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 Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)

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Chris
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MessageSujet: Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)   Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN) Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:19

Quand un joueur d'épée coute 10 pts vu ses stats et ses règles, 16 pts pour le garde noir c'est pas cher... y a quand même 8 poins de stat de plus que le notre + l'immun psy et la relance des toucher raté... sans compter la bannière magique.

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Belgarath
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MessageSujet: Re: Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)   Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 3:11

Clair qu'ils boxent pas dans la même catégorie. Mais à coût égal, les JE éliminent les gardes jusqu'aux derniers. Faites les stats, 20 gardes noirs à poil pour 320pts contre 32 JE à poil pour 320pts : les JE perdent le premier round puis gagnent tous les autres jusqu'à élimination totale de l'unité de Gardes Noirs, et il reste une dizaine de JE.

16pts c'est certes peu cher par rapport aux compétences, mais c'est jamais que de la F4 et ça coûte vite un os pour que l'unité soit un tant soit peu résistante. Nos joueurs d'épée ont l'avantage de ne pas coûter bien cher ce qui permet d'en prendre une grande quantité et donc d'absorber les pertes sans perdre de potentiel offensif ni de bonus de rang pendant un moment. Et donc ils gagnent à l'usure contre pas mal d'unités plus fortes mais aux effectifs moins grands car plus chers. Une bonne unité de JE c'est 25 minimum, 35 pour être serein, 40+ pour bien marquer le coup.

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MessageSujet: Re: Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)   Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:05

Voilà une remarque bien intéressante.

En effet, il m'est arrivé cela exactement avec mes Joueurs d'Epée contre des sanguinaires. 16 Sanguinaires contre 24 Joueurs d'Epée, je les ai tous démolis petit à petit. Il m'en restait plus beaucoup après, mais c'est quand même passé. Et en V8, ça veut dire 250 points à 0 !
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Chris
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MessageSujet: Re: Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)   Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:02

ben perso j'ai fait la simulation avec les d6... 2fois... et ben c'est pas les joueurs qui gagnent...
quand tu relances à tout les tours des attaques F4 qui touchent sur 3+ ca fait pas bcp de ratés.
Sans faire les test de moral, les joueur sont exterminés au 3-4 ième tour. et il reste une petite dizaine de gardes.

J'avais fait la simulation avec les stats pures mais il est évident que c'est pas pertinent... puisque les proba restent des proba... c'est pas parce que tu lances 6D6 que tu aura forcément un 6.

Exemple, mon premier tour de combat avec les gardes. 7 par rang sur 2 rangs. 21 attaques... 18 touches, 14 blessures et 2 svg à 5+ réussit (paies ta série de 1-2) par les joueurs qui tuent 5 gardes. ca fait quand même 12 morts et toujours le même plan au tour 2.

Tour 2, on a donc 15 gardes, donc encore 2 rangs de 7, contre 18-20 joueurs. ben paie 10 morts chez les joueurs et 4 chez les gardes. les stats de touché font la différence, la relance à 3+ est mortelle, même si la 5+ des joueurs en sauve quelque uns. Mais là on est à 8-9 joueur contre 10 gardes...

17 attaques, 15 réussites, plus de joueurs d'épée...

Et contre des flagelans ! 32 flagelants de base contre 20 gardes de base. rang de 7.

Tour 1 en direct de la barraque à baffe !

Gardes : 21 attaques ... 18 touches 13 morts.

reste 19 flagélants - 2 pour les sacrifiés, soit 17 soit 21 attaques aussi. 18 touches aussi ^^ la moule ! 16 morts.

tour 2, 4 gardes contre 15 flagelants en comptant les sacrifiés (qui sont deux encore).

9 attaques de gardes ! 9 touches, 7 morts.

8 flagélants, mais juste 6 au contact, soit 12 attaques. 10 touches, merci les relances. 8 blessures et 5 pas sauvegardées.

Donc les flagélants battent les gardes noirs au tour 2 car leurs riposte avec F5 et les deux relances fait un carnage.

tout ca pour dire que les relances c'est un truc de dingue.













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MessageSujet: Re: Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)   Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:52

Visiblement t'es hors stats sur tes jets, et seulement 2 simulations c'est peu fiable. Je viens moi-même de finir une simulation sur 10 tests (déjà plus fiable, même s'il en faudrait encore 10 fois plus) opposant 21 Gardes en 7x3 contre 33 JE en 5x6+3 (tests de moral non relançables inclus), il en ressort que :
-sur cette simulation j'ai 3 tests clairement hors stats (1 où les gardes sont balayés en 3 phases de close, l'autre où c'est les JE en 2 phases, un troisième où les JE font 5 morts par tour mais réussissent plus de la moitié de leurs sauvegardes).
-sur ces 10 combats, 7 sont très proches des prévisions statistiques.
-sur ces 10 combats, les Gardes sont annihilés 6 fois, fuient une fois et annihilent les JE 3 fois.

Alors oui les accidents ça existe, mais la plupart du temps les stats permettent de faire des prévisions qui se vérifient plus ou moins sur le terrain. P'têt faut-il juste apprendre à lancer les dés? Razz

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MessageSujet: Re: Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)   Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:56

Oui, perso je sais pas ce que les mecs de GW ont dans l'idée mais le truc des relances mais pour les elfes c'est tout simplement arriéré comme règle. Sérieusement, tu charges 20 lanciers haut-elfes, hop tu te prends 18 touches de F3 avant d'avoir pu faire quoique ce soit. Les mêmes peyos te chargent, tu t'en prends 13. Sérieusement ? C'est quoi, des tanks à vapeur déguisés ou quoi ?

Surtout que faut pas déconner : 20 lanciers HE c'est 180 points, soit exactement le prix de 30 lanciers impériaux avec bouclier. 20 lanciers HE ça fait 17-18 touches par tour, toi tes 30 pauvres lanciers s'ils en font 5-6 t'es content. C'est des Elfes ou des Transformers ces brols là ?

Je veux dire, les points sont quand même fait pour atteindre un certain équilibre. Des unités spécialisées de corps à corps, qui coûtent environ pareil, devraient avoir un match plus ou moins équilibré quand elles s'affrontent. Vous avez déjà simulé des maîtres des épées contre des joueurs d'épée, les deux unités "d'élite" de corps à corps ?

Prenez 10 maîtres des épées (150 points) contre 15 joueurs d'épée (150 points).
Premier tour :
Maître des épées : ASF, donc 15 attaques, 13.33 touches (3+ relançable), 11.11 blessures (2+ relançable), 9.26 morts (save à 6+).
Joueurs d'épée : 6 attaques (reste 6 debout...), 3 touches (4+), 2.5 blessures et morts (2+ et plus de save)

Deuxième tour :
Maitre des épées : 13 attaques ... il vous faut un dessin ?

Bref en deux tours, les 10 ME tuent 15 joueurs en perdant 2 figurines. Et on parle de deux unités d'élite qui s'affrontent. Si ça vous dit, j'ai aussi tourné 20 ME (300 pts) contre 30 JE(300 pts). Ca donne environ 30 à 9, et les JE perdent chaque tour de combat de 5-6.

Perso, je trouve pas ça normal. Pour moi tous ces déséquilibres proviennent de règles spéciales généralisées sans raison qui sont impossible à équilibrer en termes de points. Quand je vois que les humains sont censés représenter de la troupe moyenne, je trouve qu'en V8 tu peux en rire.
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MessageSujet: Re: Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)   Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:34

C'est chaud d'équilibrer deslivres d'arméeslesune par rapport aux autres sans les sortir en même temps. mais commercialement lessortir en même temps c'est pas top.

Aujourd'hui j'ai fait une bataille contre du gob à 2000 pts. elle a duré 10 minutes, placement comprit.
Phase de tir... tonnerre de feu, hit plein centre sur un pavé de 50, 20 morts. Mortier pareil 14 morts. Les deux pavés s'enfuient hors de la table au tour 1, reste 6 troll, quelques squigs, une catapulte et 2 chariots à pompes. Mon adversaire à abandonné.

Résultat ... houu l'empire c'est cheaté les canons devraient couter 250 pts au minimum...

Les canons c'est notre avantage et notre problème. On a des bons canons alors notre infanterie est trés limitée en option, règles spéciales... donc si nos tirs foirent généralement on perd... parfois on gagne sans même dégainer une épée.

J'adorerais pouvoir faire une armée impériale performante sans artillerie, quitte à payer les canons plus cher. Pourquoi les soldats impériaux ne seraient bon qu'à servir de chair à canon ?





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MessageSujet: Re: Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN)   Comparaison JE vs GN ou autres élites (div 47 Imp vs 9 EN) Icon_minitime

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