Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment jouez vous la grande bannière

Aller en bas 
+7
Far2Casual
Chris
Ludwig Schwarzhelm
pandawamm
julo62
Gunther Von Uberst
athanas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:25

tout est dans la question

bannière de griffon avec ou pas ?
Au sein d'une unité ou seul pour éviter les CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:22

Salut !

1). La bannière de griffon ? En V7, je sais qu'elle était énorme, +7 à la résolution, tu le sens d'un seul coup ^^

Mais en V8, le principal objectif d'une GB est de (tenter de) faire tenir la ligne de bataille en permettant la relance du moral et doit pour cela rester le plus longtemps en vie pour (tenter de) faire son travail. Si tu lui mets une bannière magique, pas d'armure magique disponible et résultat, save à 2+ maximum qui est pas exceptionnelle.

Je préfère désormais la classique armure de fer météorique qui donne, pour 25pts, une save à 1+, et qui peut être accompagnée de la pierre de l'aube qui permet la relance de la save. Pour 100 points (contre 127 dans une optique bannière de griffon+armures normales à fond), on a un mec qui a une save à 1+ relancable.

Et dis toi que la bannière de griffon n'aura une incidence à court terme que sur un seul cac alors que ta GB doit avoir avoir une incidence à long terme sur toute la bataille dans un rayon de 12ps. comment jouez vous la grande bannière 3397943904
Mais je laisse soin aux anciens, potentiels testeurs de cette bannière, de commenter plus en détail.

2). La GB seule ?

Mauvaise idée. Seule, tu as 1/3 chance de rater ton attention messire, considérant que mon adversaire a une moule extraordinaire avec ses 3 trébuchets, je suis pas chaud d'un coup ^^

En plus, imagine que ta GB rejoint une unité de base (totalement au hasard...disons des hallebardiers comment jouez vous la grande bannière 2438927653 ) qui est hors de portée du gégé, et ben cette unité aura Cd8 au lieu de Cd7, et c'est déjà ça de gagner.

Donc pour moi, la GB, c'est au coin d'une horde de 60 gus F4 avec une save à 1+ relancable, le tout pour 100 petits points (ce qui n'est strictement rien, considérant que c'est presque le prix d'une GB naine à poil [90points] et moins que la GB HE à poil [110]).

En espérant avoir aider. Vive l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:49

je te remercie de ton analyse qui est des plus pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:52

Citation :
1). La bannière de griffon ? En V7, je sais qu'elle était énorme, +7 à la résolution, tu le sens d'un seul coup ^^
C'était déjà tendu, car même à l'époque les persos impériaux étaient en mousse... Même en V6 quand elle était accessible à une unité (elle ne coûtait que 50 pts.) elle restait rare.
Du coup en V8...

Sinon, la GB 1+ relançable c'est 125 pts : Capitaine + GB + Armure + Talisman.

J'ai tendance à la laisser dans les JdE, et à laisser mes hordes de Hallebardiers se démerdaient seules.

La laisser seule, ça peut être une alternative, mais pour la planquer réellement de tout ce qui "voit".

Enfin, elle est indispensable pour obtenir une relative fiabilité du moral de nos troupes, sans elle la panique redevient une plaie...
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:34

Gunther Von Uberst a écrit:
Salut ! le tout pour 100 petits points (ce qui n'est strictement rien, considérant que c'est presque le prix d'une GB naine à poil [90points] et moins que la GB HE à poil [110]).
Ou une G.B guerriers du chaos a poil [135 points] comment jouez vous la grande bannière 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:00

julo62 a écrit:
Citation :
1). La bannière de griffon ? En V7, je sais qu'elle était énorme, +7 à la résolution, tu le sens d'un seul coup ^^
C'était déjà tendu, car même à l'époque les persos impériaux étaient en mousse... Même en V6 quand elle était accessible à une unité (elle ne coûtait que 50 pts.) elle restait rare.
Du coup en V8...

Sinon, la GB 1+ relançable c'est 125 pts : Capitaine + GB + Armure + Talisman.

J'ai tendance à la laisser dans les JdE, et à laisser mes hordes de Hallebardiers se démerdaient seules.

La laisser seule, ça peut être une alternative, mais pour la planquer réellement de tout ce qui "voit".

Enfin, elle est indispensable pour obtenir une relative fiabilité du moral de nos troupes, sans elle la panique redevient une plaie...

Ah exact, c'est mon habitude de la jouer low-cost, les nombres ronds ça marque comment jouez vous la grande bannière 3397943904

En ce qui concerne les JdE, les miens sont toujours sur les flancs alors que c'est pas recommandé pour une GB aussi nécessaire.


Gunther Von Uberst, 135 la GB chaotique à poil ? Ouais enfin faut voir son profil aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:42

Moi je trouve que niveau grande-bannière tu peux trouver mieux pour du magique, la bannière tranchante, sa fait des miracles !

Citation :
Ouais enfin faut voir son profil aussi.
Ba tu fait la différence sa fait sa ^^ :
M CC CT F E PV I A Cd
Empire 4 5 3 4 4 2 5 4 8
Chaotique 4 7 5 5 4 2 6 3 8

Perso la CT de l'empirien est meilleur, même Cd, même PV, le chaotique est juste taillé pour le CaC (nan c'est vrai ? a merde j’étaie sur que c'était pour l'attaque a distance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:36

La Grande Bannière de l'Empire a 3 Attaques et non 4 et Capacité de Tir de 5 à la place de 3.
Mais bon je ne fais que de rectifier certaints points.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:52

La bannière du griffon c'est un truc qui fait fantasmer les joueur pas impériaux et ils se jettent dessus dès qu'ils peuvent.

Aujourd'hui étant donné que les combats se finissent dans une boucherie apocalyptique, le bonus magique qu'elle donne n'est plus adapté.

Mais on a aussi une méga bannière magique à 100 pts ! Elle fait relancer les tests de cd, panique raté à 12pcs de la GB ... trop la classe ! toujours pas d'erata... ou comment un notre soit disant mega bannière se retrouve à ne servir à rien.

Une Gb impériale s'utilise comme expliqué par mes confrères... 1+ relançable ou une invu 4+ la bannière magique on oublie...


Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:01

J'avoue Chris, elle me fait triper la Bannière Impériale.

Elle me fait penser à la Bannière Peau de Dragon des Ogres qui t'immunise à la Magie ... des Glaces comment jouez vous la grande bannière 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:41

Et on oublie surtout pas la bannière de Sigismund qui rend l'unité tenace !

Forcément, on a 2 options : mettre la GB dans les joueurs d'épée, auquel cas ils sont tenace*2 c'est génial, ou dans une horde de 60 hallebardiers qui seront indomptable+tenace comment jouez vous la grande bannière 2438927653

Ou comment la V8 a pourri notre GB !


Dernière édition par Gunther Von Uberst le Dim 19 Juin 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:12

Surtout qu'elle coûte 60pts cette bannière alors que la Courrone de Cd n’en coûte que 35pts pour le même effet comment jouez vous la grande bannière 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:43

Citation :
Ou comment la V8 a pourri notre GB !

N'exagérez rien, ce n'est pas la V8 qui a rendu obsolète les bannières magiques impériales...
En V7, on jouait SANS GB, la V8 a déjà permis de revoir ces persos si important pour la gueule d'une table et d'une armée.

Citation :
elle me fait triper la Bannière Impériale.
C'était peut-être la meilleure bannière de tout le jeu [avec la bannière de guerre Razz ], le seul problème était le taux de mortalité catastrophique des porteurs de ce genre de relique. Maintenant, on l'a (comme tout le monde, OK) sans la payer et sans avoir l'impression que c'est un pauvre type en phase terminale de n'importe quelle maladie qui la porte.
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:57

je trouve que l'étendard tranchant est pas mal non plus, pareil pour celui qui donne +1 en commandement
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:26

Citation :
je trouve que l'étendard tranchant est pas mal non plus, pareil pour celui qui donne +1 en commandement
Toujours le même problème, l'affaiblissement de la GB.
Ce qui nous manque c'est la capacité de porter directement une bannière magique. Ce qui fait de notre infanterie d'élite l'une des pires du jeu.
Et l'Héritage Ancestral, est une la solution dans ce cas là, le Général Impérial étant le "2nd meilleur" choix après l'Archidiacre.

En fait ce qui pèse ce sont les bonus de l'Archi sur Autel par rapport au profil de capitaine de l'autre.
L'Archi est relativement solide et bien protégé
Il envoie 2 dés de dissip
La prière : "je récupère tous mes points de vie" est bien sympa
Et en plus c'est un bouchon indéboulonnable.

Mais c'est tellement classe de sortir une armée impériale commandée par un général impérial. Surtout sur un Griffon, si on sait qu'on joue contre aussi mou que nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:37

Moi j'ai eut joué bannière de discipline sur des chevaliers menés par un grand maître portant la courrone de cd. Au final ca fait Cd10 tenace, immun psy, de quoi tenir pas mal de trucs longtemps, si on excepte les coups fatals et les unité F5+.

L'avantage de la mettre sur des chevaliers c'est d'aller immobiliser le truc en face au tour 2, ce qui est bien pratique. Genre votre ennemi sort un pavé monstrueux F3-4... 10 chevaliers et ca tient toute la bataille.

Imaginer une table encombrée, une grosse tartine de 50-60 péons F3 en horde qui bloque une partie du terrain. Au tour 2, plus personne bouge au milieu. Merci aux autres de faire le tour, de marcher dans les forêts, les marais et de perdre des tours entiers à juste marcher pendant que des obus de mortiers pleuvent sur leur tronche.

On peut pousser le vice à les mettre cercle intérieur et à leur poser le sort de relance des 1 et là... faut se lever tôt pour les chopper. On peut mùettre un général plutôt qu'un maître pour gagner une bannière magique ailleurs...

j'ai rarement été déçu, sauf une fois où ils ont prit un pavé de catapulte dans la tête au preier tour... ben ça vit longtemps un maitre tout seul avec la couronne...

Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:03

L'archidiacre sur Autel a aussi l'avantage de donner son commandement à 18 ps (et oui, l'autel est une grande cible...).

Avant je jouais systématiquement un général pour avoir la bannière magique sur une troupe de base (griffon V6, guerre ou défense mystique en V7) mais maintenant que l'archidiacre a un rayon de 18ps, le général impérial n'a plus d'intérêt à se retrouver sur mes listes, sauf fluff évidemment.

Gregus, qui aimerait tester un général sur Griffon une fois!
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:52

Citation :

Imaginer une table encombrée, une grosse tartine de 50-60 péons F3 en horde qui bloque une partie du terrain. Au tour 2, plus personne bouge au milieu. Merci aux autres de faire le tour, de marcher dans les forêts, les marais et de perdre des tours entiers à juste marcher pendant que des obus de mortiers pleuvent sur leur tronche.

Ou comment être sur que ton adversaire va ensuite joué un sorcier lvl4 du métal et va te les poutrez, ni vue, ni connue !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:57

Après c'est après, pas obligé de tenter le coup à chaque fois...
Je connais pas beaucoup de gens (nous, elfe noir, et ... ptet le chaos) qui ont déjà accès au métal et qui l'utiliseraient contre l'empire vu l'exceptionnel equipement défensif de nos trouffions.

Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:03

Après je connait pas un seul Chaotique digne de se nom qui sort sans son "cri tonitruant" 2d6 touche de F1 sans svg d'armure ! C'est peut être sur du 6+, mais sur du 6+ tu meurs, et quand tu sait que tu joue contre l'empire tu joue sa et le sort 3 de Nurgle qui a le même effet que ci-dessus hormis que c'est 3D6 touches, j'ai réussie a tué un tank a vapeur avec se combo (oui gros coup de cul j'avait 22 touches et onze 6 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment jouez vous la grande bannière Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous la grande bannière   comment jouez vous la grande bannière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouez vous la grande bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?
» comment jouez vous l'autel de guerre
» Comment jouez-vous contre les Hauts Elfes?
» Mon porteur de la grande bannière
» Grande bannière du Middenland et Champion d'unité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: