Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StefVanBirhen
Paysan
Paysan
StefVanBirhen


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2009

[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:17

Bonjour à tous,

reprenant warhammer depuis peu avec un ami nous allons bientôt réaliser une première bataille en 1500 points pour nous dérouiller :)

Il joue Haut elfe, je ne sais pas trop ce qu'il va sortir (même chose pour lui de ma part).

Voila ce que je lui réserve :

Liste d'armée empire "Bataillon de karn" : 1496 points

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (139pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts); épée de bataille (15pts);

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (135pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baton de sorcier (10pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 25 épéiste (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 6 ordres de chevalerie (178pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 12 arquebusiers (96pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 Détachement arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : milice;tirailleurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 6 détachement franche-compagnies (30pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Coté personnage, je suis assez fan du pretre guerrier(sous fifre de VanBirhen qui ne se déplace pas en une telle occasion), appuyé par un mage niveau 2 (domaine lumière pour rester dans l'esprit pretre guerrier^^) pour avoir un peu de punch en magie.

La grande bannière devrait bien aider pour tenir tout ce monde en place face aux éventuels dragons.

1 gros peloton d'épiste soutenu par hallebardier et arbalétrier : le coeur de l'armée, plein centre prés à recevoir le gros de l'adversaire.

2 canons un de chaque coté pour prendre en tir croisé des éventuels chars, cavalerie lourde et dragons. (peut etre too much?)

1 mortier pour la piétaille (j'aime bien les mortiers^^), au début j'avais choisis une batterie tonnere de feu... mieux vaux rester sur le mortier ou basculer sur la batterie?

12 arquebusier avec détachement de 6 franche compagnie : tireur chargé de nettoyer l'armée d'en face (mais j'ai peu face à des archers ayant une meilleure portée...), les franches compagnie pour servir au choix d'écran à mon pavé d'épéiste ou rester en protection des arquebusiers.

10 archers: rôle de protection mobile de mon artillerie.

5 pistoliers : ils vont me servir à tout, rôle défensif et ou offensif en fonction des besoins. Slalom entre les décors pour intercepter tout danger potentiel (ou rôle d'appuie feu avec mes chevaliers)

6 chevaliers : puissance d'impact même si j'ai quelques doute face aux haut elfe et leur règles : frappe en premier.

Au début j'étais parti sur des flagellant (coté fluff et assez solide mentalement), mais j'ai un peu peur de leur fragilité (surtout face à des hauts elfes équipés en tir :/)
J'hésite également à remplacer les chevaliers par des joueurs d'épées histoire d'avoir un soutienefficace aux épéistes...

2 stratégies: soit le pretre et la GB sont dans les épéistes avec les autresu nités qui gravitent autour (renforce le coté viens me chercher mon gros pavé en plein centre que je referme mes griffes sur toi.

soit le pretre dans les épéistes et GB chez les joueurs d'épées si je les prends... et la rôle plus offensif, les 2 pavés avancent (joueurs d'épée écranté par franche compagnie vu qu'ils seront qu'une quinzaine) et peuvent tous les deux se couvrir face à une attaque de flanc.

Si vous avez des avis n'hésitez pas je suis tout rouillé :)

Ps: aucun tank à vapeur dans ma liste, c'est la reprise , j'ai pas envie d'etre bourrin dés le début^^

Cordialement,
Stef Van Birhen
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: Re: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:01

Ta iste d'armée pour une reprise n'est pas très méchante (j'espère qu'il fera la même chose en face. Mais je l'aime bien.

Quelques remarques:
Je pense que tu peut échanger tes arquebuses avec des arbalètes (meilleur porter pour une force équivalente de plus les haut elfes n'ont jamais une haute sauvegarde).

Si tu garde les chevaliers passent les à 5 et mes y le prêtre il leur conférera ainsi une haine qui leur est souvent forte utile surtout face à de la cc4, tu pourras lui retirer l'armure de fer météorique et lui mettre une armure lourde, un bouclier et une arme magique.
Si tu peut met l'étendard qui fait charger plus loin pour tes chevaliers.

Sinon pour le reste pas grand chose à dire, les pistoliers sont géniales mais ils risque de souffrir face au tir, tu possède une bonne anti-magie.
Les canons peuvent être utile pour s'occuper des balistes etc.

Sinon une chose à jouer qui peut être marrante c'est un ingénieur avec long fusil à la place du mage ou du capitaine et des arquebusiers avec un long fusil. C'est mage et héros ne vont pas trop aimer et tes canons peuvent être un peut plus précis.

En tout cas bonne chance et surtout attention au haut elfes avec leur règle frappe en premier et leur mouvement plus grand il faudra bien que tu choisisse qu'elle unité les tienne vont se faire (tes cavaliers doivent éviter les lions blancs par exemple).


SINON CA SERAIT BIEN DE TE PRESENTER AVANT TOUT


Dernière édition par mitsuo le Ven 12 Juin 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: Re: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:36

Tu as 4 unités spéciales...
Sinon, ta liste est très agréable, je verrai bien la disparition du mortier au profit d'une batterie tonnerre de feu, même si le format ne s'y prête pas trop (peu de troupe sur la table).
Ou alors, enlever un canon et le remplacer par un feu d'enfer.

Citation :
10 archers: rôle de protection mobile de mon artillerie

Une piste intéressante à creuser, les détachements d'archers, deux unités de 5 donc, ne seraient - ils pas mieux dans le rôle de protéger l'artillerie ? Deux unités plutôt qu'une seule, qui ne fait pas tester la panique en plus (les machines ont CD7 sauf général ou perso l'ayant rejointe).

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
StefVanBirhen
Paysan
Paysan
StefVanBirhen


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2009

[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: Re: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:23

Merci de vos conseils!!

Alors tout d'abord, désolé pour la bourde du 4 unités spéciales [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen 1697765009 à force de changer et rechanger des trucs ...

Pour l'artillerie, j'enlèverais un canon, sans savoir si le feu d'enfer est réellement rentable, j'ai quand même super peur de son inefficacité Sad (même si mon back ground me permettrait d'inclure le fleuron de l'artillerie impériale).

Les arquebusiers vont passer en arbalétriers, et le régiment de 10 archers va devenir un détachement de 6 pour les arbalétriers.

Le prêtre passe à cheval et perd son armure de fer météorique (qui va aller à la grande bannière qui perd son cheval), à voir si une invulnérable ne serait pas rentable pour le prêtre [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Smiley1

Je vais partir sur l'option chevaliers pour pouvoir gagner en mobilité et refermer un flanc les gens se précipitant sur mon pavé central.

Je retravaille la liste te je vous poste ça^^

Par contre, concernant le prêtre, quel arme pourrait bien lui aller ? vu qu'il a que 2 attaques faudrait que je trouve quelque chose qui se rentabilise :)

Stef
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: Re: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:39

Pour ton prêtre guerrier la masse d'helstrum si elle est à moins de 50 points peut être utile pour s'occuper des héros adverse quoique en 1500pts j'ai des doutes car les héros ont 2 points de vie et les elfes on qu'une endurance de 3. Sinon une épée de baille pour passer à 3 attaques ou une épée de force pour le passer à force de 5.

Je pense pas que l'invulnérable soit utile pour le prêtre à ce format. Mais tu peut toujours essayer si tu c'est pas quoi faire des points en plus.

Sinon les archers en détachement pour proteger l'artillerie cela peut être bien .
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: Re: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:29

Citation :
Pour ton prêtre guerrier la masse d'helstrum si elle est à moins de 50 points

60 points, ce serait trop beau king

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
StefVanBirhen
Paysan
Paysan
StefVanBirhen


Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2009

[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: Re: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:27

Aprés modification Voici une nouvelle liste

Liste d'armée empire "Bataillon de karn" : 1500 points

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts);

    • 1 prêtre-guerrier (155pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : épée de sigismund (45pts);

    • 1 sorcier de bataille (135pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baton de sorcier (10pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 25 épéiste (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 6 ordres de chevalerie (178pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 14 arbalétriers (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 Détachement arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 7 détachement archers (56pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 7 détachement franche-compagnies (35pts) :

      • coût : 7x5pts = 35pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Pour le prêtre je lui ais mis l'épée de sigismund... mais a t'elle un vrai intérêt vu qu'il est a cheval et devrait pouvoir chargé et donc tapé en premier [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen 1509063125

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: Re: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:42

Citation :
Pour le prêtre je lui ais mis l'épée de sigismund... mais a t'elle un vrai intérêt vu qu'il est a cheval et devrait pouvoir chargé et donc tapé en premier

Surtout que si tu lui mets une arme lourde classique (+1 en force) ou une épée de puissance (+1 en force et magique) tu devrais pouvoir mettre l'étendard d'acier sur tes chevaliers et te permettre ainsi d'assurer encore plus la charge, et par conséquent de taper en premier avec ton PG, mais aussi avec tous les chevaliers !

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Empty
MessageSujet: Re: [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen   [1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] La cohorte de l'archidiacre VanBirhen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 Pts
» 1500 pts
» 1500 points en V8
» 1500 pts -conseils?-
» 1500 pts en Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: