Sujet: La Porte de la Montagne Mer 28 Mai 2014 - 14:28
Bonjour à tous! Il se trouve que j'ai commencé en mars un projet de décors pour des Nains et que j'ai ouvert un sujet sur plusieurs fora (Comtes Vampires, Athel Loren, les Gueulards, Karak-Draka et le warfo) et j'ai récemment eu la visite de ce cher Magnan XXIII sur Karak-Draka. J'ai aussitôt songé que je pourrais ouvrir un sujet de plus pour vous présenter mon projet et en partager les résultats avec vous.
Je ne vais pas repartir de zéro, ce serait trop long (et ça ferait surtout beaucoup trop de photos!), mais en condensé, voici ce que cela donne:
Tout à commencé quand, avec deux amis, nous avons décidé de livrer une partie à trois qui opposerait une grande armée d'Elfes Noirs à des Nains défendant leur citadelle aidés par une armée de renforts. Il était question de poser en tout 10.000 points de figurines sur la table, je me suis donc dit qu'il nous fallait un décors figurant dignement l'entrée de Krak-Le-Roy, le foyer du général Nain et de son Clan.
Voici ce que donnaient les tous premiers croquis: " /> " />
Ce qui s'est rapidement transformé en ceci: " />
Puis en ça: " />
Vous pardonnerez la piètre qualité des dessins, ce n'est pas mon plus grand talent... :<_<:
Je vous passe le cheminement long mais exaltant de ces derniers mois pour vous livrer directement les dernières photos en date:
Lors de la partie test, avec les amis susmentionnés " /> " />
Et en l'état actuel des choses " /> " />
Voilà, il me reste à vous mettre le lien vers le sujet complet pour ceux qui voudraient voir l'intégralité des photos.
Je suis à votre disposition pour vos éventuelles questions et commentaires
Good night, good fight!
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mer 28 Mai 2014 - 15:56
Très bonne idée de partager ta réalisation sur le Conseil, c'est tellement bien fait que ça mérite d'être connu
Et puis se serai sympa si ça inspire des hobbyistes impériaux, on a pas trop de créateurs de décors sur notre forum (contrairement au forum bretonnien où il y a des malades qui se font des châteaux entiers, comme dirait Thomov )
Bon, plus qu'à peindre cette superstructure non ? Bon courage
PS: Ah oui, un détail que j'ai oublié de rajouter sur le forum nain: Comment tu ouvres ta porte principale ? Fluffiquement je ne la vois pas faire le "pont-levis" à chaque sortie des nains (genre les nains défoncent la porte pour sortir )
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Thomov Le Poussiéreux Joueur d'Epée
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mer 28 Mai 2014 - 16:52
La question sera réglée prochainement quand j'installerai le mécanisme de la porte. Je comptais en effet en faire une sorte de pont-levis Lors de notre partie-test, le joueur Nain nous réclama à plusieurs reprises de pouvoir déclencher le mécanisme de la porte pour écraser sauvagement les troupes Elfes Noires qui se massaient devant en attendant qu'elle cède... Ce ne lui fut finalement pas accordé, mais l'image de cent-cinquante tonnes de granit tombant sur le Chaudron de Sang, les Furies et la Garde Noire aurait certainement été des plus amusantes
Je n'ai pas de plus grand espoir que d'inspirer d'autres personnes à se lancer dans le modélisme à grande échelle; c'est que du bonheur
Pour la peinture, il faut d'abord que je termine l'arrière de la montagne, que je fabrique le socle et le système d'ouverture de la Porte, que je construise une section de route, ainsi qu'une aire de décollage pour gyrocoptère,... Bref, ça progresse bien, mais c'est pas encore pour tout de suite
PS: dédicace spéciale à Lapin Rouge pour ses constructions titanesques et absolument grandioses
kagdar Peintre de l'Empereur
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mer 28 Mai 2014 - 19:00
je suivais déja ton post sur le warfo mais j'avais jamais posté. Et ben cette fois je le fais.
C'est une tuerie ce décor xD
Sinon, comment tu fais pour la texture de la montagne?
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mer 28 Mai 2014 - 19:22
C'est marrant, tout le monde me pose cette question alors que j'étais sûr que ce vieux truc était connu de tous Comme quoi, on ne partage jamais assez les petites astuces.
Il suffit de tailler ton bloc de polystyrène en arrachant de petits morceaux; l'effet roche se fait tout seul! Après, il existe différents types de poly' qui ne donnent pas toujours les mêmes résultats. C'est pour ça que sur les photos de derrière on peut voir des blocs de poly jaune/orange au lieu du vert traditionnel. J'avais testé le jaune mais il ne correspondait pas au vert alors j'ai laissé tombé et je l'emploie pour faire du remplissage.
PS: merci de franchir le pas du commentaire, ça fait plaisir et ça aide à rester motivé
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 10 Juin 2014 - 19:41
Salut à tous, je suis de retour avec une avancée certaine dans La Porte de la Montagne J'ai commencé par ajouter une épaisseur à la section centrale et j'ai amorcé la déclivité qui nous ramènera au niveau de la porte à proprement parler (mais on en est encore assez loin malgré tout...).
" />
" />
" />
Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai également un peu avancé du côté de l'accès à la seconde tour d'angle. J'ai ajouté deux portes de taille plus réduite que pour la première tour, juste histoire de changer un peu
" />
" />
Dans la foulée, je me suis lancé dans le remplacement des plaques de roches superposées de ma première section de muraille que je remplacerai par un seul bloc (comme pour la seconde section de muraille).
" />
Mais plus important, j'ai commencé la conception de ma plate-forme de décollage pour Gyrocoptère qui se trouvera à l'arrière de la structure principale:
" />
J'ai même débuté les travaux qui me permettront de l'intégrer à la montagne: " />
Il ne me reste plus qu'à vous laisser sur cette image qui témoigne du joyeux bordel qui règne sans partage sur mon espace de modélisme " />
J'attends vos remarques, idées et commentaires avec impatience
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 10 Juin 2014 - 21:14
Excellent ! (c'est marrant, comme j'ai l'habitude de visiter le forum impérial avant le forum nain, j'ai des nouvelles plus tôt de ta forteresse )
J'adore l'idée de la piste atterrissage du gyro, j’attends de la voir intégré à la structure !
Citation :
Il ne me reste plus qu'à vous laisser sur cette image qui témoigne du joyeux bordel qui règne sans partage sur mon espace de modélisme
Aussi grandiose que la forteresse elle même. Pas de palais sans chantier*
* Spoiler:
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 10 Juin 2014 - 22:26
Super bon passage, merci pour cet instant de nostalgie
Pour la piste de décollage, je voudrais la situer sur un piton rocheux séparé du reste de la structure par un gouffre avec la passerelle qui enjambe l'abîme... Ca me semble sympathique mais je ne sais pas encore très bien comment je vais m'y prendre.
Je planche dessus
Content que cela te plaise toujours
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 14 Juin 2014 - 15:19
Salut mes petits lapins!
Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancée de l'aire de décollage. Voici où j'en suis (je précise qu'à l'exception du bloc contenant la porte, tout est déjà collé):
Une vue aérienne (c'est fort à propos, il me semble) " />
La passerelle est suspendue " />
" />
Et avec une fig' pour l'échelle: " />
" />
Pour le moment, la structure est en plusieurs parties, mais elles seront collées à terme (sauf peut-être la passerelle pour pouvoir figurer sa destruction... ): " />
Et voici où l'entrée sera située: " />
C'est assez difficile de vous montrer mieux comment tout cela s'agencera sur le reste du décors tant que je n'ai pas les niveaux inférieurs, mais ça viendra en temps voulu.
En espérant que cela vous plaise
Luthor Huss Joueur d'Epée
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 15 Juin 2014 - 16:08
Et bien quand tu fais un décor, tu ne badines pas !! Je suis absolument bluffé par ton travail. Tout est excellemment réalisé. Un magnifique travail que je vais suivre avec grand intérêt.
Qu'il soit dit que les nains sont bien les rois sous les montagnes !!
MouLFrit Epéiste
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : 54 Date d'inscription : 10/05/2014
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 16 Juin 2014 - 12:26
Je suis conquis !
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 16 Juin 2014 - 19:37
Ha! Deux nouveaux admirateurs
Content que La Porte de la Montagne vous plaise, messieurs, je ferai tout pour que la suite soit à la hauteur de ce qui a déjà été réalisé.
MouLFrit Epéiste
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : 54 Date d'inscription : 10/05/2014
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 16 Juin 2014 - 21:19
Clair, c'est extra ! Si je pouvais faire ça moi, je ferai une méga sémaphore impériale sur un pic :D
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 17 Juin 2014 - 0:16
Ma foi, ça ne semble pas irréalisable Le pic serait juste un peu long à creuser dans le poly et le poids du plâtre aurait tendance à déséquilibrer le décor facilement; mais rien qu'on ne pourrait facilement compenser en lestant le socle, je pense. Bref, c'est pas tellement compliqué et assez bon marché. Si les moules Hirst Arts te semblent cher, je dirai juste que c'est de l'excellent matériel mais qu'il n'est absolument pas indispensable. Entre les murs en carton recouverts d'un crépi en enduit de rebouchage ou carrément en poly gravé à l'aide d'un bic ou du dos d'un pinceau ça me paraît jouable. Pour te donner de l'inspiration, je t'invite à suivre ce lien; c'est fou ce que l'on peut faire avec assez de patience
Allez, Lance-toi (et fais tourner les photos)!
MouLFrit Epéiste
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 17 Juin 2014 - 0:36
Je ne peux pas le faire à la maison :D
Xavier du Hochland Paysan
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 17 Juin 2014 - 20:20
Magnifique, je suivais déjàta forteresse sur un forum nain.
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 20 Juin 2014 - 0:04
Hello, hello!
Xavier, tu es également inscrit sur Karak Draka? Quel est ton pseudo?
Me revoilou pour la suite des travaux; l'arrière de la Porte de la Montagne commence doucement à ressembler à quelque chose, ça fait plaisir à voir (d'ici c'est l'effet que ça fait en tous cas ).
Je vous laisse en juger par vous-même:
" />
" />
" />
C'est momentanément encore plein de trous partout mais une solide correction à l'enduit de rebouchage devrait régler le problème
Vues des flancs (qui prennent un peu d'épaisseur du coup )
[/img
" />
Enfin un astucieux petit montage pour vous montrer ce que donnera la passerelle avec l'aire de décollage (faites comme si ma main n'était pas là surtout... )
" />
" />
" />
Et on termine par une vue de face:
" />
Allez, en bonus, je vous montre que le niveau de déchets de poly est dangereusement en train de monter dans ma Salle de Guerre... De même que celui des jeux de société en maraude; ce qui n'aide en rien. Je devrai bientôt louer un bulldozer pour atteindre ma maquette
" />" />
MouLFrit Epéiste
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 20 Juin 2014 - 0:40
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 25 Juil 2014 - 19:17
Salut mes petits lapin en sucre d'amour! Plus de photos de l'avancement du projet depuis plus d'un mois... Pas très sérieux tout ça.
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais la motivation ne m'a pas quitté pour autant; je vous livre aujourd'hui le résultats de mes efforts de ces derniers jours:
Pour pouvoir avancer dans l'aire de décollage, je devais impérativement boucher tous les trous et toutes les fissures qui parsemaient l'arrière de la maquette (sous peine de ne plus pouvoir les atteindre librement une fois celle-ci collée). Quelques heures passées à étaler du mastic en tous sens J'ai également ajouté deux épaisseurs de 6cm au tunnel afin de pouvoir poser l'aire de décollage. Il faudra encore que j'en ajoute une dernière et la Porte atteindra son épaisseur finale je pense
" /> " /> " /> " />
J'ai également doublé l'épaisseur du socle de l'aire de décollage (et j'ai naturellement masqué la jointure avec du mastic ) " /> " />
Et voici enfin l'aire de décollage posée (mais pas collée) et qui tient miraculeusement sans l'intervention directe de mes mains " /> " /> " />
Ce n'est peut-être pas très spectaculaire, mais je peux vous assurer que ça représente un sacré travail de boucher toutes ces satanées jointures
Merci Moulfrit pour ce commentaire qui va à l'essentiel
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 25 Juil 2014 - 21:58
Chouette la suite