Je vais pas mal contredire francgaulois :
Ce n'est pas l'absence d'autre unité d'infanterie classique qui fait tache, c'est au contraire cette unité.
Ton armée est ultra rapide, autant dire qu'elle à une vocation purement offensive. Tes chevaliers avancent à 7, ton tank si tu joues pas au fou à 6... derrière, y'aura 25 clapins dans la pampa qui coureront après le reste de ton armée... Lorsqu'ils arriveront, soit tu auras remporter la bataille, soit tu l'auras perdue.
Bref, qui à jouer masse cavaliers, autant le faire jusque au bout. Ou Alors, il faut donner un rôle à ton infanterie.
C'est moche, mais une armée de l'empire sans canon, c'est vraiment pas évident, en fait, dès que l'adversaire sort sa liste, tu peux déjà savoir si tu as une chance, sans grand canon, tu te crées énormément de némésis ton un seul de ces bijoux suffirait à t'en soustraire.
J'en arrive à ce canon. Le tank à vapeur, aussi puissant soit-il, est une machine très fragile contre (principalement) les tirs de machines de guerre adverses. Par chance, l'empire dispose d'une des meilleures répliques à cette menace, le grand canon impériaux, sa F10, son D6pv fait qu'il est, généralement le meilleur dans un duel de tir de machine. En recruter un c'est pouvoir lutter contre ces menaces, et donc permettre à ton tank de servir à quelque chose, dans le cas contraire, il restera derrière un décor toute la partie ou tombera en panne (plus assez de PV pour s'en servir) au beau milieu de champ de bataille, près à donner 300 points de victoire aux premiers venus.
#
- Citation :
* 1 archidiacre de Sigmar (205pts) :
o coût : 1x125pts = 125pts
o règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
o équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
o objets magiques : épée d'acier béni (30pts); armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
# héros
* 1 capitaine porteur de la grande bannière (94pts) :
o coût : 1x75pts = 75pts
o règles spéciales : porteur de la grande bannière;
o équipement de base : arme de base;
o équipement/options : armure lourde(4pts);
o objets magiques : épée de puissance (15pts);
Un cheval, un Cheval! Mon royaume pour un cheval!
Les monter, d'autant plus si tu vires ton infanterie ou si tu la conserves (dans cette forme ou dans une autre, moins nombreuses, différentes) pour protéger ta machine. L'archidiacre est sympa sur cheval, la haine ça peut jouer de mauvais tour, mais ça peut aussi généralement permettre de passer la ou normalement ça coince, surtout sur des chevaliers F7 en charge!
La GB pareil, je suis pas trop fan d'une GB dans un full cav. Généralement, des chevaliers qui se ratent en chargent se font exterminer ensuite, qu'ils fuient ou non. Mais bon, c'est ton choix. En tout cas, si tu veux qu'il soit là ou on a besoin de lui et qu'il donne ses 3 pains F5, il lui faut un dada. Par la même occasion, ça lui donnera une sauvegarde descente qui lui évitera la mort contre un simple champion un peu chanceux.
Pour la matos, forcément si tu le montes il est à revoir (par exemple l'armure de fer).
- Citation :
- # 5 ordres de chevalerie (155pts) :
* coût : 5x23pts = 115pts
* équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
* équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
# 5 ordres de chevalerie (155pts) :
* coût : 5x23pts = 115pts
* équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
* équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
# 5 ordres de chevalerie (155pts) :
* coût : 5x23pts = 115pts
* équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
* équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
# 5 ordres de chevalerie (155pts) :
* coût : 5x23pts = 115pts
* équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
* équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
j'aime pas trop le champion dans des unités de 5, déjà ça t'interdit d'y mettre un personnage (sinon il n'a pas attention messire et il y a répartition) car il faut 5 figurines ordinaires (le champion n'en est pas).
Dans ce cas j'aime bien des unités de 6 avec l'attirail et des unités de 5 avec seulement le musicien, ces petites unités peuvent épauler le tank à vapeur (il ne peut pas poursuivre, il faut donc toujours envoyer quelqu'un pour le faire à sa place avec lui sinon, l'unité de ralliera et tu devras la recharger jusqu'à extermination complète. Les pettites unités de chevaliers peuvent aussi servir à s'attaquer aux tirailleurs, aux tireurs, aux légers et prendre les flancs, faire des charges combinées, rediriger des charges etc...
Bonne continuation
Dudu