Amis généraux de l'empire, Bonjour,
Dans l'optique d'une bataille contre des hommes lézards ce week end, je soumets ma liste d'armée à votre critique.
Le scénario figure une rencontre entre un bataillon d'exploration en recherche d'objets magiques en lustrie et la faune locale. Nous aurons donc pas mal de forêt et de rochers sur la table.
Ayant marre de me faire piétiner lors de phases de magie, je voulais tenter une approche un peu plus offensive en conservant un seigneur à Cd9 capable de se battre.
Liste d'armée empire "" : 2002 points
- seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (295pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : autel de la guerre de Sigmar(100pts);
- objets magiques : armure de fer météorique (25pts); miroir de van horstmann (30pts); épée de puissance (15pts);
héros1 capitaine (160pts) : coût : 1x50pts = 50pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : pistolet(6pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); bouclier enchanté (15pts); 1 sorcier de bataille (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); anneau de volans (20pts); 1 sorcier de bataille (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base8 détachement hallebardiers (40pts) : coût : 8x5pts = 40pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;20 épéiste (145pts) : coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 5 ordres de chevalerie (155pts) : coût : 5x23pts = 115pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); 5 ordres de chevalerie (155pts) : coût : 5x23pts = 115pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); 5 détachement arquebusiers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arquebuse; arme de base;5 détachement arquebusiers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arquebuse; arme de base;7 détachement franche-compagnies (35pts) : coût : 7x5pts = 35pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : deux armes de base;15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) : coût : 15x10pts = 150pts
règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
équipement de base : fléau;
équipement/options : prophète(10pts); unité spéciale15 joueurs d'épée (180pts) : coût : 15x10pts = 150pts
règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 pistoliers (97pts) : coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
équipement/options : musicien(7pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netTactique :
Du classique pour un impérail, on attend,, on tire et on contre attaque
Déploiement:
Un centre de ligne de bataille avec deux pavés escortés par leurs détachement et l'autel de guerre (Cd+ Fanal si possible)
Une doublette de canon pour se débarrasser des stégadons
Des flagellants pour retenir les méchants messieurs qui s'intéresserait à mes canons
Un doublette de cavalerie + pistoliers pour disperser les faibles skinks et venir chercher les flancs des pavés saurus qui arriveront quoi qu'il arrive sur mes lignes.
Pour la magie, l'objectif est de résister en magie le temps de me débarrassé des prètres skinks et/ou de piquer des sorts au slann avec le capitaine sur pégase.
Le sceptre de pouvoir prend son sens en me permettant de transfrer des dés d'une magie offensive/défensive selon la tournure des évènements et de pouvoir teneter une phase de magie vraiment offensive avec l'anneau de volans + boite)
merci d'avance pour vos conseils et gloire à l'empereur