Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Empty
MessageSujet: Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts   Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:50

Bonsoir à tous,

après quelques mois d'absence je me replonge dans l'Empire! Pour que ce retour soit un retour gagnant je fais appel à vous pour juger ma liste d'armée qui va affronter du lézards nouveau.

D'avance merci de vos réponses.

MVR

Liste d'armée empire "Empire vs HL 2000 pts" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (227pts) : Valmir GREIND

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : épée de justice (20pts); bouclier de la gorgone (25pts); miroir de van horstmann (30pts);
      • commentaire : Dans l'unité des chevaliers

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : Grégor BODMER

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
      • commentaire : Dans l'unité de Joueurs d'épées

    • 1 sorcier de bataille (110pts) : Wolfram HOWARDSSON

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); boule de cristal (15pts);
      • commentaire : en solo
        Domaine de la Mort

    • 1 sorcier de bataille (115pts) : Melchior SARTOSA

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : en solo
        Domaine du Feu

  • unité de base

    • 25 épéiste (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement des Épéistes

    • 6 ordres de chevalerie (203pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 18 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (190pts) :

      • coût : 18x10pts = 180pts
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (250pts) :

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);

  • unité de base

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement des Joueurs d'épées

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (129pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : musicien(8pts); champion(16pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Infos sur la liste adverse (connais ton ennemi dit on ^^):

Mon adversaire joue selon lui une liste "spéciale" pour du lizardmen.
D'après ce que mes éclaireurs ont réussit à glaner il dispose d'un slann entouré d'une grosse unité de gardes du temple le tout valant 800 points il dispose aussi de 2 prêtres. Je suppute qu'il dispose aussi de cavaliers sur sang froids, de terradons, de salas et d'un steg.

D'après mon adversaire son gégé et sa garde est quasi imbattable ... en même temps du cd 9 avec flegme relançable (car GB) je veux bien le croire. Tuez le crapaud au canon bonne idée mais invu à 2+ :<_<: sont franchement pô drôle ses anciens !!! mais bon si Sigmar et Ranald sont de mon coté Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Smiley8

Du coup 2 options à mes yeux soit tenter de taper sur le sac à points jusqu'à le faire tomber soit réussir à exterminer le reste des unités

Le déploiement:

Je pense mettre sur l'un des flancs un canon le feu d'enfer et les arquebusiers puis viennent sur le centre les flagellants (avec peut être le détachement des épéistes en écran devant eux) les épéistes les joueurs d'épées puis les chevaliers, à l'autre bout le dernier canon et les escorteurs.

Tactique:

Mes 2 sorciers sont surtout là pour l'anti-magie (2 dés base + 2 archi +2 sorciers = 6 dés + bâton et 2 pam) si ils peuvent ils lancent le sort n°1 de leur domaine (peut être changer de domaine ?) histoire de laisser la place pour les prières de l'archi.
Escorteurs et feu d'enfer "dissuadent" l'ennemi de s'approcher des canons qui eux tirent sur du gros ( en 1er le steg ensuite les prêtres les salas, les cavaliers, les krox (?) ...)

Voilà déjà un début pour ce soir plus de détails après vos coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts   Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:16

Alors peu de certitudes car je n'ai jamais joué contre les lézars mais il me semble que tes escorteur sont un peu fragile vu les tirrailleurs avec armes de jet et autres salopries que ton adversaires peut déployer. Tu vois vu la config adverse (unité chèèère) j'éssairai plutot une batterie tonnerre de feu, c'est aléatoire mais plus efficasse qu'un mortier sur des ennemis résistant. Enfin jouant la magie de manière tres (trop?) défensive j'aurais sans doute prix plus de parchemins (à la place de la boule de cristal et du baton)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts   Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:11

Salutation.

Tu ne peux pas mettre de banière magique à tes joueurs d'épée!!

Un captaine sans arme!!! Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts 239713034 :arme lourde ou halbarde et/ou pistolet!!
La boule de cristal et le champion des escorteurs (sans arme spécial) je ne suis pas fan...

Les escorteurs ne sont pas terribles face aux lézards leur préféré des pistoliers ou des chevaliers nus .

Sinon le septre de pouvoir est une très bonne idée...(mais attention tu ne peux stocker que tes dès communs mais ces dés sont reversé dans tes dés communs, donc utilise en priorité les dés de tes mages)
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts   Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:49

Merci pour vos réponses!

Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Smiley3 pour la bannière dans les joueurs j'ai zappé je vais corriger.
Pour ajouter une arme à mon Porteur de la GB j'voudrais bien mais l'équipement n'est pas accessible ...

Si je n'ai pas payé d'arme au champion des escorteurs c'est un choix perso (le flingue à une portée trop courte et un seul long fusil ne serait pas assez efficace ama). Mais comme vous êtes 2 à me déconseiller les escort' j'vais certainement passer avec des pistoliers.

Pour le sceptre j'ai simplement repris l'idée indiqué dans le tactiqua Religion Sigmar bénisse nos vétérans Wink

Pour le tonnerre de feu j'ai pas la fig montée donc peux pas le prendre ...

Liste d'armée empire "Empire vs HL 2000 pts" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (227pts) : Valmir GREIND

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : épée de justice (20pts); bouclier de la gorgone (25pts); miroir de van horstmann (30pts);
      • commentaire : Dans l'unité des chevaliers

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : Grégor BODMER

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
      • commentaire : Dans l'unité de Joueurs d'épées

    • 1 sorcier de bataille (110pts) : Wolfram HOWARDSSON

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); boule de cristal (15pts);
      • commentaire : en solo
        Domaine de la Mort

    • 1 sorcier de bataille (115pts) : Melchior SARTOSA

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : en solo
        Domaine du Feu

  • unité de base

    • 25 épéiste (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement des Épéistes

    • 6 ordres de chevalerie (203pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 18 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (190pts) :

      • coût : 18x10pts = 180pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (220pts) :

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

  • unité de base

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement des Joueurs d'épées

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La V2 est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts   Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts - Partie à thème contre des Hommes Lézards
» Empire / Hommes lézards 2888pts
» rapport de bataille Hommes lézards VS Empire
» Les Hommes-Lezards !
» hommes lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: