| aide pour créer une armée en 1500 pts | |
|
+4mitsuo Druss Belgarath azrel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitsuo Ambassadeur Jeu de Rôle
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Ven 12 Juin 2009 - 10:30 | |
| - Citation :
- - mettre 24 épéistes pour les organiser à 6 de front confused
Totalement inutile, les épéistes ne sont pas la pour faire de mort mais pour encaisser donc laisse les par 5 de front par contre si tu c'est pas quoi faire tu peut les passer à 25 donc sur 5 rangs la il tiendront plus longtemps. Sinon moi j'aime bien les JE par 19 avec une grande bannière mais bon en 1500pts je pense que tu peut les passer à 14 faut juste espérer pas rencontrer de mort vivant ou gagner le combat contre eux. - Citation :
-augmenter le nombre de chevalier et rajouter l'étendard, une bannière magique et un précepteur confused Les chevaliers étant une de tes seul force de frappe ça serait bien dans mettre 5 avec état-major complet+le prêtre guerrier. - Citation :
- - rajouter un chef et un long fusil ou une arquebuse à répétition avec les arquebusiers
Les long fusil sont surtout utile par pair et moi aussi je n'ai jamais vraiment vu d'intérêt à l'arquebuse à répétition. Je ne suis pas trop pour deux packs de flagellant à 1500pts, cela baserait essentiellement ton armée sur ses deux pack et même si ils sont tres fort en charge ils restent peut résistant et frénétique (ceci n'est pas une tare bien au contraire mais ils sont donc plus difficelement maniable que le reste) | |
|
| |
Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Ven 12 Juin 2009 - 11:27 | |
| - Citation :
- Les chevaliers étant une de tes seul force de frappe ça serait bien dans mettre 5 avec état-major complet+le prêtre guerrier.
Je reviens juste là dessus car c'est une erreur, 5+EMC + prêtre c'est : - pas d'attention messire ni pour le prêtre, ni pour le champion - répartition lors de tirs "classiques" entre toutes les figs, y compris le prêtre En effet, pour bénéficier des ces protections, il faut 5 figurines ordinaires, le champion ne compte pas dans ce nombre, donc soit : - 5 sans champion + perso - 6 dont champion + perso Bonne continuation Dudu | |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Ven 12 Juin 2009 - 13:29 | |
| Excuse moi j'avais oublie que le champion ne comptait pas dans les 5. Donc oui par 6 avec le prêtre se serait mieux. | |
|
| |
azrel Milicien
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Ven 12 Juin 2009 - 19:03 | |
| pour l'instant ça donne : héros1 prêtre-guerrier (152pts) marteau a deux mains (arme lourde) (4pts) destrier carapaçonné (14) bouclier enchanté (15) armure lourde (4pts) icone de magnus (25 pts) 1 sorcier de bataille (115pts) parchemin de dissipation (x2)(50pts); 1 capitaine (90pts) armure de fer météorique(25) épée de puissance (15) unités de base 7 détachement franche-compagnie (35pts) : <_< : 7x5pts = 35pts 7 détachement franche-compagnie (35pts) 7x5pts = 35pts 19 épéiste (139pts) 19x6pts = 114pts EMC 25pts 6 ordres de chevalerie (198pts) 8x23pts = 138pts EMC= 40 étandard d'acier 20 5 détachement arquebusiers (40pts) 5x8pts = 40pt 5 détachement arquebusiers (40pts)
5x8pts = 40pt 10 arbalétriers (80pts)
10x8pts = 72pt 20 flagellants (200) 20x10 = 200 pts unités spéciales 19 joueurs d'épée (220pts) 19x10pts = 190pts EMC 30 5 pistoliers (114pts) 5x18pts = 90pts MC =14 pistolets a répétition =10 1 grand canon (100pts) il y a 58 pts de trop j'enleve : -6 JE, -5 JE et 1 flagellant, -4 JE et 2 flagellants, -3 JE et 3 flagellants, -2 JE et 4 flagellants, -1 JE et 5 flagellants, -6 flagellants Avez-vous d'autres idées , d'autres propositions | |
|
| |
azrel Milicien
| |
| |
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Dim 14 Juin 2009 - 1:45 | |
| Déjà le bouclier enchanter car avec l'arme lourde il ne sert à rien et pour moi ensuite le reste avec des flagellants | |
|
| |
azrel Milicien
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 24 Juin 2009 - 14:37 | |
| - mitsuo a écrit:
- Déjà le bouclier enchanter car avec l'arme lourde il ne sert à rien
pourquoi ne faut il pas mettre le bouclier enchanté et l'arme lourde et pq enlever que des flagellant peut tu expliquer ? | |
|
| |
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 24 Juin 2009 - 20:01 | |
| Bonsoir noble Seigneurs. azrel à écrit: - azrel a écrit:
- pourquoi ne faut il pas mettre le bouclier enchanté et l'arme lourde et pq enlever que des flagellant
Es ce que tu compte utiliser le bouclier au corps à corps Si oui ton arme lourde ne sert à rien. Si non le bouclier enchanté ne te ser à rien sauf contre les tir ou il te donneras un bonus supplémentaire de 5+ à ta sauvegarde, mais si c'est pour une meilleur sauvegarde contre les tirs je ne pense pas que ce la soit utile. Bonne soirée noble Seigneurs. | |
|
| |
azrel Milicien
| Sujet: o Mer 24 Juin 2009 - 20:22 | |
| - Citation :
- Es ce que tu compte utiliser le bouclier au corps à corps
Si oui ton arme lourde ne sert à rien. à m**** j'avais oublié ... (j'vais parfois un peu vite, dans le livre de règle il y a écrit "armure magique" qui peut se combiner avec d'autre pièce d'armure ... il n'est pas clairement écrit que c'est un bouclier, sauf son nom... ) Vous me conseillez quoi pour protégé mon PG | |
|
| |
azrel Milicien
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 24 Juin 2009 - 20:28 | |
| et tant que j'y suis avec mes questions, qqn peut m'expliquer pourquoi il vaut mieux enlevé des Flagellants que des JE puisque si l'on fait des sacrifices dez flagellants, vu qu'ils n'ont pas de svg de armure ... il n'y en aura plus vite fait | |
|
| |
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 24 Juin 2009 - 20:32 | |
| Met lui la relique sacrée pour lui donner une invulnérable à 4+. | |
|
| |
Siegfried d Aldorf Hallebardier
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Mer 24 Juin 2009 - 21:46 | |
| - azrel a écrit:
- et tant que j'y suis avec mes questions, qqn peut m'expliquer pourquoi il vaut mieux enlevé des Flagellants que des JE puisque si l'on fait des sacrifices dez flagellants, vu qu'ils n'ont pas de svg de armure ...
il n'y en aura plus vite fait Moi j'enleverai des flagellants parce que leur role tactique n'est pas le même, les JE ont besoin de bonus de rang et de supériorité numériqque pour gagner le combat et faire fuir l'ennemi donc t'enlever +1 (voir +2) au combat sur ta meilleure unité d'infanterie avant le premier tir ennemi c'est pas top. Les flagellants au contraire se foutent éperdument de gagner, de plus j'ai remarqué qu'une petite unité fait moins peur surtout a un adversaire débutant, et qu'il concentre moins ces tireur dessus, or tu l'a souligné les flagellants sont fragiles. Pour résumer les JE sont de l'infanterie conventinnelle avec tous ce que ca implique en terme de bonus de rang de bannière... Les flagellants sont eux totalement exotique et peuvent tres bien charger à 10 ou 12 et quand même remplir leur mission qui n'est pas forcément te tuer l'adversaire (quoiqu en charge ils fasse mal) mais plutot de le retenir. L'exemple le plus frappant c'est charger le flan d'une unité de chevallier adverse, une petite unité aura bien plus de chance d'y arriver, et avec des flagellants tu peut etre sur de clouer l'élite adverse pour longtemps. | |
|
| |
azrel Milicien
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Ven 26 Juin 2009 - 16:27 | |
| ok merci beaucoup - le Francgauloisceltic a écrit:
- Met lui la relique sacrée pour lui donner une invulnérable à 4+.
Je peux pas mettre la relique sacrée car j'ai déjà l'icone de magnus reste 17 pts | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Ven 26 Juin 2009 - 19:43 | |
| . Bonsoir Azrel - Citation :
- Je peux pas mettre la relique sacrée car j'ai déjà l'icone de magnus
reste 17 pts Retire l'icône et met la relique, personnellement c'est ce que je ferrais. Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts Lun 29 Juin 2009 - 16:17 | |
| Je suis d'accord pour la relique. Cette relique aura sauve la vie de mon général plusieurs fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour créer une armée en 1500 pts | |
| |
|
| |
| aide pour créer une armée en 1500 pts | |
|