Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma première armée de l empire à 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaetan12
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 20/11/2010

ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:09

voila ma première liste, a vous de me dire ce que vous en pensez.

Choix de personnages

1 sorcier level 2 avec pierre enchantée (130 pts)

1 pretre guerrier , armure de fer météorique , marteau a deux mains (115 pts )

1 capitaine , armure de plate complete , bouclier enchantée , talisman de préservation (108 pts)

1 maitre ingénieur ,armure legere ,pistolet a repetition et pigeons grenadiers (102 pts)

choix de base

6 chasseurs (éclaireurs) , tireur d elite (75 pts)
20 épeistes EMC ( 145 pts)
10 arbalétriers ( 80 pts)
20 hallebardiers (120 pts)
10 arquebuses (80 pts)

choix spécial

1 mortier ( 75 pts)

20 joueurs d épee avec armure de plete complete et armes lourdes et EMC (230 pts)

1 canon (100 pts)

5 pistoliers EMC (114 pts)


voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:31

Salut ^^.

Le truc qui me saute aux yeux c'est les 6 chasseurs. les regles nous imopsent d'en avoir au moins 10.

Je crains aussi que tu n'ai trop de heros pour une armée de 1500. Tu ne peut dépasser un total de heros de 375 pts, ce qui te fait 80 pts de trop.
Passer le capitaine en général peut être pratique pour économiser les points de heros.

Pour les autres points, en base ca va, sauf si tes tireurs sont des détachements. je rappelle pour infoi qu'ils comptent dans le total d'armée mais pas dans les quotas de troupes de base.

Au delà des problèmes de math, je ne note pas d'incohérence chronique dans ta liste. après c'est une question de tactique et de chance.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan12
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 20/11/2010

ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:09

merci de m avoir repondu.Je debute dans warhammer et j ai vraiment besoin de conseil!

mon armée sera plutot defensive ou mixte(strategies)

Choix de personnages

1 sorcier level 2 avec pierre enchantée (130 pts)

1 pretre guerrier , armure de fer météorique , marteau a deux mains (115 pts )

1 capitaine , armure de plate complete , bouclier enchantée , talisman de préservation (108 pts) général.

1 maitre ingénieur ,armure legere ,pistolet a repetition et pigeons grenadiers (102 pts)

choix de base

10 chasseurs (éclaireurs) , tireur d elite (105 pts)
20 épeistes EMC ( 145 pts)
10 arbalétriers ( 80 pts)
20 hallebardiers (120 pts)
10 arquebuses (80 pts)

choix spécial

1 mortier ( 75 pts)

20 joueurs d épee avec armure de plete complete et armes lourdes et EMC (230 pts)

1 canon (100 pts)

5 pistoliers EMC (114 pts)

je sais pas quoi enlevé le pretre ou l ingénieur?
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:33

moi perso je trouve que ton capitaine est inutile: au conbat il se fait cibler par les attaques et puis meurt, en defit contre un autre heros il n'a aucune chance, si il refuse le défit il sert à rien sa donne 100 point à l'adversaire, et puit pour 100 points ta 20 hallebardiers de plus, ça fait bien plus mal

de plus ton ingenieur est sur équipé: si il tir avec ses armes il peut pas donner sa relance à ton artillerie donne lui meme pas d'armure légère il a "attention messire" si tu le prend pas pour la relance enleve le et met des arquebusiers à la place
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 5:10

Un peu pareil que le collègue ci-dessus.
gaetan12 a écrit:
1 sorcier level 2 avec pierre enchantée (130 pts)
A ce format, le sceau de destruction, ou juste un PAM peut faire du bien (la magie est aussi puissante à 1500 qu'à 3000).

Citation :
1 capitaine , armure de plate complete , bouclier enchantée , talisman de préservation (108 pts) général.
Je le trouve peu utile aussi. A 1500, on préfère écrémer pour aller à l'essentiel. Ton PG peut faire un très bon général (note que tu as aussi le droit de prendre un archidiacre pas trop équipé pour pas beaucoup plus cher, tu seras plus serein en magie).
Sinon, sans une optique plus défensive, prends une grande bannière.

Citation :
1 maitre ingénieur ,armure legere ,pistolet a repetition et pigeons grenadiers (102 pts)
C'est cher, pour son utilité. Déjà, jouer un ingénieur n'est pas particulièrement bourrin (mais ça peut se justifier).
A poil, il fera son boulot. Si vraiment tu penses qu'il aura des tours "libre" (mais alors est-il vraiment utile? Pour presque le même prix tu as un mortier!), les pigeons sont pas mal.

Citation :
10 chasseurs (éclaireurs) , tireur d elite (105 pts)
Le champion est inutile. Les chasseurs ne sont d'ailleurs pas indispensables mais dans une liste moyenne, ils peuvent avois leur place.

Citation :
20 épeistes EMC ( 145 pts)
10 arbalétriers ( 80 pts)
20 hallebardiers (120 pts)
10 arquebuses (80 pts)
Je reverrais la disposition des troupes et/ou les étofferais.
Les tireurs par 10, je dis bof en V8, je les préfère par 20 et tenant une bannière. Ou alors juste 10 en détachement.
Les 20 épéistes sont peut-être un peu peu, même à ce format (ils ne sont pas tenaces et doivent donc compter sur l'indomptabilité).

Les 20 hallebardiers, c'est vraiment une unité bizarre!
Pas d'état major, et ils ne sont pas en détachement: à quoi servent-ils? Je ferais l'un ou l'autre: soit les détachements (mais alors il te faut d'autre troupes pour le quota) ou alors leur payer un EMC et quelques têtes en plus.

Citation :
5 pistoliers EMC (114 pts)
Les pistoliers font double emploi avec les chasseurs (si tu veux garder les pistoliers, vires les chasseurs, ça te fait des points pour booster tes troupes).
EMC? Le musico ok, bien sûr. Et éventuellement le champion avec pistolet à répétition mais j'aurais dit pas à ce format, trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan12
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 20/11/2010

ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:48

merci de m'avoir donner tant de réponses et de conseils !
suite à ceux ci j'ai rectifié ma liste d'armée:

Choix de personnages

1 sorcier level 2 avec sceau de destruction (110 pts)

1 prêtre guerrier , armure de fer météorique , marteau a deux mains (115 pts )(général)

1 archidiacre de sigmar (je sais pas trop qu'elle option lui mettre...)(125 pts)

1 maitre ingénieur , pigeons grenadiers (90 pts)

choix de base

10 chasseurs (éclaireurs) , (100 pts)
21 épéistes EMC ( 151 pts)
10 arbalétriers ( 80 pts) en détachement.
21 hallebardiers EMC + boucliers (146 pts)
10 arquebuses (80 pts) en détachement.

choix spécial

1 mortier ( 75 pts)

20 joueurs d épee avec armure de plate complète et armes lourdes et EMC (230 pts)

1 canon (100 pts)

5 pistoliers ,musicien et champion avec pistolet à répétition (124 pts)

Problèmes: total de l'armée 1525pts...
voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:43

gaetan12 a écrit:
1 prêtre guerrier , armure de fer météorique , marteau a deux mains (115 pts )(général)
1 archidiacre de sigmar (je sais pas trop qu'elle option lui mettre...)(125 pts)
ton archidiacre est forcement général et c à lui que tu devrais lui mettre larmure de fer météorique
et enfin perso je trouve que ta encore trop de heros enleve le pretre guerrier et met plus d'unité
d'ailleur les boucliers sur les hallebardier c'est beuf tu les enleve et ta 4 hallebardier de plus
Revenir en haut Aller en bas
gaetan12
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 20/11/2010

ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:14

rerectification(en espérant que se sois la dernière

Choix de personnages

1 sorcier level 2 avec sceau de destruction, destrier et bâton de sorcellerie (155 pts)

1 archidiacre de sigmar (armure de fer météorique et marteau à deux mains(156 pts)(général)

1 maitre ingénieur, pigeons grenadiers (90 pts)

total:401 pts

choix d'unités de base:

10 chasseurs (éclaireurs), (100 pts)
25 épéistes EMC ( 175 pts)
10 arbalétriers ( 80 pts) en détachement.
25 hallebardiers EMC (145 pts)
10 arquebuses (80 pts) en détachement.

total:580 pts

choix d'unités spécial:

1 mortier ( 75 pts)

20 joueurs d épée avec armure de plate complète et armes lourdes et EMC (230 pts)

1 canon (100 pts)

total:405pts

choix d'unités rare:

canon feu d'enfer(110 pts)

total:110 pts

total de l'armée: 1496pts...
voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première armée de l empire à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: ma première armée de l empire à 1500pts   ma première armée de l empire à 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première armée de l empire à 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Première ébauche d'armée (MAJ)
» Ma toute première liste d'armée Empire 1000 pts.
» Ma toute première armée
» Première armée - 1000 pts
» [1500pts] Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: