Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Affronter des Skavens | |
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+4Kissing Archange Yoda68 Théobald Hertwig 8 participants | |
Auteur | Message |
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sidney94 Milicien
Nombre de messages : 26 Age : 29 Localisation : Mons en belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Mar 31 Aoû 2010 - 12:31 | |
| si tu a vraiment peur de son artilleri, pense peut etre a 5 escorteur sur un flanc avec vue degage sur le champs de bataille et si tu sais les mettre un peu a couvert ce serait bien. met leur un caparcon si tu veux qu ils aient plus de chance de survie ou alors sans pour qu ils gardent leur regles cavalerie legere.
voila ( voix grave) c tout, pour le momment | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Mer 29 Déc 2010 - 13:06 | |
| Hello ! Bon, déjà désolé de faire de déterrer mon sujet d'il y a déjà quelques mois... mais la crise l'impose ! ^^ Les Skavens me posent toujours autant de difficultés (c'est pour les raisons citées il y a quelques mois que je poste ici). En effet, il y a d'autres points qui me chagrinent énormément, et qui me rendent incapables de les gérer. A 2000 points, mon artillerie (qui est centrale dans la lutte contre la vermine) est devenue inopérante, car en face on a notamment : - 2 unités de coureurs d'égouts qui arrivent au tour 2 (sur 4+, puis 3+ etc), avec des projectiles empoisonnées (trois 6 et adieu mon canon/mortier) - une cloche qui enlève des PV aux unités à E7 (ou comment me laisser avec seulement deux engins avec 1 PV en ayant détruit le reste en un seul tintement de cloche !) - une bannière d'orage en tant qu'étendard de vermine (qui fait moins 2 en CT et tirer les engins sur 4+, et empechant les volants de voler : adieu l'utilité du pégase !), et qui continue les tours suivants avec une chance sur deux (ruinant ainsi les précieux premiers tours de tir impériaux...) Et puis, il n'y a pas que mon artillerie qui devient rigolote, car le Prophète Gris lvl 4 bardée de malepierre se rit de mes défenses magiques (j'ai un archi', et un lvl 1)... pour ces raisons principales, et au vue de nombreux petits détails qui rendent inutiles une bonne partie de mes unités (c'est anti-jeu quoi ! ^^), le question du remaniement de la liste s'impose... Dois je faire une croix définitive sur ma précieuse artillerie ? Dois je renoncer à l'archi' pour attaquer avec un lvl 4 ? Quelles options me restent-ils pour esperer rester dans la course ?... Archange, Julo, Kissing et les autres Grands de ce forum... aidez moi de vos précieux conseils s'il vous plait !! | |
| | | Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Mer 29 Déc 2010 - 15:10 | |
| Si tu es bloqué en magie et en tir, va lui mettre la mine au corps à corps.
Des chevaliers, des flagelans qui ne fuieront pas, des épéistes pour le meilleur cc et l'init 4 contre eux, histoire de frapper en même temps. et des joueurs d'épes. avec des détachements d'hallebardiers pour ceux qui peuvent les avoir.
des prêtres pour la haine et l'anti magie et des mages niveau 1 avec des sorts d'amélioration, genre le 1 de la bête, les épéistes qui passent F/E 4 c'est fun.
Il pourrait ne pas s'attendre à se faire prendre au corps à corps, se disant que tu aura 50% de ton armée en canon, mais en lui fonçant dans le lard tu as l'avantage de la surprise totale.
10 éclaireurs pour charger son canon à malefoudre le plus vite possible et tu tues le reste au cac. de toute manière il te roule déjà dessus alors autant se rouler à deux dans la poussière et les morceaux de viande. | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Mer 29 Déc 2010 - 15:41 | |
| Jouer Tir contre du skaven aujourd'hui est devenu quasi mission impossible... Grosso Modo face aux skavs faut jouer des pavés avec plus de rangs que les siens "aller je mets mes 50 hallebardiers en 10 rangs de 5" et hop la tenacité qui se barre, ça couplé à un détachement d'épeistes (les hallebardiers en détachement j'y crois vraiment pas du tout…en V7 j'y croyais, en V8 les roles ont été interchangés) qui, si il est assez nombreux annule el bonus de rang, peut te permettre de le briser. Effectivement tu es tres / trop light en antimagie, meme si je me base pas dessus (trop aléatoire) je prends quasi tjrs un niv 3 ou 4 pour empecher la magie adverse de passer (domaine de la bete ou de la Lumiere personnellement…ou Feu quand je veux me payer un trip) et un ou deux PG pour rétablir la donne en dés de dissip / dés de pouvoir en plus de donner la haine et de pouvoir se transformer en betes de guerre avec le domaine de la bete (+3 F +3 Attaques yaaaah j'ai 5 attaques F7 wouuuuuuh!…combo avec l'epee des guerres eternelles qui rajoutent encore 2 attaques :) 7A F7 Haineuse a la charge WAAAAAAAGH). Pour moi la V8 est un WHB de cac, le tir est devenu quasi injouable (à part si t'es un Elfe Sylvain et meme la t'en baves) vu la taille des pavés, avant on jouait (la plupart du temps) des unités de 30 maxi avec détachements de 15 hallebardiers, maintenant on sort du 30 mini ^_^. L'Empire à un avantage certain, la taille des pavés et les détachements que tu peux leur mettre, il se focalise sur tes detachements? tant mieux ils ne causent pas de tests de panique. Les Machines de guerre Skav ne sont "que" endu 6 face à du tir, ou un capi pégase / destrier peut aller les chercher (ou du moins forcer l'adversaire à tirer dessus), à condition de l'équiper dela relique sacrée (bah ouais les armes à malefoudres perforent tres tres bien nos armures. Un minimum d'atillerie ne fait jamais de mal, a 2k je sors generalement 2 canons et un mortier, cependant l'artillerie est devenue tellement fragile (test d'Init, t'es mort, test de Force, t'es mort, trois 6 t'es mort) que maintenant faut aller chercher le cac (je parle pas du tir ou nous touchons sur du 5+ la plupart du temps…pour le cout de l'arquebusier je prefere rajouter du hallebardier. Les Flagellants suis pas fan, ok ils engluent au cac, mais face à une armée qui elle aussi englue au cac…vu le cout du flagellant euhpaglop…surtout que le guerrier des clans peut avoir une save et à l'init 4…quand nous avons juste des stats d'humains sans saves…je vois pas ce qu'ils peuvent engluer de dangereux chez les skavs qui les turont ) petit feu avec des pavés moins chers et plus gros. Les JdE pour soit tenir la ligne soit legerement en retrait, la plupart des adversaires se disent "oh mmm des JdE vite les détruire!" ce qui laisse es pavés d'hallebardiers plutot intacts quand ils arrivent au cac Une unité d'escorteurs "peut" être utile, j'aime beaucoup cette unité, meme si face a du skav son interet est plus limité, sauf si il joue de smoines de la peste :) tu les déploies en face…avant gaaarde! tu blast mais surtout…"bah t'es frenetique hein…au fait je fuis" et la le skav à un peur l'air c**, marche aussi avec des pistoliers même si ils ne tireront presque pas de la partie, généralement je tente de me faufiler jusqu'aux MdG, surtout je l'oblige à balancer quelque chose sur mes pistoliers, ce qui laisse le reste de l'armée en paix. Et la cloche est aléatoire…y a des trucs beaucoup plus méchants comme bonus *prend son LA Skav* rien que ça: Bravoure, permet de relancer tout test de Cd jusqu'a la fin du tour en cours "hop la j'ai deux GB sur le champ de bataille avec le prohete qui file son CD a 18 ps", ensuite: par-dela le voile, 1d3 touches F4 pour toutes unités ennemies a 24 ps, mais ça c'est le truc gentil, ça donne aussi: toutes les figuriens de l'unité poussant la cloche peut attaquer qu'elles soient au contact normalement ou non… Mur de son Impie: +1 A pour toute unité skav dans les 12 ps (ou comment achever les Flagellants? :) ) | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Jeu 30 Déc 2010 - 18:43 | |
| - Kissing a écrit:
- Grosso Modo face aux skavs faut jouer des pavés avec plus de rangs que les siens "aller je mets mes 50 hallebardiers en 10 rangs de 5" et hop la tenacité qui se barre, ça couplé à un détachement d'épeistes (les hallebardiers en détachement j'y crois vraiment pas du tout…en V7 j'y croyais, en V8 les roles ont été interchangés) qui, si il est assez nombreux annule el bonus de rang, peut te permettre de le briser.
A partir du moment où le skaven peut aligner une unité de 100 esclaves pour... 200 points (!), qui en plus explose si elle fuit, ben ils dominent l'empire aisément en terme de nombre. Heureusement, peu de joueurs possèdent une telle quantité d'esclaves peints et monté comme il faut, donc on rencontre rarement ce genre d'unités (imaginez une doublette + tout le reste à côté! - Citation :
- Effectivement tu es tres / trop light en antimagie, meme si je me base pas dessus (trop aléatoire) je prends quasi tjrs un niv 3 ou 4 pour empecher la magie adverse de passer (domaine de la bete ou de la Lumiere personnellement…ou Feu quand je veux me payer un trip)
Contre une armée presque uniquement F3? Vie Vie Vie! Les êtres du dessous permettront d'élaguer dans les rangs ennemis de manière bien agréable. - Citation :
- Pour moi la V8 est un WHB de cac, le tir est devenu quasi injouable (à part si t'es un Elfe Sylvain et meme la t'en baves)
Sauf les machines de guerre, hein! Les mortiers feront des cartons contre les ratons (ça rime). - Citation :
- Les Machines de guerre Skav ne sont "que" endu 6 face à du tir, ou un capi pégase / destrier peut aller les chercher (ou du moins forcer l'adversaire à tirer dessus), à condition de l'équiper dela relique sacrée (bah ouais les armes à malefoudres perforent tres tres bien nos armures.
Faut pas oublier non plus la bannière de l'orage et les multiples sorts et tirs qui peuvent empêcher le capi d'aller chercher les armes de guerre. Et je parle pas de l'abomination qui charge à 360°! Une horreur ce machin. - Citation :
- Une unité d'escorteurs "peut" être utile, j'aime beaucoup cette unité, meme si face a du Skav son interet est plus limité, sauf si il joue de smoines de la peste :) tu les déploies en face…avant gaaarde! tu blast mais surtout…"bah t'es frenetique hein…au fait je fuis" et la le skav à un peur l'air c**
Avec un CD généralement bien meilleur que le nôtre, la frénésie n'est vraiment pas un problème pour les skavens. Fin bref, contre du skaven, on part pas nécessairement gagnant, surtout selon les restrictions du tournoi: ils ont des troupes plus nombreuses, de meilleure qualité, beaucoup plus fiable (souvent CD 10 sans même devoir sortir un seigneur combattant!) ils ont potentiellement plus de machines de guerre, ils ont l'abomination, et en fait tout ce qui fait tester à l'endurance qui est létal pour l'empire avec son E3 généralisée. Les forces de l'empire contre ça: -Les êtres du dessous -Beaucoup de hallebardiers -Le TAV! Pas de magie qui fait tester à l'I donc il peut scotcher une grosse unité très chère. Ou alors c'est la seule unité à pouvoir tenir face à une abo au close.-Archi ou PG pour la dissipation. | |
| | | Le Maitre Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Ven 31 Déc 2010 - 0:54 | |
| - Citation :
- -Le TAV! Pas de magie qui fait tester à l'I donc il peut scotcher une grosse unité très chère.
Invocation des crevasses (même si portée aléatoire...), le sixième sort de la ruine. En passant... | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Ven 31 Déc 2010 - 13:34 | |
| Merci de vos réponses ! Je vais essayer de répondre en prenant en compte l'ensemble de vos remarques que je trouve très pertinentes :) Alors : Chris, je vois ce que tu veux dire, mais c'est loin d'étre aussi simple, même si je compte effectivement axer mon armée un peu plus sur le pôle CàC et la Magie, avec au final moins de Tir. Mais comme le dit Kissing, ce n'est pas des flagellants qu'il me faut, ni des chevaliers (parce que okay avec ça on s'englue au CàC, sauf que je suis face à des régiments de troupailles à meilleur Iniative qui me font me battre à 1 contre 3, voir 4 en moyenne...). Je pense donc agrandir mon unité de JE, qui a un ratio de morts plus importants,avec une svg qui pose problème aux skavens, tout en me permettant de me déployer sur des rangs de 7 pour faire davantage de dégats (même si je ne vire pas l'indomptabilité adverse, mais ce n'est pas leur but aux JE). Après, niveau magie, passer mon lvl 2 en lvl 4 semble s'imposer, même si je compte garder l'Archi' sur autel, qui m'est indispensable pour bloquer la vermine (à l'image du Tav), tout en pouvant balancer quelques sorts à bas niveau de la Lumière (très utile). Cela aura un coût, évidement, mais je regarde au niveau de l'utilité (ce ne sont ni l'un ni l'autre des Seigneurs guerriers au sens conventionnel du terme). Mais je n'ai aucune expérience avec un sorcier à ce niveau là... Que me conseillez vous ? Comment équipez vous les vôtres ? Dans quelle unité les mettez vous ? Je sais que ces questions dépendent beaucoup du domaine joué... et, après avoir éplucher les domaines (de façon purement théorique certes), et consulter les conseils sur ce forum, je compte suivre l'avis d'Archange et opter pour la Vie Kissing, le fait que les machines Skavens ne soient "que" d'endurence 6 est loin d'étre un désavantage, car elle est compensée par 4 PV au lieu de 3. Donc il me faut un boulet de canon en plus pour espérer la détruire du coup (et vu que chaque tir de mon artillerie est précieuse, quand on en fait à peine 4 en tout, au vue des conditions citées plus haut...). Et puis bonjour pour aller les chercher avec un pégase qui voit ses ailes atrophiées par un orage (et ses machines sont bien gardées par une meute de rats géants en plus...). Je ne les sens pas du tout les escorteurs (même si je ne les ai jamais essayé) : si leur utilité se résume à avancer pour tirer au tour 1 sur un pavé de 30 moins de la peste, potentiellement faire 5 morts, et espérer qu'ils vont rater leur test de frénésie avec un Cd à 10 (d'ailleurs je trouve vraiment abuser toutes ces unités à Cd 10 : je vois tout le monde dire que la faiblesse d'un skaven est son Cd, euh, pas moi quoi... )... J'avoue la cloche fait bien mal, à plusieurs niveaux, comme le dit Kissing... d'où mon intéret à vouloir la faire péter le plus tôt possible (et mon inapacité dans ce cas...). Archange, je peux te dire qu'affronter deux unités de cent esclaves en simultané, avec seulement 24 pauvres hallebardiers éméchés, ça a un coté un peu flippant (ouais, j'en ai tué 6 ! Super, il en reste 94...) Je suis d'accord, les mortiers font des cartons contre les ratons, encore faut-il pouvoir tirer quoi... :s Enfin, le Tav est à mon goût beaucoup trop mou pour faire quoique ce soit d'efficace pour son coût exorbitant, car s'il pourra toujours bloquer un pavé adverse, celui ci ne vaudra à peine plus que la moitié des points... à conditions d'avoir éviter les crevasses au préalable, bien sûr, comme le dit si bien Le Maître... | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Ven 31 Déc 2010 - 18:29 | |
| La cloche generalement soit je l'evite un maximum, soit je l'englue dans un de mes pavés…ou si l'unité qui la pousse n'est pas tres grande je réduis autant que possible les effectifs des porteurs avant de la chercher au JdE (ave 4+ invu mais une touche F5 et elle sonne et s'auto detruire / rajouter des morts ^^)
J'avais zappé le 4eme pv erf…Cependant generalement je ne m'en soucie que tres peu de l'artillerie skav sur mon Pipire…oki on a qu'un cd de 7 contre la cata mais sinon le canon à malefoudre ça me gene pas si il tente de me dessouder des hallebardiers. Jusqu'a present je n'ai pas de mal contre les skav quand je prends la liste "mechante" puisque je le noie sous mes pavés (bah voui j'ai pas de cloche a payer moi hein ^^) et détachements. meme un Cd10 ça se rate…et de toute maniere je prefere etre englué dans un cc que je gagne d'un par tour que perdre le dit cac. De plus je déploies souvent mes hallebardiers en rangs de 5 face a du skav, on se fait généralement 3 morts maxi mais ça me suffit pour gagner le combat (soit detachement soit plus de rangs) et surtout ne pas avoir à tester.
La Vie avec l'Empire je trouve ça franchement bof…prendre le domaine juste pour UN sort :)…la vigueur sur l'archi ptet et? le bonus endu sur l'hallebardier c'est pas transcendant :). Je prefere vraiment la bete ou l'ombre qui nous boost et coulent les carac adverses (quand un GdC se retrouve avec F1 c'est tout de suite tres drole…sur les skav aussi 'tiens je reduis ta CC'…bon faut que ça passe mais, 1d3 en moins∞suffit de retirer deux points (donc 3+ sur un dé) pour qu'il soit CC1…et hop tu touches sur du 3 et lui sur du 5! Lames mentales d'Okkham est un sort tout simplement énorme à mes yeux (meme si avec l'Empire il est assez soft…j'ai rendu des types fous en jouant Chaos et Sorcier 4 de l'ombre :p…j'ai quand meme de la chance que 99,9% des joueurs ne voient que le KIKOOLOL SOLEIL VIOLLEEET).
Cieux pas mal aussi (relance de tes 1 ou des 6 adverses, utile si tu engages du GdC avec tes hallebardiers, GdC souvents avec armure + boubou, face a F4 save devient un 6 'bon bah relance tes 6 hein' puis la parade 'bah pareil tu relances' :) )
J'éviterais la mort, je le trouve inutile avec l'Empire a cause de la courte portée de la plupart des sorts, la Vie parce qu'on a pas des troupes de qualité mais de quantité et le Métal parce qu'on a deja de quoi gerer le bus blindé avec l'artillerie / arquebusiers (meme si il est fun a jouer, mais face a du skav…ou meme HE…Elfe Noir…Ogre…Orc etc). Le reste dépend de ta maniere de jouer, je suis un grand fan de la bete a cause de touts les pavés de 5 de front pour engluer que je croise, le boost F E de base, le boost sur nos héros pas chers (rajoute 3A et 3F a ton Archi si il a personne a duel, il va demenager les pavés, idem sur du PG. La lumiere grand fan (CC10 I10, ralliement auto sur une unité qui reussira tout test de Cd jusqu'a la prochaine phase du lanceur, 5 sorts d'amelio / malediction qui oblige ton adversaire a utiliser ses dés pour les dissip pendant s aphase (ou les oublie et tant mieux). les Cieux pour la 'mini banniere d'orage' le 'relance les 1' le mememais ave cles 6 adverses, la foudre d'urannon la comete plus jolie qu'utile comparée au reste. Et le Feu, rien que pour cage enflammée j'adore e domaine, traits incandescents ou comment faire fondre un pavé, le tempete de de feu, epee ardente etc etc…
Franchement niveau domaine t'as le choix avec l'Empire pense juste a les faire fonctionner en synergie (exemple lancer le CC10 I10 et le frappe toujours en premier en meme temps, CC10 I10 autel, et lames mentales du lvl 4 Ombre.
Je fonctionne souvent avec Bete ou Ombre, avec mes hallebardiers en mode engluage qui d'un seul coup touche / blesse sur du 3+ max quasi toute les troupes en face (je parle pas d'un dragon machin truc bidule hein…quoiqu'il n'est qu'endu 6…1d3 en moins a l'unité je peux le mettre E3 ^_^ | |
| | | Le Maitre Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Ven 31 Déc 2010 - 20:20 | |
| Ce que je peu te conseiller en tant que joueur "rats de merde", c'est de commencer par télécharger leur PDF, tu verra qu'il y a beaucoup de différence par rapport à leur LA d'origine (MdG qui sont passées à PV = nombre de servants comme tout le monde, bannière d'orage qui fonctionne maintenant sur leur artillerie aussi, ect...). - Citation :
- La Vie avec l'Empire je trouve ça franchement bof…prendre le domaine juste pour UN sort :)…
Pas UN sort, tous sont intéressant. -La régénération toujours utile. -Le bonus d'E très fort (par contre, je jamais le lancer à +4 E contre les skavens). -Le projo sympa contre les armes régimentaires/coureurs d'égouts. -Les ronces pour attendrir la viande.^^ -Les racines juste pipés. -La vigueur pour compenser les pertes. -Et le gros sort kikoolol... Sinon, quelques généralités : -Niveau artillerie, limite toi à 2 canons (pour les gros strums) et 2 batteries (encore plus efficace que les mortiers... quand ça touche^^, mais bon en général il y a du peuple en face). -Oublie les trucs exotiques genre chevaliers, pistoliers, ect..., concentre toi sur de gros pavés d'infanteries (hallebardiers/épéistes) avec détachements. Le rat se retrouve souvent fort dépourvu s'il y a presque autant de monde que lui en face (un hallebardier ne coute que 0,5pts de plus qu'un guerriers, même s'il y a les esclaves pour compenser d'un côté, il y a les gros trucs qui coutent cher de l'autre ). -Essais de positionner une unité sur le jeton de sorti des tunneliers (et mesant d'autres autour), s'ils sortent sous une unité, ils doivent obligatoirement la charger. | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Dim 2 Jan 2011 - 0:05 | |
| Bwaaarf: La regen ok peut etre utile :) (sur les JdE hein…sur les hallebardiers c'est presque du gachis même si cela depend de la situation) le bonus E: ok mais tu blesses toujours comme une moule asmatique, pas suepr transcendant dans l'Empire, plus utile dans les armees d'elite comme la regen (HE par exemple) -le projo y en a des aussi bons / mieux dans les autres domaines ^_^ -les racines on est d'accord il est juste fumé >_> -vigueur? sur l'Empire? 5 pts le troufion…10 le JdE t'en alignes tellement que pour rendre ça vraiment utile faudrait pouvoir faire comme les CV "releve 4d6 hallebardiers" woot! ^_^ -le sort kikoolol…vu le reste du domaine et ce qu'il apporte pour l'Empire…voila ^_^
Donc oui il est bof a mes yeux, pas inutile, mais pas mon premier choix loin de la, je lui prefere largement l'Ombre la Bete ou la Lumiere (sans oublier mon domaine chouchou du Feu). La Vie serait mon avant dernier choix avant la Mort dans mon armée impériale standard. | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Lun 3 Jan 2011 - 2:58 | |
| - Kissing a écrit:
- le bonus E: ok mais tu blesses toujours comme une moule asmatique, pas suepr transcendant dans l'Empire, plus utile dans les armees d'elite comme la regen (HE par exemple)
Tu perds trois fois moins de hallebardiers et tu fais toujours autant de morts: tu gagnes le combat même contre des brutasses (fais les stats avec des hallebardiers E5 OU E7 contre du guerrier du chaos ou du lion blanc, tu vas rire, ton adversaire beaucoup moins), t'es plus nombreux puisque moins cher, tu détruis la grosse unité bien chère de l'adversaire. - Citation :
- -les racines on est d'accord il est juste fumé >_>
Bof, on le lance que s'il reste des dés. - Citation :
- -vigueur? sur l'Empire? 5 pts le troufion…10 le JdE t'en alignes tellement que pour rendre ça vraiment utile faudrait pouvoir faire comme les CV "releve 4d6 hallebardiers" woot! ^_^
1D6PV+1 au Tank à vapeur? YAY! - Citation :
- -le sort kikoolol…vu le reste du domaine et ce qu'il apporte pour l'Empire…voila ^_^
Genre c'est pas le sort le plus fumé du jeu? Le slann dans son pavé: 4+ t'es mort mon gros. S'il autorisait les attention messire, ce sort serait juste bon, mais sans, il est complètement fumé. C'est pas pour rien que tous ceux qui ont droit à ce domaine le prennent. Et tu as oubli l'attribut, qui rend le PV perdu à cause de l'irré au sorcier, qui rend des PV à l'autel ou au TAV. | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Jeu 6 Jan 2011 - 1:05 | |
| Merci de vos retours, ça fait plaisir de se sentir soutenu ! Alors, je vais me focaliser sur la magie en ayant en tête ce que vous m'avez tous dit. Que me conseillez vous comme équipements pour le Lvl 4 ? Est ce qu'un simple Parcho' suffit (parce que ça coûte cher tout ça) ? Comment les placez vous, dans quelle unité ? Je compte partir sur la Vie pour l'instant, j'essayerais l'Ombre plus tard (la Vie me semble de plus davantage redoutable contre du skaven). Le sort les racines est pas mal je trouve, et à lancer en tout début de partie (avec l'invu 4+ de l'archi sur le lvl 4 évidement !). Archance, pour le sort "kikoolol" (lol), comment ce la fonctionne-t-il si je le lance dans un pavé contenant la cloche et le prophete skaven ? (est ce aussi génial que je le pense ?) Enfin, je n'arrive pas à me décider pour une figurine stylée pour représenter mon futur sorcier de la vie qui va faire mal... et comme je joue WYSIWYG autant que possible et jusqu'au bout... des suggestions à proposer ? | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Ven 7 Jan 2011 - 17:48 | |
| - Théobald Hertwig a écrit:
- Que me conseillez vous comme équipements pour le Lvl 4 ? Est ce qu'un simple Parcho' suffit (parce que ça coûte cher tout ça) ? Comment les placez vous, dans quelle unité ?
Ça dépend du reste de ton armée. Pour ma part comme je mets un archi, je mets plutôt deux level 2, en général. Sinon, le sceptre de pouvoir est un objet vraiment très bon, à prendre si tu en as l'occasion. Plus défensivement, le parchemin peut servir, ou carrément le sceau de destruction pour avoir 500% de chances d'être serein pour le reste de la partie contre les gros sorts. - Citation :
- Le sort les racines est pas mal je trouve, et à lancer en tout début de partie (avec l'invu 4+ de l'archi sur le lvl 4 évidement !).
Il est bien, c'est sûr, mais tu verras que tu n'as que peu le loisir de le lancer, à vrai dire. - Citation :
- Archance, pour le sort "kikoolol" (lol), comment ce la fonctionne-t-il si je le lance dans un pavé contenant la cloche et le prophete skaven ? (est ce aussi génial que je le pense ?)
Là non c'est pas top par contre. Un test par figurine de l'unité et un test pour l'unité prophète+cloche, en prenant la plus haute caractéristique de l'unité. - Citation :
- Enfin, je n'arrive pas à me décider pour une figurine stylée pour représenter mon futur sorcier de la vie qui va faire mal... et comme je joue WYSIWYG autant que possible et jusqu'au bout... des suggestions à proposer ?
Pour ma part j'ai été piocher dans des games alternatives pour pas mal de mes sorciers. J'ai un demi-elfe sur une racine géante pour le sorcier de la vie, et un ancien shaman rackhman pour la magie de la bête (quand même assez proche). L'image est pourrie niveau couleurs et contrastes mais voilà un exemple: | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Sam 8 Jan 2011 - 18:12 | |
| Je vais partir sur le lvl de la vie Mais je n'arrive pas à voir pourquoi le Sceptre de pouvoir semble si bon à un grand nombre de joueurs de ce forum apparement... De même je ne comprend pas le 500% de séreinité du Parchemin de destruction, désolé... Pourrais-tu me donner quelques explications détaillées sur ces deux objets s'il te plait (avec tes fameux statistiques) ? Pour la figurine, je vais voir, peut étre une elfe sylvain... Merci pour les photos (qui appellent l'inspiration) Archange (et pas Archance pardon ^^). | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Sam 8 Jan 2011 - 21:45 | |
| - Théobald Hertwig a écrit:
- Je vais partir sur le lvl de la vie
Mais je n'arrive pas à voir pourquoi le Sceptre de pouvoir semble si bon à un grand nombre de joueurs de ce forum apparement... De même je ne comprend pas le 500% de séreinité du Parchemin de destruction, désolé... Pourrais-tu me donner quelques explications détaillées sur ces deux objets s'il te plait (avec tes fameux statistiques) ? . Heu c'est pas 500, c'est 50 mais mon clavier a fourché... Ben parce que tu dissipes auto LE sort qui fait bien bobo (style êtres du dessous ou soleil violet), et surtout sur un 4+ ben ce sort est effacé de la partie, donc tu es serein. Et le sceptre permet d'éviter tout gaspillage. Grâce aux archis et PG, tu génères des dés de dissip. Il sera fréquent qu'il t'en reste, surtout si ton adversaire fait un irrésistible (rien à dissiper pour toi). A ta phase de magie suivante, sut 3+ tu ajoutes 3 dés de pouvoir: énorme! Et de même, s'il te reste entre 1 et 3 dés de pouvoir et que tu vois que ton adversaire a plus de dés de dissip que toi, tu peux éviter de lancer un sort pour rien et garder ces dés pour te booster en défense magique. Bref, c'est un objet polyvalent qui peu t'offrir fréquemment jusqu'à 3 dés de pouvoir par phases (sur 3+ certes), grâce aux archis et PG. | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Dim 9 Jan 2011 - 12:15 | |
| Ah oui, 50%, je me disais aussi qu'il y avait un truc m'ayant échappé... ^^ Mais je trouve cet objet quand même cher, ajouter +20 points par rapport à un Parch' classique, qui se rentabilise une fois sur deux... bof (même si je reconnais que c'est très utile de supprimer définitivement le méga-sort-qui-tue, bien qu'il ne passe rarement plus de deux fois, et souvent sur irrésistible...). Je vois ce que tu veux dire avec le Sceptre de Pouvoir... Oui, il m'a l'air fort utile en effet... Je suis pour éviter le gaspillage, et favoriser le recyclage autant que possible, donc ça se tient aussi pour la magie ! Je n'arrivais pas à voir son potentiel, mais c'est vrai que ça m'a l'air pas mal du tout en fait ! D'autant plus que c'est rare d'avoir un objet multifonctions, qui s'utilise aussi bien en offensif qu'en défense.. Je vais donc le prendre pour mon nouveau lvl 4 de la Vie, même si je dois me séparer de mon petit parch', je pense étre gagnant. Juste pour étre sûr : les dés qu'on ajoute par le biais du Sceptre sont-ils limités par le quota maximum de 12 dés ? | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Dim 9 Jan 2011 - 13:53 | |
| - Citation :
- e vois ce que tu veux dire avec le Sceptre de Pouvoir... Oui, il m'a l'air fort utile en effet...
Comme beaucoup de choses, il vaut mieux voir qu'entendre, essaye-le et tu te rendras compte de sa valeur. En plus c'est d'une utilisation simplissime! Pour le parchemin de destruction, si tu joues en amical, et sans révéler les OM avant la partie, une fois tu le prends, une fois non, pour qu'à chaque partie ton adversaire se pose la question, qu'il soit présent ou non. Il faut toujours faire peser les problèmes sur les autres! | |
| | | Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Lun 10 Jan 2011 - 21:33 | |
| Ca c'est bien vrai ! Juste pour étre sûr : les dés qu'on ajoute par le biais du Sceptre sont-ils limités par le quota maximum de 12 dés ? | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Affronter des Skavens Mar 11 Jan 2011 - 0:12 | |
| - Citation :
- Juste pour étre sûr : les dés qu'on ajoute par le biais du Sceptre sont-ils limités par le quota maximum de 12 dés ?
Off course!! | |
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