| aide pour créer une armée en 1500 pts | |
|
+4mitsuo Druss Belgarath azrel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: aide pour créer une armée en 1500 pts Sam 30 Mai 2009 - 13:41 | |
| Je vais enfin jouer a plus de 1000 pts je voudrais de l'aide pour faire mon armée , voila ce qu'il en est pour l'intant HEROS1 prêtre-guerrier (140pts) marteau de guerre (arme de base);armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts); 1 sorcier de bataille (150pts) niveau 2 (pour 35pts); parchemin de dissipation (x2)(50pts); 1 capitaine (76pts)
armure de plate complète ( destrier carapaçonné (14) bouclier ( 4) unité de base 7 détachement lanciers (42pts) 7x5pts = 35ptsbouclier (1pt/fig); 7 détachement hallebardiers (42pts) 7x5pts = 35ptsbouclier (1pt/fig); 20 épéiste (145pts) 20x6pts = 120ptsEMC 25pts 5 ordres de chevalerie (180pts) 5x23pts = 115ptsEMC = 40bannière de guerre 25pts 10 arquebusiers (105pts) 10x8pts = 80pt tireur d'élite avec long fusil de hockland 10 arquebusiers (105pts) 10x8pts = 80pt MC=10 arquebuse à répétition 15 20 flagellants (200) 20x10 = 200 pts unité spéciale 20 joueurs d'épée (230pts) 20x10pts = 200ptsEMC 30 5 pistoliers (114pts) 5x18pts = 90ptsMC =14 pistolets a répétition =10 1 grand canon (100pts)
je joue avec : le canon a droite protégé par 10 arquebusier et le magiciens les flagelants a gauche , avec les chevaliers (rejoints par le capitaine ) et les pistoliers au centre les joueurs d'épée avec detachement de halbardiers, le prêtre guerrier qui rejoints les épeistes (avec détachements de lanciers ) les 10 autres arquebusiers au centre
J'eprécierais vos critiques et vos idées | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Sam 30 Mai 2009 - 14:07 | |
| Salut!
1/ Tes personnages sont mal équipés. D'abord le prêtre. Le principal intérêt de l'armure de fer météorique, c'est de porter une arme lourde et cogner à force 6 sans perdre de sauvegarde. Sinon, autant ne pas mettre l'armure de fer et le monter sur destrier caparaçonné avec armure lourde et bouclier, ça fait 14+4+2=20pts au lieu de 25pts pour un résultat quasiment identique. Maintenant le capitaine. Il est monté, bien protégé... mais n'a que son arme de base pour frapper? Même pas une lance de cavalerie? Ben s'il n'a pas de lance de cavalerie, autant ne pas le monter alors! A pied, avec son armure de plates son bouclier et son arme de base, il a sauvegarde 2+ au corps à corps, ça fait 14pts d'économisés.
2/ Les détachements. Tu as 2 unités mères à 20 figurines et seulement 1 détachement pour chacune. Vu l'efficacité "fantastique" du long fusil et de l'arquebuse à répétition, tu ferais mieux de virer les champions arquebusiers et de faire de ces deux unités des détachements. Ca te fera déjà 2 sources de panique en moins pour ton armée quand ils se feront dégommer au tir, à la magie, ou par des unités volantes. De plus en gagnant les règles de détachements, ils soutiendront plus efficacement leurs unités mères que s'ils restent des régiments indépendants. Ah, oui, on ne le dira visiblement jamais assez mais... LES LANCIERS SONT NULLISSIMES EN DETACHEMENT! Ils servent à rien vu que dans tous les cas en contre charge comme en charge d'appui, y aura que le premier rang qui pourra frapper. Et s'ils reçoivent une charge, soit ils fuient pour faire une charge ratée soit... ils sont morts et tu prends une irrésistible qui met une unité adverse dans ton dos, et ça c'est très mauvais. Ton détachement de lanciers, remplace le soit par des hallebardiers, soit par des miliciens.
Pour finir, mais là c'est une histoire de goût, j'aurai plus tendance à prendre le capitaine comme général et le faire rejoindre une unité d'infanterie (au hasard les épéistes) bien au centre de la ligne de bataille, avec les 2 autres unités d'infanterie de part et d'autre, toujours au centre de la ligne de bataille. Les pistoliers et les chevaliers sur un flanc pour aller chasser le flanc adverse en vis à vis, avec le prêtre dans les chevaliers pour leur conférer la haine et minimiser les risques de foirer la charge (le tristement célèbre phénomène de la lance molle). _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Lun 1 Juin 2009 - 18:05 | |
| merci, pour remplacer les lanciers, il vaut mieux des franches compagnies (2 attaques) ou des hallebardiers (force 4 ) | |
|
| |
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Lun 1 Juin 2009 - 18:18 | |
| voila mais je me suis trompé et il y a encore 64 pts de trop qu'est ce que j'enlève ????
HEROS 1 prêtre-guerrier (144pts) marteau a deux mains (arme lourde) (4pts) armure de fer météorique (25pts) icone de magnus (25 pts)
1 sorcier de bataille (150pts) niveau 2 (pour 35pts); parchemin de dissipation (x2)(50pts);
1 capitaine (80pts) armure de plate complète ( 8 pts) destrier carapaçonné (14) bouclier ( 4) lance de cavalerie (4)
unité de base 7 détachement hallebardiers (42pts) 7x5pts = 35pts bouclier (1pt/fig);
7 détachement franche-compagnie (35pts) 7x5pts = 35pts
19 épéiste (139pts) 19x6pts = 114pts EMC 25pts
5 ordres de chevalerie (180pts) 5x23pts = 115pts EMC = 40 bannière de guerre 25pts
10 détachement arquebusiers (80pts) 10x8pts = 80pt
10 détachement arquebusiers (80pts) 10x8pts = 80pt
20 flagellants (200) 20x10 = 200 pts
unité spéciale 19 joueurs d'épée (220pts) 19x10pts = 190pts EMC 30
5 pistoliers (114pts) 5x18pts = 90pts MC =14 pistolets a répétition =10
1 grand canon (100pts) | |
|
| |
Druss Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Lun 1 Juin 2009 - 19:11 | |
| Bonjour et bienvenue, - Citation :
- merci, pour remplacer les lanciers, il vaut mieux des franches compagnies (2 attaques) ou des hallebardiers (force 4 )
Les deux se valent, tout dépend ce que tu vas affronter. Si tu tapes sur de l'endu 2 ou 3, les deux attaques des FC sont appréciables, si tu tapes sur une bonne save, les hallebardiers sont meilleurs. Les persos sont bien meilleurs dans cette configuration. Est-ce utile d'avoir un sorcier de niveau 2? Non, je ne crois pas et ça fait 35 pts d'économisés. Je diviserai un pack d'arquebusiers en 2*5 pour en faire des détachements. L'EMC des chevaliers n'est pas obligatoire ici. Ils ne sont que 6 avec le capitaine, ils ne chargeront donc pas de face, en tout cas pas seuls. Du coup pour tes 64 points en trop, si on enleve precepteur et musicien, ça fait déjà 32 points + les 35 du sorcier, ça fait 67. Ah oui un dernier truc, j'aurai fait l'inverse sur les persos, Pg monté avec les chevaliers (bah oui, ils sont là pour taper fort du coup la haine c'est intéressant) et j'aurai mis le capitaine à pied | |
|
| |
mitsuo Ambassadeur Jeu de Rôle
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mar 2 Juin 2009 - 11:16 | |
| Je suis d'accord avec druss, pour moi il faut mieux que le prêtre soit monté et le capitaine à pied. Sinon tu retire les boucliers des hallebardiers (pour moi il ne servent à rien), tu passe à 15 ou 14 flagellant (14 flagellant tiennent assez longtemps le temps que ta cavalerie arrive). Tes régiement d'arquebusier passe les à 8 ou 7 (par contre on a pas le droit qu'a deux détachements par unité mère si je me souviens bien) | |
|
| |
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mar 2 Juin 2009 - 22:27 | |
| merci, si il faut monté le prêtre, autant utiliser luthor huss, non? est il plus efficace de mettre le capitaine avec les épéistes ou les joueurs d'épée ?
HEROS 1 prêtre-guerrier (144pts) marteau a deux mains (arme lourde) (4pts) armure de fer météorique (25pts) icone de magnus (25 pts)
1 sorcier de bataille (115pts) parchemin de dissipation (x2)(50pts);
1 capitaine (80pts) armure de plate complète ( 8 ) destrier carapaçonné (14) bouclier ( 4) lance de cavalerie (4)
unité de base 7 détachement hallebardiers (42pts) 7x5pts = 35pts bouclier (1pt/fig);
7 détachement franche-compagnie (35pts) 7x5pts = 35pts
19 épéiste (139pts) 19x6pts = 114pts EMC 25pts
5 ordres de chevalerie (148pts) 5x23pts = 115pts musicien 8pts bannière de guerre 25pts
9 détachement arquebusiers (72pts) 10x8pts = 72pt
10 détachement arquebusiers (80pts) 10x8pts = 72pt
20 flagellants (200) 20x10 = 200 pts
unité spéciale 19 joueurs d'épée (220pts) 19x10pts = 190pts EMC 30
5 pistoliers (114pts) 5x18pts = 90pts MC =14 pistolets a répétition =10
1 grand canon (100pts) | |
|
| |
mitsuo Ambassadeur Jeu de Rôle
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 3 Juin 2009 - 10:29 | |
| Non pour le prêtre monté tu peut utiliser un prêtre normal que tu monte. Je te conseille ensuite de mettre ton capitaine avec les épéistes car il leur donne un meilleur commandement qui sera plus utile qu'au joueur d'épée | |
|
| |
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 3 Juin 2009 - 15:47 | |
| ce qui donne
HEROS 1 prêtre-guerrier (158pts) marteau a deux mains (arme lourde) (4pts) destrier carapaçonné (14) armure de fer météorique (25pts) icone de magnus (25 pts)
1 sorcier de bataille (115pts) parchemin de dissipation (x2)(50pts);
1 capitaine (75pts) armure de plate complète ( 8 ) bouclier (2) épée de puissance (15)
unité de base 7 détachement hallebardiers (42pts) 7x5pts = 35pts bouclier (1pt/fig);
7 détachement franche-compagnie (35pts) 7x5pts = 35pts
19 épéiste (139pts) 19x6pts = 114pts EMC 25pts
5 ordres de chevalerie (148pts) 5x23pts = 115pts musicien 8pts bannière de guerre 25pts
9 détachement arquebusiers (72pts) 10x8pts = 72pt
10 détachement arquebusiers (80pts) 10x8pts = 72pt
20 flagellants (200) 20x10 = 200 pts
unité spéciale 19 joueurs d'épée (220pts) 19x10pts = 190pts EMC 30
5 pistoliers (114pts) 5x18pts = 90pts MC =14 pistolets a répétition =10
1 grand canon (100pts) | |
|
| |
Druss Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 3 Juin 2009 - 21:46 | |
| désolé de titiller encore ta liste mais je crois que je n'ai pas été très clair, toutes mes desoles donc: L'armure de fer météo sur un gars à cheval est beaucoup moins rentable. Ton gus à déjà une sauvegarde de 3+ avec armure lourde, destrier, caparaçon.Si tu veux le fiabiliser, donne lui un bouclier (save à 2+) pour 2 petits points! Et comme ça, tu gardes l'armure de fer météorique pour ton capitaine ce qui nous donne: 1 prêtre-guerrier (131pts) bouclier (2) destrier carapaçonné (14) icone de magnus (25 pts) 1 capitaine (90pts) armure de fer météorique(25) épée de puissance (15) Tu économises même 12 points! Ton PG a presque la même sauvegarde(1+ à 2+) et ton capitaine est mieux protégé (3+ à 1+) ensuite, cette unité 10 détachement arquebusiers (80pts) n'est pas un détachement en revanche, l'autre unité 9 détachement arquebusiers (72pts) doit être divisé en deux. Un détachement de cinq et un autre Voilà à quoi ressemblera ton bloc d'infanterie du coup: Tu noteras l'ajout d'un arquebusier, ce que tu peux te permettre avec les points gagnés sur tes persos. Avec cette formation, ton bloc central sera dans le plus pur style défensif impérial. Tu n'oublieras pas de positionner ton bloc d'infanterie légérement en avant pour attirer la charge. Et quand ça arrivera, tir de contre-charge de tes 5 arquebusiers + contre-charge de tes 7 hallebardiers. Enfin, une dernière chose et non des moindres : c'est quoi le format de ta bataille?? parceque là, après recompte des points, je suis un peu perdu! 1250? 1500? | |
|
| |
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Jeu 4 Juin 2009 - 18:23 | |
| format 1500 pts
liste
HEROS
1 prêtre-guerrier (139pts) marteau a deux mains (arme lourde) (4pts) destrier carapaçonné (14) bouclier (2) armure lourde (4pts) icone de magnus (25 pts)
1 sorcier de bataille (115pts) parchemin de dissipation (x2)(50pts);
1 capitaine (90pts) armure de fer météorique(25) épée de puissance (15)
unité de base 7 détachement hallebardiers (42pts) 7x5pts = 35pts bouclier (1pt/fig);
7 détachement franche-compagnie (35pts) 7x5pts = 35pts
19 épéiste (139pts) 19x6pts = 114pts EMC 25pts
5 ordres de chevalerie (148pts) 5x23pts = 115pts musicien 8pts bannière de guerre 25pts
5 détachement arquebusiers (40pts) 5x8pts = 40pt
5 détachement arquebusiers (40pts) 5x8pts = 40pt
10 arquebusiers (80pts) 10x8pts = 72pt
20 flagellants (200) 20x10 = 200 pts
unité spéciale 19 joueurs d'épée (220pts) 19x10pts = 190pts EMC 30
5 pistoliers (114pts) 5x18pts = 90pts MC =14 pistolets a répétition =10
1 grand canon (100pts)
idées :
- 1 flagelant + 1 prophete ?? + tireur d'élite et long fusil ou arquebuse a répétition ?? (dans ce cas j'enlève quoi)
juste une qustion : un adversaire peut il choisir de charger l'unité mère ou le détachement s'il peut charger le détachement, l'unité mère peut elle prendre la charge à sa place (comment ?) ? | |
|
| |
Druss Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Jeu 4 Juin 2009 - 19:07 | |
| bon , je compte 1502 et ta liste m'a l'air pas mal du tout. C'est une liste défensive assez classique impériale.
Ton adversaire peut évidemment choisir qui il veut charger. A toi donc de placer tes unités correctement. | |
|
| |
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mar 9 Juin 2009 - 21:01 | |
| merci beaucoup. le bouclier magique ( mince je sais plus comment il s'appelle, c'est le bouclier magique commun. ) pour avoir svg d'armure à 1+ est il utile ou non ? | |
|
| |
Druss Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mar 9 Juin 2009 - 21:24 | |
| le bouclier enchanté est utile , bien sur. Tout dépend à qui tu le donnes. Pour un capitaine sur pégase par exemple, c'est un grand classique | |
|
| |
Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 33 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mar 9 Juin 2009 - 22:12 | |
| Une simple arme lourde ne serait-elle pas plus intérressante étant donné qu'on a déjà la 1+ ca revient moins cher de prendre l'arme lourde | |
|
| |
Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 10 Juin 2009 - 1:22 | |
| - Citation :
- 5 ordres de chevalerie (148pts)
5x23pts = 115pts musicien 8pts bannière de guerre 25pts Essayes de nous pondre une liste réfléchie et pas faite à l'arrache en 5 minutes après avoir survolé les conseils, ça peut paraitre sévère, mais pour lire le sujet, j'ai vraiment l'impression que c'est le cas. - là tu as une erreur de liste, pas de porte étendard, pas d'étendard magique. - Ensuite, dans tes précédentes versions, tu jouais 5 + EMC + personnage je suppose ? Dans ce cas, c'est une erreur, en effet, pour bénéficier de la règle attention messire mais aussi pour qu'il n'y ait pas répartition sur des tirs simples entre ton unité et ton personnage, il faut 5 membres ordinaires, le champion ne compte pas dedans. Ainsi, si tu veux le mettre à l'abri, c'est soit 6 dont champion + perso, soit 5 sans champion + perso. Sinon, je trouve que le pack de flagellant est trop imposant, j'aurai bien graté des points là en tout cas. Concernant le prophète, son rôle c'est de défier le gros méchant d'en face histoire qu'il ne tue qu'une figurine au lieu de 5 (rappelons qu'en cout il en vaut deux). Hors, à 1500, des gros perso de la mort qui tue, y'en à peu, donc il est juste de dire que le prophète n'est pas trop utile, à 2000+ oui. Je trouve également les JE trop nombreux pour ce format, je pense que tu peux gratter des points là, disons les descendre à 15 (40 points de gagné) c'est un détachement de 5 archers, qui peut être très intéressant. En virant quelques flagellants, la bannière de guerre inutile puisque impossible y'a moyen là aussi d'apporter des choses intéressantes, réfléchis y un peu plus longtemps avant de poster et redores ton blason ! Bonne continuation Dudu | |
|
| |
mitsuo Ambassadeur Jeu de Rôle
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 10 Juin 2009 - 11:55 | |
| Pour moi ton armée m'a l'air pas mal (mis à part l'erreur de la bannière pour les chevaliers).
Sinon je pense aussi que tu a trop de flagellant, je pense que 14 serait suffisant.
Sinon avec les points qui te reste (en retirant les flagellent) tu pourrais essayer de passer ton capitaine porteur de la grande bannière et le mettre avec les JE avec ca ils seront encore plus dur à faire fuir. | |
|
| |
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Jeu 11 Juin 2009 - 18:26 | |
| j'ai enlevé la bannière et mis le bouclier enchanté à au PG pour un sauvegarde à 1+ - Citation :
- Je trouve également les JE trop nombreux pour ce format, je pense que tu peux gratter des points là, disons les descendre à 15 (40 points de gagné) c'est un détachement de 5 archers
moi qui fait mes listes à l'arache, je lis tout, tu veux mettre un détachement de 5 archers au JE alors que mes 2 unités mères (épéiste et JE) ont déjà 2 détachements chacun ... donc je fais quoi des points qui restent si j'enlève des JE et des flagellants ?? La GB pour mon capitaine OK mais ensuite -4JE et -5 flagelants ça fait tout de même 90 points tandis que la GB n'en fait que 25 ... de plus le remplacement de la bannière chevaliers par un bouclier pour le PG, économie de 12 pts et 1502 -12 = 1490 pts dont 10 pts de marge ... on peut - mettre 24 épéistes pour les organiser à 6 de front - rajouter un chef et un long fusil ou une arquebuse à répétition avec les arquebusiers - rajouter un autre canon -augmenter le nombre de chevalier et rajouter l'étendard, une bannière magique et un précepteur - remplacer le grand canon par un Feu d'enfer et remplacer les chevaliers par des chevaliers du cercle intérieur Espérant un jour briller sous un autre blason que celui de la nullité: Tant que j'y suis je vais continuer à répérer mes bétises : j'avais oublié de préciser que je parlais de mon prêtre guerrier avec les équipement de la liste d'au-dessus... bon je vais réétudier tout cela | |
|
| |
Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Jeu 11 Juin 2009 - 22:17 | |
| - Citation :
moi qui fait mes listes à l'arache, je lis tout, tu veux mettre un détachement de 5 archers au JE alors que mes 2 unités mères (épéiste et JE) ont déjà 2 détachements chacun ...
Tu peux les mettre à un régiment d'arquebusiers, le soucis, c'est pas de savoir avec qui ils seront déployés. - Citation :
- - mettre 24 épéistes pour les organiser à 6 de front confused
je ne pense pas que les épéistes sont intéressants à 6 de front, c'est une unité qui se doit d'encaisser plus que de riposter. Bref, mieux vaut avoir le moins de figurines en contact avec l'ennemi. Maintenant, augmenter les effectifs des épéistes c'est pas forcément utile, enfin si, mais y'a peut être mieux à faire. - Citation :
- - rajouter un chef et un long fusil ou une arquebuse à répétition avec les arquebusiers
Je ne suis pas fan de l'arquebuse à répétition, en effet, son seul avantage, c'est de prendre moins de place sur le champ de bataille que d'avoir des arquebusiers pour le même prix. Concernant le long fusil, c'est pas forcément une mauvaise idée, reste qu'un seul long fusil, c'est peu pour réellement en tirer profit, il en faudrait au moins deux, mais c'est pas évident à caser dans ta liste. - Citation :
- - rajouter un autre canon confused
Tu as déjà trois choix rare, tu ne peux donc pas en mettre un supplémentaire. Par contre, dans le même ordre d'idée, y'aurai bien le feu d'enfer, j'aime bien ce petit truc, très dissuasif pour l'adversaire, peut chambouler une partie entière à lui seul (me souvient d'une partie terrible ou je fais 28 tirs au tour 1 / 26 au tour 2/ 28 / 22 / missfire 6 sur le premier fut => 30 tirs, soit plus de 140 tirs de F5... bon c'est totalement exceptionnelle comme situation, même si dans la réalité il explosera souvent, il est toujours intéressant de faire peur à l'adversaire, le faire douter, lui "interdire" certaines zones, et puis ça peut cartonner une cavalerie lourde menaçante ! Une autre idée serait de sortir un second pack de fagellants, réduire celui en base et en imposer à ton adversaire un second, attention, c'est très lourd les 2 packs de flagellants à ce format, reste que c'est envisageable. - Citation :
-augmenter le nombre de chevalier et rajouter l'étendard, une bannière magique et un précepteur confused Ton armée manque effectivement de punch, c'est une réalité, les JE frappent mais en réalité, ils se font charger, donc pas de riposte, ils tapent en dernier, parel... les flagellants font des miracles en charge + sacrifice, mais ensuite c'est très mou. Les chevaliers sont donc ta seule vrai force de frappe, les mettre par 6/7 EMC + bannière de guerre en ferrait une vraie menace pour ton adversaire, surtout si tu inclut le PG, dans ce cas, j'aurai même plutôt tendance à dire de mettre l'étendard d'acier plutôt que la BdG, puisque le punch : tu l'auras, augmenter la distance de charge pour l'assurer, c'est bon à prendre. - Citation :
- Espérant un jour briller sous un autre blason que celui de la nullité:
tu exprimes des idées, proposent des pistes, ton poste est nettement plus constructif que tes précédents, comme quoi il faut pas forcément grand chose, mais là, tu donnes envie de t'aider ! Dudu | |
|
| |
azrel Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 30 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Ven 12 Juin 2009 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts | |
| |
|
| |
| aide pour créer une armée en 1500 pts | |
|