Un peu pareil que le collègue ci-dessus.
- gaetan12 a écrit:
- 1 sorcier level 2 avec pierre enchantée (130 pts)
A ce format, le sceau de destruction, ou juste un PAM peut faire du bien (la magie est aussi puissante à 1500 qu'à 3000).
- Citation :
- 1 capitaine , armure de plate complete , bouclier enchantée , talisman de préservation (108 pts) général.
Je le trouve peu utile aussi. A 1500, on préfère écrémer pour aller à l'essentiel. Ton PG peut faire un très bon général (note que tu as aussi le droit de prendre un archidiacre pas trop équipé pour pas beaucoup plus cher, tu seras plus serein en magie).
Sinon, sans une optique plus défensive, prends une grande bannière.
- Citation :
- 1 maitre ingénieur ,armure legere ,pistolet a repetition et pigeons grenadiers (102 pts)
C'est cher, pour son utilité. Déjà, jouer un ingénieur n'est pas particulièrement bourrin (mais ça peut se justifier).
A poil, il fera son boulot. Si vraiment tu penses qu'il aura des tours "libre" (mais alors est-il vraiment utile? Pour presque le même prix tu as un mortier!), les pigeons sont pas mal.
- Citation :
- 10 chasseurs (éclaireurs) , tireur d elite (105 pts)
Le champion est inutile. Les chasseurs ne sont d'ailleurs pas indispensables mais dans une liste moyenne, ils peuvent avois leur place.
- Citation :
- 20 épeistes EMC ( 145 pts)
10 arbalétriers ( 80 pts)
20 hallebardiers (120 pts)
10 arquebuses (80 pts)
Je reverrais la disposition des troupes et/ou les étofferais.
Les tireurs par 10, je dis bof en V8, je les préfère par 20 et tenant une bannière. Ou alors juste 10 en détachement.
Les 20 épéistes sont peut-être un peu peu, même à ce format (ils ne sont pas tenaces et doivent donc compter sur l'indomptabilité).
Les 20 hallebardiers, c'est vraiment une unité bizarre!
Pas d'état major, et ils ne sont pas en détachement: à quoi servent-ils? Je ferais l'un ou l'autre: soit les détachements (mais alors il te faut d'autre troupes pour le quota) ou alors leur payer un EMC et quelques têtes en plus.
- Citation :
- 5 pistoliers EMC (114 pts)
Les pistoliers font double emploi avec les chasseurs (si tu veux garder les pistoliers, vires les chasseurs, ça te fait des points pour booster tes troupes).
EMC? Le musico ok, bien sûr. Et éventuellement le champion avec pistolet à répétition mais j'aurais dit pas à ce format, trop cher.