Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI bis | |
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Kris de Valnor 62 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI bis Lun 22 Fév 2010 - 22:02 | |
| Ayant rencontré quelques difficulté à jouer ma liste précédentes (potentiellement très forte mais serrée à manipuler et ne laissant pas trop de place à un plan B ou une deuxiéme chance) Je fait une armée bis afin de me préparer avec les 2 et voir laquelle me permettra d'être le plus compétitif le moment venu. La voilà; Liste d'armée empire "z3" : 2000 points
- seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (242pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : marteau à deux mains (arme lourde)(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
- objets magiques : armure de l'aube (35pts); icone de magnus (25pts); miroir de van horstmann (30pts);
héros1 capitaine (155pts) : coût : 1x50pts = 50pts équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts); objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); 1 capitaine porteur de la grande bannière (115pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : porteur de la grande bannière; équipement de base : arme de base; objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de puissance (15pts); 1 sorcier de bataille (115pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) : coût : 15x10pts = 150pts règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!; équipement de base : fléau;9 détachement hallebardiers (45pts) : coût : 9x5pts = 45pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;20 épéiste (145pts) : coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 arquebusiers (105pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 5 Détachement arbalétriers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arbalète; arme de base;5 chevaliers du loup blanc (123pts) : coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : armes lourdes; armure de plates complètes; destriers carapaçonnés; équipement/options : musicien(8pts); [*] unité spéciale
- 7 ordres de chevalier du cercle intérieur (247pts) :
- coût : 7x26pts = 182pts
- équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
- équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
- objets magiques : bannière de guerre (25pts);
[/list] [*] 19 joueurs d'épée (208pts) :
- coût : 19x10pts = 190pts
- règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
- équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
- équipement/options : champion du comte(12pts); musicien(6pts);
[*] 1 grand canon (100pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : canons;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
[*] 1 grand canon (100pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : canons;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
[/list] [*] unité rare
- 1 canon feu d'enfer (110pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : feu d'enfer;
- équipement de base : 3 servants; arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netL'archi avec les CCI, le cap en franc tireur, le prêtre avec les les épéistes ou les Joueurs, je sais pas encore, le magos/PAM avec les arquebusiers Les CCI sur un flanc, les fous sur l'autre, un apck central à pieds et la mitraille à l'arriére... A vos avis...
Dernière édition par Kris de Valnor 62 le Mar 23 Fév 2010 - 3:22, édité 1 fois | |
| | | Mr LanD Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : Isère Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI bis Lun 22 Fév 2010 - 22:40 | |
| Salut! Bon alors. Dans les grandes lignes : Ton seigneur me semble bon. Ton capitaine mérite peut-être un bouclier enchanté, et la boite sorcière d'aldred et surement plus avantageux. Ton mage RAS. Et pour ton prêtre, c'est peut-être pas la meilleur option pour l'infanterie... mais je suppose que tu l'as pris pour le dés de dissip, pense peut-être a le changer par un porteur de la grande bannière. A mon avis le piti problème de ton armée réside dans l'absence de ou le nombre de tes détachements. Il me semble que tes épeiste aurait besoin d'archer, 5 suffisent, et peut-être un chouilla d'hallebardier en plus. Pour tes joueurs d'épée au moins un détachement. Pour avoir la place de les caser, je pense que tu peux baisser tes chevalier du CI a 6, et baisser aussi le nb de tes flagellant. Sinn, a part peut-être le feu d'enfer sa ma l'air correct sa sera tout pour le moment | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI bis Mar 23 Fév 2010 - 1:31 | |
| Salut à toi!
Tout d'abord, tu construit une liste avec une magie strictement défensive, donc l'anneau du capivolant ne sert à rien, c'est pas avec un lvl1, 3 prières et un OS que tu va peser. Donc comme déjà dit, soit la boîte, soit rien, mais pas l'anneau dans ta liste. En passant, le volant léger (sans OM) est une option tactique très intéressante.
Ensuite, toujours au rayon perso, 5 DD + 2 parchemins, c'est très bien, le PG et son DD n'est pas forcément nécessaire ; perso, j'évite de sortir des unités tenaces sans GB. Donc... je passerais le PG en GB. Dans la même veine, pour 220 pts, le coût de tes joueurs d'épée, tu aurais une unité de + de 30 épéistes, avec EMC, le nombre est un atout impérial, du coup je préférerais ça. Pour être un peu plus clair, je préférerais un corps de bataille du genre : 2 pavés d'épéistes (par 25), un détachement d'hallebardiers (9 en 3x3) avec boucliers si ya les points, et un détachement de 5 archers pour chaque pavé. Et la GB qui se balade entre ces 2 ensembles.
Le gégé, je trouve qu'il est un peu surprotédé, svg. 2+ relançable, et Invu 4+, je virerais l'Armure de l'Aube pour l'Icône de Magnus. C'est ta seule unité de choc, la voir refuser de charger une unité de 10 zombies car ils causent la peur... (La bannière n'immunise pas à la peur, ya tout tout plein d'explications là dessus dans ce fofo et ailleurs!) Pour cette unité, la Bannière de Guerrre (notre meilleure bannière magique!). Moi aussi je les trouve un peu nombreux et surtout un peu seuls! Trouver les points pour caser une cavalerie légère ou une vanilla knight, ça serait bien!
Finalement, je trouve ton armée un peu bancale en l'état, pas sortie du trip cavalerie, mais entrée nulle part ailleurs non plus! A vouloir tout jouer, on ne joue rien.
Par rapport à ta dernière liste, si tu expliquais un peu plus ce qui n'a pas bien marché, peut être pourrait-on mieux te conseiller.
Désolé d'avoir était si négatif, je rejette un coup d'oeuil plus tard. (Peut-être serais-je un peu mieux luné!)
Bien à toi! | |
| | | Kris de Valnor 62 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI bis Mar 23 Fév 2010 - 3:28 | |
| Bon voilà, j'ai fait quelques modif :
-Une unité de chevaliers armes lourdes à 5 pour percussion de flanc en assistance des CCI qui sont passés à 7
-Le PG qui est passé GB avec une arme et une armure magique
-Le capivolant qui a pris la boite
-Je garde mes Joueurs dEpées qui iront avec la GB, y m'ont jamais déçu.
-J'ai passé les hallebardiers à 9 mai sje comprend pas cette histoire de 3x3, il y a bien une obligation de 5 fig/détachement et par ligne, non?
-Les archers, ok écran tirailleur mais portée nul des arbalétriers bienplacé c'est le même tarif la même utilité etla portée et la forcce en plus....
-Icone de magnus et banniére de guerre, j'ai compris et changé...
What Else?
PS: Dis julo t de où? | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI bis Mar 23 Fév 2010 - 10:45 | |
| - Kris de Valnor 62 a écrit:
- -Une unité de chevaliers armes lourdes à 5 pour percussion de flanc en assistance des CCI qui sont passés à 7
C'est tout bon, armes lourdes ou lances de C, ça se discute ; perso, j'ai du mal à ma passer de la svg.1+ ... - Kris de Valnor 62 a écrit:
- -Le PG qui est passé GB avec une arme et une armure magique
-Le capivolant qui a pris la boite Rien à redire non plus - Kris de Valnor 62 a écrit:
- -Je garde mes Joueurs dEpées qui iront avec la GB, y m'ont jamais déçu.
C'est ton choix comme disait l'autre... En plus ils sont jolis ... Et puis question fluff, y'a pas mieux ... Donc OK! - Kris de Valnor 62 a écrit:
- -J'ai passé les hallebardiers à 9 mai sje comprend pas cette histoire de 3x3, il y a bien une obligation de 5 fig/détachement et par ligne, non?
Non, pour prendre le bonus de rangs adversa, c'est PU=5 et pis c'est tout! 3 rangs de 3, ça signifie 3 fig au contact maxi, comme ils ne feront probablement pas de mort, ça signifie moins de ripostes adverses possibles, ça sert à rien d'envoyer un détachement au combat qui va se prendre 5 blessures, et t'amener un malus! - Kris de Valnor 62 a écrit:
- -Les archers, ok écran tirailleur mais portée nul des arbalétriers bienplacé c'est le même tarif la même utilité etla portée et la forcce en plus....
Les archers sont pas là pour tirer, mais pour écranter, rediriger, et se mouvoir aisaiment! Leur tir F=3 n'est qu'un bonus plus qu'occasionnel. - Kris de Valnor 62 a écrit:
- What Else?
Nothing my dear! - Kris de Valnor 62 a écrit:
- PS: Dis julo t de où?
Je te répond en MP. Bien à toi! | |
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