiers ?

Un capitaine sur pégase pour menacer les éclaireurs ennemi et les machines.
Un capitaine pour booster les chevaliers ?

Pourquoi pas 10 archers éclaireurs pour surprendre l'ennemi qui t'a peut être vu jouer et s'attend à ce que tu campes derrière.

Le tank peut être utile, mais si l'adversaire fait passer un sort à test sinon mort, ...

Pourquoi pas quelques flagellants pour protéger tes machines ? 10 arquebusiuers pour avoir un long fusil ?

Les options sont nombreuses pour une armée impériale sans doute la plus adaptable de tout les codex.




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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:32

Ben en fait, mon opinion est que les plus grandes menaces pour le tank à vapeur sont la magie et le tir des machines de guerre. Pour faire face à la première, j'ai déjà un archidiacre et je lui adjoint un prêtre guerre que je met dans les joueurs d'épée pour leur donner la haine. Quand aux secondes, je m'en occupe avec ma paire de canons qui se sont toujours montrés très efficaces pour sniper leurs homologues (si j'arrive à les toucher, blesse sur 2+ et détruite sur 3/4+)

Cela me fait déjà 400 pts environ (tank+prêtre) et avec les 100 pts restant, je peux passer mon mago lvl 2 et ajouter des objets magiques au prêtre.
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Archange
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:37

Bonjour!

Alors sur ta liste de base, il y a quand même un énorme souci, que personne ne t'a signalé jusque là...
Tu as 365 points de base! Tu n'en as donc même pas assez pour 1500 points (il t'en manque 10). Alors pour 2000 points, il va falloir gonfler ça (il t'en faut 500).


Autres remarques sur la liste:

-L'ingénieur franchement pas indispensable (c'est une galère de le cacher, et il coûte presqu'autant qu'un mortier de plus. Autant prendre un mortier).
-Les escorteurs, tu peux franchement les supprimer. C'est mauvais. Ca te permettra de gonfler tes joueurs d'épée qui sont pas très nombreux (ça part vite l'E3, même avec une save 4+).
-Deux canons et un mortier, pour ma part je fais l'inverse, mais c'est un choix qui se vaut.

Citation :
Ben en fait, mon opinion est que les plus grandes menaces pour le tank à vapeur sont la magie et le tir des machines de guerre.
Les machines de guerre pas trop (E10 quand même), et tu as beau aligner des tonnes de dés de dissip, ben le soleil en irré, il te détruira quand même le TAV.
Donc comme Chris, je te conseille de quand même réfléchir à ton domaine de magie.
Une petite boulette (domaine du feu ou de la lumière), un sort d'amélioration (bête mais utile seulement au close donc bon) ou un sort utile tout le temps (ombre), a toi de choisir.

Un ajout qui peut être génial à ce niveau, c'est l'autel de guerre: il fait passer le CD à 18ps, donne une RM et une invul, et surtout te permet de lancer des sorts de la lumière avec autant de dés que tu le veux.
Autel + niveau 1 ou 2, je trouve ça amplement suffisant à 2000-2500.

Citation :
Mon armée est vraiment défensive, tant du point de vue de la magie que du point de vue tactique.
En V8, ça ne marche franchement pas top. Donc tu devras quand même jouer offensif, prévois-le.

Citation :
Cela dit, c'est la première fois que je joue un tank à vapeur, donc peut-être que ce rôle ne lui correspond pas...
Il peut jouer ce rôle, et beaucoup d'autres encore. Tu verras que c'est franchement une unité très intéressante tactiquement car elle peut jouer pas mal de rôles (qui manquent au reste de l'armée).
Mais tu verras aussi qu'il n'est pas très facile d'en trier le maximum! Il est fini le temps où on fonçait droit devant avec le TAV!
Citation :

une option consisterait donc à le passer en seigneur sorcier pour avoir une phase de magie plus active, mais là encore, je m'en remet à votre avis. De toute façon, je pense que le prêtre guerrier en plus de l'archidiacre à 2000 pts ne sera pas un luxe, mais à voir.
Pour ma part je préfère largement 2 niveaux 2 qu'un seul niveau 4.
Citation :

De toute façon, je pense que le prêtre guerrier en plus de l'archidiacre à 2000 pts ne sera pas un luxe, mais à voir.
Je n'en vois pas trop l'intérêt. Pour la dissip, le plus haut dé+2+ le sceptre, ça suffit sauf contre les gros bourrins et/ou les irrés, et contre ça, un dé en plus ne changera rien.
A la rigueur, prends un second sorcier avec sceau de destruction si tu veux avoir une chance d'être serein pendant la partie (50% de chances de ne plus avoir de soleil de la partie, moi je dis oui).

Citation :
Moi je trouve que 5 chevaliers c'est mou. 10 au moins.
C'est pas le même rôle.
Les 5 chevaliers peuvent facilement aller prendre un aigle, une machine de guerre, une unité de tirailleurs, etc. Ils peuvent aussi apporter le bonus flanc+charge au bon endroit, au bon moment (+quelques pertes à la lance).
Pour ma part, je préfère précisément pour cela les lances+boucliers, vu que les chevaliers fournissent le bonus de flanc jusqu'à la dernière figurine, je préfère une 1+.

Citation :
Un capitaine sur pégase pour menacer les éclaireurs ennemi et les machines.
Un capitaine pour booster les chevaliers ?
Pourquoi pas 10 archers éclaireurs pour surprendre l'ennemi qui t'a peut être vu jouer et s'attend à ce que tu campes derrière.
Pourquoi pas quelques flagellants pour protéger tes machines ? 10 arquebusiuers pour avoir un long fusil ?
A part le pégase (bonne idée ça), le reste des propositions est quand même carrément mou.

Citation :
Les options sont nombreuses pour une armée impériale sans doute la plus adaptable de tout les codex.
Ca c'est la théorie. En pratique, on marche sur des oeufs pour caser tout ce dont on a besoin, et on a du coup presque aucune latitude pour "s'adapter". La vraie armée adaptable de Battle, ce sont les elfes noirs, et les skavens. Eux oui, ils peuvent te sortir du full tir au full magie en passant par le full corps à corps ou monstre, voire un mix, sans que ça soit jamais ridicule.

L'empire, dès que tu changes quelque chose, çà sombre dans le très mou.

Citation :
je lui adjoint un prêtre guerre que je met dans les joueurs d'épée pour leur donner la haine.
Donner la haine aux hallebardiers est au mieux gadget pour le prix du PG. De toutes façons, si t'as 50 hallebardiers, c'est parce que tu ne comptes pas gagner le corps à corps dès le premier round. DOnc la haine ne sert à rien.
Le prix du prêtre guerrier passera mieux dans un nouveau sorcier.

Mais pour 2500 points, n'oublie pas les troupes.
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athanas
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:46

archange tu te trompe j'ai failli répondre comme toi mais en dessous tu as le vrai chiffre avec les EMC Pour une liste à 2000 polyvalente 2438927653

Sinon je crois qu'il a déjà fait ca base de 1500 et nous demande conseil pour les 500 dernier points sinon j'ai rien compris Pour une liste à 2000 polyvalente Smiley1
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:19

Heu ouais mais soit il manque 10 hallebardiers, soit il y a 50 points de trop, soit il leur a mis des boucliers, parce que 50 hallebardiers EMC ça fait 270 points, pas 320.
Bref, à la rigueur ça passe tout juste pour 1500, mais pour 2000 il faudra franchement gonfler les effectifs: même avec 320+123 ça ne suffit pas.
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 2:32

Ah, oui, je me disais bien qu'un truc clochait, les hallebardiers coutent 50 pts en moins et sont accompagnes d'un détachement de 6 arquebusiers qui font la différence.

Sinon, mon but est bien de partir de la liste de départ en y ajoutant 500 pts. Déjà, je compte m'offrir, personne ne m'ayant dis que c'était une mauvaise idée, m'offrir les services d'un tank a vapeur, ce qui fait déjà 300 pts.

Pour ce qui est des escorteurs, pas touche, j'en ai joue 5 a chaque partie de la campagne et ils ne m'ont jamais déçus, bien planques derrière les machines de guerre pour les protéger. Oui, bon ce n'est plus vraiment de la cavalerie légère, plus une plate forme de tirs, mais le fait est qu'ils remplisse ce rôle a merveille, ce qui ne cesse d'etonner mes ennemis.

Quand au maître ingénieur, pareille, planque au milieu de mes trois machines il s'est rentabilise a chaque partie en évitant les incidents de tir (rappelons que le Gus vaut 65 pts et que le canon en vaut 100, en l'empêchant d'exploser ou en évitant qu'il reste plusieurs tours sans tirer, le bonhomme justifie parfaitement son coup a mes yeux)

Restent donc 200 pts de libre dans lesquels je dois choisie entre augmenter le nombre de mes chevaliers et payer un autre prêtre guerrier ou me payer les deux sorciers niveau 2 dont l'un avec sceptre et l'autre avec le sceau de destruction. Et entre les deux mon cœur balance... d'ailleurs tiens, pourquoi deux niveaux 2 au lieu d'un niveau 4 ? ca fait +4 aux des pour lancer/dissiper un sort au lieu de +2, ca ne compense pas le fait que 2 sorciers survivront sûrement mieux qu'un seul ? sans compter qu'on a plus de chances avec un lvl 4 de tirer des sorts intéressants...
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:43

Von Rechnaud a écrit:
Ah, oui, je me disais bien qu'un truc clochait, les hallebardiers coutent 50 pts en moins et sont accompagnes d'un détachement de 6 arquebusiers qui font la différence.
Oui... mais non ^^
Les détachements (en plus d'être nazes) ne comptent pas dans les points minimaux de base.

Citation :
Pour ce qui est des escorteurs, pas touche, j'en ai joue 5 a chaque partie de la campagne et ils ne m'ont jamais déçus, bien planques derrière les machines de guerre pour les protéger. Oui, bon ce n'est plus vraiment de la cavalerie légère, plus une plate forme de tirs, mais le fait est qu'ils remplisse ce rôle a merveille, ce qui ne cesse d'etonner mes ennemis.
Si tu aimes le tir, tu as 15 arquebusiers presque pour le même prix, bien plus résistants (un seul tir en moins par blessure subie), qui comptent en base et peuvent avoir une bannière.

Mais si c'est ton coup de cœur, finalement ça ne fait que 105 points dans la liste, pourquoi pas, tant que le reste rattrape ce "petit écart" Wink

Citation :
Quand au maître ingénieur, pareille, planque au milieu de mes trois machines il s'est rentabilise a chaque partie en évitant les incidents de tir (rappelons que le Gus vaut 65 pts et que le canon en vaut 100, en l'empêchant d'exploser ou en évitant qu'il reste plusieurs tours sans tirer, le bonhomme justifie parfaitement son coup a mes yeux)
Le problème c'est qu'à côté des machines, il a tout juste un attention messire à 4+, et ses 2PV E3(!) sans save partent bien plus vite que les 3 PV E8 d'un mortier ou canon. Je serais ton adversaire, je me ferais plaisir en empochant les points de l'ingé et des escorteurs avec une petite boulette magique (tu as beau être derrière le canon, la magie n'a pas besoin de toucher, ni les squelettes RdT par exemple).

Citation :
Restent donc 200 pts de libre dans lesquels je dois choisie entre augmenter le nombre de mes chevaliers et payer un autre prêtre guerrier ou me payer les deux sorciers niveau 2 dont l'un avec sceptre et l'autre avec le sceau de destruction. Et entre les deux mon cœur balance... d'ailleurs tiens, pourquoi deux niveaux 2 au lieu d'un niveau 4 ? ca fait +4 aux des pour lancer/dissiper un sort au lieu de +2, ca ne compense pas le fait que 2 sorciers survivront sûrement mieux qu'un seul ? sans compter qu'on a plus de chances avec un lvl 4 de tirer des sorts intéressants..
Hum... il te faut de la base, jeune padawan Wink
Toujours plus de base! Au moins 500 points à 2000.

Alors une proposition: remplacer les 20 joueurs d'épée par 30 flagellants, qui sont en base grâce à l'archidiacre.
Autre proposition: une unité de 20 arquebusiers avec bannière, puisque tu sembles aimer l'arquebuse (ou arbalète, au choix).

Entre les deux niveaux 2 et le niveau 4, chacun ses préférences, moi je préfère les 2*2, mais ce n'est pas ce qu'on rencontre le plus souvent. Par rapport au niveau 4, on perd juste "+2" pour lancer les sorts/dissiper, mais on a plus de chances de le conserver en dissip, même si on en rate une, même si un sorcier meurt. Si on en prend deux du même domaine, on a autant de chances que le niveau 4 d'avoir "les bons sorts".
Autre proposition à 100 points: un autel de guerre pour l'archi. Sa booste le moral, la magie, la défense du général et son impact.
Le célèbre capi pégase fait toujours aussi bien son office pour un prix rikiki.

Citation :
Déjà, je compte m'offrir, personne ne m'ayant dis que c'était une mauvaise idée, m'offrir les services d'un tank a vapeur, ce qui fait déjà 300 pts.
Ni bonne ni mauvaise en fait.
C'est un pari risqué parce que si l'adversaire possède un sort à test d'I, tu risques d'offrir 300 points à l'adversaire directement.
Sinon, le TAV est très sympathique. Il n'est plus aussi puissant qu'en V7, mais il permet de bloquer une unité qui pourrait faire éclater ton armée comme un fruit trop mûr (E10, c'est bien).
Mais si tu t'en passes pour mettre autre chose, c'est pas non plus mal.
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:46

Citation :
Les détachements (en plus d'être nazes) ne comptent pas dans les points minimaux de base.

Je ne parlais pas pour mon nombre d'unités de base, et ils sont loin d'être naze car 6 arquebusiers pourront dans la majorité des cas faire sauter un rang à l'ennemi, rang qui peut faire la différence.


Citation :
Si tu aimes le tir, tu as 15 arquebusiers presque pour le même prix, bien plus résistants (un seul tir en moins par blessure subie), qui comptent en base et peuvent avoir une bannière.

La différence de taille (dans tous les sens du terme), c'est que les escorteurs peuvent tirer par dessus mes unités d'infanterie sans concéder de couvert à l'ennemi, alors que les 15 arquebusiers lachent un bon couvert lourd depuis l'arrière des machines de guerre et ne peuvent tout simplement pas tirer par dessus la horde.
La différence fait tout le prix de mes escorteurs.

Citation :
Le problème c'est qu'à côté des machines, il a tout juste un attention messire à 4+, et ses 2PV E3(!) sans save partent bien plus vite que les 3 PV E8 d'un mortier ou canon. Je serais ton adversaire, je me ferais plaisir en empochant les points de l'ingé et des escorteurs avec une petite boulette magique

Oui, risquer un fiasco pour tuer un inge ou 5 escorteurs, si tu connais quelqu'un prêt à le faire, je veux jouer contre lui Pour une liste à 2000 polyvalente Smiley_2 soit il utilise trop de dés et il risque l'irré, soit il en jette pas assez et je dissipe (en théorie) car avec le sceptre et l'archi, il n'est pas rare que j'ai autant voir plus de dés de dissip que l'adversaire n'en a de pouvoir.

Citation :
Alors une proposition: remplacer les 20 joueurs d'épée par 30 flagellants, qui sont en base grâce à l'archidiacre.
Autre proposition: une unité de 20 arquebusiers avec bannière, puisque tu sembles aimer l'arquebuse (ou arbalète, au choix).

Je vais plutot monter mes chevaliers, car je n'ai pas de flagellants (hérésie !!) et les 20 arquebusiers prennent trop de place à déployer (surtout avec les nouveaux scénarios)

Citation :
Autre proposition à 100 points: un autel de guerre pour l'archi. Sa booste le moral, la magie, la défense du général et son impact.

Même probleme, je n'ai pas la fig et rien pour la faire.

Citation :
Le célèbre capi pégase fait toujours aussi bien son office pour un prix rikiki.

Ca par contre, ça m'intéresse, il faut lui donner des objets magiques ou pas ? Une armure par exemple ? Ou seulement de l'équipement de base ?
Plutôt lui ou plutôt le sorcier lvl 4 (que je préfère au final) ?

Citation :
C'est un pari risqué parce que si l'adversaire possède un sort à test d'I, tu risques d'offrir 300 points à l'adversaire directement.
Citation :


Je vais prendre le risque, il n'y en a pas tant que ça des sorts d'init et en combinant le nombre de dés de dissip et le sceau de destruction, je juge le risque acceptable. Après, si il fait une irré... Dommage ^^
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:22

Von Rechnaud a écrit:
Je ne parlais pas pour mon nombre d'unités de base, et ils sont loin d'être naze car 6 arquebusiers pourront dans la majorité des cas faire sauter un rang à l'ennemi, rang qui peut faire la différence.
Au mieux, ils pourront faire un tir de contre charge à courte portée (c'est pas gagné) sans couvert. Dans ce cas, tu feras deux touches F4.
Pour le même prix, tu as deux rangs de hallebardiers...

Dans le pire des cas, ton adversaire va charger ton détachement. Soit tu tiens et il te traverse, soit tu fuis et il redirige sa charge sur ton pavé de base, annihilant tes tirs de soutien.

En outre, ça ne fait pas de "pose" en plus (ils sont posés en même temps que l'unité mère, ça ne permet donc pas de temporiser), ça ne porte pas de bannière et surtout ça ne rentre pas dans les points minimaux. Bref, pour ma part je trouve ça tout naze.

Citation :
La différence de taille (dans tous les sens du terme), c'est que les escorteurs peuvent tirer par dessus mes unités d'infanterie sans concéder de couvert à l'ennemi
Si l'unité "écran" est contre eux, oui a priori. Évidemment, c'est faux dans 90% des tournois qui semblent détester les lignes de vues réelles. (rien que leur parler de regarder si on voit le point derrière les pattes du cheval avec le canon les révulse).

Citation :
Oui, risquer un fiasco pour tuer un inge ou 5 escorteurs, si tu connais quelqu'un prêt à le faire, je veux jouer contre lui Pour une liste à 2000 polyvalente Smiley_2 soit il utilise trop de dés et il risque l'irré, soit il en jette pas assez et je dissipe (en théorie) car avec le sceptre et l'archi, il n'est pas rare que j'ai autant voir plus de dés de dissip que l'adversaire n'en a de pouvoir.
Tu risques pas de fiasco à 2 Dés, et c'est largement assez pour lancer une boulette. Même à trois dés, tu as moins de chances de faire un fiasco que de faire un incident avec un canon, pourtant tu tires au canon. En outre, je ne sais pas si tu as remarqué, mais la plupart des fiascos sont inoffensifs sur les gros magos en face, voire leur sont utiles (le slann se fera un plaisir d'éliminer ton mage grâce à son propre fiasco).

C'est bien beau d'avoir en théorie autant de dés de dissipation que l'adversaire, Mais tu oublies plusieurs choses:
1-En général, tu dissipes avec plus de dés que l'adversaire n'a lancé le sort, pour éviter de te louper.
2-Tu ne dissipes qu'à +1, alors que l'adversaire a sans doute un seigneur sorcier +4 ou +5.
3-Tu génères des DdD en plus, ok. Pas mal d'adversaires génèrent des dés de pouvoir en plus (CV, HE, slann >.<, En non limités à 12DdP...)
4-Le domaine de la mort (le plus fréquemment choisi avec la vie) rend des DdP pour chaque blessure infligée sur 5+. Imagine un soleil sur ton TAV ou au milieu de tes hallebardiers.

Je joue toutes mes parties avec un archi et un niveau 2 avec sceptre de pouvoir, et c'est pas tous les jours la fête du slip. Je suis en général obligé de laisser passer un sort ou deux par phase pour espérer dissiper le sort qui fait le plus mal (et s'il fait irré, j'ai gaspillé mes dés de dissip).
Et quand, au début, je jouais les mêmes unités que toi, c'étaient systématiquement les escorteurs et l'ingénieur qui trinquaient (Si ce n'était pas à la magie, c'était au tir léger).

Tu as sans doute bien de la chance que ton/tes joueurs réguliers n'y pensent pas.

Citation :
Ca par contre, ça m'intéresse, il faut lui donner des objets magiques ou pas ? Une armure par exemple ? Ou seulement de l'équipement de base ?
Plutôt lui ou plutôt le sorcier lvl 4 (que je préfère au final) ?
Juste armure de plates et lance. En OM: soit bouclier enchanté, soit heaume du dragon (et un bouclier normal). Pour 124-127 points, tu as 3PV E4 save 1+ qui vole, et qui peut prendre un flanc ou un arrière pour apporter 3 attaques F6 et deux attaques F4 plus 1D6 touches F4 et +2 ou 3 à la résolution de combat (flanc ou arrière et charge): miam.
Edit du vieux barbu : le capitaine sur pégase suit les règles de cavalerie monstrueuse, pas de mostre monté. C'est 1 touche de piétinement, pas 1d6.
-->EDIT de l'emplumé: tout à fait, je me suis laissé porter par l'exaltation du moment.

Citation :
Je vais prendre le risque, il n'y en a pas tant que ça des sorts d'init et en combinant le nombre de dés de dissip et le sceau de destruction, je juge le risque acceptable. Après, si il fait une irré... Dommage ^^
Le soleil, l'abîme et le sort des EN, c'est beaucoup trop, pour des domaines accessibles par tout le monde.
Il faut en être conscient au déploiement et avoir un "plan B".


Dernière édition par Archange le Lun 18 Juil 2011 - 2:00, édité 1 fois
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:56

Citation :
Au mieux, ils pourront faire un tir de contre charge à courte portée (c'est pas gagné) sans couvert. Dans ce cas, tu feras deux touches F4.

Ce qui est en général suffisant pour tuer un gus, ce qui fait sauter un rang. Après, évidemment, si c'est une charge de minotaures ou de lémures, ils ne serviront à rien, mais à 48 pts, ce n'est pas grave.

Citation :
Pour le même prix, tu as deux rangs de hallebardiers...

Quand même pas non, je les joue en horde ^^

Citation :
Évidemment, c'est faux dans 90% des tournois

C'est pour ça que je me refuse à juer en tournois, la mentalité y est exécrable et je préfère de loin une partie fun contre un joueur agréable, plutôt que du sang et des coups contre un abruti pompeux et ignorant du sens du mot "fair play".

Après, bien sûr, par définition, on participe à un tournoi pour gagner, m'enfin ça n'explique pas le comportement de certains.

En ce qui concerne la magie, en général c'est ma horde qui est visée, personne n'a jamais prêté attention au maitre ingénieur, et les escorteurs planqués derrière les lignes ne sont jamais pris au sérieux. Et quand ils le sont, il est en général trop tard et c'est ma horde qui est visée car l'ennemi est prêt à charger.

Citation :
Juste armure de plates et lance. En OM: soit bouclier enchanté, soit heaume du dragon (et un bouclier normal). Pour 124-127 points, tu as 3PV E4 save 1+ qui vole, et qui peut prendre un flanc ou un arrière pour apporter 3 attaques F6 et deux attaques F4 plus 1D6 touches F4 et +2 ou 3 à la résolution de combat (flanc ou arrière et charge): miam.

Je plussoie, miam ^^ il trouvera sans doute une place, mais où, là est toute la question...

Au final, je ne sait pas si je joue le tank tant j'ai de choses à mettre. Je dois monter les chevaliers, rajouter des hallebardiers, upper mon sorcier, caser un tank ou un capi pégase...

Certains devront attendre que la campagne passe en 2500, aussi la dernière question est: d'après vous qu'est-ce qui doit être présent à 2000 et qu'est-ce qui peut attendre 2500 ?
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:47

Pourriez vous me répondre ? Il va falloir que je peigne les figurines en fonction des priorités, il faudrait que je m'y mette pas trop tard...
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Chris
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:59

Je dirais que le tank peut attendre.

Tactiquement le capitaine sur pegase offre bien plus d'options.
Les hallebardiers c'est pas du luxe d'en avoir plein et les chevaliers, un second rang pour 5at de plus c'est pas du luxe non plus, même si le rapport qualité prix en attaque est pas terrible.

Ensuite, si en face y a du lourd, c'est sur que le tank offre une certaine sécurité... mais reste d'une efficacité limitée en attaque et peut être retourné en 1 tour par un sort.

Le up du sorcier dépend de l'usage que tu en fais. L'intérêt d'une gros sorcier est le nombre de sort qu'il connaît. Si tu lances pas de sort avec et qu'il est juste là pour dissiper avec le sceptre...

à mon sens :
1- le capitaine sur pégase.
2- troupes en plus.
3- tank / sorcier.
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Von Rechnaud
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:11

Ok, merci, je pense que je vais faire comme ça ^^ Sans compter que j'aurais peut-être même la place pour un petit mortier supplémentaire, mais il faut que je compte, ça va être serré...
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MessageSujet: Re: Pour une liste à 2000 polyvalente   Pour une liste à 2000 polyvalente Icon_minitime

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