Bonjour à tous,
reprenant warhammer depuis peu avec un ami nous allons bientôt réaliser une première bataille en 1500 points pour nous dérouiller :)
Il joue Haut elfe, je ne sais pas trop ce qu'il va sortir (même chose pour lui de ma part).
Voila ce que je lui réserve :
Liste d'armée empire "Bataillon de karn" : 1496 points
- héros
- 1 capitaine porteur de la grande bannière (139pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : porteur de la grande bannière;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts);
- objets magiques : armure de l'aube (35pts); épée de bataille (15pts);
1 prêtre-guerrier (144pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts); 1 sorcier de bataille (135pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : baton de sorcier (10pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base10 détachement hallebardiers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;25 épéiste (175pts) : coût : 25x6pts = 150pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 6 ordres de chevalerie (178pts) : coût : 6x23pts = 138pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); 12 arquebusiers (96pts) : coût : 12x8pts = 96pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arquebuse; arme de base;10 Détachement arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arbalète; arme de base;10 archers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : milice;tirailleurs;
équipement de base : arc; arme de base;6 détachement franche-compagnies (30pts) : coût : 6x5pts = 30pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : deux armes de base;unité spéciale5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 mortier (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : mortier;
équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netCoté personnage, je suis assez fan du pretre guerrier(sous fifre de VanBirhen qui ne se déplace pas en une telle occasion), appuyé par un mage niveau 2 (domaine lumière pour rester dans l'esprit pretre guerrier^^) pour avoir un peu de punch en magie.
La grande bannière devrait bien aider pour tenir tout ce monde en place face aux éventuels dragons.
1 gros peloton d'épiste soutenu par hallebardier et arbalétrier : le coeur de l'armée, plein centre prés à recevoir le gros de l'adversaire.
2 canons un de chaque coté pour prendre en tir croisé des éventuels chars, cavalerie lourde et dragons. (peut etre too much?)
1 mortier pour la piétaille (j'aime bien les mortiers^^), au début j'avais choisis une batterie tonnere de feu... mieux vaux rester sur le mortier ou basculer sur la batterie?
12 arquebusier avec détachement de 6 franche compagnie : tireur chargé de nettoyer l'armée d'en face (mais j'ai peu face à des archers ayant une meilleure portée...), les franches compagnie pour servir au choix d'écran à mon pavé d'épéiste ou rester en protection des arquebusiers.
10 archers: rôle de protection mobile de mon artillerie.
5 pistoliers : ils vont me servir à tout, rôle défensif et ou offensif en fonction des besoins. Slalom entre les décors pour intercepter tout danger potentiel (ou rôle d'appuie feu avec mes chevaliers)
6 chevaliers : puissance d'impact même si j'ai quelques doute face aux haut elfe et leur règles : frappe en premier.
Au début j'étais parti sur des flagellant (coté fluff et assez solide mentalement), mais j'ai un peu peur de leur fragilité (surtout face à des hauts elfes équipés en tir :/)
J'hésite également à remplacer les chevaliers par des joueurs d'épées histoire d'avoir un soutienefficace aux épéistes...
2 stratégies: soit le pretre et la GB sont dans les épéistes avec les autresu nités qui gravitent autour (renforce le coté viens me chercher mon gros pavé en plein centre que je referme mes griffes sur toi.
soit le pretre dans les épéistes et GB chez les joueurs d'épées si je les prends... et la rôle plus offensif, les 2 pavés avancent (joueurs d'épée écranté par franche compagnie vu qu'ils seront qu'une quinzaine) et peuvent tous les deux se couvrir face à une attaque de flanc.
Si vous avez des avis n'hésitez pas je suis tout rouillé :)
Ps: aucun tank à vapeur dans ma liste, c'est la reprise , j'ai pas envie d'etre bourrin dés le début^^
Cordialement,
Stef Van Birhen