Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La bataille de l'espoir

Aller en bas 
+7
Heinrich von Hausen
Xanthos
Kissing
Théobald Hertwig
Princeps
Yoda68
Kelsidre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:31

Ouaip , et du coups , elle a eu lieu cette bataille ? La bataille de l'espoir - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:48

Bah elle à pas eu lieu justement , c'est pour ça qu'on daube sur GW ... La bataille de l'espoir - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:49

Il n'y a pas que GW pour faire une bataille . La bataille de l'espoir - Page 2 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kelsidre


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:03

On sait on aurrait du aller ailleur Boulet et j'aurrais pu finir Twisted Evil mon 1° rapport de bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:49

GW reste et restera un marché sélectif... j'ai déjà eu ce genre de discutions lors de la V5... les prix qui grimpe, l'arrivé du plastique... qui change pas grand chose au final. J'étais à Tours a l'époque, pas trop stupide dans le magasin mais tu sens bien que si tu achète rien tu es une gène...

Après j'ai trouvé un Joué club qui en vendais(avec -5%), le mec hyper coule, avec une table (petite mais ouverte à tous sens souci) et pas mal de gens passer discuter, jouer, échanger, sens le portefeuille à la mains, la tu vie et profite de ton "hobby"!!

Bref, jouons cool, et fuck aux rapaces!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:56

Tu as de la chance , mon joué club à arrêté de prendre des produits GW à cause de la hausse des prix ... La bataille de l'espoir - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kelsidre


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:28

moi aussi ils ont arretés de vendre
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:20

Faudrait de la concurrence pour faire baisser les prix de GW La bataille de l'espoir - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:30

Mais malheureusement il n'y en à pas . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:42

Yoda68 a écrit:
Mais malheureusement il n'y en à pas . Sad

Alors la , je ne suis pas d'accord , la concurrence existe !!!

Son seul soucis , c'est la distribution , les distributeurs français , sont tout sauf performants !!! La bataille de l'espoir - Page 2 2166037438

En effet aus USA , et pas si loin de chez nous ,(Allemagne par exemple ) il y a d'autres jeux qui cartonnent , au Gencon US , pendant deux ans 40k etait derriere d'autres jeux au classement des jeux futuristes .

Pour le medfan , il y a Hordes ( et d'autres jeux )qui cartonne en Allemagne car le distributeur est tres actif .

GW beneficie de sa propre chaine de distribution , et d'une chaine de magasins , il ont juste compris , que le boulot , pour etre bien fait , et ben ....ils devaient le faire eux meme .
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:18

Yep, mais le monde de Warhammer est tellement bien...
Sérieux, GW a surtout su tirer tous les avantages de son background et des différents auteurs prolifiques et géniaux.
Perso, j'aurais dû mal à me passer de cette aventure. Joueur de Mordheim, Warhammer Battle, Warhammer JdR v2, Warhammer Online, je vis en warhammer...
Ce monde est tellement vaste, les possibilités sont quasi illimitées...
Ils auront beau être de plus en plus cher et demandant de plus en plus de figurines, j'aurais réellement du mal à arréter.
C'est un choix, c'est mon hobby donc je fais des sacrifices sur autre chose, et comme c'est tellement prenant, le jeu, le modélisme, la peinture, le background, que j'ai du mal à trouver du temps pour faire autre chose, et en même temps, pas envie de me disperser et faire les choses à moitié.
Beaucoup de choses... :p
Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:07

Garde les pieds sur terre sinon le retour peut être violent ^^

Je pense que tu a oublier de citer tolkien, père de toute story fantasy !!
++
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:29

Bah, ne t'inquiète pas, j'ai bien les pieds sur terre et j'ai une autre passion bien "terrienne": le sport.
Mais cela fait plus de 11 ans que je pratique warhammer et cela fait depuis bien longtemps que tout le monde hurle au scandale sur la hausse des prix!

Un exemple très simple: les vieux chevaliers de l'Empire que je déteste tant et qui existaient déjà en 2001 coûtaient 130 Francs (19,82€) alors que maintenant (2010) ils sont à la modique somme de ... 30€. Et pourtant, ils n'ont jamais eu autant de joueurs.

Certes, les concepteurs de Warhammer ont repris certaines idées de Tolkien (entre autres) mais en s'inspirant de l'Europe Occidentale du 16ème siècle et ont réussi à créer un monde complet, riche et varié ( sans parler du côté chaotique ). Avec des dizaines de romans, nouvelles, écrits en tout genre qui viennent étoffer le tout. J'ai quasi tous les livres de Warhammer JdR v2 et je peux te dire que c'est énormes les tonnes de détails, d'annecdotes, d'informations,... qu'ils contiennent.

Après, pour ceux qui ont du mal à suivre la montée des prix et la multiplication des figurines sur table, rien ne vous empèche de rester à une édition et de continuer à y jouer avec un groupe d'amis. Perso, pour le jdr, je reste avec la v2 complète et je n'achéterai pas la v3.

Lucce ++

PS: Je crois que l'on a complétement dévié du sujet principal, désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:37

L'imagination de GW ( et merci Tolkien La bataille de l'espoir - Page 2 2438927653 ) ne justifie pas une telle hausse . Leurs produits sont loin d'etre un énorme rapport qualité/prix , existentielle ... C'est juste une stratégie commerciale honteuse , quand on sait que les principaux acheteurs de GW sont des adolescents et étudiants , et donc sans forcément de gros budget . Honteux , tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:43

Je n'essaie pas de justifier leur hausse.
Mais disons que ça fait des dizaines d'année qu'ils augmentent leur tarif progressivement sans réelle raison, et que d'en parler ne sert pas à grand chose, sauf faire monter le sentiment d'être excroquer alors qu'ils ne forcent personne à acheter.
La vie, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça.
Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:45

Eh bien si ça sert un tout petit peu La bataille de l'espoir - Page 2 Smiley_2 : http://www.mesopinions.com/Contre-la-politique-commerciale-scandaleuse-de-Games-Workshop-petition-petitions-770183c877c18f1df11a27b5fbb23266.html

Je vous invite de tout coeur à y participer . La bataille de l'espoir - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:46

Euh non j'ai rien dit en fait . La bataille de l'espoir - Page 2 2438927653 La bataille de l'espoir - Page 2 2438927653 La bataille de l'espoir - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:17

En y réfléchissant de plus près, quand j'ai commencé les figurines en 1999 par Mordheim, je n'avais alors que 18 ans et aucun pouvoir d'achat, je bavais sur la vitrine du jouet club quasi tous les jours. Le jour où j'ai pû rassembler assez de petits sous pour me prendre la boîte de base, je vous explique pas ma joie !!!
D'un côté, je regrette un petit peu cette époque où tu prenais plaisir à l'achat alors que maintenant, ben ça te fait chier d'acheter des figs.
Je préfère l'achat par envie que par nécessité.
J'essaie toujours de garder ce plaisir intact, en achetant à l'enchère sur ebay et en attendant parfois 2/3 mois avant de tomber sur la bonne annonce à un prix moindre.
Même si j'ai les moyens maintenant d'acheter cash en vpc, je préfère garder mes yeux de gosse et d'attendre pour garder ce plaisir d'achat intact et le bonheur de recevoir son colis comme un Noël. Cela reste pour moi, des figurines de collections.
Lucce nostalgique et gamin dans l'âme ++
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:53

Yoda68 a écrit:
Eh bien si ça sert un tout petit peu La bataille de l'espoir - Page 2 Smiley_2 : http://www.mesopinions.com/Contre-la-politique-commerciale-scandaleuse-de-Games-Workshop-petition-petitions-770183c877c18f1df11a27b5fbb23266.html

Je vous invite de tout coeur à y participer . La bataille de l'espoir - Page 2 Smiley_2


Mouais , personne ne leur met un fusil dans le dos pour qu'ils achetent , si ils ne sont pas contents , qu'ils fassent autre chose !

Cessez de raler apres GW , ils font ce qu'ils veulent comme politique commerciale .

Moi , perso je bosse dans l'industrie automobile , si je vous donne le prix de revient de vos bagnoles , vous allez pleurer toute l'année
La bataille de l'espoir - Page 2 4146014423
Un autre Gros Woleur comme certains aiment le dire : Mac Do , vous connaissez le prix d'un big mac ? Vous auriez peur . La bataille de l'espoir - Page 2 4060170950
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:20

Juste pour pleurer, c'est combien la bacule entre prix de revient et prix de vente d'une bagnole neuve? Un petit exemple... ca fait longtemps que je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'espoir   La bataille de l'espoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de l'espoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant la bataille... préambule à une bataille 6000vs6000
» Une bataille à oubliée
» [KoW] La bataille du gué de L'Anora la Sanglante
» A la bataille, prestement!
» Le Massacre des Bois Cornus (Empire vs. CV - 2500 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: