Bon, tout d'abord merci pour vos réponses à tout deux.
Je vais essayer de décortiquer tous ça.
Tout d'abord les persos:
*Le général, vous m'avez tout deux proposer des objets, et comment dire, je me tâte un peu, en effet les caractéristiques du général ne sont pas exceptionnel mais qd même, le miroir et, d'après moi utile, lorsque le profile du perso est catastrophique (genre sorcier ou prêtre). La relique sacrée est très utile, mais bon elle coute chère... Quand au laurier moi je les aime bien, le nombre de fois qu'il mon sauvait un combat...
*Pour le prêtre je me suis complètement trompé, son équipement c'est: dada caparaçonné, armure lourde(au lieu d'arme lourde), bouclier, épée de puissance. Je l'aime bien, il est très efficace comme guerrier, est booste la magie, et surtout rend haineux les cavalier.
*Les sorcier, j'ai donner un PAM a l'un car je considère qu'un parchemin au moins est nécessaire a 2000 pts. Le sceptre permets de gerer les phases de magies : si il est beaucoup plus fort que moi alors j'économise des dés de pouvoir, si c'est le contraire alors j'économise des dés de dissip'; je le trouve bcp plus interréssant qu'un PAM.
Pour ce qui est des objet magique que vous me proposé a rajouter je suis surtout d'accords pour l'anneau de feu, seulement pour les points de mes perso je me fixe un limite, normalement j'essaye de ne pas dépasser le quart des points, soit 500 pts sur 2000 ; et la je dépasse déjà de 40 dsl.
Passons au unités:
*L'infanterie par 25 je suis entièrement pour mais 2 chose m'en empêche, je n'ai pas assez de fig, et je n'ai pas assez de points dispo.
*Pour les arquebusier je ne pense pas mettre de long fusil car même avec la prière qui va bien j'arrive jamais a enlever le moindre pt de vie à un mago.
*La cavalerie, un gros morceau!
Donc pour commencer d'après vous le problème c'est le nombre car il ne sont pas assez maniable? Ok, mais si j'en joue 6 avec le prêtre sa fait un front de 7, c'est pas un peu beaucoup est peu maniable?
*Les machines de guerres je ne compte pas y touché joué en doublette je trouve le tonnerre de feu surpuissant et les canons, bah on ne les présente plus. En effet j'aurai du mal à les protéger, mais de toute façon elle ont habituellement remplie le contrat avant qu'elle ne soient détruite puisque de toute façon après le 3ème ou 4ème tour les corps à corps commence. A oui j'ai aussi la chance de ne pas joué contre des armée qui ont des unité anti-machines de guerre genre scorpions cannibales harpies...
Si j'enlève 3 cavalier je gagne 78 pts avec je fait quoi?
*Je gonfle certaine unité et je met une bannière magique (genre celle qui immunise au test de panique)
*J'échange l'unité de lanciers contre une unité de JE en metant les cavaliers en non CI?
Merci d'avance
Mr Land qui veut son lit lol