Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre chinois

Aller en bas 
+4
lucceafar
Chris
Kissing
Zar0ff
8 participants
AuteurMessage
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:21

Salut salut!

C'est encore moi Livre  chinois Smiley_2
Petite question Livre  chinois 2438927653 :Je possède le livre l'art de la guerre de Sun tzu. Livre écrit par Sun tzu qui était général chinois (incertitude si sun tzu était seul a l'écrire) Bref, d'un point de vu stratégique il est totalement complet :) Et puis il va si bien avec warhammer car il donne même des conseil pour les terrain montagneux ou difficile ect..
Je ne sais pas si vous connaissez l'ouvrage, si oui donnez moi vos impression sur ce dernier et si il se calque bien a warhammer. Je ne devrais pas tardé a faire une partie, je pense que je la ferais accompagné du livre Wink Livre  chinois 1549146143 je vous direz si c'est interréssant pour ceux qui ne connaisses pas Wink

Merci Livre  chinois Smiley1


Pour Sigmar, pour l'Empereur!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 5:04

Bwarf…interessant a lire…sans plus…ça permet surtout de faire taire les "je me la pete je sors une phrase de Sun Tzu" Livre  chinois 3397943904

Mon plan de bataille se résume à une chose…reussir a intégrer 2/3 de dés pipés dans mon bloc de dés Livre  chinois Smiley8
Nan…plus sérieusement mon plan de bataille est d'amener l'unité qu'il faut ou il faut quand il faut et à bluffer mon adversaire..ce sont plus souvent mes hallebardiers que mes Joueurs d'Épée qui remportent la bataille.

Apres si il te sert pour te donner des idées tant mieux, mais utiliser des textes vieux de plusieurs siecles et qui s'applique des hommes et l'appliquer dans un monde ou n'importe lequel d'entre nous partirait en hurlant de peur à la vue d'un guerrier du chaos Livre  chinois 2438927653

De même, il y a énormément de facteurs non pris en compte dans WHB…une guerre se gagne très rarement sur le champ de bataille mais à la logistique, c'est au camp qui réussira à fournir des munitions / rations aux unités qui en ont besoin au moment donné qui fait la différence (bon aussi l'entraînement mais dans un moindre détail). Y a rien de plus lourd à gérer qu'une armée en campagne.


Dernière édition par Kissing le Jeu 11 Nov 2010 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:35

J'ai pas lu. Mais Kissing a raison en disant que c'est peu être pas trés utile car on joue à un jeu pour lequel les règles de la guerre ne sont pas respectées.

Warh est un jeu de stratégie (20%) et de chance (80%). Tu peux avoir le plan de la mort qui tue, si tu gagnes sur 2+ et que tu fais 1 ben tu perd... Au final y a pas de recette miracle ou de liste de la mort, mais comme tout se joue au D6 en fin de compte, ... c'est sur que tu peux réduire les chances d'échec en adaptant ta liste, mais warh est un jeu ou l'improbable se produit souvent.

Exemple hier : Charge d'un grand maitre sur des gobelins... attaques... 2-2-2-1. -_-... tenace à 9, second tours 4 at, 1-2-2-3... jet de blessure 1... -_-... tenace à 9... tué au tour d'après par un seigneur gob avec une amulette qui lui donne les mêmes svg que toi (amulette de protegation) et une arme qui te mets à -4 svg (etripeur +F4).

Tonnerre de feu + 1 canon sur 6 tours, aucun indicents de tir et 10 morts sur toute la partie contre des pavés de 40 gobelins...

25 hallebardiers contre 5 chevaucheurs de squig... fuite et destruction des hallebardiers en 1 tour.

Bref mieux vaut t'acheter une pate de lapin et un fer à cheval que lire des trucs stratégiques. Même si ca ne nous exempte pas d'éviter les erreurs grossières...




Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:04

C'est pas le moment de jouer au loto Chris...

Pour ce qui est du bouquin, ils t'ont déjà répondu et je plussoie que ce n'est pas utile. Très enrichissant niveau historique mais peu applicable en l'état dans le jeu qui nous anime.

Après de là à dire que c'est de la chance à 80%... je suis pas d'accord. Tout est dans ton déploiement et dans ta capacité à amener tes troupes là où il faut. Après certes, c'est les dés qui régissent, mais c'est plus facile de faire du 2+ que de faire de 6+. Tu as plus de chance de réussir en lançant 20 dés que 5. Anticiper l'action de l'adversaire, lui tendre des pièges, charger au moment opportun, savoir sacrifier quelques unités au profit d'autres... ce n'est pas que de lancer les dés.

C'est comme au poker, beaucoup croient que c'est que de la chance mais les parties se gagnent plus souvent avec une paire qu'avec une quinte. Ton attitude et ta façon d'être prends aussi une part importante au jeu, il suffit de passer pour le perdant pour que l'autre se sente grandir et oublie certaines actions qui peuvent faire basculer la partie...

A méditer.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:32

Je doit admettre qu'il y a du vrai dans tout ce que vous dites Livre  chinois 3397943904
Mais je pourrais pas m’empêché de joué en essayant d'utilisé 2 ou 3 truc du bouquin Livre  chinois 2438927653
De toute façon je serais vite fixé Livre  chinois Smiley1
En tout cas je suis plus d'accord avec lucceafar qu'avec chris. Il est vrai que le jeu repose pas mal sur la chance, mais il n'y a vraiment pas que ça. J'aurais envie dire que la chance c'est toi qui la provoque un minimum quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:15

Zar0ff a écrit:
J'aurais envie dire que la chance c'est toi qui la provoque un minimum quand même..

Exactement. D'ailleurs, un très grand stratège, reconnu par tous comme l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, misait beaucoup sur sa chance et (c'est véridique) priait la Déesse Fortuna avant chaque bataille : Jules César.
Cette conviction que la chance était avec lui lui a permis de prendre pas mal de risques tactiques et de tenter des manoeuvres que nombre de généraux plus posés n'auraient même pas envisagées... et finalement, ces prises de risques furent la plupart du temps payantes. Croire en la chance et la provoquer est donc bien une arme dans l'art de la guerre (ou au moins pour nous dans les jeux de guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Vack Österbrücke
Hallebardier
Hallebardier
Vack Österbrücke


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:11

petit exemple au passage :
des potes à moi se sont amusés à dessiné un cercle de 1 et d'incidents de tir autour un canon nain : durant la partie qui suivi le canon explosa au premier tour... Livre  chinois 4146014423
A l'inverse ils l'ont fait avec que des 6 autour d'un sorcier du chaos : le nombre de pouvoir irrésistible et de 6 qu'il a fait était choquant !
Ils y ont crus, et la chance ils ont eus Livre  chinois 1697765009
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 6:36

C'est marrant cette histoire de dé en cercle Wink

Je doit avoué quand même que je n'y crois pas trop (pas a ton histoire)
Je me laisserais bien tenté quand même.. qui sait, je pourrais être agréablement surpris Livre  chinois 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:04

Sun Tsu, L'Art de la Guerre, là je dis OUIII !!! Ce livre est plein de réflexions profondes et de sagesse des Anciens du peuple Chinois ! Un petit trésor quoi ! Razz

Mais après... il fait réference à des méthodes de guerres bien réelles de siècles passées (même si certaines morales s'en dégagent toujours...).. Or nous jouons à un JEU de stratégie (et de chance certes..). Donc se servir d'un tel livre pour gagner à Warhammer... y a mieux quoi (comme aller sur le forum du Conseil Impérial par exemple Wink )

Néanmoins, c'est très enrichissant comme lecture, et ça peut nous donner encore plus envie de jouer et de s'y croire à fond ! Livre  chinois 239713034

PS. : Zar0ff, toi aussi tu aimes les canons au point d'avoir la même phrase perso que moi (copieur !!) ?! Livre  chinois Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:27

Il est vrai que finalement après réflexion, l'art de la guerre n'est pas le livre adéquate à warhammer, même si il peut quand même donné des idée, il n'en reste pas moins très interressant comme livre :)

Théobald Hertwig :

lol j'adore cette phrase effectivement :) qui est tellement vrai en plus Livre  chinois 3397943904

Mais je n'avais pas vu que quelqu'un l'avait déjà.. Livre  chinois 2438927653


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:07

Bah Sun Tzu, on le lit plus pour dire qu'on l'a lu que réellement pour son contenu, qui est pas mal pauvre.
C'est un livre cependant très intéressant car l'un des premiers à aborder, non seulement la stratégie militaire (pas top à ce niveau), mais surtout à l'importance de la psychologie dans la guerre (style arrangez-vous pour que vos hommes ne puissent pas fuir. Si toute défaite se solde par la mort, ils se battront beaucoup mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre  chinois Empty
MessageSujet: Re: Livre chinois   Livre  chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: