Bonjour à tous!
Je vais pas répéter ce que j'ai mis dans mon post de présentation (
https://leconseilimperial.forumpro.fr/presentation-f2/presentation-t363-1020.htm#14705) et je vais donc aller droit au but...
J'ai donc récemment décidé de commencer une armée de l'empire. Comme il me fallait choisir une province, j'ai pas mal fouiné, acheté le livre sur les uniformes de l'empire,... Pour me décider pour Middenheim.
Ce qui m'a plu dans cette province est son côté rude et son culte particulier. Fan d'histoire et de légendes celtes, le loup m'a forcément fait pensé aux totems de la mythologie celtique et j'ai imaginé (essayer de) créer un armée sur ce thème.
Je pense écrire un BG qui s'inscrira peut-être dans le cadre d'une campagne que l'on va lancer avec des amis. Il sera certainement basé sur quelques personnages phares de cette armée.
Pour le moment je ne me suis procuré que quelques troupes de bases et quelques héros mais je compte agrandir l'armée à l'aide de conversions basées sur les maraudeurs du chaos et de figurines d'autres gammes.
Voici donc quelques photos, puisque cela vaut mieux que de grands discours.
1-Mon premier test pour un schéma couleur:
2-Mon général, une figurine sur laquelle j'avais craqué dans une vitrine et qui m'avait définitivement corrompu pour Middenheim:
3- Mon mage flamboyant, une figurine Gamezone, avec des effets de lumière foireux
4- Des lanciers, non convertis, en WIP
5- Un canon, auquel j'ai voulu donner un effet vieilli
6- Ma grande bannière, une de mes récentes acquisitions qu'il m'a fallu convertir car livrée sans... Bannière (mais moins chère du coup)
Je possède encore quelques arquebusiers et un canon feu de l'enfer (le tout d'occaz) et j'ai en commande le commandement des gardes teutogens plus l'un d'entre eux et également des figurines d'une autre gamme qui me serviront de champions (une femme viking, ainsi qu'un héros avec un corbeau sur le bras).
De plus je possède une version montée de mon général (à l'origine Valten) que je compte convertir à l'aide de chevaux du chaos (pour le rendre plus impressionnant).
J'attend donc vos commentaires, avis et idées pour poursuivre l'assemblage de l'armée!