| Liste 1900pts pour tournoi | |
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Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Liste 1900pts pour tournoi Mar 30 Juin 2009 - 20:44 | |
| Salut à tous ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté mais j'ai besoin de vos avis sur une liste 1900pts pour un tournoi. La voici : Liste d'armée empire "Tournoi de la liste magiq" : 1900 points
- héros
- 1 capitaine (95pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : épée de bataille (15pts);
1 prêtre-guerrier (150pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); objets magiques : icone de magnus (25pts); épée de puissance (15pts); 1 sorcier de bataille (90pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base9 détachement hallebardiers (45pts) : coût : 9x5pts = 45pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;9 détachement hallebardiers (45pts) : coût : 9x5pts = 45pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;25 épéiste (165pts) : coût : 25x6pts = 150pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); 24 épéiste (169pts) : coût : 24x6pts = 144pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 arquebusiers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base;5 détachement archers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arc; arme de base;5 détachement archers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arc; arme de base;10 arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base;5 ordres de chevalerie (139pts) : coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); 6 ordres de chevalerie (203pts) : coût : 6x23pts = 138pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); unité spéciale20 joueurs d'épée (230pts) : coût : 20x10pts = 200pts règles spéciales : troupes régulières;tenaces; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 batterie tonerre de feu (115pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : batterie tonerre de feu; équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAlors je préviens cette liste n'a pas pour vocation de bourriner mais plutôt d'être en poule soft car je n'ai pas d'expérience du jeu "dur". Au niveau de la stratégie : infanterie au centre (les 24 épéistes sont rejoints par le capitaine pour le Cd) et la cavalerie sur les flancs. L'idée est de tenir avec l'infanterie pour ensuite prendre l'adversaire de flanc avec la cavalerie. Le prêtre rejoint les 6 chevaliers et le sorcier les joueurs d'épée. Voilà vos conseils sont les bienvenus. | |
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Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Mar 30 Juin 2009 - 21:27 | |
| Tes détachements sont organisé comment?? D'ailleur tu pourrais passer une unité de tireur en détachement. Sinon ta liste est simpatique, mais tu pourais envisager un porteur de la grande bannière.... Tu as 1900 points pile?? | |
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Von REIK Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Isére Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Mar 30 Juin 2009 - 22:25 | |
| Salut Thorgrund! Alors pour commencer ou va se dérouler ton tournois et quand (j'habite pas très loin deValence donc ...)? Ensuite je suis du même avis que Le Maitre des Forges à savoir: - Citation :
- Tes détachements sont organisé comment??
Ensuite pour ta liste même si tu ne veux pas jouer en dur je pense que tu peux faire 2-3 changements mineurs pour ne pas être trop mou non plus. Par ex. mettre une arme lourde & AFM à ton capitaine et lui enlever son épée de bataille (tu économise même des points) et/ou le passer en GB comme le propose LMDF. Également mettre au moins l'un de tes 2 détachements hallebardiers avec 10 figs (si il arrive au contact entier tu as 1 rang). Ces changements mineurs ne devraient pas trop optimiser ta liste je pense. Voilà mon humble avis. MVR
Dernière édition par Von REIK le Mer 1 Juil 2009 - 0:42, édité 1 fois (Raison : mauvaise lecture ^^) | |
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Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Mar 30 Juin 2009 - 23:41 | |
| Merci pour vos promptes réponses . Je participe au tournoi de la liste magique organisé par mon club (Katounga) à Gervans (à 15km de Valence) les 22 et 23 août il me semble (à vérifier sur le WarFo). Pour ce qui est des détachements, c'est hallebardiers et archers pour chaque régiment d'épéistes. D'ailleurs, les hallebardiers sont disposées en 3x3 pour économiser de la place (ils ne servent de toute façon qu'à apporter la charge de flanc). Je ne pense pas passer le capitaine en GB car il ne peut plus être le général. Or j'ai besoin de son Cd pour mon infanterie. En ce qui concerne son équipement je ne sais pas trop, surtout qu'avec arme lourde, ma figurine n'est plus wysiwyg. L'icône de Magnus est déjà là ! J'hésite à remplacer le tonnerre de feu par 5 chevaliers. Qu'en pensez vous ? PS : oui ma liste fait 1900pts pile. | |
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Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Jeu 2 Juil 2009 - 1:20 | |
| Remplace ton prêtre par un porteur de bannière avec l'idée de l'armure de fer météorite qui est équivalente (tu pert 2 attaques et de la mobilité pour de la force) à l'utilisation. les détachements 10 c'est mieux. par contre une unité ce déploie toujours par 5 de rang.... Tu as sufisament de force de frappe , 2 unité de chevalier sont suffisantes. Tu peux déployer ton prêtre dans les troupes surtout spécial il peut alors commander l'armé.... et faire de ton ex-général un porteur de bannière | |
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Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Ven 3 Juil 2009 - 14:31 | |
| C'est une liste 1900pts...donc pas de seigneur, ok. Je trouve de ce fait que ton capitaine (sans doute ton gégé)possède un équipement un peu light... Je te propose (histoire de le rendre plus solide), 2 combinaisons: -full plate sur dada, épée de puissance et cape blanche -full plate, dada, lame de morsure, relique sacrée. Je pense que la première est plus sympa car plus polyvalente. Ton prêtre guerrier n'as pas forcément besoin d'une épée de puissance, une simple arme lourde pourrait le faire. L'icône est très bien, je mettrais cependant un symbole de sigmar en plus. Pourquoi? Parce que en 1900pts, ça va donner en magie, une petite résistance serait bienvenue. Le scroll, manque un deuxième PAM à mon sens. Après je mettrais une option sur la batterie tonnerre de feu qui me semble assez bof, mais bon. Peut être que quelques flagellants apporterais de la solidité à ton armée (JE+Flagellant, ça donne bien). Voilà | |
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Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Sam 4 Juil 2009 - 9:51 | |
| Merci des conseils. Hariwald, tes propositions sont intéressantes mais ça me demande 43pts de plus (cape blanche + arme lourde du prêtre + 2° PAM) et ce sans compter le symbole de Sigmar... Je ne sais pas trop où les trouver.
Je n'ai pas de flagellants donc tant pis. La batterie tonnerre de feu je pense la garder, elle m'apporte un peu plus de puissance de tir (malgré ce qu'en pensent les gens) et rend également ma liste plus soft, l'objectif étant de ne pas avoir à affronter des bourrins. | |
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Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Sam 4 Juil 2009 - 13:02 | |
| - Citation :
- Hariwald, tes propositions sont intéressantes mais ça me demande 43pts de plus (cape blanche + arme lourde du prêtre + 2° PAM)
Dans ce cas autant jouer un capitaine "cheap", sans arme magique avec simplement un full plate, dada, pistolet et lance de cav...pas cher et toujours efficace! Ce qui te permet d'économiser un (tout petit) peu et de donner à ton PG une arme comme le marteau du jugement (très intéressant) ou le symbole. Ce ne sont que des idées, mais un petit capitaine comme ça ne déçoit jamais et apporte un plus non négligeable à l'unité de chevalier qu'il accompagne tout en pouvant faire office de chasseur solitaire. | |
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Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Mar 7 Juil 2009 - 13:56 | |
| y'a beaucoup de choses qui me plaisent dans cette liste, et pour cause, elle ressemble beaucoup aux miennes. Les détachements par 9= testé, approuvé et adopté depuis longtemps en ce qui me concerne. Les détachements de 5 archers, idem. Mais les mets-tu avec les tireurs ou les épéistes? Ma préférence va aux épéistes. Les archers servent alors à merveille de redirecteurs de charge, etc. Mais ils ne tirent alors pas souvent. (en même temps, ce n'est pas très grave). Ce type de liste a beaucoup à gagner à avoir une grande bannière. Mais le fait que tu aies opté pour un prêtre fait pour la cavalerie t'empêche d'en faire un général efficace si le capitaine devient GB. M'enfin. Ta liste a quand même du répondant. Peu de chances que tu sois dans la poule la plus molle, mais tu ne devrais pas en être loin. On se croisera à ce tournoi. (j'y serai par contre avec du GdC, cette année, et bien loin de la liste impériale toute molle que j'y avais amenée l'année d'avant). | |
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Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Jeu 9 Juil 2009 - 13:41 | |
| Voilà la version finale de ma liste (sauf si vous y trouvez des choses à modifier) : Liste d'armée empire "Tournoi de la liste magiq" : 1898 points
- héros
- 1 capitaine (89pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : épée de puissance (15pts);
1 prêtre-guerrier (154pts) : coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts); objets magiques : symbole de sigmar (15pts); icone de magnus (25pts); 1 sorcier de bataille (90pts) : coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base9 détachement hallebardiers (45pts) : coût : 9x5pts = 45pts équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;9 détachement hallebardiers (45pts) : coût : 9x5pts = 45pts équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;25 épéiste (165pts) : coût : 25x6pts = 150pts équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); 24 épéiste (169pts) : coût : 24x6pts = 144pts équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 arquebusiers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts équipement de base : arquebuse; arme de base;5 détachement archers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts équipement de base : arc; arme de base;5 détachement archers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts équipement de base : arc; arme de base;10 arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts équipement de base : arbalète; arme de base;5 ordres de chevalerie (139pts) : coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); 6 ordres de chevalerie (203pts) : coût : 6x23pts = 138pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); unité spéciale20 joueurs d'épée (230pts) : coût : 20x10pts = 200pts équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 batterie tonerre de feu (115pts) : coût : 1x115pts = 115pts équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLes détachements soutiennent les 2 unités d'épéistes. A ce propos, j'ai encore du mal à bien utiliser les archers notamment pour rediriger les charges : comment faites-vous ? | |
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Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi Jeu 9 Juil 2009 - 14:18 | |
| La redirection de charge avec des archers se fait par la fuite. C'est à dire qu'il faut envoyer les archer en avant (marches forcées et tant pis pour leurs tirs). Ensuite tout se joue sur la règle qui dit que lorsque l'on charge des tirailleurs et que ces derniers fuient, le couloir de charge est déterminé par la ligne qui va du centre de l'unité qui charge (comme d'hab) vers la figurine de l'unité de tirailleur chargée en vue la plus proche.Après, tout se joue sur un placement intelligent: Voici le truc dans les grandes lignes. _________CC CCC ______A_ A_______A_A_A _________EEEEE _________EEEEE Les C sont une unité de cavalerie (ou autre, mais pas tirailleur ni volant) adverse. Les A , ton unité d'archers tirailleurs Les E, ton unité d'épéistes. Placés de cette façon, les C ne peuvent pas charger directement les E. (les archers sont au milieu et il est impossible de faire 2 roues au cours d'une charges) Si les C doivent charger, ils doivent charger les archers. Imaginons que les C chargent les A. Si les A maintiennent en réponse, c'est mauvais: les C pourront juste avancer tout droit, impacter un A, et les autres A devront s'aligner (voir GBR sur les charges sur les tirailleurs) Si les A fuient, alors la direction de fuite (et donc de charge pour les C) est celle de la ligne qui passe par le C en gras (centre de l'unité) et le A en gras (tirailleur en vue le plus proche). Dans ce cas, que les C rattrapent les A ou non, ils ont quand même été bien redirigés, ce qui peut permettre une charge de flanc par les E, autre chose ou encore tout simplement gagner du temps. | |
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| Sujet: Re: Liste 1900pts pour tournoi | |
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| Liste 1900pts pour tournoi | |
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