Cette liste est la suite de ma série de triplette et les chevaliers sont remplacés par des arquebusiers (42 précisement).
Elle est capable de soutenir un bon siège (mais dans ce cas la je trouverai de quoi remplacer les prêtres sur dada).
Son seul défaut (à mon gout) est le manque de canon mais on ne peut pas tout avoir.
Lutor Huss
Tagada le voilà le grand toujours là où il à rien à faire.
180 pts
Prêtre guerrier 95
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier enchanté (15),épée de bataille (15)
143 pts
capitaine 50
Grande bannière (25), AFM (25), épée de puissance (15).
115 pts
Total héros : 438 pts
10 arquebusiers 80
Tireur d’élite avec long fusil du hochland (25)
105 pts
10 arquebusiers 80
105 pts
10 arquebusiers 80
105 pts
12 arquebusiers 96
121 pts
Total unité de base: 436 pts
15 joueurs d'épées 150 pts
EMC (30)
180 pts
-détachement:
10 arbalétriers
80 pts
EMC (30)
180 pts
EMC (30)
180 pts
Total unité spéciales: 620 pts
Total armée: 1494 pts
Donc toujours un principe de défense basique: on reste et on tire. Mais là on dispose de 4 sniper pour faire taire les magiciens et de 3 pavés solides de JE pour la récéption. Je connait des elfes qui vont pas aimer.
Je dispose de 52 tir de F4, donc de quoi plomber rapidement ce qui tombera sur mes JE. La GB et les deux prêtres iront chacun dans un pavé de JE pour avoir des pavés tenaces et avec la haine. Les prêtres ne sont pas là pour caser des prières mais pour aporter leur rôle de soutient (qui est d'ailleur la base de l'empire).
Si l'ennemi est trop nombreux on pourra innover:
Les arquebusiers pourront aller au CàC (je sais que je suis fou). Ils pourront compter sur la bénédiction d'Ulirc qui m'accompagne toujours (alors que je suis un grand partisant du stand and shoot), et sur le nombre (bah oui: 10 devant, 10 à gauche et 10 à droite).
Qui z'y viennent les orques, je saurais les chopper.