Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Général sur Griffon ?

Aller en bas 
+3
Yoda68
Princeps
Théobald Hertwig
7 participants
AuteurMessage
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:35

Salut à vous !
Voilà, je pense monter mon Général sur un griffon lorsque je vais passer à 3000 pts. Avec celui que je prendrais dans la nouvelle boite de base qui sort bientôt (elfique à la base certes), mon petit Théoblad Hertwig aura fier allure ! Général sur Griffon ? Smiley_2
Donc je demande ici toute idée susceptible de m'aider dans la distribution de l'équipement du perso, ainsi que pour son role sur le champ de bataille (je vois pour l'instant le don du Cd à 18 ps, la terreur, et le corps à corps boosté..), mais après ? Comment l'optimiser sachant qu'il coûte déjà assez cher de base pour un impérial ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:58

J'aime bien les lauriers de la victoire .
Ce petit objet , donne un sacré impact a un perso seul ( meme sur un griffon !). Général sur Griffon ? Griffon
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:16

Je trouve que le général sur griffon est bien trop cher pour son efficacité . Il ne peut plus se battre seul , est ultra-vulnérable aux machines de guerre , le mec est rarement bien équipé ... Comparé aux autres seigneurs c'est simplement risible ...
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 2:32

Je suis pleinement conscient de ses faiblesses, et de son sur-coût pour sa valeur réelle sur le champ de bataille. Néanmoins j'envisage de le jouer quand même, pour le style, la figurine et le fluff de mon perso/armée. (Oui sinon je jouerais un autel de guerre comme tout le monde voulant gagner un peu plus ^^). La question est donc : Comment l'optimiser au mieux pour pallier ses faiblesses et étre le plus rentable possible ?

Yoda, que veux tu dire par "il ne peut plus se battre seul" ?
Je suis assez sceptique par rapport aux lauriers, car 55 pts pour pouvoir juste doubler le nombre de morts dans le calcul du résultat de combat, et il me reste seulement 45 pts pour que le gars se debrouille pour avoir un peu plus que 3A F4 et la durée de vie d'un moustique..(et encore en le boostant à fond). Je préfère les objets/combos un peu plus simples, sachant que j'aimerais le garder en vie (c'est le général quand même, à Cd 9). Mais merci de la suggestion ! Wink
N'hésitez pas à me dire vos idées et ce qui vous passe par la tête niveau eqpmts/objets/combos magiques sympas.
Je pense que je peux en faire quelquechose de jouable, voir plus... Général sur Griffon ? Griffon
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:10

Son but est d'impacter en prenant le flanc ou d'aller chercher l'arrière des lignes ennemies, ses machines de guerre ou ses sorciers.

L'équipement qui me semble correct est le même que sur pégase: lance (ou arme lourde), pistolet, armure de plates. En OM, une boîte d'aldred est sympathique.
Il est inutile de protéger outre mesure le général vu que son griffon se fera frapper, et il n'a pas de save, lui. Inutile de trop le charger, mais si on u tient, une potion de force ou de rapidité peut être utile, voire de la RM qui s'étend au griffon.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:23

Merci pour tes conseils Archange.
J'ai essayé de prendre en compte ce que vous m'avez dit pour l'instant.. Voici ce que ça donne (vu que je n'ai pas encore terminé ma liste, il est encore changeable..) :

Général de l'Empire, avec griffon (200 pts), armure de plates completes (12 pts), lame d'or vif (I10 pour 15 pts), bouclier enchanté ou ensorcelé ? (5pts), cape blanche (invu 5+, et 2+ vs enflammées pour 35 pts), potion de force (20 pts) et pistolet (9 pts). Total : 376 pts

Qu'en pensez vous ? Général sur Griffon ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Comte Van-Tahl
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:44

J'hésite moi même entre un archi sur autel de guerre et un général sur griffon
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:54

Pour moi ce sera Griffon ! Général sur Griffon ? Smiley_2
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon Général au plus vite s'il vous plait, car je suis en train de monter ma liste à 3000 pts. J'attends vos avis et conseils avec impatience.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sidney94
Milicien
Milicien
sidney94


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Mons en belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:36

ton general est po mal.(meme si il est cher)
si tu lui met un bouclier enchante+armure de plates+le grifon si je me trompe po ca lui donne une sauv de 1+ nn? Général sur Griffon ? 1332913676
Par contre je trouve que ton arme magique est un peu inutil. Un imperial a une meilleur initiative qu'un scavens.
met lui une arme qui lui donne plus de force.
voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:40

Erf non, un Impérial est loin d'avoir une meilleure Initiative qu'un Skaven : I5 pour le Général, contre 7 pour le Seigneur Skaven et 6 le héros (et apres ils ont tous 4..).
Et puis je joue aussi contre de l'elfe noir (I8 le Dynaste sur dragon), entre autres.
Donc je pense que tapper en premier est devenu essentiel (surtout en V8).
Le combo de CàC I10 et Potion de Force est le moins cher et le plus efficace que j'ai trouvé à mon goût (tapper en premier avec 3A de F7 normalement), bien que temporaire certes.

Je sais bien qu'il est cher en points, et bien qu'il ne soit pas boosté à fond encore, son Invu' est précieuse je pense, pour résister aux coups de canons (malefoudre), balistes, et autres tirs/magie.. Son invu' de 2+ contre les attaques enflammées m'évitera de finir cramé par une attaque de souffle de dragon noir ou autre.. Il se doit de survivre !

Je confirme pour la Svg à 1+, bien que j'hésite avec le bouclier ensorcelé, pour remédier à un tir direct de canon ou autre truc dangereux..

Qu'en penser vous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:11

T'a pensé au rôle que tu voudra lui donner ?

- si y'a un perso en face qui t'embête vraiment, tu peux essayer l'épée du destin ou le miroir ( avec une bonne arme derrière )

- t'a l'air d'aimer frapper en 1er, épée de sigismund

mais je trouve que le général est pas vraiment une bete de cac et donc tu pourrai lui donner d'autres types d'objets :

- l'armure de l'aube le rendrait plutot costaud avec le griffon et le bouclier enchanté

- une invu te serai utile contre les boulets de canons car si le général se fait toucher en 1er ( 1 chance sur 2 ) et arrête le boulet, il continuera pas sur le griffon
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 1:36

Merci de ta réponse !
Son rôle est tout d'abord de survivre pour pouvoir donner son Cd à 18ps, mais je pense qu'il va devoir aller au charbon aussi, et contre du costaud (genre un dynaste sur dragon noir, et autres assassins).
L'épée du destin est vraiment trop spécifique compte tenu de son prix, et le miroir est déjà réservé par mon archi.
Frapper en premier, oui je trouve ça bueno, et en rajoutant la Potion de célérité (+3 en I pour un tour), je suis sur de relancer mes jets pour toucher même contre les plus méchants.
Je n'ai plus assez de points pour la relance de svg d'armure (armure de l'aube ou pierre de l'aube), je prefere avoir un invu' (5+).
Pour le boulet de canon, le général et le griffon sont tous les deux touchés : Cf page 105.
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 1:42

oui tout les deux sont touché sauf si le 1er touché n'est pas tué, dans ce cas la le boulet s'arrête, (c'est la v8)

ensuite, tu compte sortir un archi et un griffon ?

Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 1:47

Ah bon, tu es sûr ? Parce que je n'ai pas compris ça moi pour les touches de canon sur les monstres montés.. :S

Oui, je joue archi (pas suréquipé) et griffon (apparement full équipé) à 3000 pts, enfin, je vais jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 3:32

Beren a écrit:
oui tout les deux sont touché sauf si le 1er touché n'est pas tué, dans ce cas la le boulet s'arrête, (c'est la v8)

ensuite, tu compte sortir un archi et un griffon ?

Nonon, les deux sont touchés simultanément (monture et cavalier) mais si le monstre ne meurt pas, il arrête le boulet et rien de ce qui est derrière lui ne sera touché.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 3:48

Okay, c'est bien ce que je pensais ! Merci de nous avoir éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte Van-Tahl
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:01

pourquoi ne pas mettre comme général ton archi et le laissé se farcir les assassins et autres pendant que ton général sur griffon se fera un plaisir de massacrer les troupes de fond de table et les petites unitées. Il pourra ensuite finir le dragon en moins de 2^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:53

En v8 je suis pas sur que les assassins seront de sortis

j'ai relu les règles et on dirait bien que j'avais tort, je me suis fait avoir par le fait que si la figurine ne meurt pas le boulet s'arrête et je vois mal comment le boulet peut toucher les deux en même temps mais c'est écrit comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:58

Bin franchement j'hésite pour la promotion du général, j'y ai pensé, mais la portée 18 ps de la règle présence charismatique avec le griffon est un atout non négligeable (surtout qu'il peut plus facilement se placer là où le besoin s'en fait sentir avec le vol).

Sisi, en V8 les Assassins Skavens sont apparement de sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général sur Griffon ? Empty
MessageSujet: Re: Général sur Griffon ?   Général sur Griffon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général sur Griffon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Griffon
» La banniere du griffon
» [KoW] La chute du Griffon
» Seigneur sur griffon
» Cherche Griffon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: