Bonsoir à tous,
après quelques mois d'absence je me replonge dans l'Empire! Pour que ce retour soit un retour gagnant je fais appel à vous pour juger ma liste d'armée qui va affronter du lézards nouveau.
D'avance merci de vos réponses.
MVR
Liste d'armée empire "Empire vs HL 2000 pts" : 1999 points
- seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (227pts) : Valmir GREIND
- coût : 1x125pts = 125pts
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : armure lourde(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
- objets magiques : épée de justice (20pts); bouclier de la gorgone (25pts); miroir de van horstmann (30pts);
- commentaire : Dans l'unité des chevaliers
héros1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : Grégor BODMERcoût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arme de base;
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
commentaire : Dans l'unité de Joueurs d'épées1 sorcier de bataille (110pts) : Wolfram HOWARDSSONcoût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); boule de cristal (15pts);
commentaire : en solo
Domaine de la Mort1 sorcier de bataille (115pts) : Melchior SARTOSAcoût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
commentaire : en solo
Domaine du Feuunité de base25 épéiste (175pts) : coût : 25x6pts = 150pts
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 9 détachement hallebardiers (45pts) : coût : 9x5pts = 45pts
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
commentaire : Détachement des Épéistes6 ordres de chevalerie (203pts) : coût : 6x23pts = 138pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 10 arquebusiers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : arquebuse; arme de base;18 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (190pts) : coût : 18x10pts = 180pts
équipement de base : fléau;
équipement/options : prophète(10pts); unité spéciale19 joueurs d'épée (250pts) : coût : 19x10pts = 190pts
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
objets magiques : banniere de vaillance (30pts); unité de base8 détachement hallebardiers (40pts) : coût : 8x5pts = 40pts
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
commentaire : Détachement des Joueurs d'épéesunité spéciale5 escorteurs (129pts) : coût : 5x21pts = 105pts
équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
équipement/options : musicien(8pts); champion(16pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 canon feu d'enfer (110pts) : coût : 1x110pts = 110pts
équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netInfos sur la liste adverse (connais ton ennemi dit on ^^):
Mon adversaire joue selon lui une liste "spéciale" pour du lizardmen.
D'après ce que mes éclaireurs ont réussit à glaner il dispose d'un slann entouré d'une grosse unité de gardes du temple le tout valant 800 points il dispose aussi de 2 prêtres. Je suppute qu'il dispose aussi de cavaliers sur sang froids, de terradons, de salas et d'un steg.
D'après mon adversaire son gégé et sa garde est quasi imbattable ... en même temps du cd 9 avec flegme relançable (car GB) je veux bien le croire. Tuez le crapaud au canon bonne idée mais invu à 2+ :<_<: sont franchement pô drôle ses anciens !!! mais bon si Sigmar et Ranald sont de mon coté
Du coup 2 options à mes yeux soit tenter de taper sur le sac à points jusqu'à le faire tomber soit réussir à exterminer le reste des unités
Le déploiement:
Je pense mettre sur l'un des flancs un canon le feu d'enfer et les arquebusiers puis viennent sur le centre les flagellants (avec peut être le détachement des épéistes en écran devant eux) les épéistes les joueurs d'épées puis les chevaliers, à l'autre bout le dernier canon et les escorteurs.
Tactique:
Mes 2 sorciers sont surtout là pour l'anti-magie (2 dés base + 2 archi +2 sorciers = 6 dés + bâton et 2 pam) si ils peuvent ils lancent le sort n°1 de leur domaine (peut être changer de domaine ?) histoire de laisser la place pour les prières de l'archi.
Escorteurs et feu d'enfer "dissuadent" l'ennemi de s'approcher des canons qui eux tirent sur du gros ( en 1er le steg ensuite les prêtres les salas, les cavaliers, les krox (?) ...)
Voilà déjà un début pour ce soir plus de détails après vos coms