Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GB et armement + Perte du porte étendard.

Aller en bas 
+3
Fred
Von REIK
Von Eisen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:31

Yo, j'ai chercher pas mal de temps sur ce forum et df'autres pour connaitre la réponse à cette question, mais je suis sur de l'avoir déjà vue ici (dans un post d'Hari je crois)

Voilà l'intitulé:

J'aimerais savoir à partir de quel LA on peut porter une Gb en ayant les deux mains occupées? Je sais qu'on ne le peut pas dans l'Empire mais j'aimerais pouvoir m'y attendre face à mes adversaires^^

En gros : Gb+Arme deux mains ou GB + épée/bouclier

ce genre de choses

Merci d'avance GB et armement + Perte du porte étendard. 1697765009


Dernière édition par Von Eisen le Mar 11 Aoû 2009 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:42

Salut,

Par expérience je peux te dire que le chaos peut avoir de l'équipement sur sa GB. Pour le boubou je ne suis pas sur mais pour les armes (genre fléau) c'est bon ... sauf si je me fais flouer GB et armement + Perte du porte étendard. 1256243605 .

Magnus
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:57

Bha disons que si il peut avoir un fléau qui est une arme à deux mains ca pose sans doute pas de problème d'avoir un boubou et une arme à une main ^^

Merci de ta réponse GB et armement + Perte du porte étendard. 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:01

Rapido et de tête, on a:
Guerriers du Chaos, Hauts elfes, Elfes noirs, Hommes Lézards, Comtes-vampires

Les démons du chaos sont à part, mais tu te rappeler qu'ils n'ont pas de restrictions sur "l'équipement" de leur GB.

Et dans une certaine mesure les O&G, uniquement pour la GB orque noir qui a 2 kikoups et l'arme lourde de base.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:26

Ce sont les HE qui ont instaurés le porteur de grande bannière à trois bras, puis tous les LA qui ont suivi ont repris ce concept.

Pour l'empire, on ne peux pas, peut-être quand le LA sera refait ou s'il y a un errata qui parait. Moi ça me parait logique qu'un PgB puisse porter un bouclier ou une arme à deux mains, il suffit qu'il plante sa bannière dans le sol et puis basta GB et armement + Perte du porte étendard. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:35

Merci GB et armement + Perte du porte étendard. 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:51

Chez les Mercenaires aussi la GB peut porter une arme lourde, hallebarde, bouclier et arme à une main... Mais bon, c'est un Trésorier Payeur et il ne porte pas de bannière!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:52

Belgarath a écrit:
Chez les Mercenaires aussi la GB peut porter une arme lourde, hallebarde, bouclier et arme à une main... Mais bon, c'est un Trésorier Payeur et il ne porte pas de bannière!

Dur dur de mettre un trésorier payeur dans des GDC GB et armement + Perte du porte étendard. 1428225354

Autre question que je trouve intérressante.

L'errata du début d'année disait qu'on pouvait choisir quelle figurine visé lors du cac.

On peut donc choisir de tappé le porte étendard ou le musicien.

Mais il est aussi dit dans le LA que lorsque le premier rang est tué on les rangs arrière ramasse les instruments et étendard.

Donc est ce que tuer l'étendard/musico sert à quelque chose?

J'entends:
Est ce que l'ennemi perd son bonus d'étendard pour un tour ou pas? Si il a une bannière magique est ce qu'elle est sans effet pour un tour?


Si vous pouvez indiquer la source qui soutient votre réponse ce serait sympa GB et armement + Perte du porte étendard. 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 2:09

Il me semble bien qu'on ne peut cibler que le champion ou un personnage dans une unité, pas les autres membres de l'état major. Après, comme tu dis:

[/quote]Mais il est aussi dit dans le LA que lorsque le premier rang est tué on les rangs arrière ramasse les instruments et étendard.
Citation :


Donc, même s'ils sont ciblables...y'a pas de réels intérêts à le faire (sauf pour le champion).

Est ce que l'ennemi perd son bonus d'étendard pour un tour ou pas? Si il a une bannière magique est ce qu'elle est sans effet pour un tour?[quote]

Rien du tout, vu que la bannière est de suite ramassée par un autre type GB et armement + Perte du porte étendard. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:49

On ne peut cibler que le champion en particulier parmis les membres de l'état major, cependant si l'impact cause autant de pertes que l'unité posssède de figurines de front, le champion est tout de même retiré du jeu car il ne sagit que d'un membre de l'unité avec un profil légèrement amélioré.

Concernant les bannière, elle ne perdent donc pas leur bonus car elle est tout de suite ramassée.
Les seules exeptions sont la grande bannière ou s'il ne reste de l'unité que des membres de l'état major (et là tu peux cibler).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:53

Citation :
On ne peut cibler que le champion en particulier parmis les membres de l'état major, cependant si l'impact cause autant de pertes que l'unité posssède de figurines de front, le champion est tout de même retiré du jeu car il ne sagit que d'un membre de l'unité avec un profil légèrement amélioré.

C'est faux. Dès que j'ai un GBR sous la main, je vous donne la référence (au boulot, c'est dur).Mais tout est traité dans le chapitre traitant de l'état major du livre de règles.
Pour l'exemple:
Si une unité de 25 épéistes, état major complet est engagée de front.
Si il y a 24 morts au corps à corps sans qu'aucune attaque n'ait été dirigée spécifiquement sur le champion, le champion survit.
S'il y a 23 morts au corps à corps sans qu'aucune attaque n'ait été dirigée spécifiquement sur le champion, le champion survit, ainsi que le musicien ou l'étendard, au choix du joueur qui a subit les pertes.
Par contre, il est marqué que s'il y a 25 morts, même si aucune ne ciblait le champion, tout le monde meurt.

En fait, frapper sur le musicien ou l'étendard revient strictement au même que de frapper dans un gars qui ne fait pas partie de l'état major.
Par contre, si l'on affecte plusieurs attaques sur un champion et qu'on le tue plusieurs fois, il est le seul à mourir de ces attaques.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:06

Gbr p 81
En revanche si l'unité subit tellement de pertes que toutes les figurines ordinaires sont retiré, le champion est retiré en même temps car après tout, il sagit d'un guerrier avec un profil un peut meilleur que la moyenne.

Dc méa culpa, de tête je ne m'en souvennais pas bien: remplacez le "de front" par ordinaires.
Mais je maintiens que l'on peut cibler un étendard ou un musicos si l'unité ne contient que des membres de l'état major car l'unité ne dispose plus de guerrier ordinaire pour être retirés à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:56

Donc on peut cibler la bannière ou le musico mais ça sert à rien GB et armement + Perte du porte étendard. 1256243605

autre question: une situation qui étonnamment ne m'était jamais arrivée (ou alors je m'en souviens pas)

Est ce que lorsqu'une unité est chargée de flanc et qu'elle perd mais reste.

est ce qu'elle récupère ses rangs à la phase suivante? est ce qu'elle doit gagner le combat pour les récuperer?Autre?
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:33

Von Eisen a écrit:
Donc on peut cibler la bannière ou le musico mais ça sert à rien GB et armement + Perte du porte étendard. 1256243605
.
Globalement oui, mais dans des cas particuliers tels que la destrucrice, sa sert.


GbR page 38:Ce bonus( de rang) est perdu si l'unité engagé sur le flans ou l'arrière par une unité ennemie disposant d'une PU de 5 ou plus..... S'il s'enfuit ou que sa PU tombe en dessous de 5, l'unité regagne son bonus de rang au début du tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:35

engagé sur le flans ou l'arrière par une unité ennemie disposant d'une PU de 5 ou plus


Le conflit se basait sur la signification "d'engagé" est ce que ca veut dire chargée ou simplement qu'une unité est sur son flanc?
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:54

Von Eisen a écrit:
"engagé"
: être en contact socle à socle pendant la phase de corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:19

Von Eisen a écrit:
Donc on peut cibler la bannière ou le musico mais ça sert à rien GB et armement + Perte du porte étendard. 1256243605

autre question: une situation qui étonnamment ne m'était jamais arrivée (ou alors je m'en souviens pas)

Est ce que lorsqu'une unité est chargée de flanc et qu'elle perd mais reste.

est ce qu'elle récupère ses rangs à la phase suivante? est ce qu'elle doit gagner le combat pour les récuperer?Autre?

Effectivement, engagé c'est être au contact, on se fout que ce soit au tour de charge ou plus tard.

Et ensuite, le seul moyen d'espérer récupérer un bonus de rangs, c'est de GAGNER le round de combat. Et même alors, tu ne récupère pas tout de suite les rangs, tu as juste le droit de réorienter ton unité, c'est très différent!

Par exemple, une unité de 20 en 4 rangs de 5 figurines est chargée de flanc mais gagne le combat et son adversaire ne fuit pas : l'unité se réoriente à la fin du close (après les tests de moral donc), ce qui annule le bonus de prise de flanc au round suivant vu que l'unité chargée est maintenant de face MAIS elle n'a toujours pas de bonus de rang vu que lors d'une réorientation toutes les figurines restent sur place, elles changent juste... d'orientation! L'unité se trouve donc sur 5 rangs de 4 figurines, l'état major est tout de même ramené au nouveau premier rang. Si l'unité parvient de nouveau à gagner un round de corps à corps, elle pourra alors "étendre le front" pour faire passer son premier rang (et les suivants) à 5 figurines et ainsi récupérer son bonus de rang.

On voit par cet exemple qu'il vaut mieux avoir des unités d'infanterie de 25 figurines voire plus, ainsi en cas de prise de flanc lors de la réorientation on récupère immédiatement les bonus de rangs. Vu le coût de nos fantassins, pourquoi se priver?

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:13

Très intéressant ce post Belgarath GB et armement + Perte du porte étendard. 4060170950

Je me serais planté la prochaine fois sans ta réponse GB et armement + Perte du porte étendard. Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:39

L'explication de Bel' est exacte et surtout elle est très claire!

Dommage que je n'avais pas saisie cette nuance pour la réorientation car j'ai perdu une partie dans un tournois à cause de ça GB et armement + Perte du porte étendard. 1256243605

Je relirais mieux les règles la prochaine fois GB et armement + Perte du porte étendard. 1549146143

Très bonne question de Von Eisen GB et armement + Perte du porte étendard. 3397943904

Magnus
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:20

effectivement tres clair et instructif je crois que je n'y avais jamais songé.

Cependant cela éveille une autre question en moi: une unité de lancier est chargé sur le flanc, elle gagne le combat et pivote, bénéficiera telle de la frappe sur deux rang au tour suivant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB et armement + Perte du porte étendard. Empty
MessageSujet: Re: GB et armement + Perte du porte étendard.   GB et armement + Perte du porte étendard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB et armement + Perte du porte étendard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte étendard et capitaine
» Perte d'une bannière magique
» La Porte de la Montagne
» Choix d'étendard ???
» Etendard du Stirland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: