Le Conseil Impérial
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 Transition V7 -> V8 pour l'empire

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Belgarath
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kazuul
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julo62
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:46

Avec ce genre de précision sur la durée de validité des sorts, l'orbe de tonnerre est aussi le genre de chose qui demeure très rentable.

L'anneau de feu maudit, pour passer un "premier" sort du domaine du feu sur une unité est assez intéressant.

La boîte sorcière d'Aldred, avec la valorisation du capi-pégase, reste sans doute du tout bon.

Au final, l'Empire est assez bien pourvu en "accessoires" magiques. Même si certaines races ont clairement démontré qu'elles sont les maîtres des flux magiques (les HE avec le livre de Hoeth, il va rapidement dégager des tournois comme le Heaume de commandement des CV en V7, enfin j'espère. Si je ne me suis pas tropmpé, un HE lançant 6 dés a plus de 9 chances sur 10 de faire une irré. Rien de tel pour faire des parties de 5 minutes!!) on demeure une race qui a sa place dans la gestion des vents de magie!

Bien à vous,
Julo62.
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kazuul
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:26

Oui, enfin n'oublions pas que le joueur HE, même avec le livre de Hoeth, doit atteindre la valeur de lancement du sort. Sans cela, le double ne lui apporte rien.
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Kris de Valnor 62
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:31

Pour les longs fusils, je suis d'accord, on va voir + de magicien, çà c'est sur , tout le monde va vouloir tester la nouvelle magie...

De plus on va faire des parties en 2500 ou 3000 points, surtout en tournoi...

Donc, les lgs fusils, ils seront hyper rentable, moi je vois bien çà en trois exemplaire, l'ingénieur du FE et les deux champions de arquebusiers, les arbalétriers étant pris détachement, ils ont besoins de rien...

Je vois même une option, je sais que je vais faire crier mais quand même, de 10 escorteurs avec champion avec longs fusil qui ferment un côtè de table et font le 4°LF pour faire baliser les perso..

Imaginer un capi-pégase armé pour l'anti perso en prime et on peut faire 1 kill perso par tour avec un peu de chance, avec un aspect psycho, j'y revient souvent mais destabiliser l'adversaire, c'est souvent vaincre...

Je vois bien une idée d'armée avec en vrac:

un archi sur autel bien blindé
un seigneur sorcier avec domaine de la bête qui se transforme en montre
un sorcier de la vie qui en donne
le capipégase précité
l'ingénieur précité

les Arquebusiers avec des détachements d'abalétriers
des gros pavés lanciers et épéistes avec des détachements d'armes lourdes
les escorteurs précités
deux trains d'artillerie séparés
une horde de flagellants ultra pot de colle

Ben oui monsieur, c'est peut-être un délire, mais jer dis que çà se testera....
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Belgarath
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:49

C'est surtout une armée en 4000pts que tu nous sors là !

Surtout qu'en V8, le tir léger c'est pas vraiment super : multiplication des malus, charges plus rapide... L'arquebusier n'est vraiment pas la meilleure unité de tir impériale en V8. Les plus intéressants sont les arbalétriers qui, tirant plus loin, auront au moins 2 phases de tirs (les arquebusiers, jusqu'à présent je les ai pas vu aligner 2 phases, c'est du one shoot et après c'est les closes).

Même les archers sont, en V8, plus intéressants que les arquebusiers : tenaces en forêt, mouvement ET tir, peuvent tirer après marche forcée, reformations gratuites et illimitées en nombre.

Le seul avantage des arquebusiers par rapport aux deux autres unités de tirs légers, c'est le long fusil... qui ne vaut finalement rien ! Multiplication des malus, rentrez vous ça dans le crâne ! De base, avec tous les décors, il touchera rarement sur mieux que 5+ alors si en plus vous faites un tir précis, c'est pas par 3 qu'il faut les jouer pour espérer toucher quelque chose, mais par 6 en espérant que tous les marteaux de sigmar passeront. Et vu le coût en points de la blague...

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:33

On a toujours le chapion avec paire de pistolets qui, s'il est placé sur un côté de l'unité, permet toujours un tir de contre-charge à courte portée. C'est sympa.
Bon, les pistolets ont maintenant un malus pour le tir à longue portée, ça c'est naze.
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Lysander
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:21

je feuilletai mon LA et je viens de voir un truc oublié de tous.

L'ingé revient à l'honneur en V8 mais combiné à cela la règle du touche tout le monde même partiellement sous le gabarit ...

et les pigeons grenadiers vous donne un mini mortier F4 qui cible une figurine au choix à portée illimitée

Combiner cela dans une armée avec quelques LFH et un sorcier jouant le domaine de la mort et vous obtenez une armée tueuses de persos adverse y compris planqué dans une unité.

Jouer le sniper est mal ... mais tellement jouissif Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 3397943904
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julo62
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 6:19

Citation :
L'ingé revient à l'honneur en V8
N'exagérons rien, disons qu'il devient sortable!

Citation :
combiné à cela la règle du touche tout le monde même partiellement sous le gabarit ...

et les pigeons grenadiers vous donne un mini mortier F4 qui cible une figurine au choix à portée illimitée
C'est sûr, je pense que, s'il reste des points, c'est sa meilleure option.

Citation :
combiner cela dans une armée avec quelques LFH
Avec tous les malus au tir qu'on peut choper en V8, je crois vraiment que la technique JFK (qui ne m'a jamais séduite en V7) est plus une vue de l'esprit qu'autre chose!

En fait, tes GC, si ton adversaire rate ses "attention Messire", ont beaucoup plus de chance de faire mal à l'aristocratie adverse que le snipage que nous offre les LFH.

En tout cas, en cas d'ingénieur, je plussoie l'utilisation des pigeons grenadiers!

A+
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lerouxde_kebek
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 1:02

Pour moi le TàV est simplement injouable, on lui fait perdre 2 pv et hop il peut plus rien foutre d'une partie, et il est moins résistant qu'avant car oui on a droit à l'endu 10 mais vu que tout blesse sur 6 et qu'il a perdu sa résistance magique.... non sérieusement j'envisage plus des tonnerres de feu (un peu plus précis, enfin) ou 25% de plus de base.


Et pour les pistoliers, super ajout ramassé, la portée des pistolets est maintenant de 12 pas, combiné avec l'avant-garde, ils sont dans votre face en train de vous canarder au minimum dans le deuxième tour.

Petite note au passage, les prières du prêtre utilisent maintenant des dés de pouvoir, et oui, les objets de sort le font tous et vu que les prières sont considérées comme... (il faudrait que je vérifie si celà n'a pas été erraté)

Mais bon, je pourrais enfin faire mon régiment de 30 joueurs d'épées avec mon prêtre-guerrier, joie Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 239713034 Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 239713034 Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 239713034
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MessageSujet: Re: Transition V7 -> V8 pour l'empire   Transition V7 -> V8 pour l'empire - Page 2 Icon_minitime

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