Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Liste d'Armée 2000 pts V8 | |
| | Auteur | Message |
---|
Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Liste d'Armée 2000 pts V8 Mer 28 Juil 2010 - 3:34 | |
| Salutations Frères de Batailles Impériaux ! Je poste ici ma liste d'armée sous vos critiques acerbes afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez réellement, avec toute l'expérience que vous possdez de cette armée. N'hésitez pas à commenter, je prendrais note du moindre détail (tant au niveau de la séléction que j'ai faite, que de son organisation sur le champ de bataille, ou encore même le fluff de l'armée), et essayerais de m'adapter en conséquence si je trouve nécessaire (étant donné que je n'ai pas encore toutes les figurines) Merci d'avance !! LISTE D'ARMEE EMPIRE L'Ost Provincial de l'Ostermark 2000pts - Général de l'Empire : Destrier Caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté, Pierre de l'Aube (relance les svg d'armure ratées), Potion de Célérité (+3 en Ini pour 1 tour) (142 pts) - Capitaine de l'Empire : Porteur de la Grande Bannière, Armure de Fer Météorique (svg d'armure 1+), Icône de Magnus (immunisé peur/terreur) (125 pts) - Prètre-Guerrier : Armure lourde, Lame d'Or Vif (Ini 10), Miroir de Van Horstmann (en défi, échange de CC, F, E, I et A) (139 pts) - Sorcier de Bataille : Sceptre de Stabilité (+1 D6 à une tentative de dissipation) (80 pts) - Maître Ingénieur (ou un deuxième Sorcier ??) (65 pts) - 45 Lanciers en Horde : avec EMC (245 pts) - Détachement : 20 Epéistes (120 pts) - Détachement : 5 hallebardiers (25 pts) - 10 Archers (80 pts) - 10 Arquebusiers : Tireur d'élite, long fusil du Hochland (105 pts) - 10 Arbalètriers (80 pts) - 10 Joueurs d'Epée : Etendard, musicien (118 pts) - 5 Pistoliers (90 pts) - 3 Grands Canons (300 pts) - 1 Mortier (75 pts) - 6 Mercenaires Ogres (à échanger en variante contre un Géant..) (210 pts) | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Mer 28 Juil 2010 - 6:59 | |
| Salut!
Réponse rapide et peu argumentée : 1) C'est pas la meilleure idée en V8 de monter un personnage si on n'a pas une unité de cavalerie apte à l'accueillir. (cf ton général.) 2) Un détachement de 5 Hallebardiers ne sert pas à grand chose, 1 unité de 10 JdE avec EMC, elle ne sert à quasiment rien. 3) Tu as énormément de tir, 4 machines + 30 tireurs légers.
De tout ça, je virerai 1GC, une unité de tireurs (et en ferai passer une au moins en détachement), le détachement de 5, et l'unité de 10 JdE. Avec tous ces points, soit une belle unité de JdE d'au moins 20 péons, soit un bus de cavalerie. Et il doit rester les points pour leur adjoindre un PG qui améliorerait par la même occasion des défenses magiques plutôt light.
Voili-voilou! Bon amusement, Bien à toi, Julo62.
| |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Jeu 29 Juil 2010 - 1:31 | |
| Merci de tes conseils !! :D Alors, déjà, je me suis résigné à finallement t'écouter pour supprimer un de mes grands canons (très dur !) pour pouvoir rajouter 10 Joueurs d'épée, car j'avou qu'à 10, c'est dur de les voir faire quelquechose de vraiment intéressant, même accompagnés du PG. Après, j'aime le tir, et je pense que je peux me permettre d'en avoir autant, car j'ai aussi pas mal d'infanterie pour 2000 pts (la cavalerie avec PG je la garde pour 2500 pts, car trop couteuse avant à mon goût..). Mais je suis pas fan de tireurs en détachements ; seuls, ils peuvent tirer tout le long de la partie quasiment, sans trop étre inquiétés par le close ; et je leur préfère un bon détachement de 20 épéistes pour mon unité mère qui pourront faire mal au CàC (charge de flanc, annuler les bonus etc), voir agir indépendament.. Concernant les 5 hallebardiers, je les envois en sacrifice pour titiller mes adversaires frénétiques (je joue contre des furies elfes noires et des minotaures et autres gorghons..), on fait difficilement moins chèr pour ce job (et puis c'est assez marrant!), qui me fait parfois même gagner une phase de tir précieuse sur certaines unités vilaines Enfin, le GG est surtout là pour le style (le fluff'!), à se pavaner derrière mes lignes, et tout ce que j'y demande c'est de donner son Cd là où y en a le plus besoin et d'intervenir accesoirement quand il le faut vraiment (d'où le cheval), ainsi que de survivre le plus longtemps possible aussi.. ^^ Voila, n'hésitez pas à poster vos avis et à me contredire, je débute avec cette armée donc j'ai parfois tendance à "errer" un peu.. Merci ! | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Sam 14 Aoû 2010 - 1:53 | |
| Bonsoir ! Alors voila, après de nombreux essais plus ou moins satisfaisants avec mon armée de l'Empire à 2000 pts (contre des elfes noirs, des hommes betes, des nains et des skavens), j'ai effectué quelques modifications au fur et à mesure des batailles. Et j'en arrive ainsi à la liste d'armée que je vous propose ici et maintenant : LISTE D'ARMEE EMPIRE L'Ost Provincial de la Ligue d'Ostermark 2000 pts PERSONNAGES : - Général de l'Empire : Armure de plates complète, bouclier enchanté, Pierre de l'Aube (relance les svg d'armure ratées), Potion de Célérité (+3 en Ini pour 1 tour) (127 pts) - Capitaine de l'Empire : Porteur de la Grande Bannière, armure lourde, Couronne de Commandement (ténacité), Bague d'Obsidienne (résistance à la Magie 1) (129 pts) - Prètre-Guerrier : Armure lourde, bouclier, Pierre de Chance (relance 1 svg d'armure ratée), Miroir de Van Horstmann (en défi, échange de CC, F, E, I et A) (139 pts) - Sorcier de Bataille : Sceptre de Stabilité (+1 D6 à une tentative de dissipation) (80 pts) - Maître Ingénieur (65 pts) UNITES DE BASE : - 25 Lanciers : avec étandard et musicien (137 pts) - Détachement : 15 hallebardiers (75 pts) - 25 Epéistes : avec Etat-Major complet (175 pts) - Détachement : 5 hallebardiers (25 pts) - 10 Archers (80 pts) - 10 Arquebusiers : Tireur d'élite, long fusil du Hochland (105 pts) - 10 Arbalètriers (80 pts) UNITES SPECIALES - 20 Joueurs d'Epée : Etendard, musicien (218 pts) - 5 Pistoliers (90 pts) - 2 Grands Canons (200 pts) - 1 Mortier (75 pts) UNITES RARES : - 6 Mercenaires Ogres (210 pts) TOTAL = 2000 pts Merci d'avance pour vos conseils et critiques, n'hésitez pas au contraire ! | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Sam 14 Aoû 2010 - 2:15 | |
| - Théobald Hertwig a écrit:
- Bonsoir !
- Général de l'Empire : Armure de plates complète, bouclier enchanté, Pierre de l'Aube (relance les svg d'armure ratées), Potion de Célérité (+3 en Ini pour 1 tour) (127 pts) Je lui aurais mis une petite arme magique en cas d'éthéré. Même une lame de morsure est sympa. Penses aussi à l'armure de fer météorique qui fait un très beau combo avec la pierre de l'aube. - Citation :
- - Capitaine de l'Empire : Porteur de la Grande Bannière, armure lourde, Couronne de Commandement (ténacité), Bague d'Obsidienne (résistance à la Magie 1) (129 pts)
Il est vraiment trop fragile. 2 PV E4 save 4+, ça part trop vite. L'armure de fer météorique ou le bouclier enchanté sont indispensables. La RM1 n'est de toutes façons pas transcendante. - Citation :
- - Prètre-Guerrier : Armure lourde, bouclier, Pierre de Chance (relance 1 svg d'armure ratée), Miroir de Van Horstmann (en défi, échange de CC, F, E, I et A) (139 pts)
Ici encore, une save de 4+, c'est léger (avec le miroir, ça passe, certes). La relancer ne servira à rien. Si j'étais toi, j'opterais carrément pour une arme lourde qui boostera encore l'échange de caractéristique, même si ça baisse encore ton amure. - Citation :
- - Sorcier de Bataille : Sceptre de Stabilité (+1 D6 à une tentative de dissipation) (80 pts)
On a un super objet, dans l'empire, qui donne plus de dés de dissipation -presque- tout le temps, à savoir le sceptre de pouvoir. Autant en profiter. - Citation :
- - Maître Ingénieur (65 pts)
Coup de cœur, je suppose, parce que niveau efficacité... - Citation :
- - Détachement : 5 hallebardiers (25 pts)
Erf, ça sert à rien :/ - Citation :
- - 10 Arquebusiers : Tireur d'élite, long fusil du Hochland (105 pts)
- 10 Arbalètriers (80 pts) Pour ma part, je suis passé à la V8 et je fais des pavés de 20 tireurs avec bannière. Ça tient pas trop mal au close (la différence de résistance avec des lanciers est négligeable). - Citation :
- UNITES RARES :
- 6 Mercenaires Ogres (210 pts) Tu joues dans un milieu qui autorise les mercenaires? | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Sam 14 Aoû 2010 - 18:50 | |
| Merci pour tes conseils que je prends en compte Je vais m'efforcer d'expliquer mes choix en fonction de tes commentaires :) [quote="Archange"] - Théobald Hertwig a écrit:
- Bonsoir !
- Général de l'Empire : Armure de plates complète, bouclier enchanté, Pierre de l'Aube (relance les svg d'armure ratées), Potion de Célérité (+3 en Ini pour 1 tour) (127 pts) Je lui aurais mis une petite arme magique en cas d'éthéré. Même une lame de morsure est sympa. Penses aussi à l'armure de fer météorique qui fait un très beau combo avec la pierre de l'aube. J'ai préferer le combo armure plates completes et bouclier enchanté pour avoir une svg d'armure à 2+ et invu à 6 au CàC pour 15 pts (contre 25 pour l'armure de fer météorique sans l'invu, meme si y a +1 en svg) - Citation :
-
- Citation :
- - Capitaine de l'Empire : Porteur de la Grande Bannière, armure lourde, Couronne de Commandement (ténacité), Bague d'Obsidienne (résistance à la Magie 1) (129 pts)
Il est vraiment trop fragile. 2 PV E4 save 4+, ça part trop vite. L'armure de fer météorique ou le bouclier enchanté sont indispensables. La RM1 n'est de toutes façons pas transcendante. Bah pas tant que ça, parce qu'il me revenait trop cher suréquipé comme avant (armure de fer météorique comme tu me le conseilles :), étant donné que si l'unité fuit je le perd direct à cause de la règle Vaillant Sacrifice (ça m'est arrivé plus d'une fois), et puis au pire, je peux fuire les défis, en continuant de donner ma relance, sans toutefois donner mon Cd à mon unité, c'est bien ça ? - Citation :
-
- Citation :
- - Prètre-Guerrier : Armure lourde, bouclier, Pierre de Chance (relance 1 svg d'armure ratée), Miroir de Van Horstmann (en défi, échange de CC, F, E, I et A) (139 pts)
Ici encore, une save de 4+, c'est léger (avec le miroir, ça passe, certes). La relancer ne servira à rien. Si j'étais toi, j'opterais carrément pour une arme lourde qui boostera encore l'échange de caractéristique, même si ça baisse encore ton amure. C'est vrai que c'est léger, même avec l'invu de 6 au CàC. Non, je ne mettrais pas d'arme lourde, car frapper en premier grâce à l'initiative adverse est un atout trop important (et apres je peux frapper avec une force de 5 contre mon endurance de 4.. :) - Citation :
-
- Citation :
- - Sorcier de Bataille : Sceptre de Stabilité (+1 D6 à une tentative de dissipation) (80 pts)
On a un super objet, dans l'empire, qui donne plus de dés de dissipation -presque- tout le temps, à savoir le sceptre de pouvoir. Autant en profiter. Je suis vraiment pas fan de cet objet, un peu cher, et puis je suis du genre à rien me laisser niveau dés de magie, par exemple en lançant mes prières avec 6 dés. Mon Sceptre de Stabilité m'a pour l'instant sauvé la vie a des moments critiques (lancer un dé de plus APRES avoir vu son jet est souvent salvateur ! :) - Citation :
-
- Citation :
- - Maître Ingénieur (65 pts)
Coup de cœur, je suppose, parce que niveau efficacité... Oulala, tu n'as pas idée à quel point sa relance 1 fois par tour à une artillerie située dans un rayon de 3 ps (Cf Erratas) est bénie, et m'a évité des incidents, ou a ajusté le tir de mon mortier. - Citation :
-
- Citation :
- - Détachement : 5 hallebardiers (25 pts)
Erf, ça sert à rien :/
Eh si ! Ils servent à aller provoquer les unités frénétiques adverses, ou à forcer l'adversaire a les charger (ou à les ralentir s'il ne le fait pas..), les exposant bien souvent à des contre charges bien menées lorsque vient mon tour. Pour 25 pts, c'est l'unité la plus sacrifiable que j'ai put trouver ^^
- Citation :
- - 10 Arquebusiers : Tireur d'élite, long fusil du Hochland (105 pts)
- 10 Arbalètriers (80 pts) Pour ma part, je suis passé à la V8 et je fais des pavés de 20 tireurs avec bannière. Ça tient pas trop mal au close (la différence de résistance avec des lanciers est négligeable). Oui, certes, mais ils coûtent beaucoup trop chers pour ce boulot là, et je prefere en avoir moins qui tirent tous à chaque tour, et évitent si possible le CàC, laissant ça à ce qui y sont faits pour. Et bien sur que je suis à la V8 - Citation :
-
- Citation :
- UNITES RARES :
- 6 Mercenaires Ogres (210 pts) Tu joues dans un milieu qui autorise les mercenaires? On va dire ça oui, mais de toute façon ils sont officiels d'après la liste de Mercenaires du site je croit bien. Et puis au pire, je remplace par un Géant ! Oups, je viens de me rendre compte que ma liste n'est pas officielle, étant donné que je joue mon détachement de 15 hallebardiers à plus de 50% de l'effectif de l'unité mere (25).... Je vais passer mes lanciers à 30, je crois bien.. A voir ! Merci pour vos retours ! | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Sam 14 Aoû 2010 - 21:29 | |
| - Théobald Hertwig a écrit:
- Bah pas tant que ça, parce qu'il me revenait trop cher suréquipé comme avant (armure de fer météorique comme tu me le conseilles :)
Heu l'armure météorique ne coûte que 25 points: pas vraiment très cher. - Citation :
- étant donné que si l'unité fuit je le perd direct à cause de la règle Vaillant Sacrifice (ça m'est arrivé plus d'une fois), et puis au pire, je peux fuire les défis, en continuant de donner ma relance, sans toutefois donner mon Cd à mon unité, c'est bien ça ?
Le problème, c'est que ton adversaire ne va pas te faire le plaisir de te défier: il se contentera de 6 figurines qui le frappent. E4 2PV avec une ridicule 5+, ça va pas tenir plus d'un tour, a mon humble avis! - Citation :
- Oulala, tu n'as pas idée à quel point sa relance 1 fois par tour à une artillerie située dans un rayon de 3 ps (Cf Erratas) est bénie, et m'a évité des incidents, ou a ajusté le tir de mon mortier.
Il est quand même bien cher pour son efficacité brute :/ Il coûte presque autant qu'un mortier. En outre, il ne peut pas rejoindre les machines de guerre et ne bénéficie donc que d'un attention messire de 4+. Il se fait dégommer très vite. Sans parler de certains scénarios qui le rendent encore moins facile à exploiter. Mais bon, c'est une belle figurine assez fluff, dommage qu'il soit si peu utile (pas d'OM et une CT ridicule pour son statut). - Citation :
- Eh si ! Ils servent à aller provoquer les unités frénétiques adverses, ou à forcer l'adversaire a les charger (ou à les ralentir s'il ne le fait pas..)
La frénésie, c'est plus ce que c'était non plus. Quant à obliger à les charger, je vois pas le souci si l'adversaire passe à travers, il y gagne, non? Et si tu fuis, il peut rediriger sa charge, donc bon. A la rigueur, pour essayer d'occuper un scorpion qui vient derrière tes lignes ou autre saleté, pourquoi pas, même si je préfère les 5 flagellants avec champion (plus cher, certes). - Citation :
- Oui, certes, mais ils coûtent beaucoup trop chers pour ce boulot là, et je prefere en avoir moins qui tirent tous à chaque tour, et évitent si possible le CàC, laissant ça à ce qui y sont faits pour. Et bien sur que je suis à la V8
En deux lignes de 10, ils tirent tous :) Ils ne se reforment que si c'est indispensable. Le seul défaut, c'est que tu ne peux avoir qu'une cible pour l'unité à la fois. Mais bon, si 20 arbalètes ou arquebuses dégommaient quelque chose en un seul tour, ça se saurait ^^ - Citation :
- On va dire ça oui, mais de toute façon ils sont officiels d'après la liste de Mercenaires du site je croit bien.
Et puis au pire, je remplace par un Géant ! Les mercenaires ne sont plus vraiment officiels depuis un certain temps (toutes les références ont été supprimées sur le site GW, et les tournois n'acceptent généralement les mercenaires qu'en armée), mais si c'est accepté dans ton milieu de jeu, fais-toi plaisir! Par contre, le géant est beaucoup trop fragile pour son coût. | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Dim 15 Aoû 2010 - 17:24 | |
| Merci pour tes retours que j'ai pris en compte (même si ce n'est pas vraiment reflété dans la liste !) J'ai virer la Potion de Célérité du GG, la RM (1) de la GB et la relance de svg du PG pour pouvoir me caser mes 5 lanciers supplémentaires qui me manquait (25 pts). Mais je te rejoins totalement sur la fragilité de mes persos, en particulier pour la GB... mais je ne trouve pas les points précieux ! Le Maitre Ingénieur ne m'a jamais déçu, et même si son impact est difficile à évaluer, il m'a plus d'une fois sauvé d'un incident dès le premier tour, et je compte sur mes canons moi ; par ailleurs remplacer un dispersion hors figurine par un hit est juste énorme ! Les gars par 5 sont envoyés au devant de mes lignes, et exposent l'ennemi à des contre charges le tour suivant de mes unités de Close, ou ralentissent l'ennemi suffisament pour plus de tirs pour moi... Alala quel casse tête ! | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Dim 15 Aoû 2010 - 21:24 | |
| AMHA il faudrait mieux remplacer tes archers et arquebusiers par des arbalètiers . Sinon çà me semble pas mal et n'oublie pas de nous faire un petit compte rendu de tes batailles , ça pourras toujours aidé . | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Lun 16 Aoû 2010 - 1:34 | |
| Uhm, Yoda, j'ai vu que t'étais un grand fan des arbalétriers ! ^^ J'avoue que portée 30 ps qui peut tirer dès le premier tour sur pas mal de choix à force 4, c'est vraiment sympa. Mais ces gars là me posent un problême au niveau de leur manoeuvrabilité (ça se dit ça ?!) : ils nécessitent d'étre totalement statiques pour pouvoir faire feu. Et pour couvrir mes flancs, proteger mon artillerie et empecher des unités qui arrivent en mode surprise (embuscades HB, coueurs skavens, mineurs, cav. légere etc), les marches forcés/tirs des tirailleurs archers sont trop précieux. Je joue les arquebuses essentiellement pour pouvoir aligner un long fusil, car j'aime les armes à poudre noire, et jouant l'Empire ca sera dommage de se limiter à du bois et des carreaux :p (bon apres j'avoue que c'est plus pour le style et le gout des figurines) | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 Lun 16 Aoû 2010 - 18:17 | |
| D'ac , bonne chance pour tes batailles et si tu as le temps fais nous un petit résumé , si tu veux , bien sur . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'Armée 2000 pts V8 | |
| |
| | | | Liste d'Armée 2000 pts V8 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|