Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 3000 points pour tout milieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Liste 3000 points pour tout milieu Empty
MessageSujet: Liste 3000 points pour tout milieu   Liste 3000 points pour tout milieu Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:48

Bonsoir,

J'aimerai commencer à une série de parties à 3000 points (je ne joue qu'à max 2500 points pour l'instant) et j'aimerai soumettre une base de liste qui peut tourner je pense. Évidement, c'est stéréotypé puisque je traine comme vous sur les forums et que je n'ai fait que quelques tests depuis la V8. Quels sont vos retours sur les unités alignées, vos impressions lors de vos parties? Tout avis est bon à prendre :)

Le milieu est amical mais mi dur voire dur mais avec quelques restrictions quand même (pas de parchemin de pouvoir, on supprime souvent les 6èmes sorts des domaines du livre de règle et le 13ème sort Skaven). Et pourquoi pas, si on se décide à organiser des tournois à 3000 points près de chez moi... :D

Seigneurs (596/750 points)

Archidiacre de Sigmar : Epée de puissance, armure lourde, Bouclier Enchanté, Amulette Pourpre, Miroir de Van Horstmann, Autel de Guerre = 311 points

Seigneur Sorcier : Niveau 4, Talisman de protection, Sceptre de Pouvoir, Bête = 285 points

Héros (580/750 points)

Porteur de la Grande Bannière : Armure de Fer Météorique, Pierre de l’Aube = 125 points

2 Ingénieurs impériaux = 130 points

Sorcier de Bataille : PAM, Bête = 90 points

Capitaine : Lance de cavalerie, armure de plates complète, bouclier, Heaume du Dragon, pégase impérial, potion d’impétuosité = 129 points

Prêtre-Guerrier : Lame de morsure, armure lourde, bouclier, Icône de Fer Maudit = 106 points

Troupes de base (805/750 points)

60 Hallebardiers : EMC = 320 points.

30 Flagellants : Champion = 310 points.

20 Arbalétriers : EM = 175 points

Spéciales (605/1500 points)

30 Joueurs d’Epée : EMC = 330 points

2 Grands Canons = 200 points

1 Mortiers = 75 points

Rares (415/750 points)

1 Tank à Vapeur = 300 points

1 Tonnerre de Feu = 115 points

TOTAL : 3001 points
(Voilà, je me débrouillerai pour virer le point en trop :p )

Coté déploiement :

- le tank sur un flanc, les flagellants sur l'autre.
- les deux pattés au centre si les décors le permettent, l'autel entre les deux (sauf si pas pertinent).
- les machines et les tireurs où ça se met.
- la grande bannière & le prêtre dans les JdE (?), les sorciers dans les pattés ou les tireurs.

=> but : attirer l'adversaire au centre et provoquer un énorme càc où j'espère submerger les troupes adversaires sous mes innombrables fantassins boostés à la bête.

Il reste quelques questions :

- domaine de la bête pertinent? J'ai toujours joué celui de la vie mais j'en ai un peu marre là...
- c'est assez 30 joueurs d'épées? J'ai l'impression que ça va fondre plus vite que neige au soleil (violet? :p)
- n'est-il pas préférable de remettre 60 hallebardiers à la place des JdE? Ça accentuerai encore le nombre!!
- c'est trop deux ingénieurs? Ça fait un par machine à gabarit... les canons peuvent se débrouiller seuls je pense.
- la liste ne manque-t-elle pas de mobilité?
- aucune attaque enflammées... rude non?
- de mes expériences, contre des armées d'élites peu nombreuses (GDC etc...), le nombre boosté fini toujours par l'emporter à l'usure (si le moral tient bon). Contre du Skavens, c'est déjà moins rose... Vos retours?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Liste 3000 points pour tout milieu Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points pour tout milieu   Liste 3000 points pour tout milieu Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:24

Citation :
- la grande bannière & le prêtre dans les JdE (?), les sorciers dans les pattés ou les tireurs.
Je ne mettrais pas mes oeufs dans le même panier.
En fait, je mettrais plutôt le prêtre dans la horde de hallebardiers. Et de préférence sur un coin, pas en gagé au close sinon ses 2PV CC4 E4 save5+ vont très très vite partir.

Citation :
=> but : attirer l'adversaire au centre et provoquer un énorme càc où j'espère submerger les troupes adversaires sous mes innombrables fantassins boostés à la bête.

Citation :
- domaine de la bête pertinent? J'ai toujours joué celui de la vie mais j'en ai un peu marre là...
Ce que tu attends du domaine de la bête, c'est de booster tes unités? Ben à part le sort primaire, c'est bof quoi (et tu peux le prendre sur un simple niveau 1 ou 2).
Dans ce rôle, le domaine de la lumière, de la vie ou de l'ombre sont très bien. Le metal n'est pas non plus à négliger si tu décides de prendre 6 niveaux de magie: dimunier l'armure de manière permanente est sympa, les lames enchantées et les écailles super.
Ma préférence va à l'ombre mais le metal est très sympa aussi, tout en étant très inattendu (toi qui n'aimes pas jouer la même chose).

Citation :
- c'est assez 30 joueurs d'épées? J'ai l'impression que ça va fondre plus vite que neige au soleil (violet? :p)
- n'est-il pas préférable de remettre 60 hallebardiers à la place des JdE? Ça accentuerai encore le nombre!!
30 joueurs d'épée (en rangs de 7), c'est pas mal du tout. ça fait 300 points, comme pas mal des autres de tes menaces. Les 60 hallebardiers prennent plus de place, ne sont pas tenaces à CD8 (si ton gégé meurt, ce sera très important), n'ont pasF5, CC4 et save 4+. L'un dans l'autre, ils tiennent pas beaucoup moins, si on leur fait rencontrer un ennemi à leur taille, bien sûr.
En V8, ils sont enfin devenus bien. et ça fait plaisir!
Le soleil, ben d'une, tu as dit qu'il était souvent interdit. De deux, il sera plus tentant pour l'adversaire de viser le TAV, voire la horde de hallebardier (pour l'attribut).

Citation :
- c'est trop deux ingénieurs? Ça fait un par machine à gabarit... les canons peuvent se débrouiller seuls je pense.
Un ingénieur, pourquoi pas. Mais deux, il me semble que c'est pas ultime, surtout qu'ils n'ont rien pour être utile si tu n'utilises pas la relance. Il faut encore savoir les cacher, les ingénieurs, sinon ils meurent au premier tir/projo magique.
Je n'en prendrais qu'un.

Citation :
- la liste ne manque-t-elle pas de mobilité?
Si c'était moi qui la jouait, je regretterais le manque de pégases et d'une unité de 5 chevaliers, qui apportent un peu de flexibilité.
Les six niveaux de sorcier en plus de l'autel et des prières, c'est peut-être un peu trop, surtout

Citation :
- aucune attaque enflammées... rude non?
Tu as le domaine de la lumière de l'autel. Sinon le domaine du metal te donne un boost enflammé.
Sinon, bah vu que l'empire n'a pas droit aux bannières magiques, ben c'est assez normal qu'on ait pas d'enflammé.

Citation :
- de mes expériences, contre des armées d'élites peu nombreuses (GDC etc...), le nombre boosté fini toujours par l'emporter à l'usure (si le moral tient bon). Contre du Skavens, c'est déjà moins rose... Vos retours?
Un peu pareil. Le skaven est souvent très très dur à battre, vu que c'est un peu une armée miroir (même forces) mais en mieux (plus rapide, plus nombreux ET plus fort, meilleur moral, plus de machines...)
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Liste 3000 points pour tout milieu Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points pour tout milieu   Liste 3000 points pour tout milieu Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:40

Citation :
Je ne mettrais pas mes oeufs dans le même panier.
En fait, je mettrais plutôt le prêtre dans la horde de hallebardiers. Et de préférence sur un coin, pas en gagé au close sinon ses 2PV CC4 E4 save5+ vont très très vite partir.

La question du placement des personnages se pose encore. Pour moi les hallebardiers ont moins besoin de la haine que les JdE car ils gagnent leurs combats à l'usure et peuvent se permettre de perdre les premiers rounds de càc car ils seront souvent indomptables et plus nombreux que l'adversaire. De même, ils ont moins besoin du soutien de la GB puisqu'ils ne gagnent souvent pas au résultat de combat mais par K.O (comprendre, ils tuent les dernières figurines ennemis si elles n'ont pas fui). Les JdE quant à eux, moins nombreux et pas beaucoup plus résistants (E3, 4+ ça saute relativement vite aussi), ont plus besoin des pertes et du bonus de la GB pour gagner un combat, qu'ils peuvent espérer gagner au résultats (et qu'ils ne peuvent, de mon point de vue, gagner à l'usure). Mais peut-être me plante-je, n'ayant plus utilisé les JdE depuis la V7.

Citation :

Ce que tu attends du domaine de la bête, c'est de booster tes unités? Ben à part le sort primaire, c'est bof quoi (et tu peux le prendre sur un simple niveau 1 ou 2).
Dans ce rôle, le domaine de la lumière, de la vie ou de l'ombre sont très bien. Le metal n'est pas non plus à négliger si tu décides de prendre 6 niveaux de magie: dimunier l'armure de manière permanente est sympa, les lames enchantées et les écailles super.
Ma préférence va à l'ombre mais le metal est très sympa aussi, tout en étant très inattendu (toi qui n'aimes pas jouer la même chose).

La bête me plait, il est vrai, surtout pour son sort primaire mais également pour la lance de chasse et la possibilité de transformer un "bête" prêtre guerrier ou capitaine porteur de la GB, en une véritable bête sauvage increvable (buff endu + buff force et attaques). En jouant intelligemment ma phase de magie, entre les deux sorts primaires, les buff sur les personnages et le sort de l'autel, l'adversaire doit choisir entre laisser passer un +1F +1E à tout le monde, un +3F et +3A sur mes personnages ou bien un sort de la lumière qui va mettre CC10 et I10 à une unité. Le seul défaut du domaine de la bête c'est qu'il est gourmand en dés de magie, d'où le niveau 4 avec le sceptre et le(s) prêtres guerriers pour transformer les dés de dissip en cas de vents pourris en face en dés de pouvoirs lors de ma propre phase.

En ce qui concerne la lumière, on m'a toujours dit que le fait que l'autel contenait tous les sorts du domaine de la lumière, je ne pouvais pas utiliser le même sort dans la même phase. Est-ce exact? De plus, l'autel permet d'utiliser facilement les sorts les plus utiles (projo, vitesse de la lumière et distorsion). Le métal me parait fort dépendre de l'adversaire en face et donc, même si il est assez sympa, ne me parait pas assez polyvalent. Je n'aime pas l'ombre et la mort, même si ils sont destructeurs (c'est plus question de goût bien sur...). Il ne me reste plus qu'à tester les différents domaines de toute façon.

Citation :

30 joueurs d'épée (en rangs de 7), c'est pas mal du tout. ça fait 300 points, comme pas mal des autres de tes menaces. Les 60 hallebardiers prennent plus de place, ne sont pas tenaces à CD8 (si ton gégé meurt, ce sera très important), n'ont pasF5, CC4 et save 4+. L'un dans l'autre, ils tiennent pas beaucoup moins, si on leur fait rencontrer un ennemi à leur taille, bien sûr.
En V8, ils sont enfin devenus bien. et ça fait plaisir!

D'où l'envie de les essayer :)


Citation :
Un ingénieur, pourquoi pas. Mais deux, il me semble que c'est pas ultime, surtout qu'ils n'ont rien pour être utile si tu n'utilises pas la relance. Il faut encore savoir les cacher, les ingénieurs, sinon ils meurent au premier tir/projo magique.
Je n'en prendrais qu'un.

Lors de mes dernières parties, j'ai regretté de ne pas en avoir deux, la machine où l'ingénieur ne se trouvait pas en aurait eu systématiquement besoin... Aaaaah la loi de Murphy qui me pourri la vie!!

Citation :
Si c'était moi qui la jouait, je regretterais le manque de pégases et d'une unité de 5 chevaliers, qui apportent un peu de flexibilité. Les six niveaux de sorcier en plus de l'autel et des prières, c'est peut-être un peu trop, surtout

Je n'ai pas réussi à caser les 5 chevaliers avec musicien. Je les joue souvent aussi. Le capitaine sur pégase est bien là, je compte l'essayer le plus light possible : juste une bonne save et une potion d'impétuosité quand il faut ignorer la psychologie :)
Le magicien est de niveau 1 (donc, ça me fait 5 niveaux de magie :p) et les prêtres sont là pour avoir une bonne dissip, afin de pouvoir la garder dans le sceptre pour le tour suivant :)

Citation :
Tu as le domaine de la lumière de l'autel. Sinon le domaine du metal te donne un boost enflammé.
Sinon, bah vu que l'empire n'a pas droit aux bannières magiques, ben c'est assez normal qu'on ait pas d'enflammé.

Le gros régiment de trolls fait assez mal en face, il est vrai Sad

Merci en tout cas, je vais voir si je peux pas modifier quelques trucs, au niveau des personnages notamment. Sinon, d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Liste 3000 points pour tout milieu Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points pour tout milieu   Liste 3000 points pour tout milieu Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 1:07

Gregus a écrit:
La question du placement des personnages se pose encore. Pour moi les hallebardiers ont moins besoin de la haine que les JdE car ils gagnent leurs combats à l'usure et peuvent se permettre de perdre les premiers rounds de càc car ils seront souvent indomptables et plus nombreux que l'adversaire.
Deux positions se justifient: soit on se demande qui a le plus BESOIN du prêtre (là ça dépend des cas. Effectivement, si c'est pour un impact décisif, ça peut être utile de le mettre dans les JdE), ou alors qui en tire le plus grand BENEFICE. Dans ce dernier cas, ce sont les hallebardiers qui n'ont que 3 de CC et qui ont plus d'attaques (en horde).

Tout dépendra de comment tu joues, et face à quo. Ca dépendra aussi des parties ou de la situation. Dans tous les cas, prévois quand même un perso dans les hallebardiers parce que si ton général meurt, ils auront extrêmement besoin d'un CD8. Les joueurs d'épée devraient par contre s'en sortir seuls.

Citation :
Mais peut-être me plante-je, n'ayant plus utilisé les JdE depuis la V7.
Petit conseil perso: les joueurs d'épée sont très bien contre la base adverse, tandis que les hallebardiers font merveille face à l'élite.
Ca a l'air con, mais c'est parce que notre élite est vraiment trop faiblarde pour se comparer à de la vraie élite, tandis que les hallebardiers sont assez peu chers pour se rentabiliser avec leur F4.
Donc l'armure des joueurs d'épée peut servir pas mal, s'ils sont face à des troupes basiques.
Citation :

La bête me plait, il est vrai, surtout pour son sort primaire mais également pour la lance de chasse et la possibilité de transformer un "bête" prêtre guerrier ou capitaine porteur de la GB, en une véritable bête sauvage increvable (buff endu + buff force et attaques).
La lance, c'est franchement anecdotique quand on a accès aux canons. Quant aux sorts de boost de persos, non seuleemnt ils sont gourmands, mais en plus c'est un pari risqué: si ça passe pas ou s'il est dissipé ou pas relancé, ton perso s'en prend plein la tête. Alors qu'en général on essaie d'éviter que nos persos soient au contact, ta combo impose qu'ils y soient, au contraire.
Mais à toi de tester!
Citation :

En ce qui concerne la lumière, on m'a toujours dit que le fait que l'autel contenait tous les sorts du domaine de la lumière, je ne pouvais pas utiliser le même sort dans la même phase. Est-ce exact?
Faux. L'autel est de toutes façons un objet de sort, pas un sorcier, donc les sorts qu'il contient ne sont en aucun cas pris en compte par les autres sorciers.
Le gros désavantage de l'autel, c'est qu'il ne peut lancer que la version de base ds sorts. Or les sorts sont surtout intéressants en version améliorée!
En outre, avec deux sorciers de la lumière, tu améliores la force du bannissement lancé par l'autel de 2. 3D6 touches F6 sur du démon qui fait relancer les invul, c'est pas mal du tout.

Citation :
Le métal me parait fort dépendre de l'adversaire en face et donc, même si il est assez sympa, ne me parait pas assez polyvalent.
Il est évident que contre de la grosse armure, il fait des merveilles. Et ce n'est pas un domaine à prendre par un niveau 2 car tu risques de n'avoir que des sorts inutiles.
A part ça, les écailles et les lames enchantées sont toujours utiles.
La peste, de par son effet irréversible, est toujours sympa.

Citation :
Je n'aime pas l'ombre et la mort, même si ils sont destructeurs (c'est plus question de goût bien sur...). Il ne me reste plus qu'à tester les différents domaines de toute façon.
La mort est destructeur mais pas adapté à l'empire, c'est vrai.
Mais l'ombre n'est pas vraiment destructeur. Certes, il possède les lames mentales (sort ultime) et aussi l'abîme (qui passe les suppression du sort numéro 6, note bien) et le pendule (plutôt anecdotique sauf cas particulier). Mais il a surtout beaucoup de sorts de malédiction, ce qui le rend très polyvalent (son sort de base est toujours intéressant: il peut empêcher un nain de bouger, une unité de charger efficacement, ou alors il diminue la CC, ou empêche de tirer une unité de tireurs).
Surtout, il a une bonne portée en général, ce qui est important pour l'empire.
Pour moi l'un des meilleurs domaines pour un level 2, tant son sort de base est toujours utile.

Citation :
Le gros régiment de trolls fait assez mal en face, il est vrai Sad
Le TAV est là pour ça, non?

Pour les sorts, n'hésite pas à varier les domaines. Rien de tel!
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Liste 3000 points pour tout milieu Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points pour tout milieu   Liste 3000 points pour tout milieu Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:27

Citation :
Deux positions se justifient: soit on se demande qui a le plus BESOIN du prêtre (là ça dépend des cas. Effectivement, si c'est pour un impact décisif, ça peut être utile de le mettre dans les JdE), ou alors qui en tire le plus grand BENEFICE. Dans ce dernier cas, ce sont les hallebardiers qui n'ont que 3 de CC et qui ont plus d'attaques (en horde).

C'est vrai que vu comme ça, la CC3 des hallebardiers et leur plus grand nombre d'attaques, la haine parait parfaitement justifiée chez eux aussi. L'idéal serait d'avoir un prêtre dans les deux unités mais ce serait risquer de donner trop de points à l'adversaire...

Citation :
Dans tous les cas, prévois quand même un perso dans les hallebardiers parce que si ton général meurt, ils auront extrêmement besoin d'un CD8. Les joueurs d'épée devraient par contre s'en sortir seuls.

Faut dire que ça arrive tellement peu souvent... que j'avais oublié ce petit détail :p

Citation :
a lance, c'est franchement anecdotique quand on a accès aux canons

Je ne la trouve pas intéressante pour ses dégâts. C'est surtout qu'une baliste qui touche automatiquement avec potentiellement F10 blessures multiples 1D6... sachant que j'ai une phase de tir avec deux canons après, l'adversaire la laisse rarement passer. Toujours dans le but de faire passer un ou deux buff dans la suite de ma phase de magie, avec les vents qui vont bien.

Citation :
En outre, avec deux sorciers de la lumière, tu améliores la force du bannissement lancé par l'autel de 2. 3D6 touches F6 sur du démon qui fait relancer les invul, c'est pas mal du tout.

Ah bon? Je ne suis pas sûr que l'autel compte, pour les mêmes raisons que tu évoques plus haut. Maintenant, peut être cela a-t-il était erraté ou confirmé par un Q&R.

Citation :
A part ça, les écailles et les lames enchantées sont toujours utiles.

+1 pour les lames enchantées. Lors de ma première partie en v8, j'ai réussi à le passer sur mes hallebardiers, le fer de lance bretonien en face faisait moins le fier avec sa 4+/6+ !

Pour la peau écailleuse, j'ai une petite question. Comment calcule-t-on la svg d'armure? Les hallebardiers par exemple, ont une armure légère. La peau écailleuse fait-elle passer leur svg à 4+ ou bien on prend la meilleure des deux? Ca deviendrait particulièrement intéressant sur du JdE... *_*

Citation :
Mais l'ombre n'est pas vraiment destructeur

Oui l'adjectif était mal choisi, ce que je voulais dire c'est qu'en lisant le domaine, on ne peut que reconnaître sa compétitivité. Il a plus de débuff et plus "puissants" (-1D3 contre +1F +1E par ex.) que la bête n'a de buff, pour des valeurs de lancements "proportionnellement aux effets" moins importantes. Si le sort 6 n'est pas supprimé, il reste sympa comme tout et il reste l'abime. Ce n'est pas un hasard si la plupart des impériaux que je rencontre le joue (faut dire que le -1D3 en E aide bien pendant la phase de tir de nos mortiers aussi :p)

Peut être le testerai-je après avoir essayé avec la bête au moins une fois :)

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Liste 3000 points pour tout milieu Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points pour tout milieu   Liste 3000 points pour tout milieu Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:46

Citation :
Ah bon? Je ne suis pas sûr que l'autel compte, pour les mêmes raisons que tu évoques plus haut. Maintenant, peut être cela a-t-il était erraté ou confirmé par un Q&R.
L'autel ne compte pas. C'est donc quand c'est l'autel qui lance le sort que tu as +2F (puisque le sort s'intéresse au nombre de sorciers sans tenir compte du lanceur).

Citation :
Pour la peau écailleuse, j'ai une petite question. Comment calcule-t-on la svg d'armure? Les hallebardiers par exemple, ont une armure légère. La peau écailleuse fait-elle passer leur svg à 4+ ou bien on prend la meilleure des deux? Ca deviendrait particulièrement intéressant sur du JdE... *_*
On additionne la peau écailleuse+amure classique (demande aux hommes lézards). Donc les hallebardiers se retrouvent avec une 4+ et les joueurs d'épée avec une 2+, ce qui est... sympa!

Citation :
Oui l'adjectif était mal choisi, ce que je voulais dire c'est qu'en lisant le domaine, on ne peut que reconnaître sa compétitivité. Il a plus de débuff et plus "puissants" (-1D3 contre +1F +1E par ex.) que la bête n'a de buff, pour des valeurs de lancements "proportionnellement aux effets" moins importantes. Si le sort 6 n'est pas supprimé, il reste sympa comme tout et il reste l'abime. Ce n'est pas un hasard si la plupart des impériaux que je rencontre le joue (faut dire que le -1D3 en E aide bien pendant la phase de tir de nos mortiers aussi :p)
Ah bon!
Moi en tournois je n'ai rencontré que du full domaine de la vie jusqu'ici pour les impériaux. J'étais le seul à jouer l'ombre (ou le metal mais comme je me contente d'un level 2 c'est pas convaincant du tout).
Et les autres armées, c'est aussi la vie ou la mort.
C'est sûr qu'au niveau pur optimisation, la vie est très bien pour l'empire: pouvoir rendre des PV à l'autel ou au TAV, c'est très très utile, sans parler des sorciers qui font des fiascos. Et la mort a des sorts vraiment abusés (caresse, rire, buveur) pour le sorcier qui peut s'approcher des close sans problème et qui a un bon CD.

J'ai aussi essayé les cieux et c'est franchement toujours symlpa. La convergence harmonique évite les 1 pour blesser du canon, si tu vois ce que je veux dire. Et dans les tournois à restriction, la comète reste autorisée, et elle est excellente pour faire flipper un nain ou tout autre campeur. Mais le domaine n'influe pas beaucoup sur les corps à corps (relancer les 6 peut être utile, évidemment surtout contre coup fatal mais bon).

La bête m'avait un peu déçu, même s'il y a, il est vrai, de bons sorts aussi.

Bref, si tu veux éviter les chemins trop empruntés, tu as bien raison de tester tous les domaines!
Il n'y a que le feu qui n'est pas très attirant (F4 maxi), et la mort, trop dur à utiliser pour nous. A part ça, le plaisir avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste 3000 points pour tout milieu Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points pour tout milieu   Liste 3000 points pour tout milieu Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:01

Archange a écrit:
Citation :
Le métal me parait fort dépendre de l'adversaire en face et donc, même si il est assez sympa, ne me parait pas assez polyvalent.
Il est évident que contre de la grosse armure, il fait des merveilles. Et ce n'est pas un domaine à prendre par un niveau 2 car tu risques de n'avoir que des sorts inutiles.
A part ça, les écailles et les lames enchantées sont toujours utiles.
La peste, de par son effet irréversible, est toujours sympa.

Alors, ça fait quelques années que je joue exclusivement mon armée Mercenaire, du coup j'ai un peu perdu l'habitude des impériaux MAIS l'armée Mercenaire est basée sur de l'humain avec son profil tout pourri, qui plus est ça coûte le double de l'impérial. Mais en gros, on a accès à des unités équivalentes (c'est juste plus varié et tactique chez les Mercos). Tout ça pour dire qu'avec cette armée qui a elle aussi accès au canon pour les gros machin et à un mortier de meilleure qualité pour la troupe (la catapulte à marmites qui n'a certes qu'un petit gabarit mais annule carrément les sauvegardes), donc qui est bien armée au tir et compte sur de l'infanterie pas trop fortiche pour les closes, le domaine de magie qui me semble après multiples tests le plus polyvalent et le plus apte à soutenir mes troupes, c'est... le Métal !

Comme Archange l'a souligné, les sorts de buff et de debuff sont toujours sympas.
Le sort 6 est finalement aussi puissant que les "Etres du Dessous" il tue aussi facilement les monstres, personnages et unités d'élites, tue moins facilement la base et les unités merdiques MAIS se lance plus facilement.
Le sort primaire et la meute dorée sont plus spécifiques de part leur dépendance à la sauvegarde adverse, mais finalement ce sont de bons sorts car quelle que soit l'armée, il y a toujours un truc bien lourd et armuré en face : un char quelconque (sauvegarde 3+), du chevalier (même les chevaucheurs de cochons O&G font de bonnes cibles avec sauvegarde 3+ ou 4+), un perso bien armuré (oh un seigneur EN avec gemme de kaeleth, t'as 1+ d'armure c'est ça? Dommage, tu prends 2d6 touches qui blessent sur 2+ sans sauvegarde d'armure... et comme j'ai pas de valeur de force le pendentif tu te le met à un endroit où le soleil violet ou pas ne brille jamais Razz )...
Quelques exemples de cibles pour le sort primaire et la meute :
-chez les Elfes Sylvains, 2 cibles de choix : les packs de lémures qui seront blessés sur du 4+ par les touches enflammées et magiques (2 blessures = 1 lémure out) et les Hommes Arbres blessés sur 3+ qui sautent toutes les 3 blessures.
-chez les O&G : les spams de chars qui vont pulluler, les cochons, les persos.
-chez les Hommes Bêtes : ben... les spams de chars, les persos, les Minotaures.
-chez les Guerriers du Chaos : euh... est ce vraiment nécessaire de préciser?
-l'Empire : le TaV, les chevaliers, les joueurs d'épée, les capitaines sur pégases, les personnages type GB avec armure de fer et pierre de l'aube Wink
-les Hauts Elfes : SURTOUT PAS LES PRINCES DRAGONS !!! Par contre les Lions Blancs aiment pas du tout (3+ contre les tirs et projos nananèreuh ! )
-les Rois des Tombes : les nouvelles stars que sont les Constructions Animées (anciennement amalgames) avec sauvegardes 4+ à 3+ vont vraiment pas aimer... pas plus que les Rois et Princes. Vive les inflammables ! Laughing
-les Bretonniens... ben pareil que les Guerriers du Chaos, vive la boîte de concerve ! Et pas de valeur de force, donc l'invu de la bénédiction de la dame reste collée à un misérable 6+.
-Comtes Vampires : carrosse noir, chevaliers noirs, gardes des cryptes, chevaliers du sang.
-skavens : roue, cloche... ah ben c'est tout, à moins que le creuset ait une sauvegarde mais il me semble pas. Et toujours les persos destinés à la baston, bien sûr !
-Démons : équarrisseurs, buveur de sang... le reste n'a pas d'armure, seulement de l'invu.
-Elfes Noirs : chars, hydres (blesse sur 4+ sans régénération possible, on va pas cracher dessus ! ), mister Kaeleth, spams de persos sur pégases noirs. Même un éventuel dragon noir va le sentir passer.

Je crois avoir fait le tour des cibles potentielles du sort primaire, chaque cible abattue avec ce sort sera une menace de moins à gérer à l'artillerie, libérant la pièce pour autre chose. C'est tout bénef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 3000 points pour tout milieu Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 points pour tout milieu   Liste 3000 points pour tout milieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 3000 points pour tout milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste a 1500 points pour milieu dur
» Liste d'Armée 3000 points d'Ostermark
» Liste 2000 points pour tournoi
» liste empire 2500 points pour tournoi
» Liste d'armée pour 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: