Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical

Aller en bas 
+2
Théobald Hertwig
Gunther Von Uberst
6 participants
AuteurMessage
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:03

Comme l'annonce le titre, je fais bientôt un tournoi avec des amis dans quelques semaines. Nous ne sommes que 3 joueurs mais nous jouerons chacun 2 armées.

Comme la seule partie Empire que j'ai fais en V8 était un full cav (je me suis pris une énorme branlée, en même temps j'ai eu une malchance énorme), je préfère prendre les devants rapidements pour éviter de me prendre la honte.

Le format 2000 n'est pas encore définif mais il est pour l'instant privilégié.

J'affronterai : Bretonnien, Orques et gobelins, Nains et Skavens.

Voilà d'abord le fruit de mes cogitations : analyse de la méthode de jeu des armées adverses puis ce que j'utiliserai pour les contrer une indépendament des autres. J'utiliserai déjà de base : 1 archidiacre, la GB, un sorcier doré lvl2 et une horde de 60 hallebardiers accompagnée de 40 épéistes.

Breto : je vais en ch... ! Joueur qui joue depuis plusieurs années essentiellement avec ses bretos. Autant dire qu'il connaît la possibilité et les fonctions de toutes ses figurines par coeur. Adepte de la doublette de sorcière lvl2 avec domaine de la vie bien chiant et d'une horde de paysan depuis notre passage à la V8. On verra si il va nous sortir un full cav mais je sens bien la triplette de trébuchets.
Contre ça : premier constat, encaisser les charges avec mon infanterie. Bémol, les trébuchets en face donc je pense aligner un capitaine sur pégase ainsi qu'une petite unité de 5 pistoliers/chevaliers. Mais problème une nouvelle fois, les pégases, que je pense gérer à la magie au domaine du métal.

O&g : Jamais joué contre en V8 mais en V7, je le gérais. Le joueur breto a déjà joué contre et il m'a dit qu'il a l'obstination d'aligner des unités de 10/15 figurines de cavalerie légère, pas compris sur ce coup. Il ignore la magie, je cite : "La magie, c'est carrément nulle à ch..." et à l'habitude de jouer une unité d'orques sur sangliers de 10 mecs avec héros. Il joue exclusivement des gobs de la nuit avec arme de base/bouclier, appuyés de rares orques. Et il aime le plongeur...
Contre ça : ben un pégase pour buter les servants gobelins des machines, de bons vieux mortiers et enfin, j'ai LA parade contre les fana : détachements que j'enverrais au casse pipe dès le début. Enfin, du tir léger pour chopper sa cavalerie légère, ce qui permet de ne pas gaspiller les tirs d'artillerie dessus.

Nains : Jamais joué non plus en V8 mais ça doit pas vraiment changer de la V7 (quoique l'on a jamais fait Empire/Nains, ça devait tout de même être chiant en V7). J'ai déjà joué avec lui avec mes HE, il a aligné des marteliers et des BF, ainsi qu'une catapulte. Et il y aura le toujours magnifique canon orgue !
Contre ça : pégase pour aller rapidement chercher les machines, peut-être une batterie tonnerre de feu pour un gros gabarit F5. Ensuite, magie du métal contre les grosses saves naines. Par contre, pour gérer les mineurs, j'ai pas d'idée.

Enfin, Skavens. Le joueur vient à peine de commencer l'armée. Pas d'analyse, j'ai fait 2 parties contre en V7 et 1 en V8 avec mes HE : V7, 1 massacre en ma faveur et 1 défaite mineure et en V8 égalité. Lors de cette dernière, il avait aligné la roue qui fait des éclairs assez méchante, un paté d'esclave et 2 régiments de guerriers des clans. Sans oublier un moine de la peste lvl2 et un technaugure lvl2 (c'est le joueur breto).
Contre ça, même formule que contre les O&g : du mortier, un pégase et des pistoliers pour les machines.

Seconde Version :

Liste d'armée empire "" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (267pts) : Archidiacre Kaslain

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à deux mains (arme lourde)(6pts); armure lourde(6pts); autel de la guerre de Sigmar(100pts);
      • objets magiques : épée d'acier béni (30pts);
      • commentaire : Général de l'armée, au centre de la ligne de bataille. Équipé du heaume de discorde. En retrait des hordes

  • héros

    • 1 sorcier de bataille (130pts) : Théobald Schiller

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);
      • commentaire : Possède le domaine du métal.
        S'occuper en priorité de la dissipation et se place dans une horde.

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) : Gunther Von Uberst

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bouclier de la gorgone (25pts); armure de fer météorique (25pts);
      • commentaire : Va dans une horde de hallebardiers. Est équipé de l'armure et de la pierre de l'aube (symbolisé par le bouclier de la gorgone).

    • 1 capitaine (127pts) : Krieg Von Kuypers

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (15pts);
      • commentaire : S'occupe des machines de guerre charge une unité afin de la ralentir ou termine les restes d'unités.

  • unité de base

    • 60 hallebardiers (312pts) : Les Rapiécés

      • coût : 60x5pts = 300pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Position centrale

    • 60 hallebardiers (312pts) : Les Briseurs

      • coût : 60x5pts = 300pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Position centrale

    • 19 arbalétriers (167pts) : Les pigeonneurs

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : porte étendard(10pts); musicien(5pts);
      • commentaire : Protègent un mortier.

  • unité spéciale

    • 28 joueurs d'épée (310pts) : Les Grognards de Remas

      • coût : 28x10pts = 280pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
      • commentaire : Vont sur un flanc de l'armée, sont éventuellement remplacés par des flagellants.

    • 1 mortier (75pts) : Ptit Marius

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : Pour tout, tout simplement. Position dans un coin.

    • 1 mortier (75pts) : Fureur de Leitdorf

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : Pour tout, tout simplement. Position dans l'autre coin.

    • 1 grand canon (100pts) : Le Saupoudreur

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : Pour les gros trucs violents et les persos isolés. Position encore indéterminée.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Je tenterai divers tests avant le tournoi si possible : test des flagellants, du capitaine sur pégase, de l'ingénieur ainsi que de la batterie tonnerre de feu (1 test à son actif et peu concluant). J'ai d'ailleurs mis cette dernière en remplacement d'un grand canon histoire de pouvoir pourrir du nains. Mais si vous avez quelques idées, je suis preneur.

Merci d'avance et pour l'Empire ! Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 239713034


Dernière édition par Gunther Von Uberst le Mer 27 Juil 2011 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:19

N'y a t-il aucun commentaire à faire sur ma liste ? Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:48

Salut ! Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Smiley_2

En fait, j'attendais l'avis des "experts" du forum pour voir ce qu'ils en pensaient ^^

Parce qu'en vérité, j'ai regardé ta liste de près, et je l'ai vraiment comparé à la mienne, tant elle y ressemble assez. Et je dois dire que, je ne sais pas trop comment, ta liste a l'air meilleure que la mienne, "sur le papier"... Ca m'a même fait demander si tu n'avais pas une incohérence (je n'ai pas vérifié) :unsure:

En effet, ta liste me semble bien complète. Il semble y avoir tout ce qu'il y a à voir dans une LA Empire standard et au poil.

L'archi sur autel (bien qu'on peu discuter de l'utilité du miroir), un lvl 2 (bien que je trouve assez insuffisant et l'équipement assez douteux), le Capipégase (épée de force ou couronne de cd ?), le PGB armuré (et low cost!), la horde d'hallebardiers par 60, les JDE (en 3 rangs de 7 j'imagine), les mdg (1 canon, 2 mortiers) : tout ça c'est du classique, et c'est beau Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 3397943904

Ce qui me parait un peu plus "original" (et c'est tant mieux aussi), c'est les 40 épéistes : en horde ? comment comptes-tu les jouer ?
De même, les détachements par 5, c'est franchement pas terrible. Alors je sais, contre les fanatiques, on n'a pas mieux (les pistoliers reviennent trop cher pour ce boulot ingras), mais dans ce cas, prends des hallebardiers (ou franches compagnies si tu veux changer, puisque ces gars là sont faits pour être sacrifier). Mais après, tu n'as plus du tout de tir léger (même si en V8, ce n'est pas rentable et qu'il vaut mieux se barder d'hallebardiers ; perso je sors avec mon unité de 20 arquebusiers pour le style Razz ). Donc à voir ce que tu veux vraiment faire (y compris contre les autres armées, parce que je suis pas sûr que 5 pauvres guss solo' face quelque chose après...). Parenthese : les nains aussi ont des arbaletes Sad

Donc voilà, grosso modo, mon avis de jeune initié. En espérant avoir été utile, et en quète de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:19

Salut ! Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 3397943904

En survolant rapidement ma liste, je ne vois pas d'erreur. En même temps, il y a peut-être des choses que j'ignore mais niveau, aucun problème.

De mes personnages :

L'Archi je n'avais pas beaucoup d'idée, il a déjà une invu à 4+ et une résitance à la magie (2) donc de ce côté là, c'est bon. Il manque sans doute un peu de punch au cac mais je pense que je ne le modifierai pas pour 2 raisons : il a un profil nul donc il fera jamais de vrai miracle (mais j'ai vraiment rêvé de lui mettre la masse d'Helsturm ^^), et ensuite 270 points c'est déjà beaucoup pour un Seigneur de l'Empire.
Le lvl2, si tu penses que c'est insuffisant, je peux peut-être le supprimer et mettre un lvl4 à la place. En ce qui concerne l'équipement, je n'ai pas voulu non plus surcharger jusqu'à 50 points, je pense que l'invu de 6+ sera utile contre les mdg (ça permettra peut-être de sauver un ou deux joueurs d'épée) et le parchemin).
La GB, on peut pas vraiment dire qu'il soit super doué au combat, alors je lui est mis simplement une save à 1+. Mettre des objets supplémentaires seraient risqués puisqu'il risque d'être l'objet de nombreuses attentions de l'ennemi.
Ensuite, ben un petit captaine pégase sans prétention, histoire de voir (avec couronne de commandement).

C'est les points que j'économise en me retenant d'équiper au maximum mes persos que je peux aligner pas mal d'unités. Merci bien pour le reste en tout cas. Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Smiley1


Tu as entièrement raison pour les détachements de 5, je pourrais en faire un seul de 10 et le capitaine pourrait s'occuper des pégases (je peux tenter diverses astuces, par exemple se poser derrière un décor [le fana meurt si il touche un décor, d'ailleurs ça me rappelle une anecdote bien marrante mais je vais éviter de virer dans le HS] ou derrière une unité alliée au fana [il doit s'arrêter après avoir traversé une unité non ?]).


Les épéistes, tout dépend de ce qui se trouve en face d'eux, si c'est un fer de lance de 12 chevaliers du Royaume, 5 chevaliers du gras ou encore abominations et cie, ils se mettront en 8 rangs de 5 épéistes, les flancs devant être en théorie protégés par les hallebardiers et les joueurs d'épée.
Si ils sont face à de la piétaille ou bien si un des flancs n'est pas protégé, ils se mettent en horde. C'est sûr que ça tape pas comme des durs mais ça encaisse mieux que des hallebardiers).

J'ai pensé au régiment de 20 tireurs, j'aimerai bien testé un jour ou l'autre.

Demain, partie à 3000 contre des bretos. Je vais faire ma liste, la poster et essayer de faire un petit bilan de chaque unité. Je test le régiment de 20 arquebusiers, le tank à vapeur, le capitaine sur pégase, les flagellants et le duo de choc sorcier lvl 4 métal et sorcier lvl 2 lumière ou vie suivant mon humeur du jour. D'ailleurs, si quelqu'un a des idées pour gérer les chevaliers pégases je prends !

Merci de ton super avis. Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Smiley_2 Vu tes conseils, tu ne dois pas (ou plus) être un véritable initié.



PS : Bon aller, la petite anecdote (qui date de la V7) ! 1000 Empire+1000 O&g contre 2000 bretos. 3 chevaliers pégases sont hors de vue de nos machines mais l'une d'elle peut atteindre indirectement l'ennemi. En effet, le plongeur de mon ennemi peut atteindre les pégases si l'on tir sur notre propre fanatique situé à quelques ps.

Il suffit de bien estimer mais en diagonale et sans aucun repère, ça va être super dur. Je demande un moment de silence, je compare la position de nos unités, la position des bretos et triangule à partir de tout ça la position du fana. Je donne mon estimation : 14 ps ! On mesure, pouf en plein sur la tête du fana, et pouf toucher pile, et pouf déviation de 3ps du plongeur, et pouf plus de pégases !
Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 4146014423

PPS : D'ailleurs, je connais très bien les nains puisque je les joue. Elle était belle l'époque où un Seigneur nains et 4 marteliers démontaient un fer de lance bretonnien en charge et applatissaient les chevaliers pégases. Dur de jouer des héros impériaux après ça Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 1697765009
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:24

Salut!

Quelques avis en fonction des choix que tu sembles faire.

L'Archi-Autel, classique, mais je crois bien que le miroir, hormis, contre ton 1er adversaire, sera l'objet le plus inutile. Par contre le talisman qui immunise aux tests de commandement peut-être bien pour le "blinder" contre les sorts "50% de chance t'es mort!"

Les MdG, 3 gabarits, c'est beaucoup. j'en virerais 1 perso le tonnerre, mais à voir.

Le sorcier, je préfère le sceptre de pouvoir, avec les DdD de l'Archi, c'est cool... Par contre je suis du même avis que toi, le lvl2 suffit.

Les détachements, je les passerais en gus à 5pts la pièce, vu l'utilité que tu leur prévois, voir un seul groupe. C'est le prix d'un fanatique, le pouvoir destructeur en moins, mais la capacité de faire suer le peau verte.

La GB est vraiment légère, mais bon, si tu ne veux pas de la classique combi 1+ relançable, OK. Perso, je sacrifierais la couronne du pégase contre cette relance.

Que faire de tout cela... moi je rajouterais un pégase!



Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:39

La partie aura lieu en fait demain. Je poste ma liste dans pas longtemps.

julo62 a écrit:
Salut!

Salut !

Quelques avis en fonction des choix que tu sembles faire.

L'Archi-Autel, classique, mais je crois bien que le miroir, hormis, contre ton 1er adversaire, sera l'objet le plus inutile. Par contre le talisman qui immunise aux tests de commandement peut-être bien pour le "blinder" contre les sorts "50% de chance t'es mort!"
Bonne idée. Je le tenterai dès que possible.

Les MdG, 3 gabarits, c'est beaucoup. j'en virerais 1 perso le tonnerre, mais à voir.

Je tenterai le tonnerre contre les skav et les O&g afin de me faire une idée de son efficacité.

Le sorcier, je préfère le sceptre de pouvoir, avec les DdD de l'Archi, c'est cool... Par contre je suis du même avis que toi, le lvl2 suffit.

Ok, je le tenterai justement contre le joueur bretonnien demain, je testerai la combinaison archi sur autel et lvl2 un autre jour.

Les détachements, je les passerais en gus à 5pts la pièce, vu l'utilité que tu leur prévois, voir un seul groupe. C'est le prix d'un fanatique, le pouvoir destructeur en moins, mais la capacité de faire suer le peau verte.
Je vais modifier les détachements, pas grave pour le tir léger, je me débrouillerai sans. Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Smiley_2

La GB est vraiment légère, mais bon, si tu ne veux pas de la classique combi 1+ relançable, OK. Perso, je sacrifierais la couronne du pégase contre cette relance.

Que faire de tout cela... moi je rajouterais un pégase!

Je vois tout ça après les tests de demain. Je tenterai de voir pour la pierre d'aube, le retrait de la btf et l'ajout d'un captain pégase.




Merci pour ton avis très précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:07

Je suis assez d'accord (le coup du lvl 4 se discute...), je n'ai donc rien de plus à redire. Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Smiley_2

Merci du compliment, mais je reste encore un novice ayant beaucoup à apprendre Wink

Sympa l'anecdote Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 3397943904

Je suivrais le futur de tes batailles avec attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:14

Voilà, je suis chez moi depuis une petite demi-heure et je viens donc vous faire le compte-rendu de mon premier test, contre du breto à 3000 points.

D'abord ma liste d'armée en gros :

Seigneur :

Sorcier lvl 4 : domaine du métal

Héros :

Prêtre guerrier low-cost

GB low-cost

Captain pégase avec couronne de commandement et lance de cavalerie

Sorcier lvl 2 : domaine de la lumière avec sceptre de pouvoir

Base :

3 hordes de 60 hallebardiers

40 épéistes

30 flagellants

Spéciale :

28 joueurs d'épée

2 grands canons

Rare :

Tank à vapeur

En face et en gros :
1 Seigneur bretonnien sur pégase avec coup fatal héroïque
1 prophétesse lvl 4 du domaine de la vie
3 paladins dont un à pied et un autre GB
2 fers de lance de 8 chevaliers du Royaume
2 fers de lance de 6 chevaliers errants
2 unités de 30 hommes d'armes
2 unités de 3 chevaliers pégases
2 unités de 5 sergents montés
1 unité de 3 chevaliers du Graal
3 trébuchets

Je me suis fait annihilé lors de mon 5ème tour.

Bilan de chacune de mes unités :

Personnages :
un lvl4, ça sert à rien, je me suis carrément fait dominer en phase de magie (en même temps, il s'est pris un être du dessous vilain dès le tour 2)
mon captain pégase n'a eu aucune machine de guerre à portée de charge (incident de tir) donc il a chargé de flanc un fdl de royaux. Il est mort à la 2ème phase car je ne fais que des 1 aux jets de save à 2+
mon prêtre-guerrier a certainement été la seule unité utile et a permis d'être à un de mes hordes indémoralisable pendant 3 tours
mon lvl 2 a fait des trucs pas mal, et j'adore le sceptre de pouvoir !


Base :
les flagellants c'est puissant : ils ont retenu 3 tours les chevaliers du graal (de flanc), un fdl de errants (de front) et 3 pégases (de dos).
les hordes d'hallebardiers, c'est du tout bon
le régiment de 5épéistes*8rangs, c'est foireux, je pense le remplacer par des arquebusiers.

Spéciale :
Les joueurs d'épée, mal placé par mes soins au déploiement face à un batiment (en même temps je ne connaissais pas les règles des bâtiments) ont passé 2 tours de corps à corps avec 12 archers (malgré avoir fait 8 morts sur 10 attaques lors de la première phase)
mes canons se sont faits démontés (par ma faute) dès le tour 2 en ayant tué un seul sergent monté.
Tour 1 : canon 1 : un incident ; canon 2 : un sergent monté
Tour 2 : canon 1 : double 1 aux jets pour blessé ; canon 2 : engagé au corps à corps (tout de même remporté pas les servants).


Rare :
mon TAV n'a rien fait mais je n'ai pas su l'utiliser

Modifications à faire : Virer le régiment de 40 épéistes et le remplacer par un régiment d'arquebusiers
Remplacer les détachements de tireurs par des hallebardiers,
Virer la couronne de commandement du pégase, de toute façon, je ne réussis aucun test de commandement, même quand il est non modifié (Théobald doit me comprendre ^^)
Virer le miroir de l'Archi et je mets l'amulette.

En domain de magie, la lumière et le métal, c'est pas dégueulasse mais la chance est contre moi.

Allez bonne soirée à tous et merci pour vos messages.

PS : Prochain test dans pas longtemps, Empire+HE contre soit de l'O&g+nains soit nains+Skav.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:57

Ta liste à 3000 me semble bien tenir la route, bien que ça manque de mortiers (je n'ai jamais joué à un tel format après ^^).
Bon bilan de tes troupes ensuite, merci d'avoir pris le temps de détailler Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 3397943904

Citation :

Rare :
mon TAV n'a rien fait mais je n'ai pas su l'utiliser
En même temps, il est vraiment bizarre dans son utilisation ; et perso', il ne me tente pas du tout sur le papier (trop cher !!)...

Citation :

Virer la couronne de commandement du pégase, de toute façon, je ne réussis aucun test de commandement, même quand il est non modifié (Théobald doit me comprendre ^^)
Merci du compliment, au point où j'en suis, c'est presque une fierté, donc je comprends tout à fait oui Wink

Citation :

Prochain test dans pas longtemps, Empire+HE contre soit de l'O&g+nains soit nains+Skav.
Je suis curieux de savoir comment tu vas te débrouiller, surtout contre les faces-de-rats... bounce

Tu avais toutes les figouzes à 3000 pts pour ta partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:41

Théobald Hertwig a écrit:
Ta liste à 3000 me semble bien tenir la route, bien que ça manque de mortiers (je n'ai jamais joué à un tel format après ^^).
Bon bilan de tes troupes ensuite, merci d'avoir pris le temps de détailler Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 3397943904

Tu avais toutes les figouzes à 3000 pts pour ta partie ?

En même temps, les mortiers contre des bretonniens, je ne pense pas que ce soit optimisé.

Euh... Pas du tout !!! Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 2438927653

En utilisant mes nains, mes gobelins (de bataille au col du crâne) et mes impériaux, je n'avais même pas suffisamment de figurines pour remplir mes hordes.

Voici ma liste de figurines peintes :
Personnage : 1 prêtre-guerrier avec arme lourde, 1 capitaine avec GB à pied, 1 capitaine monté sur un destrier, 1 maître ingénieur et 2 sorciers (métal et lumière)

Base : 21 épéistes, 5 hallebardiers, 20 lanciers, 4 chevaliers, 11 arquebusiers, 9 arbalétriers, 10 archers et 20 miliciens

Spéciale : 10 joueurs d'épée, 5 pistoliers, 2 grands canons

Rare : 10 flagellants, Tank à vapeur

J'ai encore 1 bataillon et 2 boîtes de troupes régulières à peindre.

J'aimerai quand même bien savoir comment gérer des chevaliers pégases.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:15

Pas d'accord, il y a toujours une opportunité de rentabiliser le mortier. Là, tu avais de quoi cibler ces petits pavés de gueux, histoire de t'alléger un peu.

Les Pégases, on doit pouvoir les gérer à la magie, ou avec un tir léger remarquablement nourri à la rigueur.

Bon courage à toi avec toute ta peinture (moi aussi j'ai plus de 80 figouzes qui attendent leur tour...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:23

Théobald Hertwig a écrit:
Pas d'accord, il y a toujours une opportunité de rentabiliser le mortier. Là, tu avais de quoi cibler ces petits pavés de gueux, histoire de t'alléger un peu.

J'y penserai à l'avenir ! Merci du conseil.
Les Pégases, on doit pouvoir les gérer à la magie, ou avec un tir léger remarquablement nourri à la rigueur.

A la magie, je testerai, par contre au tir ça me semble compromis :

Pégase = cavalerie légère+cavalerie volante+tirailleurs donc en malus, j'ai -1 pour la longue portée avec les arquebuses et -1 pour les tirailleurs pour atteindre ainsi 6+. Si je tire dessus avec :

- 20 arquebusiers, ça fait seulement 0.92 blessures (6+ pour toucher, 4+ pour blesser, save à 5+ [armure lourde+bouclier+monté - F4-arme perforante] puis invu à 6+)

- 20 arbalétriers, ça fait 1.38 blessures (5+ pour toucher, 4+ pour blesser, save à 4+ [armure lourde+bouclier+monté - F4] puis invu à 6+)

- 7 escorteurs (environ le même prix), ça fait 1.94 blessures (5+ pour toucher, 4+ pour blesser, save à 5+ [armure lourde+bouclier+monté - F4-arme perforante] puis invu à 6+).

De plus, mouvement d'avant garde de 12ps, je joue mon tour puis ensuite il se retrouve immédiatement derrière moi donc je n'ai qu'une phase de tir dessus.

Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:33

J'ai cherché partout la règle tirailleurs pour les pégases bretos, et je ne suis jamais arrivé à la trouver! Vu leur déploiement, on se doute bien qu'ils le sont, alors j'ai surement du louper quelque chose... Quelqu'un peut confirmer/infirmer?

Edit: Autant pour moi, une unité de volants bénéficie de la règle tirailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:19

Salut !

J'ai réalisé ma première partie depuis celle décrite plus haut, elle a eu lieu hier en 2000 points.

Ma liste :

Seigneur :
Archi sur autel
avec arme lourde, armure lourde et amulette pourpre (j'ai rigolé quand on m'a lancé les êtres du dessous ^^)

Héros :

GB low cost

Sorcier lvl 2 du métal avec parchemin de "Feedback" pour le tester (celui a 50 points qui occasionne des blessures sur 5+)

Captain pégase avec lance de cavalerie et bouclier enchanté

Base :

2 hordes de 60 hallebardiers avec musicien et porte-étendard

19 arquebusiers

30 flagellants

Spéciale :

2 mortiers


5 pistoliers équipés à fond

En face en gros :

Seigneur breto sur pégase qui coup fatalise
Prophétesse lvl 4 de la vie (qui était dans une forêt pour lancer ses sorts donc +1 à tous ses jets de dés (dissip et lancé)
Damoiselle lvl 2 de la vie
GB à pied avec heaume de gromril
paladin à cheval low cost

30 HA avec damoiselle
25HA
6 chevaliers errants
5 chevaliers du Royaume avec paladin monté
6 chevaliers du Royaume
15 archers

3 pégases
5 sergents montés

2 trébuchets

Mon déploiement de gauche à droite :

Mortier-arbalétriers-pégase-flagellants-horde avec GB-archi-horde avec sorcier-pistoliers-mortier

En face, de gauche à droite par rapport à moi :

errants-trébuchets-seigneur-royaux-30HA avec damoiselle-royaux avec paladin-GB-25HA-pégase-archers avec prophetesse-trébuchet-sergents montés


Résumé par unité (assez brouillon mais je fais de mémoire sans aucune note):

Sur mon flanc gauche, mes arbalétriers ont abattu les errants, le pégase les a terminé. Ensuite, mon pégase détruira un trébuchet. Mes arbalétriers seront détruits par des HA boostés.

Mes flagellants n'ont rien fait car très mal déployé (ensuite 2 charges ratées) : résultat leur premier cac est au tour 6 contre 2 royaux avec paladin et le seigneur

Ma horde de gauche a tenu 3 tours au cac face d'abord seigneur breto sur le flanc-royaux de face (GB coup fatalisé par le seigneur, je pensais pas qu'il chargerait ma horde avec pour l'abattre). Les chevaliers sont annihilés mais une unité de HA amoindrie arrive au contact, les hallebardiers perdent encore le combat, sans gégé ni GB, ils fuient.

Ma horde de droite s'est pris 2 êtres du dessous puis a été chargé au dernier tour par le seigneur breto et les royaux avec paladin (plus que 19 hallebardiers). Prévoyant ce coup, j'avais sortis juste avant mon sorcier que j'avais placé derrière, poursuite des chevaliers du royaume, ils entrent en contact avec mon sorcier. Le combat sera résolu au tour d'après en présence de mon archidiacre

Mon archi d'abord au centre, est allé sur ma droite en chargeant les pégases, gagnent le combat, et les fait fuir. Il est obligé de poursuivre car il a la haine et se retrouve trop loin pour donner son Cd. Ensuite, mon archi participe donc au combat engageant mon sorcier et tue d'abord 2 chevaliers avec sa prière, puis un autre sur ses touches d'impact. Egalité, il mourra ensuite au prochain tour (tour 6)

Mes pistoliers sont tués au tour 2 par la prophetesse après avoir tués tous les Sergents montés au tir.

Mes 2 mortiers ont fait des merveilles, celui de gauche est détruit par l'unité de HA contenant la damoiselle au tour 5, celui de droite au tour 2 par les pégases.

Bon, je pense que la bataille s'est joué sur le cac de ma horde de gauche (dommage que ma GB ait été tuée) car sans cela, mes flagellants auraient pu engager l'ennemi au tour d'après. Ensuite, je n'ai pas pu aller chercher la prophetesse dans sa forêt (les pistoliers n'ont pas eu le temps, je craignais le terrain dangereux pour mon autel.

Il me faudrait donc une solution pour les forêts, j'ai réussi à me farcir les pégases grâce à l'archi sur autel donc de ce côté là, c'est ok.

J'espère vraiment faire d'autres tests plus nombreux et plus rapprochés dans les 2 semaines qui arrivent.


Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:57

Reste l'option de la "bannière du ranger" à 50 pts pour pas être embetté par les terrains pour des chevaliers ou un pavé en présence d'un général. Ca surprends toujours de voir un pavé de chevaliers traverser la forêt ni vu ni connu.

Mais si on compte que ton pote à lourdement triché sur son seigneur qui donne le coup fatal au pégase... c'est un argument certain pour demander une revanche plus loyale... pathétique pour des bretonniens de tricher.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:36

Gunther Von Uberst a écrit:
Archi sur autel avec arme lourde, armure lourde et amulette pourpre (j'ai rigolé quand on m'a lancé les êtres du dessous ^^)
En même temps, il a de toutes façons F5 avec l'autel Wink
L'amulette est indispensable à pieds ou sur un sorcier level 4, à mon avis. Par contre vu sa mort prématurée, il m'est avis qu'une armure météorique ne serait pas de refus!

Citation :
Ensuite, je n'ai pas pu aller chercher la prophetesse dans sa forêt (les pistoliers n'ont pas eu le temps, je craignais le terrain dangereux pour mon autel.

Il me faudrait donc une solution pour les forêts
Avec un canon, tu peux être certain qu'aucune demoiselle ne quittera son unité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:20

Salut !

Je sais pas si il a triché inconsciemment, au pire si il ne veut pas avoir tort, je sors Karl Franz sur Griffe Mortelle, on verra qui chialera avec 8 attaques CC6 qui blessent auto sans save à blessure multiple 1D3 ; et là je pense qu'il adoptera mon point de vue ^^

Il faudra vraiment que je teste une belle unité de cavalerie avec la bannière.

Si on a le temps de faire ce tournoi, j'aurai bien entendu un canon, associé à une doublette de mortiers. Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical 3397943904
En fait, j'ai failli tué sa prophétesse 1 fois et tué sa damoiselle 2 fois (test attention messire raté) mais je n'ai jamais pu les blesser, c'est quand même bien ballot.

Sinon quelques questions :
- en ce qui concerne les OM de l'archi, une armure de fer météorique est donc conseillée. Dois-je mettre d'autres OM (talisman, arme) ou bien une arme lourde fera t-elle l'affaire ?
- les OM du sorcier, j'ai déjà testé le sceptre qui m'a donné des résultats pas mauvais. Avant le tournoi j'aimerai tenté autre chose, quelques idées ou bien est-ce superflu ?
- les chevaliers : par 10 ou par 15 ? Ou plus ???
- et enfin : je me pose toujours la question de savoir où déployer mes flagellants, avez vous quelques astuces ?

Von Uberst, qui pense désormais comprendre comment botter le cul d'un breto !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:47

Gunther Von Uberst a écrit:
- en ce qui concerne les OM de l'archi, une armure de fer météorique est donc conseillée. Dois-je mettre d'autres OM (talisman, arme) ou bien une arme lourde fera t-elle l'affaire ?
Tout dépend comment tu comptes le jouer. Moi je le garde en retrait et j'attaque très éventuellement à la fin, donc je me contente de l'équipement minimum.
Sinon des bons objets sont l'armure météorique, si tu ne l'utilises pas ailleurs (elle est souvent réquisitionnée par la GB); le miroir en cas de combat contre un perso adverse. L'arme lourde est la plupart du temps meilleure que les autres armes disponibles, en fait mais tu peux envisager une potion de force avec une épée +1A pour avoir une phase de close décisive.
Citation :

- les OM du sorcier, j'ai déjà testé le sceptre qui m'a donné des résultats pas mauvais. Avant le tournoi j'aimerai tenté autre chose, quelques idées ou bien est-ce superflu ?
Sceptre > all
Que ce soit en défense magique ou en attaque, le sceptre est géant. Sur un niveau 4 on peut ajouter le talisman pourpre justement pour éviter les êtres du dessous" pendant qu'il est dans un pavé.
A part ça, le sceau de destruction est sympa mais cher.

Citation :
- les chevaliers : par 10 ou par 15 ? Ou plus ???
Par 5 :D
Moi je les joue par 5 ou 6.
Mais tu peux les jouer par 9 ou 10 avec prêtre.
Au dessus de 12, je trouve que ça devient très cher pour l'impact.

Citation :
- et enfin : je me pose toujours la question de savoir où déployer mes flagellants, avez vous quelques astuces ?
Ca dépend du reste de ton armée. Les flagellants peuvent tant jouer le rôle d'enclume que celui de marteau. Ils peuvent bloquer un flanc en étant indémoralisables, le temps que tu les soutiennes. Ou ils peuvent soutenir une autre unité en chargeant puissamment.
Pour ma part je les joue souvent sur un flanc, d'autant qu'ils n'ont pas besoin d'être à portée de la GB et du général.
Citation :

Von Uberst, qui pense désormais comprendre comment botter le cul d'un breto !
Tu t'exclames: "tiens un graal derrière toi", et puis tu lui mets un coup de savate dans le séant.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:11

Archange a écrit:
Tout dépend comment tu comptes le jouer. Moi je le garde en retrait et j'attaque très éventuellement à la fin, donc je me contente de l'équipement minimum.
Sinon des bons objets sont l'armure météorique, si tu ne l'utilises pas ailleurs (elle est souvent réquisitionnée par la GB); le miroir en cas de combat contre un perso adverse. L'arme lourde est la plupart du temps meilleure que les autres armes disponibles, en fait mais tu peux envisager une potion de force avec une épée +1A pour avoir une phase de close décisive.

J'ai fais une partie avec en V8, je l'ai joué en retrait en tant qu'électron libre, prévoyant l'arrivée des pégases. Et je pense que je vais continuer à le jouer comme cela, un équipement minimal est donc requis.

Citation :

Sceptre > all
Que ce soit en défense magique ou en attaque, le sceptre est géant. Sur un niveau 4 on peut ajouter le talisman pourpre justement pour éviter les êtres du dessous" pendant qu'il est dans un pavé.
A part ça, le sceau de destruction est sympa mais cher.

Ok donc Sceptre. Comme je n'aurai pas de lvl 4, tant pis pour l'amu. En ce qui concerne le sceau, je m'attend surtout à rater les jets donc si je boude le sceptre, c'est pour un PAM qui me coûtera 20 points de moins.

Citation :
- les chevaliers : par 10 ou par 15 ? Ou plus ???
Par 5 :D
Moi je les joue par 5 ou 6.
Mais tu peux les jouer par 9 ou 10 avec prêtre.
Au dessus de 12, je trouve que ça devient très cher pour l'impact.


Ok d'accord ^^
Par 5 avec musicien. Je testerai peut-être un coup par 10, mais pas spécialement contre les bretos.

Citation :

Ca dépend du reste de ton armée. Les flagellants peuvent tant jouer le rôle d'enclume que celui de marteau. Ils peuvent bloquer un flanc en étant indémoralisables, le temps que tu les soutiennes. Ou ils peuvent soutenir une autre unité en chargeant puissamment.
Pour ma part je les joue souvent sur un flanc, d'autant qu'ils n'ont pas besoin d'être à portée de la GB et du général.

Ok c'est bien noté pour le flanc ! Merci bien.

Citation :

Tu t'exclames: "tiens un graal derrière toi", et puis tu lui mets un coup de savate dans le séant.

Machiavéliquement astucieux ! Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Smiley_2

Edit : MAJ du premier post. Retrait : 40 épéistes, BTF, 2 détachements de 5 arbalétriers / Modification des OM des personnages / Ajout d'une horde de 60 hallebardiers et d'un régiment de 19 arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical   Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points pour tournoi
» Liste tournoi 2000 points
» 2000 points pour tournoi dans mon club
» Liste d'armée pour 2000 points
» 2000 pts - liste pour tournoi entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: