Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Elbenji44 présentation et évolution

2 participants
AuteurMessage
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

Elbenji44 présentation et évolution Empty
MessageSujet: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:39

Je me rend compte qu'une belle et grande présentation sur un topic propre était mieux qu'une présentation brève dans le topic où je me suis décrit.
Donc je m'appelle toujours benjamin. J'ai toujours 21ans. Je suis étudiant en psychologie, j'habite à nantes.
J'ai décidé de reprendre une armée à 0. Et l'Empire me paraissait la plus adapté car son domaine est très vaste etc.
Je ne me suis jamais réellement impliqué dans une armée. Cependant j'ai tjrs adoré cet univers. Donc j'ai décidé de créer ce topic pour montrer mon évolution que ce soit au niveau des figurines et de mon armée, mais également au niveau de son histoire etc.
C'est un réel challenge pour moi de me concentrer sur une armée précise.
J'espère trouver ici tout les conseils et les critiques qu'il faut pour que je puisse progresser.
Je reviendrai sur mon topic le plus régulièrement possible pour vous donner des news! (au fait je trouve ce forum super lol)
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:31

Bon, toi t'es motivé^^

Je te suivrai (nous te suivrons) avec plaisir et tu peux compter sur nos conseils (avisés ou non, voire avinés).

L'idéal serait d'aller ouvrir un sujet en section modélisme ou tu développerais le fond en même temps que la forme.

Pour la construction, vu que je suis plutôt modélisme que jeu, je commence par peindre ce que j'aime, dans la quantité que j'aime, et je fais ma liste par dessus. Par toujours compet' mais toujours agréable de jouer avec les unités et perso qu'on préfère ^^
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:34

Oui je suis motivé j'espère le rester lol.
je suis entrain de rêfléchir comme un taré pour savoir quelle région faire quelle histoire inventée, quels noms donnés etc lol. Donc il faudrait que je créée un autre topic dans la section modélisme pour le fond et la forme également?
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:44

Disons que une armée, en très gros; c'est (dans cette ordre ou pas):
-une liste (qui te permet de te fixer un objectif de point et de choisir tes figs en cas d'achat)
-du fluff (une région d'appartenance par exemple, une histoire pour d'éventuelles convertions)
-du modélisme à partir de tout ça.

Après, si t'est vraiment motivé et que t'es sûr de commencé un bon boulot, autant aller en modélisme ou tu mets une petite histoire avec des photos en nous montrant l'évolution de ta troupe, avec pourquoi pas une liste dans la section appropriée avec un petit lien.

Sinon pour les régions qui te bottent, y'a le choix:

1/ Du classique: Altdorf ou Nuln (plus poudre noire)
2/ Du barbares ou du moins civilisé: Middenland ou Nordland
3/ De l'atypique: Stirland (sans poudre noire, chasseurs de vampires)
4/ Du religieux (Culte d'Ulric, de Morr, de Mannan)
5/ Du thématique (ordre de la Reiksguard, croisade)

T'a de quoi faire je pense ^^
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:02

Moi j'étais carrément partie sur une ville inventée dans une région moins connu le Wissenland. Vu que cette région a connu de grosses guerres, dégats etc, je me suis dit ça enfin à voir lol c'est que j'ai envie de créer une identité propre à mon armée, basé sur une invention plausible (le plus possible d'ailleurs) pour ça la région la moins stable me paraissait le mieux.
Après pour la liste j'ai commencé à voir. Mais bon faut déjà que je fasse le tri de mes peintures pinceaux (comment ça j'ai du retard lol).
De toute façon je vais commencé par la base vu que je redémarre. Donc je vais étudier ça plus sérieusement (histoire et liste) et dès que la première figurine est peinte je créée mon topic dans la section modélisme (mi-mai environ exam oblige)
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:15

ça commence à s'éclaircir dans ma tête. Pas totalement lol mais bn. Donc la contrée du Wissenland me plait le plus. Au niveau du schéma de couleur, bien qu'il faut que je fasse des tests lol. je partirai probablement rouge et gris. Le rouge est une couleur que j'aime peindre (comme le bleu lol mais bon c'est déja pris Wink ) le gris parceque je n'aime pas trop peindre le blanc, et le noir me gène avec l'affiliation à Nuln.
Concernant l'histoire corroborant la couleur j'ai déja quelques idées. Notamment en faisant le lien avec la guerre contre Gorbad Griff' Eud'Fer
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:30

Bon en fait je change de schéma.. ça sera bleu et vert, j'aime peindre les deux couleurs, sauf que niveau contrée sa pue un peu. ou alors il faut que j'invente un truc assez bien, avt le rouge représentait la colère, et le gris les cendres suite à la disparition du solland. Mais la du vert pour des cendres c'est un peu bof^^.
Donc.. le bleu dans la religion chrétienne représente la justice ça sa colle. dans l'optique de rendre justice au Solland. Et le vert représente l'espoire.. Mais aussi la vengeance! Donc voila je pars sur ça! je créerai mon topic dans modélisme des ce week end après avoir fait le premier test couleur
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:55

Un seul Problème, bleu et vert associés sur un même uniforme ça le fait pas du tout faute de contraste.

Tu peux chercher en travaillant les nuances mais je reste sceptique quand même. Elbenji44 présentation et évolution Smiley_2
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 1:38

c'est ce que je me suis dit.. gris-bleu... mais après ça va faire double avec le middenheim.. je sèche lol
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:37

Tu m'étonne.

Allier du vert et du bleu sur un seul uniforme impérial, c'est pas possible. Par contre, tu peux faire plusieurs unités: certaines en bleu, d'autre en vert.

Le truc c'est de trouver la couleur qui ira avec: le blanc (toujours bien), le jaune ou l'or (ça envoie du gros un uniforme bleu nuit avec une armure de bronze), du rouge tirant sur le cuir (avec un bleu ou un vert glacial).

Voilà ^^
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:51

Je resterai surement comme j'ai dit au premier post c'est à dire rouge gris voir bleu gris. Tout bêtement car je me rend compte que les couleurs que j'emploie le mieux sont le bleu et le vert^^ d'ou mon doute! Mais ce week end je pourrai enfin m'y mettre et voir concernant l'histoire, faire des tests que je posterai (pauvres figurines!) et racheter par internet (comment ça flemmard?) peintures (j'ai ce qu'il me faut en vert bleu rouge mais pas gris), surement un détachement mais pas sur tout dépendra des tests et le livre sur les uniformes et héraldiques (à moins que quelqu'un me crie dessus en me disant qu'il est pas super lol) voila le programme
Merci de m'aider au fait, c'est vrai que parfois c'est un peu dur de me suivre mais bon
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:32

bon je vais quand même tenter bleu vert... je travaillerai la figurine ce soir je verrai si ça le fait
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:57

Poste une figurine en section modélisme, on verra bien Elbenji44 présentation et évolution Smiley_2
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:18

je la peind cette nuit et la post demain^^
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:03

Je m'incline tu avais raison le vert ne ressort pas l'oeil reste fixé sur le bleu dc verdict sa sera bleu-gris
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:30

Méfiance aussi avec le gris et dans l'absolu quand on associe deux couleurs froides.

Faut jouer un max sur le contraste clair/sombre (un bleu glacial presque blanc avec un gris sombre ou gris très clair/bleu nuit).

Suis pas très sur du résultat niveau visuel. Pour apporter de la lumière, tu peux légèrement colorer ton gris avec un couleur chaude (rouge, jaune, cuir).
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:59

Je suis réellement perdu lol. Ou alors j'arrête de me prendre la tête et je fais alliance rouge gris. Niveau contraste ça le fait, ça colle à mon histoire. et voila c'est décidé!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elbenji44 présentation et évolution   Elbenji44 présentation et évolution Icon_minitime

Elbenji44 présentation et évolution
Page 1 sur 1