| Du Griffon | |
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+4klug arckal Hartemus Von Druch Helwinter 8 participants |
Auteur | Message |
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Helwinter Paysan
Nombre de messages : 13 Age : 46 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Du Griffon Ven 22 Fév 2008 - 12:33 | |
| Oui, parlons un petit peu de cette petite bête qui est le seul véritable monstre à pouvoir être utilisé par notre bon vieil Empire (j'exclu volontairement le dragon qui est à utilisé avec un personnage nommé).
Quid de son utilisation, si c'est pour la chasse aux machines de guerres ou aux sorciers esseulés, le "Captasus" semble d'un bien meilleur rapport qualité prix. Le manque d'armure et le fait qu'il s'agisse d'une grande cible semble restreindre sa durée de vie à peau de chagrin.
Quand et comment l'utiliser donc, que faire de ce charmant animal? | |
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Hartemus Von Druch Hallebardier
Nombre de messages : 60 Age : 35 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Du Griffon Ven 22 Fév 2008 - 13:07 | |
| J'ai essayer quelque fois mais cette bestiole et effectivement assez difficile a utiliser 200 points pour chasser les machine de guerre et les sorcières sa fait très chère le fait qu'il soit une grande cible et totalement sans armure le rend très fragile je ne sais pas encore comment je peux le rentabiliser puis le général n'est pas mon personnage préféré j'aurais préféré un grand maitre sur griffon xD | |
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arckal Grand Maître
Nombre de messages : 679 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Du Griffon Ven 22 Fév 2008 - 16:05 | |
| C'est un peu le même problème qu'avec la Manticore que j'ai joué, et pour la rentabiliser il faut vraiment choisir sa cible des le début, ne pas la changer en cours de route, avec le griffon, si vus arrivez à choper 2 baliste elfes, il sera rentabiliser, si vous prenez un bon sorcier, ou que vous rattrapez une unités en fuite qui coute bien chers, il sera certainement rentabiliser. Il ne faut pas AHMA se limiter au seul machines ou sorcier. | |
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klug Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Du Griffon Ven 22 Fév 2008 - 17:16 | |
| Je l'ai jamais joué, mais je sais surtout qu'il a le vol et que c'est sans doute la meilleure des armures... Le fait est qu'il faut avant tout avec ce genre de bestiole super bien jouer le terrain et qu'il ne faut pas se précipiter sur les cibles, mieux vaut attendre que nos autres troupes avancent, qui a dit la cavalerie lourde ... Et le problème est toujours le même, si le griffon est la seul cible d'intérêt, c'est mal barré pour lui, mais s'il y a d'autres danger plus urgent pour l'adversaire, notre monstre aura tout loisir de se rentabiliser! Bref, j'ai déjà jouer des volants et avec l'habitude on arrive à les soutraire aux yeux de l'adversaire... Maintenant sur des petites parties, c'est vrai que ce doit être vachement dur à jouer... | |
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Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Du Griffon Ven 22 Fév 2008 - 18:14 | |
| Moi, je le vois surtout comme un truc qui fait mal, et qui a PU5... Imaginez le carnage si on le planque derrière une forêt, juste sur le flanc de l'armée _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
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Hartemus Von Druch Hallebardier
Nombre de messages : 60 Age : 35 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Du Griffon Ven 22 Fév 2008 - 21:23 | |
| Bah aprés il y'a le grande cible qui vient en jeux il ne faut pas attaquer des unités trop en armure les combat long ne sont pas pour lui mais oui il faut du terrain pour le jouer xD
donc il reste assez dur a jouer peut être pour les vrai pro ? xD | |
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Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Du Griffon Mar 26 Fév 2008 - 19:35 | |
| Je m'étonne que personne n'ai souligné que cette charmante bestiole cause la terreur, capacité plutôt rare dans le reste de la liste d'armée, puisque seul le Tank à Vapeur et le Dragon Impérial bénéficient de cette compétence. On a donc les points forts suivants: Bon Combattant, PU suffisante pour annuler le bonus de rang adverse quand il est monté, Vol, Terreur. Cependant, il est vrai qu'il reste cher, relativement fragile (ce qui peut laisser son cavalier isolé dans une situation inconfortable, comme l'a démontré un ancien rapport de bataille de WD: griffon dézingué par un fanatique, comte électeur seul derrière les lignes ennemies face aux fanatiques et à un géant), ne peut pas agir efficacement sans son cavalier (perd la PU de 5) et ne peut être chevauché que par un général impérial, qui, on le sait, devrait rester près de ses fantassins pour leur donner son commandement plutôt que de faire le clown à chasser les sorciers et les machines de guerre.
Pour moi, cette option n'est utile dans une partie à 2000 points (1 Seigneur) que dans l'optique d'un full-tir. En effet, le général peut aller embêter l'avance de l'ennemi et faire fuir (peut-être) quelques-uns de ses régiments avant l'impact, ce qui permet d'acheter du temps à ses tireurs, puis de revenir rapidement, grâce au vol, les soutenir par ses charges et par son commandement. L'avantage par rapport au simple capitaine sur pégase réside évidemment dans ses meilleures capacités martiales (plus de chances de causer des blessures), la possibilité de faire sauter les bonus de rang de l'adversaire (combiné au +1 pour la charge sur le flanc, aux attaques du cavalier et de la monture et au bonus fixes du régiment soutenu, ça devrait le faire presque à chaque fois) et évidemment la terreur, qui peut considérablement gêner la ligne de bataille adverse. Le risque étant bien évidemment de perdre son général trop tôt dans la bataille à cause de la magie ou de tirs, ce qui peut justifier un petit capitaine sur pégase pour l'épauler (je ne sais pas ce que ça donne, mais je propose, je propose...).
Sinon, avec plusieurs choix de Seigneurs disponibles, pouvant apporter leur commandement aux troupes (genre Archidiacre sur autel, ou autre général à pinces), je crois qu'on peut se permettre d'aligner un griffon comme d'autres armées jouent des électrons libres...
Peter von Nebelheim, "tout est bon dans le griffon!" | |
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Von REIK Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Isére Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Du Griffon Mar 26 Fév 2008 - 20:36 | |
| Pour avoir joué le griffon à quelques reprises (environs 4-5 fois grand max) je vous confirme qu'il peut se faire tuer très rapidement (surtout face à du sylvain 1 phase tir du à une poursuite malheureuse et voilà KF à pince sans son griffon chéri : mort:) Mais sinon si vous avez une cible précise à détruire doter voter seigneur de l'épée du destin et d'un griffon il devrait pouvoir sans problème éliminer sa cible (du genre cet enfoiré de chevalier de sinople ou ce seigneur elfe sur dragon).
Pour résumer il peut être jouable mais à partir de 3000 points c'est mieux tout en évitant de laisser l'adversaire le voir avec trop de tireurs. | |
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Sire Keldorn Joueur d'Epée
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Athkatla euh, Altdorf... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Du Griffon Ven 29 Fév 2008 - 23:54 | |
| Bonne idée, néanmoins il éxiste une autre solution, douteuse je sais... Vous connaissez le sort 6 du domaine de la bête ? Loup en chasse, permet de faire avancer un monstre à 24 ps ou - du sorcier de 2d6 ps vers une unité ennemie qu'elle peut voir, combiné avec le mouvement de 20 pas du griffon ça permet de gharger dés le premier tour , de front je sais... | |
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